Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix fiancé
22 juin 2013 20:28
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un sujet qui me projette aussitot dans une sorte de dilemme avec moi meme et qui me tourmente enormement. Voila j'ai 22 ans et je connais un jeune homme depuis maintenant un bon moment qui lui est plsu jeune d'un an.Je vous prie de ne pas presenter a cet effet des jugements pejoratifs, puisque je viens vous demander conseil face à un sujet qui me tiens a coeur. Il ya klk jours maintenant je decide de faire mon comming out et de tout dire a maman de mainere spontanee, chose que je regrette maintenant,Je lui fait part de mes sentiments pour ce garçon avec qui j'ai des projets ambitieux. Elle se montre encourageante au début, mais 48h apres elle viens me parler franchement en m'eclairciçant que ça la derangeait qu'il soit plus jeune mais encore, qu'il n'ai pas de "salaire" ou de garantie de stabilité financière. Bien evidement je decide d'argumenter et de lui expliquer que nous somme determines et obstines a reussir notre parcours professionel etant tout les deux en licence obtenue. Seulement elle m'interdit de prononcer son nom et me calme en me disant que vous etes trop jeune pour ce genre de projets,que je merite mieux et qu'il serait preferable que je 'loublie! Maintenant je suis prise entre la benediction de maman et entre le risque de perdre la seule personne qui me rend heureuse. eT si je ne trouvais pas comme lui? Et si je rendais maman malade? Je ne sais plus quoi faire!!
22 juin 2013 20:35
Citation
sunriselife a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un sujet qui me projette aussitot dans une sorte de dilemme avec moi meme et qui me tourmente enormement. Voila j'ai 22 ans et je connais un jeune homme depuis maintenant un bon moment qui lui est plsu jeune d'un an.Je vous prie de ne pas presenter a cet effet des jugements pejoratifs, puisque je viens vous demander conseil face à un sujet qui me tiens a coeur. Il ya klk jours maintenant je decide de faire mon comming out et de tout dire a maman de mainere spontanee, chose que je regrette maintenant,Je lui fait part de mes sentiments pour ce garçon avec qui j'ai des projets ambitieux. Elle se montre encourageante au début, mais 48h apres elle viens me parler franchement en m'eclairciçant que ça la derangeait qu'il soit plus jeune mais encore, qu'il n'ai pas de "salaire" ou de garantie de stabilité financière. Bien evidement je decide d'argumenter et de lui expliquer que nous somme determines et obstines a reussir notre parcours professionel etant tout les deux en licence obtenue. Seulement elle m'interdit de prononcer son nom et me calme en me disant que vous etes trop jeune pour ce genre de projets,que je merite mieux et qu'il serait preferable que je 'loublie! Maintenant je suis prise entre la benediction de maman et entre le risque de perdre la seule personne qui me rend heureuse. eT si je ne trouvais pas comme lui? Et si je rendais maman malade? Je ne sais plus quoi faire!!

Salam

Sa réaction est normal car elle se fais du soucis pour toi !!
Patiente , Si vraiment elle veut ne t'engage pas écoute ta maman
22 juin 2013 20:46
Citation
sunriselife a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un sujet qui me projette aussitot dans une sorte de dilemme avec moi meme et qui me tourmente enormement. Voila j'ai 22 ans et je connais un jeune homme depuis maintenant un bon moment qui lui est plsu jeune d'un an.Je vous prie de ne pas presenter a cet effet des jugements pejoratifs, puisque je viens vous demander conseil face à un sujet qui me tiens a coeur. Il ya klk jours maintenant je decide de faire mon comming out et de tout dire a maman de mainere spontanee, chose que je regrette maintenant,Je lui fait part de mes sentiments pour ce garçon avec qui j'ai des projets ambitieux. Elle se montre encourageante au début, mais 48h apres elle viens me parler franchement en m'eclairciçant que ça la derangeait qu'il soit plus jeune mais encore, qu'il n'ai pas de "salaire" ou de garantie de stabilité financière. Bien evidement je decide d'argumenter et de lui expliquer que nous somme determines et obstines a reussir notre parcours professionel etant tout les deux en licence obtenue. Seulement elle m'interdit de prononcer son nom et me calme en me disant que vous etes trop jeune pour ce genre de projets,que je merite mieux et qu'il serait preferable que je 'loublie! Maintenant je suis prise entre la benediction de maman et entre le risque de perdre la seule personne qui me rend heureuse. eT si je ne trouvais pas comme lui? Et si je rendais maman malade? Je ne sais plus quoi faire!!

écoutes ta maman et allez y doucement
essaie de convaincre tes parents en le présentant et faire en sorte qu'ils l'apprécie dans le cadre d'une khotba qu'il vienne avec sa famille bel 7sseb we nsseb comme on dit, et tu vas voir ça sera un moment de bonheur deux familles réunies pour une belle finalité, mais ne fais rien sans le consentement de tes parents, fais istikhara, beaucoup de douas qu'allah vous facilite
22 juin 2013 21:17
ah d'accord ces compliquer tout sa!
faut que tu essaie de les convaincre et fait la priere de consultation!
courage!
L
22 juin 2013 23:29
"Tu mérites mieux"

Elle est juste excellente celle-là

Est-ce que tu es en or ? Serais-tu constituée par des éléments rare , de hautes valeurs, des bouts de météorites peut-être ?

Laisse le tranquille le mec, une belle maman qui le flingue dans le dos, ca commence mal.
22 juin 2013 23:59
Citation
sunriselife a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un sujet qui me projette aussitot dans une sorte de dilemme avec moi meme et qui me tourmente enormement. Voila j'ai 22 ans et je connais un jeune homme depuis maintenant un bon moment qui lui est plsu jeune d'un an.Je vous prie de ne pas presenter a cet effet des jugements pejoratifs, puisque je viens vous demander conseil face à un sujet qui me tiens a coeur. Il ya klk jours maintenant je decide de faire mon comming out et de tout dire a maman de mainere spontanee, chose que je regrette maintenant,Je lui fait part de mes sentiments pour ce garçon avec qui j'ai des projets ambitieux. Elle se montre encourageante au début, mais 48h apres elle viens me parler franchement en m'eclairciçant que ça la derangeait qu'il soit plus jeune mais encore, qu'il n'ai pas de "salaire" ou de garantie de stabilité financière. Bien evidement je decide d'argumenter et de lui expliquer que nous somme determines et obstines a reussir notre parcours professionel etant tout les deux en licence obtenue. Seulement elle m'interdit de prononcer son nom et me calme en me disant que vous etes trop jeune pour ce genre de projets,que je merite mieux et qu'il serait preferable que je 'loublie! Maintenant je suis prise entre la benediction de maman et entre le risque de perdre la seule personne qui me rend heureuse. eT si je ne trouvais pas comme lui? Et si je rendais maman malade? Je ne sais plus quoi faire!!


Salut,

Le coming out ? Gay ou lesbian, ne concerne en aucun cas les heteros, juste pour info!
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
23 juin 2013 15:37
merci c noté,cependant je me suis reseignée cela ne concerne pas uniquement la declaration publique de son orientation sexuelle, en grande partie certes mais pas uniquement.. Mais bon j'aurai aimé une opinion sur le theme et non sur les expressions et tournures de phrases
a
23 juin 2013 17:14
Salam,
Déjà tu as fais preuve de courage d'en avoir parler à ta mère puis c'est un pas avant. Je ne pense pas que son âge soit un problème pour ta maman, c'est plutôt sa situation. Quand on est étudient il est difficile d'envisager le mariage, les moyens ne sont pas là, à part si tes parents sont millionnaires !!
Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'écouter ta mère. Elle veut ton bonheur....
23 juin 2013 21:17
c vraiment gentil à toi abracadabriii je me sens soutenue et je pense de plus en plus que c'est le bon choix et si maman pense que l'age est un probleme :/
p
24 juin 2013 03:33
As salam ahleykoum,

Voyons ton problème d'un point de vu religieux :
Ta mère, même si respect lui est du, n'est pas ton tuteur (wali). Par conséquent, elle n'a pas l'autorité de te refuser d'épouser l'homme que tu souhaites, sauf si ses arguments sont religieux.
Je t'invite à exposer ton problème à ton père, qui a seul autorité sur toi.
Si ta mère persiste dans son injustice, met la face à une personne érudit en religion.
24 juin 2013 03:56
Citation
sunriselife a écrit:
merci c noté,cependant je me suis reseignée cela ne concerne pas uniquement la declaration publique de son orientation sexuelle, en grande partie certes mais pas uniquement.. Mais bon j'aurai aimé une opinion sur le theme et non sur les expressions et tournures de phrases


Re,

Tout ce que je peux te dire c'est de laisser le temps faire son oeuvre, vous etes encore en pleines etudes,
L'avenir ne fait que se dessiner petit a petit, tu as une maman qui a des reves pour toi et qui ne veut surement pas te voir grandir tres vite, il y a pleins de facteurs a prendre en consideration et seule toi les connais.
La plus sage des reflexions est de lui laisser le temps de se faire a l'idee, que tu es une jeune femme, non plus une enfant et qu' un jour tu quitteras le concon familiale pour fonder ton propre foyer..

Sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 06:28 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
i
24 juin 2013 17:09
Bonjour,

Personnellement je pense que le problème d'âge se passait dans ta tête avant que ta mère n'en parle, j'ai l'impression que tu te trouves des excuses c tout. Si tu tiens vraiment à cette personne et que tu penses qu'elle te rend heureuse, tu trouveras surement une façon pour la garder en attendant d'en reparler à ta mère. Si tu pense que ce jeune homme est l'homme de ta vie, moi je te conseille de rester en contact avec lui tout en restant discrète pour ne pas montrer à ta mère que tu lui tiens tête, et ça risque d'être encore pire pour ton couple, si après qlq temps tu lui reparle de lui et de tes sentiments qui sont toujours là je suis sûre qu'elle sera convaincu de ta décision et et aura confiance en ton choix. Et puis le plus certain dans tout ça c'est que ta mère voudra te voir au près de l'homme que tu aimes, non un parfait inconnu. De plus comment ta mère peut savoir ce que ce jeune homme fera ou sera après ses études ??? Comment elle sait qu'il n'aura pas de "salaire" ou qu'il ne sera pas stable financièrement ??? Elle n'exagère pas un tout petit peu ?? ما يعلم الغيب إلا الله

Bonne chance.
24 juin 2013 18:44
bien vu .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook