choix impossible/cornélien: dilemne
Les parents font un chantage affectif, ce n'est pas faire preuve d'amour envers ses enfants.
C'est très courant dans la socièté Marocaine, malheureusement.

On ne se marie pas avec ses parents mais avec l'être qu'on aime.

Ma belle famille ne voulait pas de notre mariage, mais 25 après on est toujours ensemble.
Mes beaux parents sont contents d'être grands parents et la vie continue.

Des fois, il faut prendre sa vie en main et décider en tant qu'adulte de sa vie.

Le mariage n'a jamais été un contrat à durée indéterminé.

Ps: il n'ya pas une aide financière que tu procures à tes parents derrière tout ça?
Citation
Bengi a écrit:
Les parents font un chantage affectif, ce n'est pas faire preuve d'amour envers ses enfants.
C'est très courant dans la socièté Marocaine, malheureusement.

On ne se marie pas avec ses parents mais avec l'être qu'on aime.

Ma belle famille ne voulait pas de notre mariage, mais 25 après on est toujours ensemble.
Mes beaux parents sont contents d'être grands parents et la vie continue.

Des fois, il faut prendre sa vie en main et décider en tant qu'adulte de sa vie.

Le mariage n'a jamais été un contrat à durée indéterminé.

Ps: il n'ya pas une aide financière que tu procures à tes parents derrière tout ça?

en fait , je suis la dernière de la famille, et tout repose sur moi à cause des echecs de ma soeur ainée, on est rentrés dans une phase fusionnelle mes parents et moi, ils m'aident, je les aide, ca a toujours été comme ça, moi je pense qu'il me voit toujours comme leur toute petite fille, ils ne réalisent pas que je puisse prendre une décision sans les consulter au préalable et effectivement je p ne les ai pas assez aidé financièrement selon eux. en gros, mon problème regroupe plein de petits problèmes et ca finit par faire un GROS CLASH...
ben je peu conmprendre maintenant tes parents ton mec il a un passé un enfant!!!! et son 1er mariage c'est un echec!!!! et dire qu'il c marié la premiere fois pour faire c papiers !! pour moi il est pas honnete wallah a3lem
Citation
Algerie95 a écrit:
je choisi mes parents sans hesiter car grace a eux que je peu aller au paradis et eux aussi acceptent mes choix sans hesiter aussi donc tout va bien hamdoulillah

T'es un costaud, toi. Tes parents t'ont déjà reservé une place au paradis.
inchallah si ils sont content de moi c'est koi la vie pour moi c juste un passage le respect des parent c tres important dans notre dine
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Algerie95 a écrit:
je choisi mes parents sans hesiter car grace a eux que je peu aller au paradis et eux aussi acceptent mes choix sans hesiter aussi donc tout va bien hamdoulillah

T'es un costaud, toi. Tes parents t'ont déjà reservé une place au paradis.
Citation
Algerie95 a écrit:
ben je peu conmprendre maintenant tes parents ton mec il a un passé un enfant!!!! et son 1er mariage c'est un echec!!!! et dire qu'il c marié la premiere fois pour faire c papiers !! pour moi il est pas honnete wallah a3lem

toi, tu ne veux comprendre ke ce ke tu veux bien comprendre:

j'ai clairement expliké k'au départ, il vivait avec une francaise sans etre mariés, ils ont eu un enfant, il a pu avoir ses papiers et la meuf si tu veux tout savoir l'a trompé pendant sa grossesse et apres, c'est pour ca qu'il l'a quitté...
je demandais des solutions à mon problème et non un jugement de mon gars, tu ne le connais pas, tout comme mes parents ne le connaissent pas aussi, pourquoi le cataloguer comme un mauvais garçon, tout ca parce kil a fait des erreurs de parcours, on fait tous des erreurs et seul Allah nous jugera au moment venu...

en bref, ce n'est pas kelkun de malsain, aprés tout c'est moi qui fera ma vie avec lui et non mes parents, j'en ai marre de sans cesse me justifier et à essayer de les convaincre de sa bonne foi, moi je sais que c'est lui, et ce sera mon dernier mot.

merci à tous pour vos interventions, vous m'avez aidé à y voir plus clair, je vous ferai part de ma décision prochainement...
je l'ai pas jugé j'ai bien dit allah a3lam et moi personnellement je me marie pas avec une fille sans que les parents sont OK bonne chance
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
Algerie95 a écrit:

toi, tu ne veux comprendre ke ce ke tu veux bien comprendre:

j'ai clairement expliké k'au départ, il vivait avec une francaise sans etre mariés, ils ont eu un enfant, il a pu avoir ses papiers et la meuf si tu veux tout savoir l'a trompé pendant sa grossesse et apres, c'est pour ca qu'il l'a quitté...
je demandais des solutions à mon problème et non un jugement de mon gars, tu ne le connais pas, tout comme mes parents ne le connaissent pas aussi, pourquoi le cataloguer comme un mauvais garçon, tout ca parce kil a fait des erreurs de parcours, on fait tous des erreurs et seul Allah nous jugera au moment venu...

en bref, ce n'est pas kelkun de malsain, aprés tout c'est moi qui fera ma vie avec lui et non mes parents, j'en ai marre de sans cesse me justifier et à essayer de les convaincre de sa bonne foi, moi je sais que c'est lui, et ce sera mon dernier mot.

merci à tous pour vos interventions, vous m'avez aidé à y voir plus clair, je vous ferai part de ma décision prochainement...
Citation
soltana47 a écrit:
malika_malika

Heureuse de t'avoir fait rire mais souado ketletni a nari

Getlek opte pour ce que ta dis soltana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

o ana ma getliha walo

O men behd ndi dnoub dialha

no no no no no no no no no no no no
evil koi tu te défél matnon ;en fait je voulé lui propose la méme chose mais tu la fait avant moi alors je dis ce ke je dis ,sauf ke moi je l'incite a le faire ,moi jé pa peure de dnoube du tt evilevilevil les parent si ils accepte alors ,ok sinon elle na qua leur dire asta lavista (tm)
Salam,

eh ben !!

si c pour toi c un choix cornélien hezek lma a mazmouzille

keske ca va etre kan faudra acheter l'apart evil

faut choisir le pappa et la manman bien sur ...alala faut tt vous expliquer ici grinning smiley

Had denya ghaba w lnass fiha hetaba. Elli nsak nsah, ma yhamek ghfah, ghirou tl9ah, ithanna balek m3ah
No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
Light travels faster than sound. This is why some people appear bright until you hear them speak.
Citation
kemsounette a écrit:
On vous demande de choisir entre vos parents qui vous ont élevé toute votre vie et pour qui vous avez un amour infini et votre chéri que vous aimez profondément et avec qui vous voulez partager le reste de votre vie, celui que vous considérez comme le futur père de vos enfants, INCHALLAH ???

Sachant que selon la situation, les deux ne peuvent être liés, c'est soit l'un soit l'autre.

VOUS FAITES QUOI, vous répondez quoi?

MERCI

salam

La question ne se pose meme pas! LES PARENTS biensur!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
Citation
kemsounette a écrit:
On vous demande de choisir entre vos parents qui vous ont élevé toute votre vie et pour qui vous avez un amour infini et votre chéri que vous aimez profondément et avec qui vous voulez partager le reste de votre vie, celui que vous considérez comme le futur père de vos enfants, INCHALLAH ???

Sachant que selon la situation, les deux ne peuvent être liés, c'est soit l'un soit l'autre.

VOUS FAITES QUOI, vous répondez quoi?

MERCI

et voilà le "choix" est si évident...
slt

désolée mais je choisirais mes parents !! même si ca fait mal au coeur tu ne sais pas ce que Dieu pt te réserver pt être tes parents en voyant que t'es malheureuse ou ac le tps regretteront et finiront par accepter ou tu verras qu'ils avaient raison mais ne coupe pas ac eux !!!
souado

ah non je ne me defile pas !!!!!!

j'ai exposé deux cas courant sans lui dire lequel choisir !!!!!

Là est toute la différence ma belle winking smiley

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate