Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix impossible perdue aidez moi
b
3 février 2014 15:08
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

alors mettre a dos ta famille,qui a pris soin de toi,t'a protegé,nourris,habillé,qui t'a logé,reconforté,soulagé etc depuis ta naissance...ou soit mettre a dos un homme qui n'a jusque la rien fait pour toi..

c'est vrai que la situation es complexe et le choix est impossible...
b
3 février 2014 15:17
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

alors mettre a dos ta famille,qui a pris soin de toi,t'a protegé,nourris,habillé,qui t'a logé,reconforté,soulagé etc depuis ta naissance...ou soit mettre a dos un homme qui n'a jusque la rien fait pour toi..

c'est vrai que la situation es complexe et le choix est impossible...

tu n'as pas tout lu
ses parents sont athées et ils ne veuillent pas de son mariage car pour eux il faut qu'elle habite en concubinage a son homme avant d'envisager un mariage
donc dans son cas oui elle doit choisir son homme meme si ses parents on toujours été la pour elle mais elle ne peut pas commettre de pecher

pour la posteuse


il n'y a pas mille solution a ton probléme mais bien une seule quoi qu'il arrive tot ou tard tu mettra tes parents a dos car ils n'ont pas la même pratique que nous
essaie de parler a tes parents on sais jamais, mais si'l ne veuille vraiment pas ben demande pardon et marie toi, et mets ta confiance en Allah voila
s
3 février 2014 15:25
Je te conseille de tout dire à cet homme, lui raconter ta situation car ce sont des problèmes qui arrivent à tout le monde et puis tu ne serais pas fautive c'est ta famille qui te condamne et qui te prive de ton droit de fonder une famille, ne les écoute pas et fonce avec ce type bien sûr s'il est honnête et sincère, ne gâche pas ton avenir à cause de ta soit disant famille.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
b
3 février 2014 15:49
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

alors mettre a dos ta famille,qui a pris soin de toi,t'a protegé,nourris,habillé,qui t'a logé,reconforté,soulagé etc depuis ta naissance...ou soit mettre a dos un homme qui n'a jusque la rien fait pour toi..

c'est vrai que la situation es complexe et le choix est impossible...

tu n'as pas tout lu
ses parents sont athées et ils ne veuillent pas de son mariage car pour eux il faut qu'elle habite en concubinage a son homme avant d'envisager un mariage
donc dans son cas oui elle doit choisir son homme meme si ses parents on toujours été la pour elle mais elle ne peut pas commettre de pecher

pour la posteuse


il n'y a pas mille solution a ton probléme mais bien une seule quoi qu'il arrive tot ou tard tu mettra tes parents a dos car ils n'ont pas la même pratique que nous
essaie de parler a tes parents on sais jamais, mais si'l ne veuille vraiment pas ben demande pardon et marie toi, et mets ta confiance en Allah voila

ah ok..oui javais pas lu cette partie la loll..heureusement que tu es la bisoudemoi ^^

ce n'est que ca alors juste une histoire de concubinage..ils abusent un peu..en faite ils ont peur que leurs fille epouse cet homme sans meme le connaitre un minimum..alors explique leurs deja que la religion n'autorise pas le concubinage et que tu sais où tu va avec cette homme,il faut que tu les rassure, et ils comprendrons

ils connaissent cet homme ou pas? ont t'il deja parlé avec lui?si c'est pas le cas alors il faut organiser une rencontre a la maison et ils verront le personnage..ca les rassurera peut etre
o
3 février 2014 15:50
Bisous de moi a raison et pour répondre a ta question il y a plein de couple qui se mari religieusement sans montrer l'acte de mariage ,surtout si tu expliques ton cas a un imam je pense pas qu'il refusera et parle en a tn fiancé fait lui part de tes angoisses il est en mesure de comprendre quand même le plus important c'est pas l'endroit du mariage religieux mais de ne pas laisser trainer les choses en voulant faire les choses en grand vous êtes sûre de l'un et de l'autre donc mettez vous en règle devant dieux et après si sa lui tien a coeur vs aurez tous le TPS de le fêter au Maroc inchalah.
3 février 2014 15:56
C'est simple soit tu choisis ton mec et tu es sûre d'aller bruler en enfer soit tu choisis ta famille. Donc je te conseilles de choisir ta famille. grinning smiley
D
3 février 2014 16:01
Citation
-alyssia- a écrit:
je vais faire très très court car la situation est complexe est longue
qu'y a t-il de pire se marier et se mettre à dos sa famille ou ne pas se marier et perdre l'homme qu'on aime?

La famille, c'est sacré ! La question ne se pose pas.
V
3 février 2014 16:02
Essaie de faire intervenir une personne extérieur à l'histoire pour qu'il dédramatise la situation.
Tu lui expose les détails de la situation et il se chargera de faire le médiateur.

En espérant t'avoir avancé
3 février 2014 17:37
Salam
est-ce que tu vis chez tes parents?
si non, tu n'as qu'a leur dire que vous avez deja vecu un ensemble et que ca colle.
l'autre solution c'est le dialogue avec tes parents
b
3 février 2014 17:42
Muslimachelha

Lis tout et tu comprendra grinning smiley

Ses parents sont athees et veuillent qu elle vive en concubinage avec son homme
D
3 février 2014 18:46
Citation
bisousdemoi a écrit:
Muslimachelha

Lis tout et tu comprendra grinning smiley

Ses parents sont athees et veuillent qu elle vive en concubinage avec son homme

Ah d'accord, c'est vrai que je n'avais pas tout lu, mais pourquoi sont-ils contre le mariage ? je pensais qu'ils ne voulaient pas du gars. Heu
Dans tous les cas, ma réponse reste la même, les parents sont sacrés qu'ils sont athées, bouddhistes, juifs, chrétiens.. Mais s'ils poussent vers le haram, on ne doit pas les écouter. On n'obéit pas aux parents quand il s'agit d'une désobéissance via à vis d'Allah.
-
3 février 2014 19:01
idbel oui je vis chez mes parents c'est bien ça le problème car pour eux je ne suis pas indépendante (je n'est trouver qu'un boulot à temps partiel) et c'est pas pensable que je me marie du jour au lendemain.
pour vous expliquer mieux la situation j'ai toujours connu mon futur mari on a toujours été amis à l'école et au fil du temps tout cela a évolué et mes parents au début l'ont trés mal pris ma mère s"est un peu calmé mais mon père ne veut pas en entendre parler ils on peur de la religion à cause de la tv et tout ce que l'on entend ma famille a accepté les changement c a d pas de robe ni jupe tenue sobre pas de viande car pas hallal elle ma même surpris en train de prier mais on a jamais mis le mots conversion sur la table pourtant je l'ai fait sans leur dire car je pense que ce en quoi je crois ne regarde que moi mais la conversion avec eux que ce soi ma mère ou ma soeur est très difficile et il y a une incompréhension totale du coup le sujet est tabou on en parle pck jai trop peur de les perdre et je me dis que je dois rien leur imposer face à ma famille je suis comme une petite fille je narrive pas a m'assumer je me dis qu'il m'ont tout donné et paradoxalement je suis proche d'eux donc dans ces conditions je me vois mal annoncer mon mariage pourtant je sais que c'est un homme sur lequel je peux compter qui est présent pour moi et qui souhaite m'offrir une belle vie je suis vraiment mal dans cette situation
-
3 février 2014 19:36
désolé à tous pour le pavé que j'ai posté c'est un peu long mais c'est que vous compreniez mieux la situation moi même quand je me lis je me fais peur par la complexité de mon histoire je remercie encore tout ceux qui prenne de leur temps pour me répondre car vos réponse positive ou négative me font du bien pour une fois je peux parler de ma situation et rien que sa me soulage même si je sais qu'il n'y a pas de solution miracle malheureusementsad smiley
3 février 2014 19:58
ok donc c'est plus difficile si tu vis chez eux
vous avez quel age tous les deux (desolé si tu l'a deja dis)
et lui il a les moyens de fonder un fooyer? ses parents sont d'accord par rapport a toi?
-
3 février 2014 20:20
j'ai 20 ans et lui 22 ans oui ils a les moyens de subvenir aux besoins du foyers il a une situation depuis deux ans maintenant sinon il ne m'aurait pas parlé de mariage concernant sa famille je les ai rencontré une fois et ils n'ont pas eu du mal a dire de moi ça s'est bien passé même si je suis assez réservée quand je ne connais pas les gens et ses parents ne parle pas très bien français mais ces soeurs étaient là pour me traduire
-
3 février 2014 20:22
Citation
sab777 a écrit:
Salam ta famille si elle t aime se doit d accepté l homme que tu as choisi.. c TA vie, TON avenir. Il finiront bien par l accpté un jour. Mais l amour ne se croise pas a chaque coin de rue et encore moins des homme bien donc si pour toi c l homme de ta vie fonce et t inquiete pas avec le temps et la communication ta famille te reparlera. Ma belle soeur n etait pas accepté au debut mais hmdl mn frere a ecouté son coeur. Aujourd hui ils sont marier depuis plus de dix ans et on 3 magnifiques enfants. Ma famille ne lui a plus parlé pendant longtemps mais maintenant tt va bien hmdl

sab777 merci pour ce message de soutien qui me réconforte j'espères que tu as raison et je garde espoir pour que tout finisse par s'arranger
D
3 février 2014 21:03
Citation
-alyssia- a écrit:
oum anifi ta solution est la bonne à mon avis j'y est déja pensé et c'est ce que moi et mon futur mari nous avons voulu faire sauf que lui veux faire le religieux au maroc pour que sa famille soit toute présente et au consulat on m'a dit que pour nous marier religieusement au maroc il fallait l'acte de mariage civil français du coup cette solution est tombé à l'eau et j'ai lu sur beaucoup de site internet que les imams en france refusaient de faire un mariage religieux sans acte de mariage civil

Et ils ont raison ! Ne fais surtout pas la bêtise de te marier sans faire d'acte, tu risques de t'en mordre les doigts. Vous êtes encore jeunes, vous avez bien le temps de convaincre tes parents en douceur, surtout qu'ils savent déjà que tu es en pleine reconversion, c'est une bonne chose. Ne gâche pas tout en te précipitant ou en les affrontant trop brusquement.
Pourquoi ton homme est-il si pressé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 21:06 par Djemila75.
-
3 février 2014 21:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
oum anifi ta solution est la bonne à mon avis j'y est déja pensé et c'est ce que moi et mon futur mari nous avons voulu faire sauf que lui veux faire le religieux au maroc pour que sa famille soit toute présente et au consulat on m'a dit que pour nous marier religieusement au maroc il fallait l'acte de mariage civil français du coup cette solution est tombé à l'eau et j'ai lu sur beaucoup de site internet que les imams en france refusaient de faire un mariage religieux sans acte de mariage civil

Et ils ont raison ! Ne fais surtout pas la bêtise de te marier sans faire d'acte, tu risques de t'en mordre les doigts. Vous êtes encore jeunes, vous avez bien le temps de convaincre tes parents en douceur, surtout qu'ils savent déjà que tu es en pleine reconversion, c'est une bonne chose. Ne gâche pas tout en te précipitant ou en les affrontant trop brusquement.
Pourquoi ton homme est-il si pressé ?

merci pour ta réponse djemila il est préssé car ils veux avancer et construire sa vie de famille ne plus être dans le haram et vivre avec moi
D
3 février 2014 22:44
Citation
-alyssia- a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
-alyssia- a écrit:
oum anifi ta solution est la bonne à mon avis j'y est déja pensé et c'est ce que moi et mon futur mari nous avons voulu faire sauf que lui veux faire le religieux au maroc pour que sa famille soit toute présente et au consulat on m'a dit que pour nous marier religieusement au maroc il fallait l'acte de mariage civil français du coup cette solution est tombé à l'eau et j'ai lu sur beaucoup de site internet que les imams en france refusaient de faire un mariage religieux sans acte de mariage civil

Et ils ont raison ! Ne fais surtout pas la bêtise de te marier sans faire d'acte, tu risques de t'en mordre les doigts. Vous êtes encore jeunes, vous avez bien le temps de convaincre tes parents en douceur, surtout qu'ils savent déjà que tu es en pleine reconversion, c'est une bonne chose. Ne gâche pas tout en te précipitant ou en les affrontant trop brusquement.
Pourquoi ton homme est-il si pressé ?

merci pour ta réponse djemila il est préssé car ils veux avancer et construire sa vie de famille ne plus être dans le haram et vivre avec moi

Je comprends, mais ce n'est pas comme s'il avait 30 ans, il est jeune aussi. A vouloir vivre sa vie trop vite, on la consume tout aussi vite et avec tous dégâts qui vont avec.

Il te connaît, il connaît ta situation et il sait qu'elle est délicate. Peut-être qu'il veut seulement te pousser à t'affirmer face à ta famille. Explique-lui s'il n'en est pas conscient que c'est la façon que vous présenterez les choses qui déterminera votre vie future.

Tu n'es pas obligée de choisir, de sacrifier ta famille, pas encore en tout cas. Pas tant que tu n'auras pas essayé de les convaincre que tu aimes cet homme, qu'il t'aime aussi et que vous voulez faire les choses correctement. Pas besoin de parler religion pour ça.¨Invite-le chez toi, présente-le à ta famille, soyez naturels et normaux. C'est comme ça qu'ils se rendront compte qu'il n'a rien du terroriste qu'on voit à la télé, qu'il est mature, responsable et sérieux (vu qu'il a déjà une situation à son âge et qu'il est prêt à t'épouser). Tu verras que si vous ne les brusquez pas, si vous ne rentrez pas en conflit et si vous ne vous mettez pas en situation défensive, les choses se feront naturellement inchAllah.
-
4 février 2014 19:31
tu as complétement raison moi aussi je voulais patienter encore le temps qu'il rencontre ma famille plusieurs fois .... mais il me dit que cela ne changeras rien et il s'impatiente du coup je suis prise en étau car si je refuse il va partir et je risques de regretter mais je ne me vois vraiment pas me marier dans cette situation et je ne vivrai pas mon mariage comme étant un jour heureux dans ces conditions. c'est peut être moi qui a une attitude de petite fille en pensant autant a ma famille je ne sais pas .
je me sens un peu égoiste car des personnes vivent des situations bien plus difficiles que la mienne mais ca me bouffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook