Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix incompréhensible
N
20 juillet 2013 11:36
Qu'est ce qui fait kun homme a pour 1ère femme une femme pieuse,voilée,habillée sobrement et se remarie dans peu avec une femme complètement opposée c'est à dire non voilée et habillée à loccidentale?...
20 juillet 2013 11:43
ça n'est pas une regle
20 juillet 2013 11:50
Salam
ben il fait ce qu il veut. C el qui lui a plu
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
d
20 juillet 2013 12:07
Salam,

ça ne veut rien dire il y a des femmes pieuses, voilés qui ont un coeur noir, jalouse...
Et des femmes à l'occidental qui ont un coeur pur, il leur manque juste un peu plus de foi

La preuve, je pense que tu dois être voilée et regarde ce que tu dis c'est comme si c'était pas normal.
N
20 juillet 2013 12:18
Je ne suis pas voilée et oui il fait ce qu'il veut...c juste comprendre comment on peut avoir des goûts totalement opposés...ça donne l'impression que la personne est perdue...
J
20 juillet 2013 13:18
Salam,

je ne comprends pas la même chose....
Pour moi, cela voudrait dire qu'il s'intéresse à la personne, c'est le fond (ou les formes lol) qui l'intéresse, après si la fille est pieuse, il prend, et si elle ne l'est pas, il prend quand même. Va savoir ce qu'il aime chez elles...
20 juillet 2013 15:38
Salem,

La beauté chez un homme, n'est pas forcément une femme voilé, pieuse et gentil. Et puis qu'es ce qui dit que cette femme habillée à l'occidentale n'est pas aussi pieuse que l'autre ?

Je dis qu'il ne faut pas juger sur les apparences ( l'habit ne fait pas le moine). Cette homme a trouver ce
qu'il rechercher chez une autre femme point.

Salem alikom
A
20 juillet 2013 15:46
Bonjour. Je vais dire ce que je pense en général de ce genre de choses, mais bon, faut pas non plus être trop général, tout le monde n'est pas pareil non plus.

Mais je pense que les filles qui se voilent, restent pieuses, et vierges et tout ça, doivent finalement avoir des exigences en matière d'hommes draconiennes aussi. Elles cherchent forcément quelqu'un comme elles. Alors quand elles le trouvent, elles pensent avoir trouver le prince charmant, mais en réalité, ça n'est pas si simple. Tout ce qu'on a pu idéaliser chez l'autre, ben c'est souvent du vent, faut le dire. Même si effectivement l'autre est bien sous toutes coutures, il faut aussi avoir des sentiments, et puis il y a le quotidien qui prend le dessus, le ménage qui n'est pas fait comme il faut, l'autre qui mets 3h pour acheter une baguette de pain, et puis intimement, ça ne fonctionne peut-être pas ... Bref, c'est pas parce qu'on y a mis les formes au départ qu'on tombe sur une perle pour autant. Alors elles doivent se poser des questions ...
Et de même, les pieuses qui se marient avec un homme pas si pieu que ça, ben elles vont se sentir frustrées aussi. C'est vrai quoi, lui il a eu l'occasion de s'amuser et finalement elles non. Il y a un déséquilibre. Et pour le pieu qu'il accorde moins d'importance pour ci ou ça, ça fait des histoires.

Et les hommes qui ont fait les 400 coups et qui finalement se marient avec une fille du bled, je trouve qu'ils sont super hypocrites quand même. Comment ça peut fonctionner ? Ou alors ils cherchent une fille débile qui n'a aucune expérience de la vie et qu'ils pourront manipuler à souhait ? ça promet de sacrés moments de tendresse si vous voulez mon avis.thumbs down

Et deux personnes pieuses qui auraient fait les choses bien, ben ils s'apercevront que ça ne suffit pas pour être heureux.

Au final, je pense qu'il ne faut pas inclure l'amour à la religion. On doit être croyant déjà pour soi. Je lis souvent que l'Islam est une religion permettant de vivre décemment, avec soi-même, avec les autres, et puis, pour respecter Dieu et se réserver, si possible, une place au paradis. Donc qu'on fasse tout ce qu'il faut déjà pour soi, pour qu'on parvienne à s'élever comme on l'entend. Et puis ensuite, quand l'amour sonne à notre porte, faire ce qu'il faut pour que les choses soient le plus compatibles possibles entre les deux. Mais se dire je suis pieuse, je veux un homme pieux. Et l'amour dans tout ça ? Vous croyez que ça vient après ?

C'est comme toutes ces françaises de souche qui étant ados se disent "moi plus tard, j'aimerais avoir un homme grand, beau, fort, blond de préférence, qui a un revenu correct, une maison et ..." et vas-y que j'allonge la liste.
Je n'étais pas du genre à faire des listes à rallonge autrefois, mais c'est vrai que j'imaginais un homme blanc (français de souche comme moi quoi) et qui a la même culture que moi. Au final, je me retrouve mariée avec un tunisien, super trop bronzée par rapport à moi qui suis blonde, les yeux noirs, les cheveux noirs, j'ai des enfants métis, il n'est même pas riche et en plus musulman. La totale quoi !ptdr Ben et puis ça a été lui. C'est comme ça, c'est tout. Alors lui était croyant, moi pas. Ben on a fait en fonction de nos exigences et puis ma foi, on ne s'en est pas trop mal sorti. Mais on s'aime, on aime ceux qui nous entourent.

Je pense que celles et ceux qui se disent "moi je veux un mari/une femme comme ci ou comme ça" se trompent royalement. Certains tomberont peut-être bien, je ne dis pas. Mais il n'y aura pas forcément de l'amour dans le couple. Juste du respect l'un envers l'autre.

Donc ceux qui changent d'avis comme ça radicalement, je pense que c'est parce qu'ils ont trop écouté leur entourage qui leur disait qu'il fallait faire comme ci et comme ça et qui se sont rendus compte que c'était d'abord leur avis à eux qui comptait.

Bon, ce n'est que mon avis. Encore une fois, il ne faut pas non plus en faire une généralité.
N
20 juillet 2013 17:14
Je crois ke t'es ds le vrai assmatine,en tt cas c cke g constaté pour moi...je m'étais fait l'image du genre d'homme ki me plaisais et qd jlai enfin rencontré,kkchose collait pas entre nous deux,j'me sentais pas heureuse à ces côté, je sais pas pkoi....et ton dernier paragraphe m'a bien éclairé,jpense ke c ça,ke la 1ère était choisi par sa famille et le fait kil soit loin de la religion, il a dut se sentir mal à l'aise à ces côtés
20 juillet 2013 17:22
Citation
NAIDA221 a écrit:
Qu'est ce qui fait kun homme a pour 1ère femme une femme pieuse,voilée,habillée sobrement et se remarie dans peu avec une femme complètement opposée c'est à dire non voilée et habillée à loccidentale?...

Les femmes peuvent être non voilée et ne pas s'habiller en abaya mais être sobre et pieuse.
Seul un couple connait les vrais raison d'une séparation, et seul Dieu connait ce qu'il y a dans le coeur de chacun.
N
20 juillet 2013 17:31
Justement el n'est pas sobre, c décolleté robe courte mais tout en restant pas trop vulgaire nn plus mais en gros el est pas très couverte, ckil lui a plus surtout est l'apparence physik car bcp de distance géographique entre eux...
N
20 juillet 2013 17:33
Mais ya un autre phénomène assez répendu c les hommes du bled ki se marie dans le but d'obtenir les papiers et qd ils st obtenus, vont se marié avec leur ex resté o pays...
20 juillet 2013 17:36
Citation
NAIDA221 a écrit:
Justement el n'est pas sobre, c décolleté robe courte mais tout en restant pas trop vulgaire nn plus mais en gros el est pas très couverte, ckil lui a plus surtout est l'apparence physik car bcp de distance géographique entre eux...

Même si elle est comme ça si ça se trouve elle est hyper hnina gentille serviable et genereuse. Tu n'es pas dans son coeur tu ne sais pas ce qu'elle vaut.

Je pense que tu dois parler de ton ex mari et de sa nouvelle femme. Ne te torture pas l esprit à chercher le comment du pourquoi, et surtout arrete d'epier ton ex c'est devenu un etranger sa vie ne te concerne plus et surtout occupe toi de toi et ne te risque pas à devenir aigri. Tu es la seule ici à connaitre le motif de votre séparation, donc je pense que tu es la seule aussi à connaitre la reponse à ta propre question.
N
20 juillet 2013 18:34
Non tu te trompe je ne suis ni l'une ni l'autre, ni son ex ni la nouvelle et jne cherche ka mieux comprendre les hommes ,comprendre la psychologie des hommes rien de plus.
20 juillet 2013 18:45
Citation
NAIDA221 a écrit:
Non tu te trompe je ne suis ni l'une ni l'autre, ni son ex ni la nouvelle et jne cherche ka mieux comprendre les hommes ,comprendre la psychologie des hommes rien de plus.

Ah bah tant mieux alors.
Mais ce que je dis reste valable si le couple c'est separé c'est qu'il y a eu raison valable pour eux (si ça se trouve c'est parce qu' elle était odieuse avec lui et était hypocrite au niveau religion : on peut tout inventé et on ne la connait pas), et si il est attiré par une non voilé c'est qu'elle possede ce qu'il recherche et ça aussi tu ne sauras pas ce que c'est c'est entre eux.
N
20 juillet 2013 18:53
Mais faut pas reposer ttes les fautes sur les femmes,el a pu être bien mais lui ki agi ke par intérêt et prend celle à chak fois ki lui apportera kkchose: la 1ère les papiers et la seconde l'argent..
20 juillet 2013 19:57
Citation
NAIDA221 a écrit:
Mais faut pas reposer ttes les fautes sur les femmes,el a pu être bien mais lui ki agi ke par intérêt et prend celle à chak fois ki lui apportera kkchose: la 1ère les papiers et la seconde l'argent..

Comme je te l'ai dis on peut tout inventé winking smiley ça fait parti des secrets d'époux du moment que tu n'es pas dedans tu ne connais pas vraiment la raison du divorce. tu comprends maintenant ce que j essaie de t expliquer? 9 ne sert à rien de te poser des questions sur un sujet qui ne te concerne pas car tu n'as pas toutes les cartes en mains.
N
20 juillet 2013 20:23
C vrai tu as raison
N
20 juillet 2013 20:35
J'ai ete celle ki espérait être la nvelle mais ki c fai avoir par un beau parleur..
D
20 juillet 2013 22:27
Porter le voile est une obligation, cela ne veut pas forcément dire que on est une sainte mais ça fait partie de la pudeur. Par contre une femme qui ne portent pas le hijab, elle c'est une impudique qui ne craint pas Allah, dans des hadiths il est dit que ces femmes-là sont maudites et elles ne sentiront pas l'odeur du paradis. Un homme qui n'est pas capable de voiler sa femme ou est prêt à se marier avec une femme qui montre sa Awra en public, cet homme-là n'a aucune Hayah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook