Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de l'eau
S
17 août 2016 23:01
Simple question:

Vous buvez quelle eau?
Celle du robinet? Ou celle en bouteille? Si en bouteille, quelle marque?

Prêtez vous attention au fluor? Au chlorure?..etc
17 août 2016 23:12
Salem,

Je bois de l'eau de source, christaline le plus souvent.

Parfois quand je suis en manque de magnésium ou quand j'ai des problèmes de transit, je bois de l'eau minérale Hepar.

Quand j'étais petite, chez moi on buvez de l'eau du robinet puis un jour on a arrêté, sans raison particulière.

Je ne fais pas attention au fluor, ni au chlorure. Je pense que tous ceci est contrôlé par des autorités. On peut avoir confiance non?
17 août 2016 23:14
Un bon conseil c'est de varier les eaux, c'est ce qu'ils font dans certains centres de formations de foot, comme ca l'organisme ne s'habitue pas a une eau en particulier winking smiley
S
17 août 2016 23:20
C'est controlé certes mais dans la limite du raisonnable. Le fluor présente de nombreux risques pour la santé, il y en a dans l'eau, dans le dentifrice... Fais donc des recherches.

Les controles des autorités me font bien rire, s'ils retiraient tout ce qui etait nefaste, on serait tous en excellente santé
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Je bois de l'eau de source, christaline le plus souvent.

Parfois quand je suis en manque de magnésium ou quand j'ai des problèmes de transit, je bois de l'eau minérale Hepar.

Quand j'étais petite, chez moi on buvez de l'eau du robinet puis un jour on a arrêté, sans raison particulière.

Je ne fais pas attention au fluor, ni au chlorure. Je pense que tous ceci est contrôlé par des autorités. On peut avoir confiance non?
S
17 août 2016 23:21
Ahh bon??? Pourquoi?
Citation
Immim a écrit:
Un bon conseil c'est de varier les eaux, c'est ce qu'ils font dans certains centres de formations de foot, comme ca l'organisme ne s'habitue pas a une eau en particulier winking smiley
P
17 août 2016 23:52
Moi perso je boit que celle du robinet es ce que c'est grave ?
S
17 août 2016 23:52
Mdr je sais pas, justement je me posais la question
Citation
caïd sam a écrit:
Moi perso je boit que celle du robinet es ce que c'est grave ?
S
18 août 2016 00:05
Il paraît que l'eau du robinet est l'eau des toilettes ou des lavabos, qui a été traité entièrement mais les traces de médicaments restent perplexe
S
18 août 2016 00:16
J'ai entendu que l'eau du robinet, on boit des antibiotique car en général c'est de l'eau qui a été traité; des os usés qui sont retraités (urines, pilules contraceptive). Tout ceci passe dedans.
D’où l'intérêt de boire de l'eau de source.
g
18 août 2016 00:25
Je bois de l'eau de source, le marques varient, en fonction des promos, des prix au plus bas.

Et la marque eco+ est utilisée pour faire le café, ou cuire des pâtes ce genre de choses.
n
18 août 2016 01:13
Mdrr chez toi c'est eau du robinet en bouteille c pareil on boit tout nan ? ptdr
Citation
Serine293 a écrit:
Il paraît que l'eau du robinet est l'eau des toilettes ou des lavabos, qui a été traité entièrement mais les traces de médicaments restent perplexe
18 août 2016 01:22
Je connais personnellement une personne qui travaillait en laboratoire dans le domaine des traitements des eaux usées ( pour pas citer d exemple ,l enil)nous avait fortement déconseillé de boire de l eau de robinet pour ces raisons (traces de medoc et autres saletés)

Malgré tous les moyens employés pour assainir ces eaux il reste des traces , il y a un seuil minimum ,donc pour eux c bon ils disent ça ne dépasse pas le seuil ,on dit que c est aux normes,mais ces traces elles existent bel et bien.


Citation
Solitaire5 a écrit:
J'ai entendu que l'eau du robinet, on boit des antibiotique car en général c'est de l'eau qui a été traité; des os usés qui sont retraités (urines, pilules contraceptive). Tout ceci passe dedans.
D’où l'intérêt de boire de l'eau de source.
S
18 août 2016 01:33
Merci pour la confirmation.

Il est donc mieux qu'on privilégie l'eau de source.

Citation
Douce perle a écrit:
Je connais personnellement une personne qui travaillait en laboratoire dans le domaine des traitements des eaux usées ( pour pas citer d exemple ,l enil)nous avait fortement déconseillé de boire de l eau de robinet pour ces raisons (traces de medoc et autres saletés)

Malgré tous les moyens employés pour assainir ces eaux il reste des traces , il y a un seuil minimum ,donc pour eux c bon ils disent ça ne dépasse pas le seuil ,on dit que c est aux normes,mais ces traces elles existent bel et bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 01:33 par Solitaire5.
18 août 2016 02:54
Salam

je privilégie l'eau minérale pour son apport stable en minéraux.

Évidemment l'eau de source en a mais - de toute façon les deux sont d'origines naturelle aucun traitement car pas soumises à la pollution.

Je buvais avant l'eau du robinet les yeux fermés mais quand tu sais que tu peux trouver des traces de médocs malgré assainissement + le calcaire j'évite.
B
18 août 2016 03:17
Merci pour ce conseil éclairé eye rolling smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

je privilégie l'eau minérale pour son apport stable en minéraux.

Évidemment l'eau de source en a mais - de toute façon les deux sont d'origines naturelle aucun traitement car pas soumises à la pollution.

Je buvais avant l'eau du robinet les yeux fermés mais quand tu sais que tu peux trouver des traces de médocs malgré assainissement + le calcaire j'évite.
n
18 août 2016 05:10
Moi c'est eau du robinet juste parce qu'elle est bonne
18 août 2016 11:47
Je suis incapable de te donner plus de precisions mais je sais que ca se fait chez les sportifs pros donc il y a surement des bienfaits !
L'eau du robinet n'est pas la meilleure mais elle est potable donc faut aussi l'integrer un peu winking smiley
Citation
SelmaMrc a écrit:
Ahh bon??? Pourquoi?
c
18 août 2016 12:04
Eau du robinet en carafe qui filtre (Brita). Mais quand je vais au Maroc, je ne bois que du Sidi Ali smiling smiley
n
18 août 2016 15:36
Jaime pas le goût de sidi ali
S
18 août 2016 16:06
Bizarre... C'est la "meilleure" eau du maroc et la plus chere aussi
Tu bois quoi du coup?
Citation
nass75240 a écrit:
Jaime pas le goût de sidi ali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook