Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix pour donner ma zakat
8 mai 2015 08:14
Salam j'ai une somme d'argent qui varie souvent
Je suis mineur et j'aimerai donner la zakat
Pouvez vous m'éclairer
Je la donne le dernier moi de l'anne hégire?
Tous les ans ?
Et surtout a qui je pourrai la donner
Merci d'avance a tous
P
8 mai 2015 11:08
alaykoum salam,

Tu fréquente une mosquée? demande directement à l'imam, sa réponse est plus sûr que celle de yabiladi
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
8 mai 2015 11:22
Je suis déjà allé à la mosquée de paris
Mais je veux pas donner la zakat la bas
On ma fortement déconseillé
( histoire de dalil abou bakr ect)
Je préfère donner directement mais je sais pas a qui
P
8 mai 2015 12:01
Il n y a pas que la mosquee de paris.
Déjà tu parles de quelle Zakat? tu as plus de 1000euros dans ton compte pendant un an?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
8 mai 2015 12:35
Salam je parle de la zakat El maal
Et oui mais comme mosquee la mosquée de Paris est officiel
Sinon je risque peut être de tomber sur des endroits pas très net ( je parle pas des mosquées ou vont beaucoups de gens mais je parle du genre de petite salle de priere ou il risque d'y avoir des salafistes)
Sinon je suis en condition pour la zakat
J'ai le seuil normalement
Le seul problème c'est quand la donner a qui
BarakAllah ofik
8 mai 2015 14:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si on parle de la zakat, le 4ème pilier de l'Islam, il faut avoir qu'il faut dépasser un certain seuil pour y être assujetti pendant au moins 1 an.
Le seuil (nisab) est à environ 2600€.

C'est une sorte d'ISF islamique, un impôt des riches destiné aux pauvres (mais pas seulement). Le mieux, c'est de donner en direct ou à une mosquée que tu connais ou à une organisation caritative.

Bon, si on n'est pas assez riche pour payer la zakat, on peut toujours faire une aumône.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 14:26 par CHN-W.
P
8 mai 2015 14:59
Koko,

Tu fait rire ptdr

Allah ne te jugera pas sur le comortement de la personne a qui tu as donné ton Zakat, l'essentiel c'est de la sortir et la donner aux necessiteux.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
8 mai 2015 15:03
CHN-W,

La Zakat est le 3ieme pilier et pas 4ieme!! edite ton commentaire akhi
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
8 mai 2015 16:03
Salam Aleykoum,

Oui demande directement a la mosquée n'importe laquelle comme sa tu sera sure

Sinon tu peux la donner a qui tu veux l'essentielle faut que ce sois une personne qui en a vraiment besoin .
8 mai 2015 18:02
Citation
الله اكبر a écrit:
CHN-W,
La Zakat est le 3ieme pilier et pas 4ieme!! edite ton commentaire akhi

Effectivement. Dans le hadith où l'archange Gabriel vient interroger le Prophète &#65018, la zakat est n°3.

Le hadith en question.

D'après 'Omar, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit :
"Un jour, nous étions assis chez l'Envoyé d'Allah et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du Prophète &#65018 . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :
- « Ô Mohammed, informe moi sur l'Islam ».
L'Envoyé d'Allah &#65018 dit alors :
- « L'Islam consiste en ce que tu dois : témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la salat, verser la zakat et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible. »
- L'étranger lui répondit : « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit « Informe moi sur la Foi ».
- Le Prophète &#65018 répliqua : « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal. »
- L`homme lui dit encore: « Tu as dit vrai » et il reprit: « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète &#65018 lui répondit :
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »
- L`homme lui dit encore : « Informe moi sur l`Heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète &#65018 lui répondit :
- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne. »
Là-dessus, l'homme lui dit : « Informe moi sur les signes précurseurs », et le Prophète &#65018 lui répondit :
- « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète &#65018 dit :
- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? »
- « Non », répondis-je ! « Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi »
- « C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. »
9 mai 2015 12:38
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si on parle de la zakat, le 4ème pilier de l'Islam, il faut avoir qu'il faut dépasser un certain seuil pour y être assujetti pendant au moins 1 an.
Le seuil (nisab) est à environ 2600€.

C'est une sorte d'ISF islamique, un impôt des riches destiné aux pauvres (mais pas seulement). Le mieux, c'est de donner en direct ou à une mosquée que tu connais ou à une organisation caritative.

Bon, si on n'est pas assez riche pour payer la zakat, on peut toujours faire une aumône.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Salam le nisab est a 595 grammes d'argents
En gros il suffit de savoir a combien de gramme correspond un euro et de multiplie le nombre de gramme par le nombre d'euros
Je doute fortement que ce soit plus de 2000 je vais calculer
Mais ça soir pas faire plus de 1000 a vérifiée
9 mai 2015 12:40
Citation
الله اكبر a écrit:
Koko,

Tu fait rire ptdr

Allah ne te jugera pas sur le comortement de la personne a qui tu as donné ton Zakat, l'essentiel c'est de la sortir et la donner aux necessiteux.
Je croyais que si la personne pouvait nuire a l'islam il était pas permis de donner la zakat
Et j'ai entendu des gens dire de je jamais donner a la mosquée de paris
m
9 mai 2015 19:36
Le nisab est d'environ 2600€ cette année car il se base sur le prix de l'or.
Il fait que tu ai gardé cette somme pendant 1 an pour que tu sois redevable.
Tu peux la donner a n'importe qui dans le besoin mais je crois qu'il existe des restrictions allahou a3lam en tout cas ce qui est sur c'est qu'un homme ne peut pas la donner a sa femme mais qu'une femme peut la donner a son mari s'il est pauvre.
Il faut demander a un imam pour savoir s'il y a une période pour la donner.
P
9 mai 2015 23:02
Tu ne pourra jamais savoir si la personne peut nuir à l'islam.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
12 mai 2015 21:49
Citation
mimicracra77 a écrit:
Le nisab est d'environ 2600€ cette année car il se base sur le prix de l'or.
Il fait que tu ai gardé cette somme pendant 1 an pour que tu sois redevable.
Tu peux la donner a n'importe qui dans le besoin mais je crois qu'il existe des restrictions allahou a3lam en tout cas ce qui est sur c'est qu'un homme ne peut pas la donner a sa femme mais qu'une femme peut la donner a son mari s'il est pauvre.
Il faut demander a un imam pour savoir s'il y a une période pour la donner.
Merci pour ta réponse je n'ai pas atteint le nisab donc le sujet est régler
Merci a tous ceux qui m'ont aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook