Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix difficile
h
13 décembre 2007 17:52
slm a ts..
voici mon histoire:

cela fait 2ans que je s8 avec mon cop1 et notre relation est serieuse..il m a demandé en mariage et kan
il en a parlé a sa mere elle lui a demandé si j'étais une rifia (il est rif) et il lui a dit non ensuite elle lui a demandé si je portais le voile et il a repondu que non..ensuite sa mere lui a dit qu'elle ne voulait pas une personne qui ne soit pas de leur bled..mé mon cop1 lui ne s'est pas battu pr moi il a baisse les bras..je l'ai dc quitter et il est revenu me voir me disant qu'il m'aimait qu'il ne voulait pas me perdre et que j'etais la femme avec qui il voulait se marier et dc qu'il fallait qu'on revienne ensemble...j'ai accepté car j en suis vraiment amoureuse mais je lui ai donné un ultimatum..qu'il devait faire le necessaire pr me demander en mariage avt le mois de mars..ai je bien fait de succomber aussi rapidement..j' attend vos suggestion
R
13 décembre 2007 18:29
quand la maman riffia dis une fois non c'est ke c'est non!

elle ne changera pas d'avis!

le pb chez les rif c'est ke les mecs rif ecoutent leur maman plus ke tout!

s'il a un choix a faire entre toi et sa maman il n'hesitera pas!

mais bon ça l'empeche pas de se battre pour toi juskau bout!

et autre chose si jamais ton copain finit par convaincre sa maman franchement je crois kel ne t'acceptera jamais!il yaura tjr des tensions entre vous!

cependant tu peux aller parler a sa maman et si t une fille bien peut etre kel va le constater!



si derniere chance: passe moi le num de ton copain je sui rifia et bientot je porterai le voile inchalahgrinning smileygrinning smiley


bon courage
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
13 décembre 2007 18:39
aie aie aie riffia06 n'a pas tord surtout qu'elle va hériter d'un chéri graçe à toi lol!!!

les rifs sont intransigeants et meme si ils se rendent comptent en chemin qu'ils se trompent, rien que pour ne pas revenir sur leur parole, ils ne cèderont pas!
j'ai 2 amies (algériennes) qui ont eu leur vie et leurs espoirs brisés parce que leur ex-futur époux n'a pas resisté au "clan".
je ne dis pas que c'est bien ou mal leur façon de penser, toujours est-il qu'ils veulent conserver a tout prix leur culture et tendre vers le communautarisme ( à tord ou à raison).
a toi de bien en discuter avec ton bonhomme et d'aborder tous les aspects meme ceux qui fachent.
je crois que dans tous les cas, si tu as perdu une 1ere bataille, ça ne veut pas dire que tu as perdu la guerre.
le champs lexical de la guerre va te servir puisqu'il s'agira bien de te battre toi aussi.

pour avoir ceder, ne t'inquiètes pas, beaucoup cèdent encore plus facilement.
quand une femme est love...In love ça me rappèlle une chanson.
B
BS
13 décembre 2007 18:41
Haninou, je pense que c'est le meilleur ultimatum que tu puisses lui poser, je pense que tu seras vraiment fixée si il t'aime ou pas!

En amour rien ne sert de rever du grand amour,tout est spéculations!
n
13 décembre 2007 18:52
ma cousine s'est mariée avec un rifi. C'est clair, elle n'est pas du tout acceptée, ce qu'il fait qu'elle ne va jamais dans sa belle-famille pendant les vacances.

Le seul avantage qu'elle a, c'est qu'elle habite en allemagne avedc son mari et qu'ils n'ont pas de famille à côté d'eux

mais concernant ton ultimatum, je pense que tu as eu raison. Ca t'évitera de perdre encore plus de temps
r
13 décembre 2007 19:09
T'as aucune chance avec son mec, il est déjà amoureux....

Cherches en un autre ... eye rolling smiley

Suivant
p
13 décembre 2007 19:58
il est d 'ou du rif ? perplexe

ça m inquiete cette histoire grinning smiley

sinon oui tu as bien fait pour l ultimatum
f
13 décembre 2007 20:24
moi c'est l'inverse que je vis (c'est moi la rif lol) et c'est sa maman qui ne veut pas mais je n'ai pas posé d'ultimatum, c'est lui que je veux et c'est réciproque alors on se battra In love
S
17 décembre 2007 16:04
[[b][/b]color=#FF0033][/color]
salut ma belle....

Moi te connaissant je te conseille d'attendre le mois de Mars et inch'allah on viendras tous ensemble frappée a ta porte avec toute la famille, les fleurs et sukcar.... you you you you
Daha o daha... petit clin d'oeil
te prends pas la tete et inch'allah tout viendras a point a qui s'est attendre et inchaallah Ton chéri sera a la hauteur le jour J car sa se voit dans ses yeux il ne veut pas perdre grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook