Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix prenom
A
20 août 2016 10:22
Coucou je viens pour avoir des avis! J'attends une petite fille prévue inchallah pour décembre et je ne arrive pas à me décider pour le prénom....donc je fais un petit sondage pour savoir lequel vous préférez alors j'hésite entre 3 prénom lila. ....sana.....nessma lequel choisiriez vous !?
J
20 août 2016 10:54
Sur les 3 => Lila
Nessma pour moi ça renvoit a "goût"
Et sana perplexe

Mabrouk Danse
H
20 août 2016 11:06
Mabrouk alik
Moi j'aime Lila c moderne et ça donne bien
20 août 2016 11:27
et le papa il en dit quoi ?

c'est à lui de te donner son avis smiling smiley

profites bien ta grossesse
a
20 août 2016 11:33
salam

je préfère sana
b
20 août 2016 11:56
J attend également pour décembre et y'a aussi Sanaa des mes 3 choix que j aime bcp c doux cours et simple

Toi tu préfères quoi? En plus Sanaa c pas trop courant non?

Moi j hésite entre Sanaa leyna et nourène j aime les trois
20 août 2016 12:22
Sana j'aime beaucoup
A
20 août 2016 12:29
Merci de vos réponses alors pour le papa Il me laisse le champ libre car pour notre première c'est lui qui avait choisi le prénom maryam et sur les trois il préfère sana...moi j'aime bien nessma même si ça vaut référence à la célèbre chaîne nessma tv apparemment ça veut dire souffle d'air frais un peu le féminin de nassim. ..ça va sûrement finir en deux prénom c'est d'ailleurs conseillé par l'état civil
20 août 2016 14:00
salam
quel etat civil conseille de choisir deux prenoms?
j'aime beaucoup Nasma qui signifie brise legere, Sanaa aussi mais Lila pas du tout, ca sonne pas arabe et c'est limite inventé (à moins qu'il y ait une signification arabe ou religieuse de Lila autre que le mot nuit en darija)
20 août 2016 14:38
Salam

Sana ,étant donné que c est plus trop donné ça peut faire original.
Lila j aime pas trop.
S
20 août 2016 16:26
Mabrouk ahlik
c est trop mignon Lila winking smiley
s
20 août 2016 16:51
Salam,

J'aime bcp Lila, c'est chou tout mignon.
A
20 août 2016 17:08
L'état civil français en général maintenant avec tout ce qui est homonyme usurpation d'identité. ..c'est conseille de donner deux prénom pour se dissocier de l'éventuel usurpateur. Sinon lila je pensais que ça voulait dire la nuit je ne pense pas que ce soit inventé. .. bon vos réponses m'aident quand même je vais sûrement préférer sana en premier prénom pour quand même faire plaisir au papa!
21 août 2016 14:27
oui,

alors pour les autres prenom en France, on donne le prénom des grands méres, ou des arriéres grands-mére

moi, j'ai Natacha, andréa (arriére grand mére cote du pére ) et Céleste arriére grand mére côte maman )

si on a plusieurs prénom,

c'est en faite parfois il y a des gens qui ont le même prénom et le même nom, c'est pour éviter de confondre les personnes, pour l'état smiling smiley

moi je trouve ça top

je sais pas si dans les pays arabes vous avez plussiers prénoms ? je crois pas
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Merci de vos réponses alors pour le papa Il me laisse le champ libre car pour notre première c'est lui qui avait choisi le prénom maryam et sur les trois il préfère sana...moi j'aime bien nessma même si ça vaut référence à la célèbre chaîne nessma tv apparemment ça veut dire souffle d'air frais un peu le féminin de nassim. ..ça va sûrement finir en deux prénom c'est d'ailleurs conseillé par l'état civil
A
21 août 2016 17:20
Pour ma première fille on a mis deux prénoms à la base c'était pas prévu mais c'est le papa qui a mis en deuxième le prénom de ma soeur car il l'apprécie beaucoup. Je trouve ça bien car l'enfant peut même par la suite choisir à se faire appeler pas l'un ou par l'autre.je connais quelques maghrébines dans mon entourage qui se font appelle uniquement pour leur deuxième prenom
.
22 août 2016 01:04
Salam aleykoum,

Moi j'aime bien Sanaa, avec deux a smiling smiley
S
22 août 2016 01:46
Salam

pour ma part je préfère Sanaa, je trouve que c'est un très beau prénom.
A
22 août 2016 19:00
Ollallala y a deux autres prénoms qui me sont rentré dans la tête lol vous en pensez quoi!? Alors Emna mais je trouve que ça sonne pas trop arabe meme si cest musulman mais c'est très doux et délicat je veux surtout pas qu'à l'école on l'appelle emma...sinon le deuxième c'est soumaya pour le coup bien musulman également mais qui sonne bien arabe aussi
S
23 août 2016 16:16
Selem

Je te donne mon avis personnel.

Soumaya Jaime pas du tout !!!!! Je trouve que C lourd, a la limite je préfère Maya.

Emna ça fait bizarre on dirait Emma mal prononcer.

Nessma Jaime pas.. Sérieux y a mieux.

Sanaa c'est très jolie et facile a prononcer !

Lila C très jolie aussi, c doux, simple et élégant.
o
26 août 2016 17:13
Moi je préfère nesma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook