Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix impossible perdue aidez moi
-
3 février 2014 14:12
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?
b
3 février 2014 14:21
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

pourquoi tes parents ne veuillent pas de ton homme? perplexe

il y a bien une raison a ca?

personnellement, je ne mettrais jamais ma famille a dos pour un homme, s'ils refussent d'accepter l'union, deja j'essaierai de comprendre pourquoi? s'il y a moyen qu'ils changent d'avis j'essaierai aussi mais s'ils sont catégorique ben j'annulerai même si je l'aime crying( ce sont tes parents tu n'as pas a les mettres a dos car toi ou tard tu seras perdante, car tu sais pas si ton mariage va réussir ou pas, si tu vas finir ta vie avec lui ou pas, alors que tes parents seront toujours la pour toi a part si tu vas a leurs encontre .


et puis les parents veuillent que le bien de leurs enfant. et aussi savent ce qui est bon pour lui/elle


mais bon faut pas ramener n'importe qui chez ses parents grinning smiley
s
3 février 2014 14:23
Salam ta famille si elle t aime se doit d accepté l homme que tu as choisi.. c TA vie, TON avenir. Il finiront bien par l accpté un jour. Mais l amour ne se croise pas a chaque coin de rue et encore moins des homme bien donc si pour toi c l homme de ta vie fonce et t inquiete pas avec le temps et la communication ta famille te reparlera. Ma belle soeur n etait pas accepté au debut mais hmdl mn frere a ecouté son coeur. Aujourd hui ils sont marier depuis plus de dix ans et on 3 magnifiques enfants. Ma famille ne lui a plus parlé pendant longtemps mais maintenant tt va bien hmdl
l
3 février 2014 14:24
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

pourquoi tes parents ne veuillent pas de ton homme? perplexe

il y a bien une raison a ca?

personnellement, je ne mettrais jamais ma famille a dos pour un homme, s'ils refussent d'accepter l'union, deja j'essaierai de comprendre pourquoi? s'il y a moyen qu'ils changent d'avis j'essaierai aussi mais s'ils sont catégorique ben j'annulerai même si je l'aime crying( ce sont tes parents tu n'as pas a les mettres a dos car toi ou tard tu seras perdante, car tu sais pas si ton mariage va réussir ou pas, si tu vas finir ta vie avec lui ou pas, alors que tes parents seront toujours la pour toi a part si tu vas a leurs encontre .


et puis les parents veuillent que le bien de leurs enfant. et aussi savent ce qui est bon pour lui/elle


mais bon faut pas ramener n'importe qui chez ses parents grinning smiley



je suis d'accord avec toi à 1000000000000000000%


tiens au passage yawning smiley
t
3 février 2014 14:31
slm alikoum,

Je dirais, en souhaitant une longue vie à tout tes proches, que si tu perd ta maman, elle sera irremplacable alors que si tu perd ton conjoint, tu peux le remplacer.
Mais bon tréve de méthaphore !
Ta situation est compliquée et tu as un choix cornélien à faire. Si ton chéri est musulman et qu'il rassemble tout les critères nécessaires , tes parents devraient accepter. Cependant, si pour X raisons, ta famille ne veut pas de cette union alors que toi tu le vois comme l'homme de ta vie et le père de tes enfants, c'est légitime que tu choisisse ton homme, c'est ton futur que tu construis et tes parents finiront par l'apprivoiser surtout quand ils verront leurs petits enfants.
Religieusement, je ne peux pas te dire de source sur s'il faut le consentement de tes parents pr te marier mais essaye de les persuader avec le tps il voudront peut être inchallah.
Mouhim, vraiment qu'allah te donne du sbar et qu'il éclaire ton chemin. Fait ta prière de consultation et invoque Allah pour t'aider dans ton choix.
b
3 février 2014 14:32
Citation
lafolie ! a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

pourquoi tes parents ne veuillent pas de ton homme? perplexe

il y a bien une raison a ca?

personnellement, je ne mettrais jamais ma famille a dos pour un homme, s'ils refussent d'accepter l'union, deja j'essaierai de comprendre pourquoi? s'il y a moyen qu'ils changent d'avis j'essaierai aussi mais s'ils sont catégorique ben j'annulerai même si je l'aime crying( ce sont tes parents tu n'as pas a les mettres a dos car toi ou tard tu seras perdante, car tu sais pas si ton mariage va réussir ou pas, si tu vas finir ta vie avec lui ou pas, alors que tes parents seront toujours la pour toi a part si tu vas a leurs encontre .


et puis les parents veuillent que le bien de leurs enfant. et aussi savent ce qui est bon pour lui/elle


mais bon faut pas ramener n'importe qui chez ses parents grinning smiley



je suis d'accord avec toi à 1000000000000000000%


tiens au passage yawning smiley

merci pour ce bisous yawning smiley
a ben ca va si tu es d'accord avec moi c'est le plus important In love
ben franchement je ne comprendrais jamais les gens qui mettent leurs familles a dos pour un homme et le pire ils ne savent même pas s'ils vont finir leur vie avec lui ou pas perplexe


mais bon c'est la première fois que je réponds a un poste sérieusement, j'attends ma récompense ptdr
z
3 février 2014 14:33
Salam


pour moi la pire la première car des hommes il y en a pleins mais une famille on en a qu'une!
-
3 février 2014 14:34
je suis d'accord avec toi j'aime trop mes parents et ma famille et c'est pour cela que je n'arrive pas un faire un choix
je n'est pas parlé de mariage encore à mes parents mais je sais que ce n'est même pas la peine en fait je suis musulmane convertie depuis plus d'un an venant d'une famille française et athée ils n'imaginent pas que je me marie avant d'avoir vécu avec mon homme et de voir ce que ça donne ils ont peur et moi je ne sais plus quoi faire en plus de cela mon futur mari me met la pression pour faire le mariage rapidement je n'ai pas de solution et je suis malheureuse tout cela me prend la tête
A
3 février 2014 14:35
Si ton homme est un étranger non Marocain écoute ton papa smiling smiley
a
3 février 2014 14:37
si c'est un sans papiers, fuis
b
3 février 2014 14:42
Citation
-alyssia- a écrit:
je suis d'accord avec toi j'aime trop mes parents et ma famille et c'est pour cela que je n'arrive pas un faire un choix
je n'est pas parlé de mariage encore à mes parents mais je sais que ce n'est même pas la peine en fait je suis musulmane convertie depuis plus d'un an venant d'une famille française et athée ils n'imaginent pas que je me marie avant d'avoir vécu avec mon homme et de voir ce que ça donne ils ont peur et moi je ne sais plus quoi faire en plus de cela mon futur mari me met la pression pour faire le mariage rapidement je n'ai pas de solution et je suis malheureuse tout cela me prend la tête[/quote

dans ton cas, suis ton homme
je vais te dire en islam, tu dois choisir la personne qui te veut ton bien et ne pas te faire sombrer dans le haram
ton homme veut faire son futur avec toi dans le hallal, tes parents t'incite a faire du haram alors que ton ton homme veut faire un hallal
-
3 février 2014 14:44
je ne peux quand même pas me marier dans leur dos quand ma mère apprendrais cette nouvelle elle serait choquée et puis d'un autre côté si je leur dis ils m'empêcherais par tous les moyens de me marier et gacheraient mon mariage je n'ai pas de solution
tous conseils sont les bienvenue ca me fait du bien de parler de tout cela merci à ceux qui m'ont répondu
l
3 février 2014 14:46
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
lafolie ! a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

pourquoi tes parents ne veuillent pas de ton homme? perplexe

il y a bien une raison a ca?

personnellement, je ne mettrais jamais ma famille a dos pour un homme, s'ils refussent d'accepter l'union, deja j'essaierai de comprendre pourquoi? s'il y a moyen qu'ils changent d'avis j'essaierai aussi mais s'ils sont catégorique ben j'annulerai même si je l'aime crying( ce sont tes parents tu n'as pas a les mettres a dos car toi ou tard tu seras perdante, car tu sais pas si ton mariage va réussir ou pas, si tu vas finir ta vie avec lui ou pas, alors que tes parents seront toujours la pour toi a part si tu vas a leurs encontre .


et puis les parents veuillent que le bien de leurs enfant. et aussi savent ce qui est bon pour lui/elle


mais bon faut pas ramener n'importe qui chez ses parents grinning smiley



je suis d'accord avec toi à 1000000000000000000%


tiens au passage yawning smiley

merci pour ce bisous yawning smiley
a ben ca va si tu es d'accord avec moi c'est le plus important In love
ben franchement je ne comprendrais jamais les gens qui mettent leurs familles a dos pour un homme et le pire ils ne savent même pas s'ils vont finir leur vie avec lui ou pas perplexe


mais bon c'est la première fois que je réponds a un poste sérieusement, j'attends ma récompense ptdr



tu veux quoi comme récompence c'est pas mon poste donc c'est la posteuse qui de te recompener ptdr


c'est malheureux d'en arriver la. mais des mariages comme sa finissent toujours mal en général Oups
b
3 février 2014 14:49
Citation
lafolie ! a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
lafolie ! a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

pourquoi tes parents ne veuillent pas de ton homme? perplexe

il y a bien une raison a ca?

personnellement, je ne mettrais jamais ma famille a dos pour un homme, s'ils refussent d'accepter l'union, deja j'essaierai de comprendre pourquoi? s'il y a moyen qu'ils changent d'avis j'essaierai aussi mais s'ils sont catégorique ben j'annulerai même si je l'aime crying( ce sont tes parents tu n'as pas a les mettres a dos car toi ou tard tu seras perdante, car tu sais pas si ton mariage va réussir ou pas, si tu vas finir ta vie avec lui ou pas, alors que tes parents seront toujours la pour toi a part si tu vas a leurs encontre .


et puis les parents veuillent que le bien de leurs enfant. et aussi savent ce qui est bon pour lui/elle


mais bon faut pas ramener n'importe qui chez ses parents grinning smiley



je suis d'accord avec toi à 1000000000000000000%


tiens au passage yawning smiley

merci pour ce bisous yawning smiley
a ben ca va si tu es d'accord avec moi c'est le plus important In love
ben franchement je ne comprendrais jamais les gens qui mettent leurs familles a dos pour un homme et le pire ils ne savent même pas s'ils vont finir leur vie avec lui ou pas perplexe


mais bon c'est la première fois que je réponds a un poste sérieusement, j'attends ma récompense ptdr



tu veux quoi comme récompence c'est pas mon poste donc c'est la posteuse qui de te recompener ptdr


c'est malheureux d'en arriver la. mais des mariages comme sa finissent toujours mal en général Oups


bon dans le cas de la pôsteuse, tout change vue que c'est une convertie et que ses parents sont des athées et veuillent qu'elles commettent des pechers, donc dans son cas elle doit choisir son homme
-
3 février 2014 14:50
bisousdemoi je sais que tu as raison mais dieu seul sait combien la décision est difficile à prendre sachant que je suis très proche de ma famille et je ne sais pas si je vais supporter que nos relations soit détruite par mes choix
en fait si j'étais sur que cet homme sera mon futur mari pour toujours je foncerais sans hésiter mais on est jamais sur de rien et la question qui reviens toujours c'est et si mon mariage est un échec ou je vais me tourner si mes parents ne sont plus la pour moi???
l
3 février 2014 14:51
Citation
-alyssia- a écrit:
je ne peux quand même pas me marier dans leur dos quand ma mère apprendrais cette nouvelle elle serait choquée et puis d'un autre côté si je leur dis ils m'empêcherais par tous les moyens de me marier et gacheraient mon mariage je n'ai pas de solution
tous conseils sont les bienvenue ca me fait du bien de parler de tout cela merci à ceux qui m'ont répondu


mais avant de te mettre dans cet état parle avec ta mère d'abord on sait jamais au moins essai de la convaincre

moi je te déconseille de te marier dans leurs dos, ils vont prendre sa comme une trahison, ils auront du mal à te pardonner..
o
3 février 2014 14:55
Salem alikoum. Bein du coup sa change la donne tes parents sont non musulman et il te demande de faire quelque chose qui va a l'encontre de notre religion c'est a dire vivre en concubinage.Si j'ai bien compris le problème n'est pas que tu sois en couple avec un musulman ,donc si j'ai un conseil a te donner fait un mariage religieux avec ton futur comme sa vous pouvez vivre sous le même toit .Tes parents aurons le temps de digérer la chose et quand plus tard tu leurs annonceras le mariage civil ils n'y verrons normalement aucun inconvénient .Je pense que c'est la meilleurs solution comme sa personne ne sera l'aise et le plus important c'est que tu sera en règle devant allah.
b
3 février 2014 14:55
Citation
-alyssia- a écrit:
bisousdemoi je sais que tu as raison mais dieu seul sait combien la décision est difficile à prendre sachant que je suis très proche de ma famille et je ne sais pas si je vais supporter que nos relations soit détruite par mes choix
en fait si j'étais sur que cet homme sera mon futur mari pour toujours je foncerais sans hésiter mais on est jamais sur de rien et la question qui reviens toujours c'est et si mon mariage est un échec ou je vais me tourner si mes parents ne sont plus la pour moi???

je vais te dire, tes parents par dans l'optique ou il faut que tu vives avec ton homme puis si ça marche le mariage. a chaque prétendant que tu rencontreras ben ils le refusseront car tu ne peux commettre cet acte haram.

alors te vois tu toute ta vie ainsi?

aussi, nul ne connais l'avenir et ce qui nous attends, donc tu dois t'en remettre a Allah azzawajal lui seule mettra sur ton chemin le bien et écartera le mal, fait la priére de consultation et demande de l'aide a Allah.
renseigne toi bien sur ce frère qui te demande en mariage, regarde s'il est fait pour toi et ne sois pas aveugler par l'amour que tu lui porte
b
3 février 2014 14:58
Citation
oum anifi a écrit:
Salem alikoum. Bein du coup sa change la donne tes parents sont non musulman et il te demande de faire quelque chose qui va a l'encontre de notre religion c'est a dire vivre en concubinage.Si j'ai bien compris le problème n'est pas que tu sois en couple avec un musulman ,donc si j'ai un conseil a te donner fait un mariage religieux avec ton futur comme sa vous pouvez vivre sous le même toit .Tes parents aurons le temps de digérer la chose et quand plus tard tu leurs annonceras le mariage civil ils n'y verrons normalement aucun inconvénient .Je pense que c'est la meilleurs solution comme sa personne ne sera l'aise et le plus important c'est que tu sera en règle devant allah.

je suis tout a fais d'accord avec toi, si cette siituation peut l'aider pourquoi pas grinning smiley
-
3 février 2014 14:59
oum anifi ta solution est la bonne à mon avis j'y est déja pensé et c'est ce que moi et mon futur mari nous avons voulu faire sauf que lui veux faire le religieux au maroc pour que sa famille soit toute présente et au consulat on m'a dit que pour nous marier religieusement au maroc il fallait l'acte de mariage civil français du coup cette solution est tombé à l'eau et j'ai lu sur beaucoup de site internet que les imams en france refusaient de faire un mariage religieux sans acte de mariage civil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook