Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix difficile
L
18 juin 2016 01:03
Salem,
Je suis perdue, j'ai besoin de vos conseils. Je suis une femme de 30 ans. J'habite au Canada depuis 15 ans. Il y a 2 ans, je suis partie en Algérie pour des vacances (c'est mon pays d'origine) et j'ai rencontré un homme. On s'est aimés et on s'aime toujours. Je suis rentrée chez moi et on est dans une relation à distance. On aimerait se marier. Le problème c'est que lui ne peut pas venir ici. Pour des raisons professionnelles il ne peut pas quitter l'Algérie pour les prochaines années. Le problème c'est que je n'ai aucune envie de rentrer en Algérie, même si je suis née là-bas je ne me vois pas retourner vivre là-bas, je ne supporte pas comment les femmes sont considérées là-bas (comme des citoyens de 2nde classe), le harcèlement de rue, le manque d'éducation, la mentalité...je ne me vois pas vivre là-bas ni élever mes enfants là-bas. En plus j'ai une carrière ici, j'ai un travail bien rémunéré, une retraite, assurance maladie, etc...J'ai essayé de rompre avec lui mais on arrive pas à se séparer, on a l'impression d'être faits l'un pour l'autre. Le temps passe sans qu'on arrive à prendre une décision. Que faire?
Merci
N
18 juin 2016 01:25
A un moment donné si vous arrivez pas à vous séparer ben il faut que l'un de vous deux fasse des concessions.
Mais je pense que ça sera plus facile pour lui de venir au Canada que l'inverse.
18 juin 2016 01:38
Si aucun de vous ne peut faire des concessions, c'est simple, faut tourner la page et avancer.

Si vous pensez pouvoir faire des concessions, faut penser aux futurs ... Aux enfants par exemple. Quel pays offre à vos yeux là meilleure éducation aux enfants ?

Perso à choisir la France ou le Canada par exemple ... Je choisis le Canada lol.
18 juin 2016 14:42
si tu l'aimes attends le.
D
18 juin 2016 17:11
Déjà reste au Canada, ça c'est sûr

Sors toi de la tête les bêtises du genre "we're meant to be together" blabla

S'il peut venir tant mieux, s'il peut pas venir tant pis, avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook