Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Choix d'une formation
a
7 novembre 2005 14:03
A mon travail on m'offre une formation avec le cned, j'ai beaucoup d'hésitation et j'aimerais faite une formation en anglais.


Savez vous si le "First Certificate in english"qui comporte 10 mois de formation, avec 6 devoirs et 2 oraux est intéressant et surtout faisable,
j'ai un niveau plutot intermédiaire, disons plutot assez bonne au niveau orale et je me débrouille un pas mal aussi a l'écris.
Ce first certificate in english, correspond quoi par rapport a ce qui se fait ici en France ou ailleurs

thank you

s
7 novembre 2005 15:50
avec le cnde, je me méfierais, j'ai suivi 2 formations chez eux, mon frère a fait une formation de japonais chez eux aussi et on a eu la mm réactions ts les 2, théoriquement ça montre que c'est bien organisé et tt mais au niv pratique bcp de soucis :

1- on reçoit les devoirs en retard
2- pas de suivi perso, qd tu appelles tu as juste des promesses
3- les cours ne st pas assez complets

si j'ai un conseil a te donner, c'est d'essayer de suivre une formation en directe cad avec cours en groupe et avec un prof ... par correspondance ce n'est ps tjs ce qu'on te promet ...

Oua allah aalam...
a
7 novembre 2005 16:04
Merci beaucoup Sadhia pour tes conseils !
J'y tiens compte
Belaid
m
7 novembre 2005 16:15
Je confirme ce qua dit Sadhia, le CNED c'est nul. Et j'ajoute que c'est cher.
Moi mes cours n'étaient même pas à jour : ils ne tiennent même pas compte des réformes.

m
7 novembre 2005 16:42
Je confirme le CNED c'est pas la solution
sauf quand tu ne peux pas faire autrement quand on habite loin de tout autre centre de formation
Sinon ce n'est pas une offre de ton patron c'est un droit pour lequel tu cotises tous les mois c'est pris de ton salaire !

et tu peux proposer ( tu as le droit parfois c'est dans la convention collective) un autre organisme pour le meme prix à ton patron.
Mène ta petite enquete auprès des organismes de formation et demande leur un devis pour le certificat que tu souhaite passer et le nombre d'heures le prix a l'heure etc..
Bon courage
a
7 novembre 2005 17:01
Merci beaucoup Malia !!!
belaid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook