Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un choix entre mon père et ma mère
J
7 septembre 2013 17:50
Salam Aleikoum
Voilà , j'ai 18ans et j'ai un choix a faire qui est entre mon père et ma mère ! J'aimerai ne pas avoir a le faire mais on me laisse vraiment pas le choix ..
C'est assez long mais je vais essayer de résumer . Mon père et ma mère ont divorcé a mes 6ans , mon père s'est remarier avec une femme que j'ai aimer tout de suite et que j'ai appeler Maman (Aujourd'hui il a eu 3 enfant avec elle) . Mon père a eu la garde de moi et mes deux sœur. J'ai grandi et j'ai eu 16ans , en 10ans je n'ai plus du tout vu ma mère je la détestais car mon père l'insultais tout le temps ils nous disais que c'était une mauvaise mère , une trainée , une p*te , qu'elle l'avais tromper et qu'elle nous avais abandonné moi et mes sœurs . J'ai toujours cru mon père et j'ai jamais chercher a savoir si c'était vrai . Sauf qu'à partir de mes 15ans je ne pouvais plus vivre chez mon père , je vivais un enfer il me frappais violemment souvent pour un rien il est hyper nerveux il m'insultais de p*te de grosse vache (J'ai des problème de poids) et de toute les insultes qui pouvais exister , ma belle mère elle faisais pareil . Parfois j'avais vraiment l'impression qu'il faisais exprès de trouver un petit truc pour se défouler sur moi. Mon père ne me laissais pas sortir du tout c'était école maison , maison école . Je voyais les copines sortir le samedi après midi et moi a rester chez moi a effectuer des tâches ménagère et pleurer , je n'avais même pas le droit d'aller chez une copine au cinéma ou même au centre commercial juste a cotés , c'était vraiment dur moralement et physiquement je pleurais jour et nuit j'ai même fait des tentatives de suicide . Mon père me menaçais de mort il me souhaiter le mal dans ses prières. La vie avec eux étais infernal je suis donc aller voir l'assistante social de mon lycée j'ai tout dit et je voulais quitter le domicile et c'est la qu'elle m'a dit de contacter ma mère et de comprendre pourquoi pendant 10ans elle a délaisser ses fille . J'ai fais un effort et je l'ai contacter après tout elle reste ma mère. Quand je l'ai eu au téléphone elle s'est mise à pleurer de joie mais aussi de tristesse pour la situation dans laquelle j'étais . Elle est venue me chercher chez mon père le soir même mon père étais contre mais il m'a finalement jeter comme un déchet ! Ce soir la il m'a dit "Tu peux revenir en rampant Wallah jamais tu remettra les pied chez moi" . Je suis donc allez vivre chez ma mère elle m'a expliquer beaucoup de chose , elle m'a dit qu'à l'époque mon père l'a frapper violemment , la laisser sans un sous et ne la laisser même pas sortir juste pour faire les courses , elle m'a dit qu'elle a essayer de venir nous voir mais que mon père l'insultais et lui crachai dessus en lui disant que ce n'étais pas ses enfants mais les siens , elle a beaucoup souffert de pas nous voir . Elle m'a dit qu'elle a aussi a fait des tentative de suicide quand elle étais avec lui , et qu'elle a étais dans un hôpital psychiatrique suite a une tentative quand mon père la battu , c'est la qu'elle a demander le divorce m'a t'elle dit . J'étais vraiment bouleverser par tout ça je ne comprenais pas beaucoup de chose . Au début tout allais bien j'ai appris a connaître ma mère et a vivre ma jeunesse (Je ne savais même pas prendre le bus a mes 16ans je connaissais rien de la vie) puis petit a petit je me suis enfoncer dans un gouffre je me suis renfermé sur moi même je faisais des dépression , m'enfermais dans ma chambre dans le noir totale je ne sortais plus et mangeais beaucoup j'ai pris 30/40kg en 1 ans . J'étais encore plus complexer de mon apparence , aller au lycée étais de plus en plus dur je faisais des crise d'angoisse et j'avais en permanence une boule au ventre car je ne supportais pas le regard des gens . Mais a part tout ça mes frère et sœur me manquais beaucoup , mon père aussi . Ma mère ne comprenais plus mon comportement on se disputais , et moi je rester dans le silence , je me scarifier les bras et j'ai refait des tentative de suicide , je me haïssais , un mal être horrible . Suite a une privation de toute nourriture pendant 3jours j'ai fait un malaise et mon amie m'a en mener a l'hôpital et c'est la que j'ai parler de ce mal être , on m'a mis dans un hôpital pour les jeunes en danger , j'y suis rester 3 semaines j'ai fait des prise de sang je parlais a un psychologue et j'étais surveiller h24 . Ils m'on trouver des problème de santé je n'étais pas au courant ,(aujourd'hui je me soigne toujours, je vois un psychologue et je suis suivis par des médecins) . J'étais mineur donc ils étais obliger d'informer mon père , je ne voulais pas j'avais peur. Mon père est venue a l'hôpital (J'étais choqué qu'il sois venue je ne m'y attendais pas) j'ai parler avec lui c'était dur et ensuite il est revenue avc mes frère et sœurs et ma belle mère a ce moment j'ai retrouver le sourire ils me manquais beaucoup .. Mon père m'a pardonner et m'a dit que si je voulais les revoir je devais revivre chez lui mais que je pouvais continuer a voir ma mère de temps en temps . J'ai accepter , j'avais besoin de ma famille pour bien vivre. Cet été avc mon père nous somme aller au bled, j'ai pu revoir ma famille la bas (Ma mère est rester en France) il étais prévu qu'au retour de vacance je prend mes affaire de chez ma mère pour habiter chez mon père , c'est ce qui s'est passer . Je pensais que tout étais rentrer dans l'ordre , les cours ont repris j'entame ma derniere année au lycée. Cela fait une semaine et des problème refont surface ! Je comprend que mon père ne me laissera pas sortir le week end (après midi , je ne sors pas le soir) ou alors rarement et ça c'est dur . Mais le PIRE c'est qu'il m'interdit totalement de voir ma mère !!! Ma mère m'aime beaucoup et moi aussi je l'aime je ne peut pas couper les pont sa me rendrai triste et elle aussi et après tt ce qu'elle a fait quand j'étais chez elle cela ne se fait pas , surtout que ce serais haram de renier ma mère et c'est ce que veux mon père ! Il me laisse pas le choix si je continue a voir ma mère je prend mes affaire et je retourne définitivement chez elle et je peux dire au revoir a mes frère et sœur a lui et a toute la famille au bled pour toujours ! Il ne veux rien entendre et attend ma réponse demain moi je ne sais quoi faire je suis perdu ! Je passe mon bac cette année j'ai envie de penser a moi et réussir mon année mais si elle commence mal comme ça cela va être difficile ! Quand je lui demande pourquoi il ne veux pas me laisser la voir il me dit que cst une mauvaise mère que cst une trainée et qu'il a peur pour moi car il veut pas qu'elle m'influence dans le mal et que y'a des chose qu'elle fait que je ne sais pas . Sauf que je suis assez grande pour savoir ce qui est halal et haram , ma mère est assez francisé elle fume bois parfois pour les fêtes etc je la juge pas du tout au contraire j'ai toujours essayer de la guider , depuis que je vit avec elle par exemple elle ne mange que de la viande halal elle a diminuer l'alcool etc . Ma mère a de gros problème financier aussi la vie n'est pas toujours facile , chez mon père je ne manque de rien mais bon c'est pas sur ça que je vais baser mon choix , je peux toujours travailler le WeeKend pour survenir a mes besoins . Et il est vrai que ma mère me laisse bcp bcp plus de liberté que mon père. Moi je m'impose des limites toute seule je suis assez grande et j'ai des principes. Bref moi je ne veux pas faire un choix mais la je suis obliger et je ne sais quoi faire ... Je vous ai expliquer mon histoire et j'aimerais s'il vous plais des conseils , j'ai peur car si je retourne chez ma mère mon père ne me donnera jamais sa bénédiction et me reniera a jamais et si je reste avc mon père c'est moi qui doit renier ma mère et cela est haram ..
Merci a ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre désoler d'avoir fait si long .
7 septembre 2013 19:05
Salut, ce que tu raconte est touchant. Je crois comme tu l'a dit, qu'il faut penser a toi maintenant : l'ecole. Car grace a ca inchallah tu aura un travail et tu pourra etre beaucoup plus independante de tes 2 parents. Si tu crois que ton pere est abusif avec toi et qu'a cause de lui t'a commencee a etre depressive, t'es tombee malade avec le stress et le surproids. Du cote de ta mere, il ne faut jamais la lachee même si elle a fait des erreurs au passe. C'est même bien de vouloir l'aider! Donc, je crois que tu devrais continuer de vivre avec ton pere le temps de finir tes etudes et de te trouver une carriere. Si ton pere t'insulte, ne l'ecoute pas, parce que tu dit qu'il est nerveux donc il ne pense pas ce qu'il dit entierement. S'il continue a etre TRES violent envers toi, tu dois communiquer avec les services sociaux. Justement, j'ai vecu la même chose que toi, la seule chose c'est que mes parents n'étaient pas divorces. Je ne pouvais pas sortir, je pleurais, mes parents m'insultaient tout le temps, parfois ils etaient violents. J'avais fuit la maison, je me suis concentree sur moi même et maintenant je suis une avocate. J'ai repris contact avec mes parents, ils ont change et compris que ce qu'ils ont fait n'etaient pas bien. Bien sur, nous sommes tres proches maintenant. Je ne souhaite pas que tu fasse la même chose que moi, mais je veux que tu pense a toi avant tout! Le suicide, la deprime ne va rien changee! C'est a toi de changer ton histoire et de la faire avancee. Maintenant, tu es jeune, mais tu as un grand avenir devant toi! Ces choses la vont te faire grandir et te faire comprendre que la vie n'est pas facile, mais qu'elle fini toujours bien quand on reste fort! Alors courage ma soeur!
J
7 septembre 2013 19:39
Merci beaucoup ma sœur , sa re motive ton message , je prend note de tes conseil avec soin , mais tu me dit de continuer de vivre avec mon père alors que cela voudra dire que je dois renier ma mère et ne plus la voir du tout, alors que plus haut tu me dit de jamais la lâcher et tu as raison , seulement c'est sois l'un sois l'autre et c'est pas évidant ... Je sais pas quoi faire comme choix on dit 1 fois le père 3 fois la mère dans l'Islam mais bon . Sachant que le choix que m'impose mon père c'est haram quoi qu'elle puisse faire ma mère même les plus grand pêche du monde je ne devrais pas la renier non ?
Merci de m'avoir répondu et d'avoir lu .
7 septembre 2013 20:03
salam
ton histoire est tres touchante et triste!
continues tes etudes ces sa qui vas taider courage!
sinon ne renie pas ta mere car meme si elle a ft des erreurs le paradis et sous ses pieds et ces ta mere avant tout! mnt ton pere ne peut te forcer a la renier!
moi je te conseillerai de vivre chez ton pere! mais ne renie pas tn pere et ft le lui comprendre gentillement!
J
7 septembre 2013 20:19
Merci de ta réponse Islamuslima !
Mais mon père ne veux rien entendre j'ai tout essayer !! Je suis obliger de renier ma mère si je reste chez lui ! Mais moi je ne veux renier personne ! On ne renie pas ses parents .. Mais je me dit que peut être si je retourne chez ma mère que j'étudie et que je réussi etc peut être qu'un jour mon père voudra bien me reparler ... Mes frère et sœur je pourrais toujours avoir contact avc eux ça c'est certain. Je viens d'avoir ma mère au téléphone et je l'ai laisser en pleure , ça lui fait beaucoup de mal elle ne comprend pas comment mon père peux m'imposer un tel choix et moi j'en ai plus qu'assez car je ne suis pas un jouet ou un animal ! Jsui leurs enfant quand même .
J
8 septembre 2013 07:40
Je doit donner ma réponse a mon père aujourd'hui et j'angoisse beaucoup la car je sais pas quoi dire .. Il va me mettre a la porte je pense
l
8 septembre 2013 09:16
Salam, il y'a une chose qui me choque dans ton histoire, pourquoi ta maman qui a été maltraitée par ton père n'a pas demandé ses droits de garde et pension ? Pourquoi a-t-Elle préféré gardé le silence en souffrance y'a bien un truc qui a fait qu'on lui retiré le droit de garde ainsi que les visites ??????? J'ai un enfant mineur en garde alternée, son papa a voulu me le retirer quand il a su que j'avais refait ma vie, j'ai riposté suite à cette nouvelle, j'ai saisi le tribunal et demandé à ce que mon enfant soit entendu par un avocat pour qu'il s'exprime et donne son souhait qui est "conserver la garde alternée", ça lui convient et à moi aussi mais apparemment pas à son papa mais là c pas mon problème et il .n'a pas le choix que de se résigner.
J
8 septembre 2013 09:45
Salam , enfaite elle avais la garde mais elle a perdu la garde en signant un papier qu'elle n'aurais pas du mon père lui a dit que c'était pour le divorce et ma mère sans lire a signer alors qu'elle lui a dit "Mais on est déjà divorcer ?" Il a répondu qu'il y avais un papier qu'elle avais oublier de signer . (Ma mère est assez naive malheureuselent et ellea vraiment des problème avc la compréhension du français et les papiers) . Du coup son avocat la appeler énerver et elle ne comprenais rien elle ne pouvais pas faire marche arrière elle avais que ses yeux pour pleurer . Ensuite mon père l'a fait payer pour nous voir jusqu'à qu'elle ne puisse plus payer car elle avais perdu son travail . Elle a le droit de visite mais pendant 10ans mon pere lui interdisais de nous voir et elle n'a pas voulu aller au tribunal par peur de l'affronter et de se souvenir des chose horrible que lui a fait mon père car il y a des chose intime que je n'ai pas mentionné. Voilà ma mère est faible mentalement et je la comprend avec tous ce qu'elle a vécu depuis son plus jeune âge .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook