Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix d'un parti politque
l
24 novembre 2006 16:22
Bonjour,

si on vous demande de voter dans les prochaines elections quel est le parti politique que vous trouvez idéal pour conduire le maroc vers un développement soci-économique durable " un développement humain durable" ?
Merci d'avance d'argumenter vos questions
i
24 novembre 2006 17:31
le mien !
Votez pour moi.
c
24 novembre 2006 17:35
Pour l'instant aucun. Ils n'ont aucune vision, le peu de programmes économiques que j'ai vu sont des banalités affligeantes ou de la démagogie pure. Donc, on attend qu'ils se manisfestent avec quelquechose qui ressemble à une vision d'ensemble et qui tienne la route.
l
24 novembre 2006 18:09
Citation
chelhman a écrit:
Pour l'instant aucun. Ils n'ont aucune vision, le peu de programmes économiques que j'ai vu sont des banalités affligeantes ou de la démagogie pure. Donc, on attend qu'ils se manisfestent avec quelquechose qui ressemble à une vision d'ensemble et qui tienne la route.

Oui, mais il faut bien voter puisque c'est un devoir nous dit-on..Bien. A mon humble avis, les gens voteront PJD pour punir l'USFP et l'Istiqlal..parce que à la question qui est la bête noir des partis de l'administration et des partis jadis nationalistes et aujourd'hui récupérés par l'administration..la réponse est: le PJD..!
c
24 novembre 2006 18:15
le citoyen, puisque tu as l'air de prendre fait et cause pour le PJD, tu pourrais m'expliquer leur concept du zéro chômage, j'ai beau essayer je ne trouve pas leur programme là-dessus.
l
24 novembre 2006 18:21
Citation
chelhman a écrit:
le citoyen, puisque tu as l'air de prendre fait et cause pour le PJD, tu pourrais m'expliquer leur concept du zéro chômage, j'ai beau essayer je ne trouve pas leur programme là-dessus.

Je ne fait que constater c'est tout..mais pour le zéro chômage à mon humble avis c'est parfaitement possible..mais peut être que le PJD a peur du plagiat...
m
24 novembre 2006 18:33
bonsoir tout le monde,

à mon avis c'est mieux de refaire confiance aux partis politiques comme le Rassemblement National des indépendants " RNI " parceque ces militants sont des gens éduqués et aisés ce qui va bouger l'économie et le social. Le choix de ce parti n'est pas fortuit, mais en lisant son programme politque, j'ai constaté qu'il touche le fond de la problématique au maroc à savoir le développement socio-économique. Par contre les parties anciens usfp et istiqlal sont des gens qui sont venu au pouvoir pour faire de l'argent. il y'a dans leur discours une rupture entre parole et actes.
c
24 novembre 2006 18:50
Citation
a écrit:
le citoyen
mais peut être que le PJD a peur du plagiat...

ou du ridicule...zéro chômage dans une économie mondialisée ? iwa, llah y n3el li ma y 7chem
l
24 novembre 2006 19:04
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
le citoyen
mais peut être que le PJD a peur du plagiat...

ou du ridicule...zéro chômage dans une économie mondialisée ? iwa, llah y n3el li ma y 7chem

Vous êtes sûr qu'elle est mondialisée..? Etes vous sûr d'abord que l'on peut parler d'économie à part entière..? Je ne vous dis pas plus pour l'instant..
c
24 novembre 2006 19:24
Le citoyen, prenons juste l'exemple des centres d'appels qui absorbent en ce moment une partie des chômeurs, ils sont emblèmatiques de la mondialisation, regarde du côté de Bangalore pour comprendre.
En Belgique, les emplois se déplacent maintenant vers la Bulgarie et la Roumanie pour ces centres d'appels, c'est le même processus.
Le PJD fait de la démagogie, ça me semble claire comme de l'eau de roche.
l
24 novembre 2006 20:25
svp le débat est libre et j'espère que nous discutons un peu le fond de leur programme et pas juste de blabla de café. à mon avis vous êtes mûr pour analyser et donner une opinion.
alors soyez ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook