Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un choix irrationnel
P
16 septembre 2006 15:58
Salam alaikoum

imaginons que votre frere/soeur vous demande de choisir pour des raisons irrationnelles de quitter

la femme/homme que vous voulez epouser parce que ca le/la destabilise de vous savoir avec quelqu'un

et qu'elle/il est capable du pire parce que vous l'avez delaisse ? perplexe

Comment reagirez vous ? spinning smiley sticking its tongue out

Allez vous faire :

quitter une personne qui vous a fait confiance et qui vous pensez qui vous allez l'epousez ?thumbs down


en meme temps c'est un bon test pour savoir si la personne tient reellement a vous et a sa promesse

faite a vous et a votre famille ..n'est pas ?moody smiley


P.S : ce n'est pas mes histoires mais un cas qui se presente a moi .. winking smiley(tm)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/06 01:09 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
16 septembre 2006 15:59
jamais
mon frère ou ma soeur n'ont rien à me demander à ce sujet
je n'accepte k leur conseile et rien dotre
16 septembre 2006 16:05
Oh dans ce cas la je ne me marierai jamais si a chaque fois ils ou elles se sentent delaisséeye rolling smiley


nan je n'accepterai pas, si un jour je dis oui a quelqu'un , c'est que cette personne me conviendra et me correspondra vraiment, je ne mettrais jamais un terme tant que l'on ne me donnera pas des raisons rationnelles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
16 septembre 2006 16:06
c clair !

chacun sa life ! c pas à lui à se meler de ma vie sentimentale ! je n'ai pas à faire de choix entre les deux ! et ya pas interet à me demander de le fr !
P
16 septembre 2006 16:14
moi je dis si qq1 suit ca ca veut dire

el hoube = zero

et donc c'est dangeureux pour la suite
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
16 septembre 2006 16:37
Salamsmiling smiley,


Personnellement, je ne renoncerai pas à cet amour, car connaissant mon frère, je sais qu'il s'opposera à tout prétendant, aussi respectable et idéal soit-il.smiling smiley

Et puis seuls mes parents pourront me faire changer d'avis, raisons rationelles ou pas!

Après je pense que si certaines personnes peuvent se laisser influencer, ça ne signifie pas pour autant qu'ils n'aiment pas l'être choisi, seulement que leur amour pour leur frère est plus fort que celui pour cette personne et qu'à choisir c'est celui-ci qui prime et qu'elle préfére préserver.winking smiley
One step forward and two ahead...
r
16 septembre 2006 19:36
kninza je croit que le chit est un peu trop fort a mulhouse non?
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
N
16 septembre 2006 19:48
Moi j'abandonnerai pas par contre je discuterai avec mon frere/ma soeur et je lui dirait bien que je vais pas rester celib toute ma vie pour m'occuper de lui, et que hadi hiya denya et que je l'oublierai pas pour autant
s
16 septembre 2006 21:56
Salam

Pour ma part, je n'ai pas de frère lol, sinon aucune opposition ne saurait exister de la part de ma fraterie dans la mesure où elles ne souhaitent qu'une chose : que je me case (avec la bonne personne of course) !!!!

Ceci dit, si je venais à me trouver dans la situation que tu supposes, je ne pourrais faire un tel choix irrationnel, mon frère ou ma soeur doit avoir une cervelle de gamin(e) pour me faire face à une telle option
P
16 septembre 2006 22:01
"Pour ma part, je n'ai pas de frère lol, sinon aucune opposition ne saurait exister de la part de ma fraterie dans la mesure où elles ne souhaitent qu'une chose : que je me case (avec la bonne personne of course) !!!!"








lol hbiba grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 22:05 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
16 septembre 2006 22:03
des conseils , volontier


mais le choix final, ce sera moi, inchaallah,
m
16 septembre 2006 22:44
J'accepterais confused smiley
Mon frère et ma soeur sont tout pour moi ... je préfère être malheureuse toute ma vie si il le faut et qu'eux soient heureux que l'inverse.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
16 septembre 2006 22:45
smiling smiley
Citation
misssaidia a écrit:
J'accepterais confused smiley
Mon frère et ma soeur sont tout pour moi ... je préfère être malheureuse toute ma vie si il le faut et qu'eux soient heureux que l'inverse.


moody smiley oulaaaaaaaaaa t'es sure làsmiling smiley
s
16 septembre 2006 22:50
oui mais n'est ce pas que se condamner à vivre célibataire (maybe) toute sa vie moody smiley

Citation
misssaidia a écrit:
J'accepterais confused smiley
Mon frère et ma soeur sont tout pour moi ... je préfère être malheureuse toute ma vie si il le faut et qu'eux soient heureux que l'inverse.
l
17 septembre 2006 01:15
Citation
kni_nza a écrit:
Salam alaikoum

imaginons que votre frere/soeur vous demande de choisir pour des raisons irrationnelles de quitter

la femme/homme que vous voulez epouser parce que ca le/la destabilise de vous savoir avec quelqu'un

et qu'elle/il est capable du pire parce que vous l'avez delaisse ? perplexe

salam

je trouve très louche ce frère ou cette soeur qui seraient DESTABILISES et délaissés en voyant leur frère ou soeur avec une autre personne.
faudrait voir un psy pour ça
m
17 septembre 2006 04:03
Citation
salma26 a écrit:
oui mais n'est ce pas que se condamner à vivre célibataire (maybe) toute sa vie moody smiley

Citation
misssaidia a écrit:
J'accepterais confused smiley
Mon frère et ma soeur sont tout pour moi ... je préfère être malheureuse toute ma vie si il le faut et qu'eux soient heureux que l'inverse.

Oui Malikabb suis sûr ...

Ben si Salma ... mais bon voilà.
Si ça peut le rendre heureux je le ferais.
C'est inexplicable ...
Ils representent tout pour moi.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
17 septembre 2006 13:17
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
oui mais n'est ce pas que se condamner à vivre célibataire (maybe) toute sa vie moody smiley

Citation
misssaidia a écrit:
J'accepterais confused smiley
Mon frère et ma soeur sont tout pour moi ... je préfère être malheureuse toute ma vie si il le faut et qu'eux soient heureux que l'inverse.

Oui Malikabb suis sûr ...

Ben si Salma ... mais bon voilà.
Si ça peut le rendre heureux je le ferais.
C'est inexplicable ...
Ils representent tout pour moi.
..

tu verras le jour ou ton frere et ta soeur seront mariés c'est toi qui va te sentir délaisser..jamais j'oblierai ma famille.. si la personne comprend le fait que tu pourrais bien t'occuper de tes freres et soeurs tout en étant une femme mariée pourquoi l'esquiver? ..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
O
17 septembre 2006 14:02
Citation
rachido the devil a écrit:
kninza je croit que le chit est un peu trop fort a mulhouse non?

Peux tu developper stp ? lol


Citation
a écrit:
Bidaouya :

Personnellement, je ne renoncerai pas à cet amour, car connaissant mon frère, je sais qu'il s'opposera à tout prétendant, aussi respectable et idéal soit-il.
Et puis seuls mes parents pourront me faire changer d'avis, raisons rationelles ou pas!

Pourquoi ton frere s'opposera a un pretendant ? ce n'est pas son business , c est toi qui se mariera et pas lui ?
p
17 septembre 2006 22:22
Citation
kni_nza a écrit:
Salam alaikoum

imaginons que votre frere/soeur vous demande de choisir pour des raisons irrationnelles de quitter

la femme/homme que vous voulez epouser parce que ca le/la destabilise de vous savoir avec quelqu'un

et qu'elle/il est capable du pire parce que vous l'avez delaisse ? perplexe

Comment reagirez vous ? spinning smiley sticking its tongue out

Allez vous faire :

quitter une personne qui vous a fait confiance et qui vous pensez qui vous allez l'epousez ?thumbs down


en meme temps c'est un bon test pour savoir si la personne tient reellement a vous et a sa promesse

faite a vous et a votre famille ..n'est pas ?moody smiley

hna fine 3atbane roujoula yakou ou chez la femme la volonte tongue sticking out smiley

P.S : ce n'est pas mes histoires mais un cas qui se presente a moi .. winking smiley(tm)

salam


c'est de l'égoisme !
3
18 septembre 2006 00:45
Citation
kni_nza a écrit:
Salam alaikoum

imaginons que votre frere/soeur vous demande de choisir pour des raisons irrationnelles de quitter

la femme/homme que vous voulez epouser parce que ca le/la destabilise de vous savoir avec quelqu'un

et qu'elle/il est capable du pire parce que vous l'avez delaisse ? perplexe

Comment reagirez vous ? spinning smiley sticking its tongue out

Allez vous faire :

quitter une personne qui vous a fait confiance et qui vous pensez qui vous allez l'epousez ?thumbs down


en meme temps c'est un bon test pour savoir si la personne tient reellement a vous et a sa promesse

faite a vous et a votre famille ..n'est pas ?moody smiley

hna fine 3atbane roujoula yakou ou chez la femme la volonte tongue sticking out smiley

P.S : ce n'est pas mes histoires mais un cas qui se presente a moi .. winking smiley(tm)


moi je pense ke j'irais prendre un rdv chezun toubib pour mon frére !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook