Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix d'une conjointe ou d'un conjoint.
A
21 mai 2006 11:06
SALAM ALIKOUM....


*Ibn Ya'fur témoigne :
Quand j'ai dit à l'Imam al-Sâdiq (p) que je voulais me marier avec une fille, mais que mes parents voulaient que je me marie avec une autre, il m'a répondu :
«Marie-toi avec celle que tu veux et laisse tomber celle que tes parents veulent pour toi.»

*Un homme vint voir l'Imam Abu-l-Hassan (p) pour lui demander conseil concernant le mariage de sa fille, l'Imam (p) lui dit :
« Marie-la à un homme pieux, car s'il va l'aimer, il l'honorera, et s'il va la détester, il ne sera pas injuste envers elle. »

*Lorsque Ali Ibn Asbât écrit à l'Imam Abû Ja'far pour lui faire part de la difficulté de trouver des hommes qui ont le même statut social que lui pour les marier à ses filles, l'Imam (p) lui répondit :
« J'ai compris le problème de tes filles et le fait que tu ne trouves pas des hommes de ton niveau pour elles. Mais, qu'Allah te couvre de sa Miséricorde, ne t'attache pas à ce critère » car le Messager d'Allah (p) dit :
«Si quelqu'un vient vous demander de le marier et que vous êtes satisfait de sa moralité, mariez-le, car autrement, si vous n'agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre.»
n
21 mai 2006 13:04
celui ci aussi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook