Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix prénom
s
17 avril 2015 22:30
Quel prénom pour ma fille syrine ou célia. Et pour syrine, quel orthographe choisir, syrine ou sirine ou cyrine?
Merci pour votre aide,
18 avril 2015 10:48
Salam jdis Sirine comme ma fille In love
18 avril 2015 13:26
Tout d'abord Salam grinning smiley

Je préfere de loin Syrine que Celia.
Pour l'écriture je prefere "Syrine"
m
18 avril 2015 13:37
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse

Je dirais syrine
a
18 avril 2015 16:58
salam

je préfère sirine

sans y
h
21 avril 2015 09:59
Syrine avec le Y est très joli !
J'aime bien aussi Célia
s
31 mars 2016 17:22
je préféré syrine In love
M
31 mars 2016 23:20
Salam

Syrine thumbs up (j'aime pas du tout Cirine ou Cyrine ça pique les yeux lol)
31 mars 2016 23:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On ne met de Y parce que ça fait joli mais parce que grammaticalement il y a une lettre Ya en arabe. Ce qui n'est pas le cas ici.
Un prénom comme Aliyah, ou Zakariya, ok. Mais pas Mychel ou Brygitte. Trop de Y tue le Y. grinning smiley

Sirine, c'est sobre et il y a un petit palindrome. Rihem, c'est la classe. Shahinèze ou Shehrazade ou Chaïma, c'est pas mal aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 avril 2016 00:27
salam
la petite fille est née et s'appelle Syrine, la maman a recu des critiques et a traversé une mauvaise passe ou elle a regretté le choix de ce prenom...regardez son autre post, celui la date d'il y a un an
M
1 avril 2016 00:32
Ah mince c'est vrai !!! J'ai juste vu la date du message précédent le mien ...
b
1 avril 2016 02:32
J'aime bien cyrine mem pour l ecriture
félicitation ...
1 avril 2016 11:50
Je déconseille fortement d'orthographier CY. Possibilité de mauvais jeu de mot, tendance scabreux. Donc à moins de vouloir que votre fille se tape la honte, à éviter.

Dans le choix d'un prénom, il y a plusieurs paramètres. Le fait qu'il soit beau pour les parents, le fait qu'il le soit encore lorsqu'il est prononcé par des Français, le fait qu'on évite certains prénom au vu du contexte (pour un Allemand, prénommer son gosse Adolf, je crois que c'est pas une bonne idée...), le fait d'éviter les jeux de mot avec le nom-prénom, etc.

Véridique : j'ai vu un gars qui s'appelle Tony. Son nom de famille, c'est BUI.
a
1 avril 2016 12:15
je préfère sirine orthographié comme je l'ai écrit
ou alors syrine mais avec un c je ne trouve pas ça joli
N
1 avril 2016 16:38
Salam

Qui sont ces gens qui ont critiqué la merr pour avoir choisi le prénom Syrine. Les gens peuvent être vraiment stupide. Elle a porte sa fille 9 mois elle l appelle comme elle veux. Elle devait être fragile pour avoir été touchée par ca. Perso le prénom de ma première fille je l ai choisi en accord avec mon mari et tanpis pour les autres et la inchaalah pour bébé 2 ce sera pareil. Non mais oh !
M
1 avril 2016 17:13
Salam
Comme l'a dit ibdel le poste date d'il y a 1 an.
Tu peux voir le post dans lequel elle parle des retours négatifs au sujet de ce prénom, provenants de son entourage.. Mais les yabis ont su lui remonter le moral winking smiley
Je trouve aussi que c'est aux parents de l'enfant de choisir son prénom !!!
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam

Qui sont ces gens qui ont critiqué la merr pour avoir choisi le prénom Syrine. Les gens peuvent être vraiment stupide. Elle a porte sa fille 9 mois elle l appelle comme elle veux. Elle devait être fragile pour avoir été touchée par ca. Perso le prénom de ma première fille je l ai choisi en accord avec mon mari et tanpis pour les autres et la inchaalah pour bébé 2 ce sera pareil. Non mais oh !
2 avril 2016 01:42
oui les gens peuvent etre tres mechants envers les jeunes parents c'est grave
ben tu sais elle venait d'accoucher les hormones tout ca donc elle etait surement plus sensible que d'habitude et si elle avait que des retours negatifs autour d'elle y a de quoi bouleverser une femme qui vient de souffrir pour mettre au monde un enfant
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam

Qui sont ces gens qui ont critiqué la merr pour avoir choisi le prénom Syrine. Les gens peuvent être vraiment stupide. Elle a porte sa fille 9 mois elle l appelle comme elle veux. Elle devait être fragile pour avoir été touchée par ca. Perso le prénom de ma première fille je l ai choisi en accord avec mon mari et tanpis pour les autres et la inchaalah pour bébé 2 ce sera pareil. Non mais oh !
2 avril 2016 11:52
Salam

Oui, autant éviter à l'enfant certaines moqueries tant qu'on le peut.

Mais il faut aussi les blinder car ils seront moqués quoiqu'il arrive. Petite, un temps, on nous a moqué mon frère et moi car il y avait un jeu tv a notre nom (presque) et qui se passait sur une île du même nom. Ça a cessé le jour où on a leur a répondu qu'ils étaient jaloux qu'on possède une île. Idem aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, il faut leur apprendre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et pas se suicider pour des moqueries.

Sinon, pour l'écriture, peu importe. Quand les gens y mettent de la mauvaise volonté, on peut pas les empêcher. Par exemple, mon nom de jeune fille contient "Go", j'avais malgré tout des profs qui disaient "jo". Pourtant, g et o a toujours fait go et en plus, c'était des enseignants. De même, mon nom marital contient "tti", régulièrement les gens prononcent "si". J'ai beau les reprendre, la fois suivante ils recommencent. Mdr

Bon weekend
Citation
CHN-W a écrit:
Je déconseille fortement d'orthographier CY. Possibilité de mauvais jeu de mot, tendance scabreux. Donc à moins de vouloir que votre fille se tape la honte, à éviter.

Dans le choix d'un prénom, il y a plusieurs paramètres. Le fait qu'il soit beau pour les parents, le fait qu'il le soit encore lorsqu'il est prononcé par des Français, le fait qu'on évite certains prénom au vu du contexte (pour un Allemand, prénommer son gosse Adolf, je crois que c'est pas une bonne idée...), le fait d'éviter les jeux de mot avec le nom-prénom, etc.

Véridique : j'ai vu un gars qui s'appelle Tony. Son nom de famille, c'est BUI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook