Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Choix de sa femme
R
7 novembre 2011 22:58
Les arabes d’autres fois choisissaient avec précision et finesse leur femmes avant même l’arrivé de l’islam. L’Imam AL GHAZALI a rapporté un ancien proverbe arabe qui définie bien le choix de leur femme. Ils disaient :


قال بعض العرب : لا تنكحوا من النساء
" (6 ) لا أنانة ( 1) ، ولا منانة (2) ، ولا حنانة (3)، ولا حداقة (4) ، ولا برّاقة (5 ) ولا شدّاقة "

Il faut éviter toute femme appartenant à ces catégories :
(1) Celle qui se plaint sans arrêt. Par exemple, elle est toujours malade et n’arrête pas de pleurnicher.
(2) Celle qui rappelle de ses faveurs. A chaque fois qu’elle donne ou fourni une faveur elle en parle.
(3) Celle qui pense a un autre homme.
(4) Celle qui passe ses journées à se faire belle.
(5) La matérialiste qui pousse son mari et l’oblige à lui acheter des biens, sinon elle n’est pas contente.
(6) La bavarde qui parle comme une pie.

Partagez vous ces choix ?
m
7 novembre 2011 23:04
Pauvre hommecrying( dans ce cas vous allez jamais vous mariez c ça?? parce que franchement moi je me reconnais sur deux points lol
m
7 novembre 2011 23:07
Salam

Moi aussi je me reconnais sur certains points, je ne dirais pas lesquelssmoking smiley
R
7 novembre 2011 23:09
C'est ce que je comptais signaler aussi... , car j'ai l'impression que les femmes de nos jour respectent les six normes lol

C'est bien d’être sincère au moins.

Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Pauvre hommecrying( dans ce cas vous allez jamais vous mariez c ça?? parce que franchement moi je me reconnais sur deux points lol
T
7 novembre 2011 23:29
Salam

Moi je suis à 3/6 !

Pas mal non smoking smiley
K
7 novembre 2011 23:32
La bavarde ????
a
7 novembre 2011 23:39
Ah moi je me reconnais sur un point
T
7 novembre 2011 23:48
Citation
Amira13 a écrit:
Ah moi je me reconnais sur un point

Tu es notre exemple à toutes Angel
g
8 novembre 2011 00:06
1/6 !! vais je finir seule ?!! crying(
M
8 novembre 2011 00:08
Moi je suis sur les 6 puis d'autre défauts non cité perplexe

Non jdec grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
k
8 novembre 2011 16:58
moi j'aime me faire belle,je peux etre tres bavarde je pleurniche quand je suis malade pour qu'on s'occupe de moi loooooooool
v
8 novembre 2011 18:13
pourtant les hommes ne se marient qu avec des femmes qui ont au moins 3 ou 4 critères cites ..

je ne suis dans aucune catégories.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
k
8 novembre 2011 18:14
Nº1 è 2 smoking smiley c ce ke je deteste le plu chez les femmes
[b]OFF[/b]
T
8 novembre 2011 19:47
Citation
Rif Man a écrit:

(5) La matérialiste qui pousse son mari et l’oblige à lui acheter des biens, sinon elle n’est pas contente.

Partagez vous ces choix ?

Perso j'ai toujours aimé les femmes matérialistes........Elles ont toujours eu du caractere,et avec elles,t'as pas a te la jouer poete ou flambeur,faut juste payer.

Séduire une matérialiste c'est pas fatiguant,sa demande juste un investissement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
8 novembre 2011 21:09
Déjà on parle pas de séduction mais on parle de mariage. Puis t'es pas le premier homme qui assume son rôle de pigeon ni le dernier grinning smiley

Sinon les matérialistes sont comme les prostituées, elles restent avec celui qui fourni le plus, et si elle est avec toi juste pour ton matériel c'est que généralement t'as rien d’intéressant ....

Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:

(5) La matérialiste qui pousse son mari et l’oblige à lui acheter des biens, sinon elle n’est pas contente.

Partagez vous ces choix ?

Perso j'ai toujours aimé les femmes matérialistes........Elles ont toujours eu du caractere,et avec elles,t'as pas a te la jouer poete ou flambeur,faut juste payer.

Séduire une matérialiste c'est pas fatiguant,sa demande juste un investissement.
S
23 novembre 2011 22:57
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:

(5) La matérialiste qui pousse son mari et l’oblige à lui acheter des biens, sinon elle n’est pas contente.

Partagez vous ces choix ?

Perso j'ai toujours aimé les femmes matérialistes........Elles ont toujours eu du caractere,et avec elles,t'as pas a te la jouer poete ou flambeur,faut juste payer.

Séduire une matérialiste c'est pas fatiguant,sa demande juste un investissement.

waw ! j'espere que c'est sarcastique... comme dit Rifman faut vraiment rien avoir d'interessant pour penser comme ca...
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
c
24 novembre 2011 00:04
punaise j'ai 4/6

je plains le malheureux qui sera mon mari,

sinon je penses que c'est les hommes qui ne nous reconnaissent pas a notre juste valeur,

les hommes veulent des femmes

belle et sexy (pour la désirer a tt moment)
plus jeune( pour rester en forme meme si l'homme vieillit)
travailleuse (ramené un salaire a la fin du mois)
intelligente (pour s'occuper de tte la paperasse ainsi que les devoirs des momes, ......)
obéissantes( répondre aux moindres désir de l'homme)
attentionnées (aux petits soins de ces messieurs)
forte (faire face aux aléas de la vie)
naïve( pour la tremper sans qu'elle se rende compte)
econome( pas besoin de feter anniversaire de mariage, saint valentin et compagnie...)
tranquille (sache la fermer quand il le faut)
femme d'intérieur (sache cuisiner, faire le ménage, l'art de recevoir, repasser, nettoyer....)
amoureuse( toujours les yeux doux a son cher)
caline

oufff j'ai la migraineAre you crazy

la bonne nouvelle, cette femme parfaite existe, mais au paradis et elle s'appelle 7our l3in,
la mauvaise nouvelle, tant que vous etes sur terre chers messieurs, vous n'aurez que des presque-parfaite comme nousgrinning smiley
24 novembre 2011 13:11
Citation
chocovanille a écrit:
punaise j'ai 4/6

je plains le malheureux qui sera mon mari,

sinon je penses que c'est les hommes qui ne nous reconnaissent pas a notre juste valeur,

les hommes veulent des femmes

belle et sexy (pour la désirer a tt moment)
plus jeune( pour rester en forme meme si l'homme vieillit)
travailleuse (ramené un salaire a la fin du mois)
intelligente (pour s'occuper de tte la paperasse ainsi que les devoirs des momes, ......)
obéissantes( répondre aux moindres désir de l'homme)
attentionnées (aux petits soins de ces messieurs)
forte (faire face aux aléas de la vie)
naïve( pour la tremper sans qu'elle se rende compte)
econome( pas besoin de feter anniversaire de mariage, saint valentin et compagnie...)
tranquille (sache la fermer quand il le faut)
femme d'intérieur (sache cuisiner, faire le ménage, l'art de recevoir, repasser, nettoyer....)
amoureuse( toujours les yeux doux a son cher)
caline

oufff j'ai la migraineAre you crazy

la bonne nouvelle, cette femme parfaite existe, mais au paradis et elle s'appelle 7our l3in,
la mauvaise nouvelle, tant que vous etes sur terre chers messieurs, vous n'aurez que des presque-parfaite comme nousgrinning smiley

Salam

Si vous appellez ca une femme parfaite vous etes vraiment mal barrées grinning smiley
Le "presque-parfaite" me fait doucement sourire j'aurai employé une autre expression tongue sticking out smiley

Sinon entre la description de chocovanille et Al Ghazali, le compte est bon tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
c
24 novembre 2011 16:39
je précise que ce n'est pas ma description mais celle faite par + de 90% des hommes

les 10 % c'est ceux qui soit disant privilegient la personnalité de la femme whistling smiley

LHaj Qaddour je suis impatiente de lire votre description de" la femme parfaite"perplexe
E
24 novembre 2011 19:17
je me reconnais dans les 6 a éviter mais on pourrait m'en rajouter.
Ce que dis Tamassint est parfaitement vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook