Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du mari
o
2 février 2016 14:30
d'apees ce qui a été dit plus haut je viens de faire des recherches et c du a l'enfance je recherche à travers mon mari une figure paternel mais il n'y a pas de mal à cela ? qu'en pensent les hommes ?
2 février 2016 14:41
Ah d'accord.

Pour ma part, je ne sais pas ; je n'ai jamais été dans cette situation.
Cependant, épouser une fille de 25 ans, je ne me dérangerais pas du tout.
b
2 février 2016 14:48
Si tu commences à faire tes chichis pour une histoire d'âge, excuse moi un jour yaura plus aucun mec te demander ta main.
2 février 2016 14:49
Salam,

Il n'est pas choquant d'aspirer à avoir un époux qui a des qualités similaires à celles de son père mais rechercher le même type de relation est anormal.

Un mari n'est pas un père et tu ne peut et ne dois pas avoir le même type d'interactions: totalement malsain.
Essaye de te documenter sur la différence entre amour conditionnel et inconditionnel.

Quant à ton raisonnement il est troublant: tu as besoin d'un grand écart au niveau de l'âge, une personne que tu dis imposante pour faire preuve de respect et savoir vivre?
pour ne pas "prendre la confiance"?

Tu sembles avoir avant tout besoin d'apprendre à te maîtriser et corriger tes défauts/ton impulsivité au lieu d'aspirer à retranscrire une relation père-fille au sein d'un couple.

L'Islam ne te dit pas d'être effacée, ne jamais contredire et se soumettre au moindre caprice il recommande d'être mesurée, raisonnable et respectueuse.
Citation
abba21 a écrit:
Vu l'importance du mari dans l'islam et des devoirs de l'épouse et vu la relation que j'ai avec mon père je le respecte énormément et n'ai jamais élevée la voix ni contredit ou refuser une chose qu il me demande, ni rien de tout cela alors je me dis que si je prend un homme bcp plus âgée je le respecterai comme je respecte mon propre père alors qu'un homme de mon âge ou quelques années de plus c ma génération il sera pas imposant donc j'aurais peur de prendre la confiance lol
o
2 février 2016 14:51
Je remercie les personnes qui ont apportée une réponse sensée et constructive et pour ceux qui Émettent des jugements ou des critiques sans valeur SALAM
C
2 février 2016 15:41
Salam,

Moi aussi j'ai du mal avec les jeunes LOL.

J'ai 26 ans et je suis plus attirée pa les hommes de 10 ans de plus environ ( plus de 12 ça fait trop par contre).
Je me l'explique par le fais que les jeunes ( on va dire les moins de 30 ans) sont encore à vouloir s'amuser, ils sont moins matures concernant la vie, ils ne se projettent pas, ils ne savent pas ce qu'ils veulent même en terme de critères pour choisir une épouse. En plus de ça, un femme vieillit vite (physiquement) et avoir un homme d'un certaine différence d'âge de fait garder "fraîche" (lol) plus longtemps à mon sens.
o
2 février 2016 15:51
Alaykoum Salam ma belle Oui je suis d'accord avec toi en principe tu dis vrai, en revanche moi ce n'est pas pour les meme raisons jai compris que ca venait d'un besoin qui est lié à mon éducation, d'ailleurs entre 10 et 15ans de plus que moi c'est ce que je veux , c + qu'un critère c'est 1 besoin donc en attendant Qu'Allah nous facilite !
C
2 février 2016 16:05
C'est quand même mignon ce que tu écris.
C'est un peu le rêve de tout papa d'être un "modèle" pour ses gosses.
Quant à toi, tu pourras trouver un homme avec des qualités similaires à ton papa, mais fais en sorte quand même de ne pas confondre mari et papa.
Le mari va t'emmener dans des dimensions orgamisque contrairement au papa.
Ne te fixe pas sur l'âge par contre.

Citation
abba21 a écrit:
d'apees ce qui a été dit plus haut je viens de faire des recherches et c du a l'enfance je recherche à travers mon mari une figure paternel mais il n'y a pas de mal à cela ? qu'en pensent les hommes ?
o
2 février 2016 16:27
Tout le problème réside ici je fais un blocage sur l'âge j'ai refuser des demande en mariage à cause de cela, j'étais frustrée bien qu'ils avait toute les qualités qu'on doit rechercher chez un homme...g essayer plusieurs fois de faire un effort mais en vain g un réel souci
Citation
Cryxus a écrit:
C'est quand même mignon ce que tu écris.
C'est un peu le rêve de tout papa d'être un "modèle" pour ses gosses.
Quant à toi, tu pourras trouver un homme avec des qualités similaires à ton papa, mais fais en sorte quand même de ne pas confondre mari et papa.
Le mari va t'emmener dans des dimensions orgamisque contrairement au papa.
Ne te fixe pas sur l'âge par contre.
s
2 février 2016 16:36
C'est pas forcément vrai. L'âge ne veut rien dire. Je connais des jeunes de 28 ans qui ont des projets, des ambitions, qui sont très matures, posés, réfléchis, avec une bonne compréhension de l'islam...de bons époux et futus bon père.
Un plus âgé peut être aussi un vrai gamin.
Pour ton cas, tu dois aussi savoir que se marier avec quelqu'un qui n'est pas beaucoup plus vieux que nous, nous permet de le réformer et de le faire changer sur certaines choses. Parce que quand on se marie, la femme réforme une petite partie de son homme et inversement. Mais vas réformer un vieux...c'est un chantier très dur...
Ensuite chez l'homme, dépasser un certain âge, j'ai du mal à croire à l'abstinence... avoir 40 ans chez un homme et ne l'avoir jamais fait...jen doute. WaLahou a3lam oua a3la oua ahkam.
Quand toi tu auras 40 ans et lui 60 ans et que vos enfants entreront dans la période compliquée de l'adolescence, tu auras un vieux pour les guider et les éduquer. Il n'aura plus cette force de faire ses efforts. Sans compter que tes enfants auront peut être honte à l'école d'avoir un père aussi âgé. Après faut aussi savoir qu'il ya plus de chance qu'il quitte ce monde plus tôt, que tes enfants perdent leur père à 25 ans ou avant. Après on sait pas, seul Allah sait.
J'espère t'avoir un minimum éclairé, bon courage dans tes choix et Lahi 3aounek!
a
2 février 2016 17:02
un homme normal n'acceptera pas de jouer au père même s'il a plusieurs années de plus que toi

un pervers, ça ne le dérangera pas

Citation
abba21 a écrit:
d'apees ce qui a été dit plus haut je viens de faire des recherches et c du a l'enfance je recherche à travers mon mari une figure paternel mais il n'y a pas de mal à cela ? qu'en pensent les hommes ?
y
2 février 2016 17:08
salam alaykoum

Cest une grande erreur selon moi de se fixer sur lage (genre plus de 10 ans pr que je puisse le respecter)...Tu crois vrmt que tu vas le respecter???serieusement? lol si tu narrives pas a respecter un individu lambda jeune comme toi...Comment pourrais tu respecter un homme qui va tt partager avec toi, tu verras ses "defauts", ses "imperfections", ses "faiblesses"...et puis il te considerera comme ta femme, il se mettra a laise avec toi...il jouera pas un role de papa qui doit tout bien peser pour donner une bonne image a sa fille...

Ton pere ca na RIEN avoir avec un autre meme, meme sils ont le meme age.
Ton pere te montre ce quil a te montrer seulement, car tu es SA FILLE, et avec toi il doit adopter un certain comportement et il taime comme aucun homme ne pourra taimer.

Un homme lambda du meme age ne pourra taimer comme ton pere, ne pourra te considerer comme ton pere.

Cherche quelqun qui ne deconne pas, qui ne dit pas de grossierté, qui est tres terre a terre...(surement ton pere est ainsi), quelqun de responsable, droit dans ses bottes...et ça crois moi tu peux trouver de ta generation ou meme plus agé. Mais ne cherche pas QUE LAGE. Parce que ca ne veut rien dire. Tas des hommes de 45 ans ou meme 50 ans qui sont horribles avec leur femme, mais merveilleux avec leurs momes...


Qu'Allah ns facilite et nous guide.
o
2 février 2016 17:15
Wa alayki Salam barakallahoufiki pour ton message il m'est très bénéfique car je n'avais vu les choses sous cet angle la
Citation
yabbbiladiii a écrit:
salam alaykoum

Cest une grande erreur selon moi de se fixer sur lage (genre plus de 10 ans pr que je puisse le respecter)...Tu crois vrmt que tu vas le respecter???serieusement? lol si tu narrives pas a respecter un individu lambda jeune comme toi...Comment pourrais tu respecter un homme qui va tt partager avec toi, tu verras ses "defauts", ses "imperfections", ses "faiblesses"...et puis il te considerera comme ta femme, il se mettra a laise avec toi...il jouera pas un role de papa qui doit tout bien peser pour donner une bonne image a sa fille...

Ton pere ca na RIEN avoir avec un autre meme, meme sils ont le meme age.
Ton pere te montre ce quil a te montrer seulement, car tu es SA FILLE, et avec toi il doit adopter un certain comportement et il taime comme aucun homme ne pourra taimer.

Un homme lambda du meme age ne pourra taimer comme ton pere, ne pourra te considerer comme ton pere.

Cherche quelqun qui ne deconne pas, qui ne dit pas de grossierté, qui est tres terre a terre...(surement ton pere est ainsi), quelqun de responsable, droit dans ses bottes...et ça crois moi tu peux trouver de ta generation ou meme plus agé. Mais ne cherche pas QUE LAGE. Parce que ca ne veut rien dire. Tas des hommes de 45 ans ou meme 50 ans qui sont horribles avec leur femme, mais merveilleux avec leurs momes...


Qu'Allah ns facilite et nous guide.
y
2 février 2016 17:20
wafiki barakAllah. Cest avec plaisir.

Qu'Allah taccorde un mari et une descendance pieuse.
Citation
abba21 a écrit:
Wa alayki Salam barakallahoufiki pour ton message il m'est très bénéfique car je n'avais vu les choses sous cet angle la
2 février 2016 18:36
Salam,
Ne t inquiéte pas tu trouveras un mari plus âgée , les mecs profites, zina et hop s arrête et prenne une jeunette qui n a rien vue et fait. ...

Va voir un psy, un père c est un père et un mari c est un mari.

Moi je trouve que cela peux être dangereux pour toi, différence d âge = attentes différentes, tu risques de dire et obéir comme si c étais ton père mais que feras tu quand tu prendras confiance en toi en maturité...

Ne te vexe pas ma soeur, je trouve que une jeune fille de 26ans il y a un manque de réflexion et d analyse

Et enfin à force de refuser les demandes justes pour une questions d âge cela risque de se retourner contre toi....

Inchallah kheyr
O
2 février 2016 20:07
Salam arrête de te mettre cette barrière ... Car tu risque de tomber sur d'autres barrière on juge pas un homme avec son âge Oups


Fait attention un jour viendra où les prétendant vont se faire rare et là tu reviendra à regrettera de ne pas avoir donné une chance à un homme de ta génération !


L'âge et une excuse bidon grinning smiley c'est pas raisonnable,en plus te demander en mariage ne veut pas forcément dire que tu te saura marié avec l'un d'eux vu que les pauvres tu ne leurs à même pas donner de chance No no

Un petit rappel Welcome

La question :
Que conseillez-vous une femme qui retarde son mariage : lorsqu’un homme qui possède la piété et les bonnes moralités la demande en mariage, elle le refuse en prétextant qu’il n’est pas un étudiant en sciences [de la religion islamique], de même qu’elle ne s’imagine pas vivre avec un homme qui ne connaît de l’Islam que les grandes lignes ?
La réponse :
Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :
Les textes prophétiques disent de façon claire que la décision du mariage revient en premier lieu à la femme, car c’est elle la concernée. De là, il n’est pas permis que l’on néglige son opinion, que l’on omet son consentement ou que l’on prenne arbitrairement la décision [à sa place] sans la consulter par rapport à ce sujet.
Aussi, la femme raisonnable ne doit-t-elle pas retarder son mariage lorsqu’un prétendant pieux et connu pour son honneur et ses bienséances se présente à elle. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : «Si quelqu’un dont la foi et la moralité vous satisfont demande votre fille en mariage, accordez-la lui, car si vous ne le faites pas, cela peut devenir une source de tentation et de grande débauche sur terre.»(1)

Rapporté par At-Tirmidhî (1085) et par Al-Bayhaqî (13863) par l’intermédiaire d’Abou Hâtim Al-Mouzanî رضي الله عنه. Par ailleurs, il est rapporté par Ibn Mâdjah (1967) par l’intermédiaire d’Abou Hourayra رضي الله عنه. Ce hadith est jugé Haşane (bon) par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (1868).




Citation
abba21 a écrit:
asSalam alaykoum
vos conseils sont les bienvenu
j'ai 25 ans et des hommes de 26 28 29 ans m'ont demander en mariage ( je ne fréquente pas et je porte le voile ) et j'ai toujours refuser car je recherche un homme plus âgé mais genre 10 ou 15ans de plus
Je sais pas pourquoi j'arrive pas à m'intéresser aux hommes de moins de 35ans ils me dégoûtent
On m'a dis que c'était liée à mon enfance par rapport à ma relation avec mon père ( compliqué (
Ya des filles comme moi ? Ça me tracasse bcp car je suis tjrs pas marié à cause de ca
b
2 février 2016 20:35
Il n'y a que la vérité qui blesse ma chère...
2 février 2016 20:48
Slm wlkm,

L'âge ne veut rien dire. Tu peux très bien tomber sur un homme de 35 ans qui n'a rien dans la cervelle alors qu'un homme de 26 ans peut très bien être mâture et stable. Au lieux de refuser sans avoir un minimum de renseignement sur ces prétendants parce que tu fais une fixette sur l'âge, fais au moins la prière de consultation avant. Tu ne peux savoir où se trouve l'kheir pr toi.

Wa3assa antakrahou chay'an wa houwa khayroun lakoum,
Wa3assa antou7ibou chay'an wa houwa charroun lakoum.

Citation
abba21 a écrit:
asSalam alaykoum
vos conseils sont les bienvenu
j'ai 25 ans et des hommes de 26 28 29 ans m'ont demander en mariage ( je ne fréquente pas et je porte le voile ) et j'ai toujours refuser car je recherche un homme plus âgé mais genre 10 ou 15ans de plus
Je sais pas pourquoi j'arrive pas à m'intéresser aux hommes de moins de 35ans ils me dégoûtent
On m'a dis que c'était liée à mon enfance par rapport à ma relation avec mon père ( compliqué (
Ya des filles comme moi ? Ça me tracasse bcp car je suis tjrs pas marié à cause de ca
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
z
2 février 2016 22:08
Complexe œdipien non résolu
Direction psychologue pour débloquer la situation
2 février 2016 22:12
euh...elle parle d'une difference d'age de 10 ans, le mec il a pas eu une fille a 10 ans
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu pourrais te marier avec un homme qui a l'âge ou presque de ton pére ?

C'est pas du tout une critique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook