Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix de la mutuelle
a
28 novembre 2016 20:53
Salem

peut etre prochainement je vais me faire opérer du genou et j ai des couronnes
a faire, malheureusement j ai pas la mutuelle .
on m a dit l hospitalisation cout chère .
donc je cherche une mutuelle qui pourra me rembourser mes frais d hospitalisation
et le remboursement de mes couronnes.
je me suis renseigné auprès de ma pharmacienne.
elle m adit" il existe plusieurs mutuelles, tout dépend de quel soins on veut etre remboursé , il faut voir également le montant des remboursements.

je souhaite des conseils de votre part pour choisir ma mutuelle , pour mon hospitalisation et le remboursement des soins de mes dents
s
28 novembre 2016 20:57
Walaykoum salam,

Previade c pas mal... mais un peu cher peut etre, mais ca rembourse bien inchallah

Moi jen cherche une ki rembourse bien l'ostéopathe mais g pas trouvé snif...
28 novembre 2016 20:58
Salam

La CMU .

Citation
abdelallah a écrit:
Salem

peut etre prochainement je vais me faire opérer du genou et j ai des couronnes
a faire, malheureusement j ai pas la mutuelle .
on m a dit l hospitalisation cout chère .
donc je cherche une mutuelle qui pourra me rembourser mes frais d hospitalisation
et le remboursement de mes couronnes.
je me suis renseigné auprès de ma pharmacienne.
elle m adit" il existe plusieurs mutuelles, tout dépend de quel soins on veut etre remboursé , il faut voir également le montant des remboursements.

je souhaite des conseils de votre part pour choisir ma mutuelle , pour mon hospitalisation et le remboursement des soins de mes dents
N
28 novembre 2016 21:23
Il existe des millier de mutuelles.

Pour l'hospitalisation il faut que tu prennes au moins une mutuelle qui te prend en charge à 300% .
Je dis bien au moins. Car si on te dit que ça coûte cher c'est parce que le chirurgien et lanesthesiste te prendront des dépassement d'honoraires.

Qd tu vois une mutuelle qui rembourse à 100% cela ne veut pas dire que tu sera remboursé entièrement loin de la . Cela veut dire que tu sera remboursé sur la base sécurité sociale et pas de dépassement de honoraires

Plus ta mutuelle rembourse mieux en %age mieux tu seras rembourse.

Les meilleurs St en général les mutuelles à 300% mais pour tes couronnes même avec une telle mutuelle tu auras Qd même une partie à ta charge.

Exemple.
.pour une couronne

Tarif sécurité social 107,50
Prix payé par le patient : 600 à 700

La sécurité te rembourse 70% de 107,50 soit 75,25

La mutuelle (si 300%) te rembourse 230% de 107, 50

Soit au total sécurité + mutuelle 300% de 107,50. Ça doit faire 300 et quelques .

Ensuite si tu souscrit renseigne toi bien qu'il n'y ait pas de délai de carence et que la mutuelle prenne effet immédiatement à la date de souscription et pas après deux ou 3 mois de cotisation.
Pour trouver la meilleure faut faire des devis
Vu que tu as bcp de travaux dentaire à faire + lhopsitalisation je te conseille de prendre la plus élevée que les mutuelles proposent.
Les différences de prix St parfois énormes donc fais différents devis.

Dernière chose la différence de prix chez les dentistes est ÉNORME.
Donc après avoir souscrit à ta mutuelle tu vois au moins 3 dentistes pour une consultation et tu demandes un devis pour tes travaux dentaires. Car un va prendre 600 euros pour une couronne et lautre va prendre 800.

Après avoir tes différents devis tu envoie ça a ta mutuelle et tu demande combien elle te rembourse.

Voilà.
a
28 novembre 2016 21:58
Barakallahoufikoum pour vos conseils.

J ai oublie de preciser je travailles a mon compte .
Donc il y a pas une partie prise en charge par l entreprise
N
28 novembre 2016 22:14
Si tu travailles à ton compte alors profites en au maximum pour prendre la meilleure garantie car c'est déductible au niveau de tes charges .
Et puis au bout d'un an tu pourras diminuer ta garantie mais le maximum c'est le mieux vraiment surtoutpour les dents .
a
28 novembre 2016 23:02
ok barakallahoufik new balance

mais tu conseilles quelle mutuelle ou comment je dois faire pour avoir une liste de mutuelle
28 novembre 2016 23:11
Salam. Tu tapes comparateur de mutuelles sur lé net êt T trouveras des sites dans lequel tu pourras saisir les remboursements qui t'intéressent et ensuite ils te sortiront une liste de mutuelle avec les garanties et les prix.
Citation
abdelallah a écrit:
ok barakallahoufik new balance

mais tu conseilles quelle mutuelle ou comment je dois faire pour avoir une liste de mutuelle
N
28 novembre 2016 23:55
Tu peux avoir plusieurs devis sur internet.

Je n'aime pas trop donne de noms sur les forums. Mais j'avoue il y en a une qui est pas mal pour les indépendants c'est le crédit mutuel .
Souvent ils te font une remise la 1ère année si tu négocie bien lol et jusqu'à deux mois gratuits (ça c'est pas tjr). Donc du coup super tarif annuel.

Sinon après comme je t'ai dit dit tu compare sur le net.
Tu remplis un questionnaire et ils t'envoie un mail avec le détail de ta garantie.

Toi tu regardes deux choses pour le dentaires s'ils te prennent à 300% et l'hôspitalisation également.
a
29 novembre 2016 15:10
ok barakallahoufik new balance pour tes précieux conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook