Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix entre ma mere ou l'homme de ma vie QUE FAIRE???
L
23 septembre 2012 12:23
Salam Alaycoum

Voila je vous expose mon probleme en bref, je suis avec un musulman d'origine francais depuis 3an on s'aime et tout donc ma mere la connu (je les presenter en tant que ami mais elle se douté, au debut elle aimait bien et tout mais plus les mois passé plus sa devenait difficile, il est parti avec nous au maroc, chose qui s'est mal passer (embrouille avec ma famille du bled, il m'ont frapper, il l'on frapper etc...) donc on n'a decider de revenir en france tout les 2 sinon on serait mort c'etait pour sauver notre peau, j'ai laisser ma mere laba seul avec sa famille, elle est revenu elle ma massacrer (reelement des coup de partout, menace de couteau, cette periode etait pour moi tres difficile en plus en plein ramadan j'en pouvais plus malgres sa je suis rester toujours chez moi)

Quel que mois plus tard sa s'est arreter elle s'est excuser aupres de moi et lui, donc on c'est dit hamdoulah, et puis rebelotte, elle le voulait plus, elle l'insulter, m'insulter, mon frere miskine qui prenait ma defence (sans lui je serai peut etre plus la et je suis sérieuse) elle voulait pas de francais, que c'etait pas un muslim alors qu'il fesait la priere avec mon frere ensemble devant elle, que c'etait un mecreant (des kouffar) il est pas circonci (meme moi je sais pas pourquoi elle a dit sa), je veux un certificat de virginité etc... des choses blessantes le pire c'est quelle a pas honte elle dit sa devant mon frere moi j'ai honte.

En gros elle est comme le temp un coup elle le kiff, un coup elle le hais, j'en n'ai eu des epreuves dificile et qu'on na toujours surmonter mais la je commence a en avoir marre serieux, je souffre troooooop.

Ya 2 semaines de sa on n'etait en embrouille (moi et ma mere) toujours le meme sujet je te veux pas avec lui etc.... sa a durer 1 moins au moins, elle se re excuse et aujourd'hui c'est reparti elle me reveille, cri, m'insulte, tout sa devant mon frere, dit des chose ignoble, me frappe, tout sa parce que j'avais preter ma voiture a lui il en n'avais besoin aujourd'hui (on la payer a 2) mais sa elle le sais pas je lui est pas dit sa la regarde pas.

Je me suis toujours debrouille toute seul

Wallah j'en peux plus serieux, elle me dit de partir de me casser qu'elle veut plus de moi d'aller habiter avec sa famille de kouffar, que j'etait une K........ toute les insulte du monde qui existe je les ai recu.

La franchement si sa continu comme sa je pence a partir prendre mes affaire et me barer, defois j'ai des idée noir lah y ster tellement je souffre, et j'en ai marre c'est un enfer tout les jour Wallah

La chez moi c'est tendu, personne ne parle a personne je sais pas je suis perduuuuuu au secours!!!!!

CONSEILLEZ MOI JE VOUS EN SUPPLI

QUE FAIREEEEEEEEEE???????

Desolé pour les fautes d'othographe, je suis tellement mal que je fais pas attention.

Salam Alaycoum
23 septembre 2012 12:56
C'est une histoire très compliquée à ce que je vois, d'après ton écrit, tu n'as pas ton papa? Ce garçon a-t-il demandé ta main officiellement? Votre relation semble ambigüe et malsaine peut-être est-ce la raison des changements d'humeur de ta mère? En tout cas si le mépris de ta famille face à lui vient du fait qu'il soit français alors ce n'est pas une raison valable! Essaie de parler avec ta maman en tête à tête demande lui les raisons de ses changements d'humeur tu verras bien, gher kheir inchallah
D
23 septembre 2012 13:01
salam

bon c'est certain elle veut pas de ton prétendant hein .

c'est chaud je comprends pas pourquoi tu l'as présenté à ta famille,en tant qu'ami...
Je comprends pas pourquoi il est allé avec vous au bled alors qu'il n'est pas marié avec toi . Je comprends pas comment tu peux acheter une voiture avec lui en disant à ta mère que ça ne la regarde pas. C'est ta famille, à partir du moment où tu vis sous leur toit, tu dois leur rendre des comptes.

J'ai l'impression que tu n'inclus pas ta famille dans ton cheminement amoureux avec ton prétendant .

Avant de t'attacher à ton "mec", est-ce que t'avais au moins demandé à ta mère si elle pouvait accepter un converti?

Et surtout pourquoi n'avoir pas fait la demande en mariage avant que ça ne dégénère??? Fallait foncer quand ta mère " l'aimait bien "!!

Et ton père qu'en pense t-il ? Tes frères et soeurs ?

Si c'est vraiment cet homme que tu veux pour époux , va falloir t'"armer de patience. Essaye de renouer avec elle, apaise les conflits avec elle même si tu dois te prendre des insultes ( esquive les coups quand même) mais parle lui avec douceur.
Avant toute chose l'important c'est que les tensions diminuent avec elle. Là va falloir mettre ta rancune et ta colère de côté pour lui parler avec tendresse.

Après moi je suis plutôt contre le fait d'imposer quelqu'un à sa famille , à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis un bail .
N
23 septembre 2012 13:02
Salamu alaikom

bin moi aussi je suis avec un reconvertie et pour le moment alhamdulilah mes parents l'acceptent .

C'est vraiment triste cette mentalité de ta famille au bled ils sont vraiment ignorants que Dieu les guide .. J'ai l'impression que ta mère l'accepte au fond d'elle mais elle doit être tres influencée par les "quand dira t on" et donc elle se laisse débordée par ca ..

Je te conseil de parler doucement avec elle de lui dire qu'elle ne devrait pas ecouter sa famille du bled car votre famille va mal à cause d'eux .. Qu'ils s'occupe de leur enfants au bled et tes parents s'occupent de vous ils n'ont pas à intervenir dans vos vie privés et encore moins de vous frapper ils sont complètement malades !!!

Parles à ta maman de l'attitude de ton copain avec toi parles lui de ses qualités du respect qu'il a pour la religion et pour toi une mère veut tjours le bonheur de sa fille donc si elle sait que cet homme est bon envers toi elle se détendra

Je te conseil aussi de faire intervenir quelqu'un de l'exterieur "pas la famille barbar" mais plutôt des amis musulmans tolerants qui savent que l'islam n'a ni origine, ni couleur qu'il s'adresse à nous tous et non pas à un type d'être humains

il faut juste la raisonner en douceur et sans cries car les cries engendre les hurlement, insultes et violance .. Donc tout doucement si tu vois qu'elle est énervée arretes de lui parler de lui attends le lendemain et re tente incha Allah kheir
23 septembre 2012 13:06
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam

bon c'est certain elle veut pas de ton prétendant hein .

c'est chaud je comprends pas pourquoi tu l'as présenté à ta famille,en tant qu'ami...
Je comprends pas pourquoi il est allé avec vous au bled alors qu'il n'est pas marié avec toi . Je comprends pas comment tu peux acheter une voiture avec lui en disant à ta mère que ça ne la regarde pas. C'est ta famille, à partir du moment où tu vis sous leur toit, tu dois leur rendre des comptes.

J'ai l'impression que tu n'inclus pas ta famille dans ton cheminement amoureux avec ton prétendant .

Avant de t'attacher à ton "mec", est-ce que t'avais au moins demandé à ta mère si elle pouvait accepter un converti?

Et surtout pourquoi n'avoir pas fait la demande en mariage avant que ça ne dégénère??? Fallait foncer quand ta mère " l'aimait bien "!!

Et ton père qu'en pense t-il ? Tes frères et soeurs ?

Si c'est vraiment cet homme que tu veux pour époux , va falloir t'"armer de patience. Essaye de renouer avec elle, apaise les conflits avec elle même si tu dois te prendre des insultes ( esquive les coups quand même) mais parle lui avec douceur.
Avant toute chose l'important c'est que les tensions diminuent avec elle. Là va falloir mettre ta rancune et ta colère de côté pour lui parler avec tendresse.

Après moi je suis plutôt contre le fait d'imposer quelqu'un à sa famille , à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis un bail .



Tu aurais fait le bonheur de ma mère lool
D
23 septembre 2012 13:16
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam

bon c'est certain elle veut pas de ton prétendant hein .

c'est chaud je comprends pas pourquoi tu l'as présenté à ta famille,en tant qu'ami...
Je comprends pas pourquoi il est allé avec vous au bled alors qu'il n'est pas marié avec toi . Je comprends pas comment tu peux acheter une voiture avec lui en disant à ta mère que ça ne la regarde pas. C'est ta famille, à partir du moment où tu vis sous leur toit, tu dois leur rendre des comptes.

J'ai l'impression que tu n'inclus pas ta famille dans ton cheminement amoureux avec ton prétendant .

Avant de t'attacher à ton "mec", est-ce que t'avais au moins demandé à ta mère si elle pouvait accepter un converti?

Et surtout pourquoi n'avoir pas fait la demande en mariage avant que ça ne dégénère??? Fallait foncer quand ta mère " l'aimait bien "!!

Et ton père qu'en pense t-il ? Tes frères et soeurs ?

Si c'est vraiment cet homme que tu veux pour époux , va falloir t'"armer de patience. Essaye de renouer avec elle, apaise les conflits avec elle même si tu dois te prendre des insultes ( esquive les coups quand même) mais parle lui avec douceur.
Avant toute chose l'important c'est que les tensions diminuent avec elle. Là va falloir mettre ta rancune et ta colère de côté pour lui parler avec tendresse.

Après moi je suis plutôt contre le fait d'imposer quelqu'un à sa famille , à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis un bail .



Tu aurais fait le bonheur de ma mère lool

lol grinning smiley en fait je vais pas aller dans le sens de beaucoup de yabi qui diront " bats toi pour lui !! lâche pas l'affaire si c'est l'homme de ta vie et gnagnagna".

C'est simple, je peux concevoir qu'un homme ne plaise pas à ma famille, s'ils font seulement la gueule en le voyant , là c'est encore jouable de faire un peu de forcing si le mec en vaut vraiment le coup. Je peux faire l'effort de convaincre ma famille.

Mais quand ça dégénère au point d'en arriver à menacer de coup de couteau, à se faire frapper, qu'est-ce qu'on y gagne à faire le forcing pour l'imposer?

Tout ce qu'on gagne c'est de dégrader les relations au sein de la famille et parfois de façon irréversible. Moi perso je peux pas. C'est peut-être lâche mais bon. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas trop attendre avant de présenter à la famille. Si on s'attache avant d'avoir eu le feu vert de la mafia, c'est un risque considérable de souffrir.
S
23 septembre 2012 13:39
Désolée mais ta mere est complètement folle, schizophrène. Pourquoi elle menace de te tuer puis le lendemain elle s'excuse et ainsi de suite?!
C'est vraiment pas cohérent!

Alors soit tu te maries avec cet homme une bonne fois pour toute pour que les tentions baissent.
Ou alors tu le quittes une bonne fois pour toutes pour que les tensions baissent et que ta relation avec ta mère soit moins conflictuelle.

Tu vois bien que la situation actuelle ne peut pas durer donc prends une décision.
Tu souffres, ta mère souffre, ton frère souffre et ton copain souffre!!!!!
23 septembre 2012 13:42
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam

bon c'est certain elle veut pas de ton prétendant hein .

c'est chaud je comprends pas pourquoi tu l'as présenté à ta famille,en tant qu'ami...
Je comprends pas pourquoi il est allé avec vous au bled alors qu'il n'est pas marié avec toi . Je comprends pas comment tu peux acheter une voiture avec lui en disant à ta mère que ça ne la regarde pas. C'est ta famille, à partir du moment où tu vis sous leur toit, tu dois leur rendre des comptes.

J'ai l'impression que tu n'inclus pas ta famille dans ton cheminement amoureux avec ton prétendant .

Avant de t'attacher à ton "mec", est-ce que t'avais au moins demandé à ta mère si elle pouvait accepter un converti?

Et surtout pourquoi n'avoir pas fait la demande en mariage avant que ça ne dégénère??? Fallait foncer quand ta mère " l'aimait bien "!!

Et ton père qu'en pense t-il ? Tes frères et soeurs ?

Si c'est vraiment cet homme que tu veux pour époux , va falloir t'"armer de patience. Essaye de renouer avec elle, apaise les conflits avec elle même si tu dois te prendre des insultes ( esquive les coups quand même) mais parle lui avec douceur.
Avant toute chose l'important c'est que les tensions diminuent avec elle. Là va falloir mettre ta rancune et ta colère de côté pour lui parler avec tendresse.

Après moi je suis plutôt contre le fait d'imposer quelqu'un à sa famille , à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis un bail .



Tu aurais fait le bonheur de ma mère lool

lol grinning smiley en fait je vais pas aller dans le sens de beaucoup de yabi qui diront " bats toi pour lui !! lâche pas l'affaire si c'est l'homme de ta vie et gnagnagna".

C'est simple, je peux concevoir qu'un homme ne plaise pas à ma famille, s'ils font seulement la gueule en le voyant , là c'est encore jouable de faire un peu de forcing si le mec en vaut vraiment le coup. Je peux faire l'effort de convaincre ma famille.

Mais quand ça dégénère au point d'en arriver à menacer de coup de couteau, à se faire frapper, qu'est-ce qu'on y gagne à faire le forcing pour l'imposer?

Tout ce qu'on gagne c'est de dégrader les relations au sein de la famille et parfois de façon irréversible. Moi perso je peux pas. C'est peut-être lâche mais bon. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas trop attendre avant de présenter à la famille. Si on s'attache avant d'avoir eu le feu vert de la mafia, c'est un risque considérable de souffrir.



Non ce n'est pas lâche du tout au contraire c'est tout à ton honneur car tu cherches à préserver la tranquillité au sein de ta famille et Allah récompense cela, je l'ai malheureusement appris à mes dépens, bon la je suis mariée Hamdoullah avec un homme merveilleux que ma famille a tout de suite accepté et bien senti, mais mon premier mari c'était pas du tout le cas, chaque jour je m'en veux et je demande pardon à Allah pour ce que j'ai fait subir à ma mère! C'est horrible quand on est sentimentalement manipulée et que l'amour est plus fort que la raison, tfou

Qu'Allah t'accorde un mari aussi respectueux que tu ne l'aie envers ta famille. Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 13:44 par femmedumonde.
23 septembre 2012 14:06
salem aleykoum,

quand tu dis que ta mère commençait a changé d'avis au fil des mois, c'est à partir du moment de la famille au Maroc, ou avant en France.

S'il y a un truc que j'aime pas chez les gens du bled (pas tous el hamdoulilah), c'est ce qu'ils pensent des convertis, ma cha ALlah ces derniers, ils ont fait un parcours pour embrasser l'islam, alors que nous on avait nos parents pour nous apprendre l'islam dès tout petit, les musulmans du bled ils se permettent de dire, "c'est pas sûr qu'ils restent musulmans toute leur vie, ils vont revenir comme avant" comme s'il n'y avait pas de musulmans arabes qui quitter l'islam. A quand ce changement de pensées ?
V
23 septembre 2012 14:40
Salaam.

Perso moi et comme dame pipi j'aurais laché l'affaire depuis bien longtemps !!!
Et pour la question que tu te poses ta mère c'est ta mère, elle le restera tout le temps alors que des hommes c'est ce qui manque...

Ce que tu peux toujours faire de calmer le jeux pcq si les tensions sont apparues après le bled et qu'il n'y en avait aucunes avant beh c'est que ta mama a eu le cerveau retourné et tous le monde sait que les "on dit" comptent beaucoup chez beaucoup de maghrébins.

D
23 septembre 2012 14:45
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam

bon c'est certain elle veut pas de ton prétendant hein .

c'est chaud je comprends pas pourquoi tu l'as présenté à ta famille,en tant qu'ami...
Je comprends pas pourquoi il est allé avec vous au bled alors qu'il n'est pas marié avec toi . Je comprends pas comment tu peux acheter une voiture avec lui en disant à ta mère que ça ne la regarde pas. C'est ta famille, à partir du moment où tu vis sous leur toit, tu dois leur rendre des comptes.

J'ai l'impression que tu n'inclus pas ta famille dans ton cheminement amoureux avec ton prétendant .

Avant de t'attacher à ton "mec", est-ce que t'avais au moins demandé à ta mère si elle pouvait accepter un converti?

Et surtout pourquoi n'avoir pas fait la demande en mariage avant que ça ne dégénère??? Fallait foncer quand ta mère " l'aimait bien "!!

Et ton père qu'en pense t-il ? Tes frères et soeurs ?

Si c'est vraiment cet homme que tu veux pour époux , va falloir t'"armer de patience. Essaye de renouer avec elle, apaise les conflits avec elle même si tu dois te prendre des insultes ( esquive les coups quand même) mais parle lui avec douceur.
Avant toute chose l'important c'est que les tensions diminuent avec elle. Là va falloir mettre ta rancune et ta colère de côté pour lui parler avec tendresse.

Après moi je suis plutôt contre le fait d'imposer quelqu'un à sa famille , à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis un bail .



Tu aurais fait le bonheur de ma mère lool

lol grinning smiley en fait je vais pas aller dans le sens de beaucoup de yabi qui diront " bats toi pour lui !! lâche pas l'affaire si c'est l'homme de ta vie et gnagnagna".

C'est simple, je peux concevoir qu'un homme ne plaise pas à ma famille, s'ils font seulement la gueule en le voyant , là c'est encore jouable de faire un peu de forcing si le mec en vaut vraiment le coup. Je peux faire l'effort de convaincre ma famille.

Mais quand ça dégénère au point d'en arriver à menacer de coup de couteau, à se faire frapper, qu'est-ce qu'on y gagne à faire le forcing pour l'imposer?

Tout ce qu'on gagne c'est de dégrader les relations au sein de la famille et parfois de façon irréversible. Moi perso je peux pas. C'est peut-être lâche mais bon. C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas trop attendre avant de présenter à la famille. Si on s'attache avant d'avoir eu le feu vert de la mafia, c'est un risque considérable de souffrir.



Non ce n'est pas lâche du tout au contraire c'est tout à ton honneur car tu cherches à préserver la tranquillité au sein de ta famille et Allah récompense cela, je l'ai malheureusement appris à mes dépens, bon la je suis mariée Hamdoullah avec un homme merveilleux que ma famille a tout de suite accepté et bien senti, mais mon premier mari c'était pas du tout le cas, chaque jour je m'en veux et je demande pardon à Allah pour ce que j'ai fait subir à ma mère! C'est horrible quand on est sentimentalement manipulée et que l'amour est plus fort que la raison, tfou

Qu'Allah t'accorde un mari aussi respectueux que tu ne l'aie envers ta famille. Amine

Merci beaucoup pour ta Duaa femmedumonde smiling smiley Qu'Allah SWT préserve ta famille et ton couple . Amine

Je suis contente que tout se passe pour le mieux avec ton époux et ta famille winking smiley L'important c'est que tu sois bien avec ton mari et que tu puisses t'épanouir avec ta famille à côté.
23 septembre 2012 14:51
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Salaam.

Perso moi et comme dame pipi j'aurais laché l'affaire depuis bien longtemps !!!
Et pour la question que tu te poses ta mère c'est ta mère, elle le restera tout le temps alors que des hommes c'est ce qui manque...

Ce que tu peux toujours faire de calmer le jeux pcq si les tensions sont apparues après le bled et qu'il n'y en avait aucunes avant beh c'est que ta mama a eu le cerveau retourné et tous le monde sait que les "on dit" comptent beaucoup chez beaucoup de maghrébins.


je pense pareil pour la fin de ta phrase, si c'est à cause des idées des gens, c'est qu'ils n'ont pas été de bon conseillers, perso moi ça me tue de fermer la porte à un converti à cause qu'il soit français (ça me tue plus qu'à un arabe qui a toujours vécu dans l'islam).
S
23 septembre 2012 14:55
miskinna demande au imam de venir lui parler tu verra il va la remette en place elle a pas le droits de te refuser un musulman ! ma soeur et mariés avec un convertie mon père ne voulais pas au début de lui ma mère encore moi mais depuis que le imam a parler a mon père il on accepter mais le pire dans l'histoire elle la taper elle a pas le droit encore toi c'est pas grave c'est ta maman elle le regrettera un jours ou l'autre . TU A QUEL AGE
D
23 septembre 2012 23:04
Citation
misszora69 a écrit:
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Salaam.

Perso moi et comme dame pipi j'aurais laché l'affaire depuis bien longtemps !!!
Et pour la question que tu te poses ta mère c'est ta mère, elle le restera tout le temps alors que des hommes c'est ce qui manque...

Ce que tu peux toujours faire de calmer le jeux pcq si les tensions sont apparues après le bled et qu'il n'y en avait aucunes avant beh c'est que ta mama a eu le cerveau retourné et tous le monde sait que les "on dit" comptent beaucoup chez beaucoup de maghrébins.


je pense pareil pour la fin de ta phrase, si c'est à cause des idées des gens, c'est qu'ils n'ont pas été de bon conseillers, perso moi ça me tue de fermer la porte à un converti à cause qu'il soit français (ça me tue plus qu'à un arabe qui a toujours vécu dans l'islam).

Salam

les on dit peuvent être redoutablement efficaces pour paralyser l'esprit de quelqu'un surtout quand on a un exemple dans l'entourage qui vient confirmer une idée reçue qu'on se fait des convertis.

Par exemple dans mon entourage, on se méfie des français fraîchement convertis et on ne les accueille pas les bras grand ouverts, c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est depuis l'histoire d'une connaissance de la famille, un homme qui avait épousé une gawria convertie pour le mariage. Ils ont eu un fils et puis se sont séparés en de très très très mauvais termes. Vous avez pas idée. La femme a abjuré par la suite l'islam pour retourner à sa religion catholique .... Le fils était alors ballotté entre sa mère et son père 1 semaine sur 2 pour la garde. Et quand le fiston était chez sa mère , elle lui faisait bouffer du porc... Le père quand il l'a su a pété une grosse durit mais pouvait rien faire. Il en dormait pas et devenait malade quand il déposait son fils chez sa mère. Moi je pensais que ce genre d'histoire , c'était des légendes urbaines , genre juste pour nous faire flipper , ben non puisque j'en ai un exemple.

Tout ça , ça a refroidi toute ma famille. Malheureusement , ça a nourri les clichés sur les convertis etc... C'est malheureux.
L
25 septembre 2012 11:47
Salam les filles, desolé mais je vous ai deja repondu mais le message n'est pas parti je suis degue mais bon mehlich je recommence lol

Je vais vous repondre toute en meme temps comme sa je vous comprendrez plus mon histoire

J'ai un pere mais c'est le seul qui ne connait rien a l'histoire tout le monde est au courant sauf lui on n'a troop peur de lui et de sa reaction.

Malheuresement il n'y a eu toujours pas de demande officiel faite, ma mere n'accepte pas les francais, mais le probleme c'est qu'elle le connait depuis plus d'un an et c'est maintenant qu'elle chance d'avis je comprend pas Wallah.

Je l'es presenté en tant qu'ami la premiere fois pour juste voir la reaction de ma mere, j'allais pas lui dire voila maman je te presente mon copain sa la fout mal lol, a la premiere impression elle la kiffé et depuis qu'elle est revenu du bled c'est laa cata, je veux plus de lui, un francais restera un francais (sac'est un peu normal parce que c'est son origine) mais on n'a la meme religion normalement c'est ce qui doit compter, mais ma famille fait passer avant tout les traditions et les "on dit" malheuresment on se comprend pas et on se clash et j'en ai marre c'est pesant je sais pas quoi faire.


On n'a pas fait la demande avant que sa degenere parce que on n'en n'avait pas les moyen, pas de stabilité rien du tout.
Apres il est parti parler a ma mere en tete a tete en lui disant qu'il voulait se marier avec moi mais elle la jeter comme une m.... donc pour moi il la faite sa demande mais elle a refuser

Mon frere miskine il en na marre aussi des tensions deja il me defent pas mal j'en ai esquiver des coups et des crasse ou j'allais laisser ma vie mais il etait la hamdoulah alors la je le laisse un peu tranquille c'est un etudiant je veux pas lui prendre la tete avec mes histoires.

Pourtant mon frere le kiff, il font la priere ensemble, il rigole ensemble.

Vous savez les filles, cette homme c est un homme hnine, poli, gentil qui pence pas qu'a lui quand tu es dans une galere il t'aide toi le premier, il m'a jamais laisser tomber

Je vais vous prendre des exemple pour que vous compreniez mieux,

il a preter a ma mere de grosse sommes pour qu'elle parte au bled (elle lui a toujours pas rendu)
un jour ma mere c'est fait une entorse nous (mon pere moi mon frere) on travailler et elle souffrait toute seul, c'est lui miskine qui lui a achter les medoc et la masser et lui a tenu compagnie jusqu'a qu'un de nous arrive pour pas la laisser seul, il a fais des cadeau a tout le monde (y compris ma famille au bled) il a refait l'appart en entier etc.... pour vous dire je peux pas laisser un homme comme sa alors que je l'es lontemps chercher, on n'est fusionel tout les 2.

Je peux pas faire intervenir un imam chez moi elle serait cap de le jeter, meme pas lui ouvrir la porte et sa serait encore piiiire les filles, je suis vraiment perdu serieusement.

Malheuresement elle a etait victime de retournement de cerveau, o lieu de faire passer mon bonheur elle ecoute les gens alors que nous on s'entretue pour l'instant que eux vivent une vie normal.

Vous savez les gens parle de vous quoi que vous faite ils trouveront toujours un truc sa c'est sur.

J'espere que vous trouverez vos reponses dans ce recit,

PS : j'ai 22an

PS 2 : une des posteuse ta de la chance que tes parents l'ont accepter, il ont tout compris hamdoulah la religion avant tout, moi c'est le contraire lah y ster

Voila les filles j'espere vous comprendrez mieux et pourrait me conseiller svp

Merciiiiii a vous toute sa me fait plaisir que vous m'aidiez

Desole pour les faute d'orthographe

Salam Alaycoum
T
23 février 2013 13:08
je suis sincérement d"solè pour toi oukhti je vis un peu près la meme histoire

je l'ai notament exposé sur yabiladi rubrique relation sentimentales - affaire difficile jettes y un oeil nsha allah
a
23 février 2013 17:08
Je suis mariée avec un français musulman, je l'ai jms présenté à mes parents, ce que tu as fait en le presentant en tant qu'ami je trouve ça malsain je n'aimerait pas mes enfants me fassent cela pr ensuite me dire c'est mon copain ou futur mari ! c'est malhonnete je trouve bref c'est mon avis personnelle

Donc moi un jr j'ai dit à ma mere voilà je suis avec un français musulman, parles en a papa il va venir me demande en mariage ds qqs mois,
Mes parents m'ont dit u es sur que c'est le bon, prend pas un francais, prend un algerien car je suis algérienne, ou marocain ça sera mieux etc....et son pere et sa mere son français bref....oui ils etaient aussi francais plus de pere dc mere chretienne et encore mecreante je crois lol

J'ai dit à mes parents un jr vs irez a la mecque, vs verrez qu'allah aime ts les musulmans tte nationalités ttes couleurs.....sa mere je m'en fiche de sa religion le plus important c'est lui et si je me marie pas avec lui je resterai vieille fille, lol j'avais 22 ans dc bon j'ai tenté de les convaincre,

il est venu me demandé en mariage avec sa mere mdr c'était trop marrant qd on s'est comment ça se passe chez ns, bref biento 9 ans de maraige, 2 enfants, ma soeur avec algerien a divorcé, mon frere avec tunisenne a divorcé et ajd mes parents se rendent compte que le choix de l'amour le vrai et le plus important de nos jrs pas d'arrangement lol

Dc si tu l'aimes ta mere l'accepteras basta, tu n'as pas a faire de choix si tu es sure de toi. Ta mere n'a pas à renier un musulman, nos enfants feront un choix et ont devra l'accepter le plus important c'est la religion inchallah !

Tjrs est il que je ne comprend pas pkoi tu es allé au maroc avec lui etc....tt ça en le faisant passer pr un ami là franchement j'ai 30 ans, ms j'ai des principes, mes gosses me font ça ds 20 ans je l'ai tue, aucun mensonge je ne l'accepterais pas !

Excuse toi auprès de ta mere pr ça!
Apres elle n'a pas a te frapper en plus en plein ramadan pffff bref je ne dirai pas tt ce que je pense, ms si tu es sure de toi convaint là, laisse lui pas le choix, une mere ne peut pas renier sa fille et vice versa!
a
23 février 2013 17:14
et mets toi a la place d'une mere, on idealise un peu le futur de nos enfants, je dis cela car j'ai ajd des enfants à 20 ans je parlais comme une gamine,
J'imagine un ideal pr mes enfants, pas de ça pas de ça, ms ajd wallah le plus important c'est le dine, basta qu'ils me rapportent un muslim basta inchallah!
ça fait le comprendre à ta mere !
qd j'ai dit à ma mere pr mon mari francais je me souviens lui avoir dit, vs avez choisi de venir en france, pkoi ??? vs ne vs etes jsm dit peut etre qu'ils iront avec des francais etc....je lui ai dit remercie allah il est muslim, je suis muslima, on croit en allah ts les deux, nos enfants aussi plus tard inchallah , il n'est pas chretie, juif ou autre dc pkoi car pas algerien !!!???? ms regarde untel et untel st avec des algeriens ou marocains et st malheureux , ils ont fait plaisir à leur parents en prenant qqun de leur region pr au final sacrifier leur vie ms ce n'est pas ça la vie, la vie c'est grandir, vs ns mettez au monde, ns elevez,ns donnez les principes, la religion apres ns on choisit, on fait notre vie et meme chose pr nos enfants ! il ne faut pas trop attendre de sa progeniture, on fait des enfants pr les laisser un jr faire des choix, voilà dit tt cela à ta mere, lol si ell est HADJA bonne musulmane elle doit l'accepter, elle n'est pas ALLAH pr dire je veux lui ou lui, c'est pas sa vie de couple ms ça sera la tienne pr la vie! dc autant que ta vie soit epanouie ! sors lui des exemples si tu en as !
a
23 février 2013 17:16
et oui ramene un imam chez toi ! ce qu'elle fait est mal t'insulter etc...pfff je trouve cela honteux, on dirait que tu as ramené un juif mdr
23 février 2013 18:19
Et toi aussi qu'est ce que t'es aller faire avec un babtou, ne viens pas me dire que tu la choisi parce que c'est un musulman hein whistling smiley

Moi en tout cas j'ai horreur des maghrébins(es) qui se marient avec des français ou je ne sais quel autre race, je suis communautariste Oui voila !

Bref si j'ai un conseil a te donner jeune fille, écoute ta mère car c'est elle qui ta mis au monde et qui a galéré pour t'élevé, et tu sais très bien qu'une mère c'est sacré et que tu en n'auras pas d'autres, alors évite de te la jouer a la twilight avec ton pseudo muslimo-gawri, et obéis a ta mère !

Me dis pas l'amour, ou genre on s'aime, on s'en fout de ça l'amour que te donne ta mère personne ne te le donnera et si un jour il te quitte ton muslim, tu trouvera qui pour t'aider et comment tu feras ???

HS:Nhar sheitane cette génération de maghrébins qui aspirent a devenir des parfait gwer, je vois ça de plus en plus autour de moi mais qu'est ce que vous avez vous avez honte de vos origines ou quoi ?
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook