Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix prénom
s
14 juillet 2018 18:43
salam alaykom

avec mon mari on a choisi le prénom de notre petit qui sera bientôt là in sha Allah

mais voilà je crains la réaction de mes parent qui ne sont pas musulman et le prénom est vraiment un prénom musulman sans aucun doute avec une très forte signification...
je sais que mes parents vont pas aimé et cela me peine...je sais pas comment leurs annoncer...

au maman je voulais savoir si elles sont passé par là et comment vous avez annoncé?
R
14 juillet 2018 18:46
Aleykoum Salam,

Ça n'existe pas vraiment des prénoms musulmans. Il y a des prénoms illicites certes; mais si c'est ton choix ainsi que celui de ton mari alors les parents doivent l'accepter.
14 juillet 2018 18:46
Quel est le prenom?
G
14 juillet 2018 18:47
Tu annonces Zlatan puis tu leur dis je plaisantais je l'ai appelé Zoultan.
s
14 juillet 2018 18:50
pour le coup le prénom est vraiment musulman..

oui ils auront pas le choix mais je veux pas leurs faire de la peine...je veux y aller avec douceur
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ça n'existe pas vraiment des prénoms musulmans. Il y a des prénoms illicites certes; mais si c'est ton choix ainsi que celui de ton mari alors les parents doivent l'accepter.
s
14 juillet 2018 18:51
je te répond en mp
Citation
Yalla123 a écrit:
Quel est le prenom?
14 juillet 2018 18:52
Quel est le prénom en question ?
Bah il pourrait avoir un 2eme prénom choisit par tes parents (sauf si c'est un prénom qui a une mauvaise signification etc. qui ne respecte pas les règles établis par la religion)
s
14 juillet 2018 18:52
ptdr si c'était si simple
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu annonces Zlatan puis tu leur dis je plaisantais je l'ai appelé Zoultan.
s
14 juillet 2018 18:55
j'ai envoyer le prénom en mp

je préfère pas rentrer les parents dans le choix des prénom après tu t'en sors plu du tout tout le monde veux participer après ptdr
Citation
YoungSister a écrit:
Quel est le prénom en question ?
Bah il pourrait avoir un 2eme prénom choisit par tes parents (sauf si c'est un prénom qui a une mauvaise signification etc. qui ne respecte pas les règles établis par la religion)
14 juillet 2018 18:59
Lol, bah tu leur dis que vous avez jusqu'à ton accouchement le choix d'un prénom... Sinon ça sera abdellah et pas un autre !
Citation
saphir a écrit:
j'ai envoyer le prénom en mp

je préfère pas rentrer les parents dans le choix des prénom après tu t'en sors plu du tout tout le monde veux participer après ptdr
H
14 juillet 2018 19:01
Walikum salam
J’ai prénommé mon fils Sohan, c’est un prénom arabe. Je l’ai caché à mon père ainsi qu’a sa famille (sauf mon oncle ) pendant la fin de grossesse car ils sont un petit peu raciste. Le jour de mon accouchement, je lui ai dis « Sohan est enfin né » et voilà. Ne pas laisser le choix.
s
14 juillet 2018 19:02
si je dis ça le jour même ils auront choisis...
je préfère pas les laisser choisir sinon trop de problèmes ...
Citation
YoungSister a écrit:
Lol, bah tu leur dis que vous avez jusqu'à ton accouchement le choix d'un prénom... Sinon ça sera abdellah et pas un autre !
s
14 juillet 2018 19:07
tu vas bien ? ça se passe bien ta nouvelle vie de maman? smiling smiley

le problème c'est qu'ils prennent beaucoup sur eux déjà donc ça me fait de la peine...la famille va beaucoup parler donc voilà je préfère les prévenir pour qu'ils digèrent...
en plus avec la fin grossesse on devient trop fragile j'arrive pas à le site
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Walikum salam
J’ai prénommé mon fils Sohan, c’est un prénom arabe. Je l’ai caché à mon père ainsi qu’a sa famille (sauf mon oncle ) pendant la fin de grossesse car ils sont un petit peu raciste. Le jour de mon accouchement, je lui ai dis « Sohan est enfin né » et voilà. Ne pas laisser le choix.
H
14 juillet 2018 19:10
Ça va Al hamdoulilah et toi?
C’est génial je ne pouvais demander mieux !! Hamdoulah
Bah tu sais y a les autres prenom derrière (2 eme 3ème ..)
Citation
saphir a écrit:
tu vas bien ? ça se passe bien ta nouvelle vie de maman? smiling smiley

le problème c'est qu'ils prennent beaucoup sur eux déjà donc ça me fait de la peine...la famille va beaucoup parler donc voilà je préfère les prévenir pour qu'ils digèrent...
en plus avec la fin grossesse on devient trop fragile j'arrive pas à le site
14 juillet 2018 19:27
attends je devine!!!moody smiley
mohamed!!!! ptdr
allez peu importe le prenom !l essentiel c la santé!!et puis koulchi mebrouk d avance!!
on attend les bonbons!!!! whistling smiley
s
14 juillet 2018 21:58
même pas Mohamed ptdr

c'est vrai c'est le plus important la santé..mais quand on a une famille non musulmane il y a des choses compliqué a faire passer

il n'y aura pas de bonbon mais du mouton si tu veux ptdr
Citation
thebejaouia a écrit:
attends je devine!!!moody smiley
mohamed!!!! ptdr
allez peu importe le prenom !l essentiel c la santé!!et puis koulchi mebrouk d avance!!
on attend les bonbons!!!! whistling smiley
14 juillet 2018 22:02
Salam

Simple tu lui donnes deux prénom : le premier que tu as choisis et le deuxième, un qui plaira à tes parents , appelle le comme ton père même si tu peux ca lui fera plaisir
14 juillet 2018 22:06
Et quand ils vont chez papi et mami ils l’appellerons prénom n*2, je connais un couple mixte qui fait ça.
14 juillet 2018 22:06
pour les naissances ;en kabylie on prepare des oeufs :tahboult n'tmelaline !
une sorte de galette :des oeufs + farine ;servie avec du miel!!! In love
pour le mouton!!il arrive ds un mois!!c deja l aid!!! grinning smiley
Citation
saphir a écrit:
même pas Mohamed ptdr

c'est vrai c'est le plus important la santé..mais quand on a une famille non musulmane il y a des choses compliqué a faire passer

il n'y aura pas de bonbon mais du mouton si tu veux ptdr
s
14 juillet 2018 22:06
oui peut etre un deuxième prénom plus doux à leur oreilles et surement plus facile a prononcer...mais je vais éviter le prénom de mon père pour le coup c'est moi qui ne trouve pas beau ptdr
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Simple tu lui donnes deux prénom : le premier que tu as choisis et le deuxième, un qui plaira à tes parents , appelle le comme ton père même si tu peux ca lui fera plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook