Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de filière pour master
m
8 juin 2015 17:05
Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je publie un sujet ici , j'ai pas vraiment su ou vais-je publier mon soucis concernant les études vu qu'il n'ya pas une rubrique pour les études et embauche donc moi j'ai une licence professionnelle en Gestion de production et je voudrais changer de domaine vu que je suis une fille et je voudrais m'éloigner de l'industrie. J'ai pensé à faire les ressources humaines et dernièrement j'ai fais la découverte d'un master étatique intéressant en banque et marchés financiers. Ma question est la suivante : Pour un recruteur, est-ce-qu'ils font le lien entre la licence et le master ? Est-ce-que ce changement de parcours est considéré comme un point négatif dans un CV ? Sinon, concernant ma licence, quel est le master logique pour la suite de ma licence??

Merci d'avance !
j
9 juin 2015 15:11
Le problème ne se situera pas au niveau du recruteur mais au niveau des responsables du master auquel tu postule

tu compte postuler en M1 ? Si oui, il faut quand même avoir certaines bases en banque et marchés financiers.
Je sais pas en quoi consistait ta licence
tu ne perds rien à candidater, tu sais sur les sites des universités, il y a écrit le public à qui le master est ouvert donc renseigne toi et candidate si c'est possible
ils te demanderont sûrement un entretien physique pour comprendre tes motivations et ton projet professionnel.

Les écoles RH me semblent ouvertes à tout le monde, je parle des écoles privées, après ça coute bonbon sauf si t'es en alternance là t'es gagnante, mais attention à la reconnaissance des diplômes parce que certaines écoles délivrent des titres professionnels et pas des diplômes du type master 1 tc... et fais attention aux appelations "Mastère" c'est différent du Master
P
14 juin 2015 21:28
meryem,

Le gros problème c'est que logiquement la licence professionnel n'est pas faite pour poursuivre en master. Mais dans la pratique il y a des universités qui acceptent ces licences en Master. Et si tu veux changer de spécialité sa sera encore plus dur de trouver une inscription dans un autre domaine.

Ce que tu peux faire c'est de voir les IUP, elles sont plus susceptibles d'accepter ta demande.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook