Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix de poussette
20 février 2011 19:26
salam oulikoum,

Je suis une future maman de juillet inchallah (je ne connais pas encore le sexe de mon bébé je le saurai vendredi inchallah) j'ai donc commencé à regarder les poussettes mais j'avoue que je suis totalement perdueeeee entre tous les modèles qui existent!!! mon mari et moi sommes attirés par les poussettes à 3 roues mais juste esthétiquement, je ne connais pas la différence entre les 3 et 4 roues, je vous mets le lien d'une poussette qui nous plait, c'est la Trio OVO de Brevi poussette dites moi ce que vous en pensez winking smiley . Je précise que je vais pas mal la trimballer car je n'ai pas le permis et je me déplace en transport en commun et les week end en voiture avec mon mari.Je recherche donc une poussette confortable pour bébé et facile à manipuler pour moi.
Sinon la nacelle est-elle vraiment indispensable? vaut mieux prendre un duo ou un trio?

J'ai donc besoin des conseils des mamans et futures mamans qui s'y connaissent, si vous avez des sites sympas ou des bons plans je suis preneuse winking smiley

Baraka allah oufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/11 20:23 par rafinity.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
m
20 février 2011 23:42
je suis dan le mem cas ke toi, je c pa koi prendre telement ya le choi lol
A
21 février 2011 09:10
le plus important dans une poussette c'est le poids . je dis ça en pensant à ma poussette 3roues achetée 800 euro et qui est au sellier alors que j'utilise une autre que j'ai achetée à 80euro . serte les premiers jours le bébé a besoin d'une nacelle pour s'endormir surtout pour les longs trajets mais si tu n'en fais pas pense que ça dure que peu (ça passe si vite) il vaut mieux acheter un très bon siège auto coque confortable 0+ c'est à dire dés la naissance . et qui se clippe sur la poussette (la poussette est utilisable dès 6mois ) comme ça pas trop de grandes dépenses inutiles . pour le long trajet en voiture vous pouvez toujours acheter une nacelle en cas de besoin ... pour les bons plans il faut attendre les promos les prix sont en général bien interessants et surtout faire des comparatifs de prix sur internet .
j'espère que mon avis vous aura aidé .
n
21 février 2011 10:50
salam les filles

alors le choix es tres important moi j'ai la quinny buzz toi c'etais mon coup de foudre lol

quinny buzz

mnt franchement les filles j'evite de prendre le bus avec ou le tram prcq je trouve qu elle prend pas mal de place

elle se manipule bien elle es confortable elle se plie bien et facilement rien a dire mais question de place elle gene , dans les petits magasin aussi , la distance en bas entre les roue es large alors que parfois ya des portes qui sont pas si large

sa peut paraitre bizarre mais oui j'ai deja eu le cas je vous assure

mnt ma fille a plus d'un an et j'ai hate qu elle marche bien pour plus l'utiliser

donc les filles choisissez bien prenez pas une poussette trop large winking smiley

yawning smiley
21 février 2011 11:54
merci les filles d'avoir répondu! c'est vrai qu'il vaut mieux prendre les avis des mamans qui sont passées par là avant de se lancer car c'est tout de même un gros investissement!!! j'aime bcp la quinny buzz elle est très jolie c'est le style de poussette que je voudrais mais c'est vrai que coté pratique c'est pas trop le top, on m'a dit que le top c'était les poussettes canne mais le truc c'est qu'elles ne sont pas adaptées pour les nouveaux nées... il faudrait donc un bon compromis, une poussette pas très encombrante qui pourrait servir de la naissance jusqu'aux 3 ans de l'enfant histoire de pas en racheter une au bout d'un an!!! mais est-ce que ça existe???? perplexe
merci les de votre aide!!! continuez à poster tout avis m'intéresse smiling smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
n
21 février 2011 11:55
salam

mabrouk a toute pour vos grossesses et inchallah un bébé pieu et en bonne santé.

pour la poussette je suis dans le meme cas que toi. je suis en plein prospection et voilà ce que je peux te dire de ce que jé appris.

une poussette 3roues cé une poussette + pour les gens qui vivent à la campagne ou vont souvent à la campagne. elle sont + longue.
iLa nacelle, elle est conseillé si tu fais de long trajet ou que tu veux l utiliser pour lit au début. Sinon il faut prendre que le siege auto/cosy pour les déplacement en voiture ou avec la poussette pas + de 1H30.

il faut faire attention aussi au poid de la poussette et à la taille pour le coffre de la voiture.

Avec le grand choix de poussette, cé vrai que le dilemme et grand. Il faut aussi faire plusieurs boutique et prendre l avis de plusieurs vendeur. cé ce que je fais en ce moment.

bonne recherche et bon achat

bousse
Bb1 prevu pour le 16/06/2011 inchallah - 30 ans et + de 3 ans qu on attend un beau ++++ inchallah une grossesse a terme et un bebe pieu et en bonne sante
B
21 février 2011 14:20
hey ma chère rafinity,

je vois que tu es en pleine recherche de poussette et je viens de me rendre compte que j'ai oublié dans le post des anciennes essayeuses de vous dire que je l'ai déjà acheté (pratiquement quand j'ai su que j'étais enceinte, je sais je suis dingue mais c'était une bonne affaire grinning smiley) donc du coup je peux peut être t'aider!!

alors au début je voulais avoir une trois roues car je voyais beaucoup de gens avoir ça et en fait avant d'acheter j'ai été en magasin et j'ai tout simplement pris une poussette 3roues et me suis balladée avec dans les rayons pour voir(je sais je suis encore folle mais vu les prix pas le droit à l'erreur) et du coup je me suis rendue compte que les troies roues sont beaucoup moins maniables et stables que les 4 roues cannes.j'ai essayé plusieurs modèles et vraiment je n'ai pas aimé.du coup j'ai essayé les classiques 4 roues et là rien avoir je préférais largement ces modèles.

donc pour le choix du modèle c'était fait.
rester à trouver celle que j'allais prendre.mais ca restait trop cher à mon goût.
j'ai donc regardé sur le bon coin et là j'ai trouvé une poussette avec cosy et nacelle en excellent état pour 130 euros.
le petit plus, c'est que le cosy ou la nacelle peuvent s'attacher dans la poussette donc on peut balader bébé dès sa naissance.
tout comme toi je n'ai pas le permis donc il fallait une poussette très maniable, légère et pratique dès la naissance pour ballader bébé dans les transports en communs ou autre.

voilà je sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas un conseil rends toi en magasin, et essaie les poussettes.il n'y a que comme ca que tu te rendras compte si ca va ou pas.

gros bisous ma rafi chérie yawning smiley
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
21 février 2011 14:43
ohhh ma p'tite brunita dis donc coquine tu as déja acheté la poussette???!!!!! mdrrrrr t'es une plus qu'une rapide toi! bsahtek alors tu as pris quelle marque? mais c'est vrai que c'est une très bonne affaire 130€ c'est vrt pas cher pour une poussette avec cosy et nacelle en + plus en excellent état, j'irai faire un tour sur le bon coin! mais mon mari ne veut pas qu'on l'achète tt de suite c'est dommage s'il y'a une bonne affaire qui se présente faut en profiter mais il veut rien savoir il me dit que c'est trop tôt il ne faut pas se précipiter!!!!! aahhh lala ces hommes alors!!! en + ma belle mère veut nous l'offrir c'est très gentil mais j'ai déja prévenu mon mari qu'elle aille pas l'acheter toute seule c'est MOI qui choisi!!!!!

Bon ben je vois que les poussettes à 3 roues n'ont pas trop de succès surtout en ville!!! j'abandonne donc l'idée et je me pencherai plus sur les 4 roues!

Merci ma bruni cherie gros bisous!
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
n
21 février 2011 14:44
moi j'aime bien celle ci

quinny zapp
21 février 2011 14:52
Merci nounou12345 de tes conseil, tiens nous au courant dès tu aura fais ton choix winking smiley inchallah une grossesse a terme et un accouchement facile smiling smiley

merci nadiaaaaaa la quinny zapp n'est pas mal non plus! elle a l'air plus compact mais bon il faut l'essayer pour la maniabilité...
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
n
21 février 2011 15:24
rafinity oui faut tester

en tt cas je vois qu elle a pas mal de succes aupres des mamans winking smiley

Les filles Allah yssahl 3likoum yawning smiley
B
21 février 2011 15:45
Citation
rafinity a écrit:
ohhh ma p'tite brunita dis donc coquine tu as déja acheté la poussette???!!!!! mdrrrrr t'es une plus qu'une rapide toi! bsahtek alors tu as pris quelle marque? mais c'est vrai que c'est une très bonne affaire 130€ c'est vrt pas cher pour une poussette avec cosy et nacelle en + plus en excellent état, j'irai faire un tour sur le bon coin! mais mon mari ne veut pas qu'on l'achète tt de suite c'est dommage s'il y'a une bonne affaire qui se présente faut en profiter mais il veut rien savoir il me dit que c'est trop tôt il ne faut pas se précipiter!!!!! aahhh lala ces hommes alors!!! en + ma belle mère veut nous l'offrir c'est très gentil mais j'ai déja prévenu mon mari qu'elle aille pas l'acheter toute seule c'est MOI qui choisi!!!!!

Bon ben je vois que les poussettes à 3 roues n'ont pas trop de succès surtout en ville!!! j'abandonne donc l'idée et je me pencherai plus sur les 4 roues!

Merci ma bruni cherie gros bisous!

désolée ma belle j'ai complètement oublié de vous le dire
chuuuuuut dis le pas aux filles elles vont me gronder confused smiley
sinon la marque c'est baby-us.
c'est vrai que vous avez encore le temps et puis belle maman veut te l'offrir je trouve ca vraiment cool donc là raison de plus pour bien choisir comme c'est elle qui paie thumbs up je sens que je vais me faire huer grinning smiley

là en ce moment mon péché mignon c'est les chambres.
mais là je crois que je vais attendre vers le mois de juin juillet pour craquer inchallah
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
Y
21 février 2011 16:06
Coucou

aaaaaaaaaaah les poussettes grinning smiley il faut avoir BAC+50 pour savoir quoi acheter un véritable casse tete

moi je vous conseille d'attendre le prochaines soldes pour celle qui accoucher apres juillet vous allez le regretter apres croyez moi !!!

nous on a pris une poussette bébé confort
Que Dieu nous assiste
21 février 2011 17:01
Salam Rafinity,

Pour mon premier, on m'a offert une trois roue et c'est vraiment trop encombrant et lourd. Penses aussi à l'endroit où tu vas la laisser. Je sais si t en appart ou maison, avec escalier ascenseur etc. Il te faut une poussette légère et pratique.
Moi j'ai vraiment été déçue par la 3 roue.
Et là je veux absolument une loola pour mon 2ème inchallah. C très cher, donc je regarde de temps en temps sur le boncoin pour voir si y a des bonnes affaires : poussette + cosy. Leur cosy sont très confortable donc pas besoin de nacelle trop encombrant !
J'ai trouvé de bonnes occasion mais trop tôt pour l'acheter d'après mon mari. Au retour du Maroc inchallah, quand j'aurais économisé un peu je m'y pencherais plus sérieusement.

voilà j'espère t'avoir aider, mais cette poussette est super !!
bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
a
21 février 2011 18:01
je suis déja maman de 3 enfants et les 3 roues c'est niet!!!! rester coincé devants les caisses des magasins, lourd, replier et déplier etc..........
J'avais eu une pousette américaine qui est très maniable. C'est des pousettes que l'on peut allonger à la naissance, après on peut la mettre en poussette quand le bébé arrive a se tenir le dos et qui d'un clic se mettre allongé quand le bb dort..... on peut mettre le "guidon'"devant ou derrière.
Et après j'avais aussi la poussette cane a 20 euros, très maniable légé, qui s'emmène d'une main avec le bébé sous l'autres main quand le bébé se tien très bien.

Une poussette pour les grandes sorties et une autre pour les petites courses de cartiers......

Sans oublié aussi le draps porte bébé très pratique quand bébé pleure et qu'on n'a pas envie de laisser le ménage : on emmène le bébé partout dans nos mouvements, à la longue certaines n'emmène les bébé que comme cela dans les magasins.........
t
22 février 2011 13:53
hello,

Brunitaaaaaa coquine tu nous caches des choses Cool saha la poussette alors !! mais une occaz pareil tu as bien fait !!

Moi aussi Rafinity, je suis perdue!! par contre on m'a déconseillé les poussettes 3 roues: pas stables. Au niveau des 4 roues le plus important c'est vrai que c'est le poids et le côté maléable, n'hésite pas à les essayer..

J'ai une amie qui avait acheter la dernière mac laren pour son 1er et elle s'est vite rendu compte que c'était un mauvais choix: trop large, encombrante et lourde... elle a changé pour la greco city sport et elle en est super contente je pense que je vais faire comme elle.

Gros bisous ma belle
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
B
22 février 2011 13:59
ben oé je sais pas ce qui s'est passé j'ai complètement zappé de vous le dire Heu
mais j'ai fait mon méa culpa sur le post des anciennes essayeuses!lol

en tout cas les 3 roues n'ont pas l'air d'être si appréciée que ça et pourtant dans la rue je vois que ça!!!!

comme te dit tesnym, essaye les poussettes et surtout prends une poussette pratique et légère car tu es censée ballader ton bébé dans des conditions diverses et variées (transport en commun, etc..)

sinon comme disait yass, il faut un bac+50 pour comprendre tout le système des poussettes

bisous les girls
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
22 février 2011 16:30
Merci les filles d'avoir répondu.
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que pas mal de monde conseillait la peg perego pliko switch on track réversible, elle est compacte facile à plier très légère et pratique pour la ville et ne prend pas bcp de place dans le coffre de voiture Lien il y a aussi la lola de bébé confort mais il parait qu'elle est plus lourde et comme a dit tesnym la graco city sport n'est pas mal non plus, j'irai donc faire un p'ti tour chez Aubert pour comparer tout ça winking smiley j'ai une petite idée de ce qui me conviendrai maintenant grâce à vos conseils!!! il ne reste plus qu'à choisir le modèle, mais pour ça j'ai encore tout mon temps winking smiley

Merci encore les filles gros bisous yawning smiley
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
s
24 février 2011 14:46
/Salem Alikoum,

Alors pour ma puce nous avons chosit le pack streety de bébé confort, trés pratique et confortable, le topthumbs up , mais chere quand meme nous l'avions payé 590e en promo avec cosy nacelle et poussette, je ne regrette bien sur pas mon choix mais

Maintenant avec le tps, je vous conseillerai la Mila de bébé confort, trés légére et moins encombrantes que les autres poussettes , c'est une poussette canne des 6 mois mais le cosy est daptable donc possible d'utilisation dés la naissance,
Si sa tenais qu'à moi je l'aurais déjà achetée mais bon mon mari est pas d'accord,grinning smiley sage décisison whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook