Citation
perledecume781 a écrit:
Dans se cas là, fait toi stériliser ou apprend à serrer les cuisses.
Encore une qui veux nous faire avaler la pilule rouge.
J'espère que ton état psychique t'empêche de commettre le haram.
Citation
ikram258 a écrit:
salam je me demande pourquoi pour pouvoir avorter on ne prend en compte que le cote physique et qu'en est il du cote psychique et si cette grossesse est dangereuse pour la mère psychiquement par exemple moi je suis childfree et je déteste tout ce qui est lié a la grossesse et l’accouchement dans mon cas une grossesse causera des dégât sérieux pour ma sante psychique sans oublier que je souffre d’anxiété et de toc qui vont s'aggraver causant même une dépression majeur pourquoi la santé psychique n'est pas prise en considération.en plus je ne comprend pas pourquoi la loi interdit l'avortement c'est un choix personnel et c'est entre la personne et dieu pourquoi d'autres pensent avoir le droit de nous dicter notre conduite je suis d'accord il faut qu'il y est un encadrement mais pas plus moi je dit" my body my choice" .svp soyez civilisé il y'a un forum dans le quel le seul faite d’être childfree a causé la panique général et merci
Citation
Colorful a écrit:
Pourquoi en arriver à te tels extrêmes ? Se priver d'une vie sexuelle car on ne veut pas d'enfants ? Nous ne sommes pas des animaux qui copulent que dans l'unique but de procréer, les rapports sexuels servent avant tout à prendre du plaisir.
Se stériliser ? Trop risqué, peut-être voudra-t-elle des enfants à un autre moment de sa vie.
Les contraceptions sont infaillibles (lorsqu'utilisées correctement) et très accessibles.
Je ne comprends même pas qu'on puisse en arriver à l'avortement, avec tous ces moyens de contraception que nous avons.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !
"Infaillibles" ? C'est une grosse erreur que de véhiculer de telles idées. Tu peux regarder n'importe quelle étude scientifique, la notice de la pilule qui est la méthode la plus fiable, le taux de réussite ne sera jamais de 100%. Pourquoi ? Parce qu'aucune méthode de contraception n'est infaillible. Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse.
La règle c'est "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant". D'où l'intérêt du choix du partenaire...
Je travaille dans ce milieu et ça me révolte de voir qu'on rabâche à chaque fois "contraception, contraception". Oui c'est une protection en plus, on amoindrit ses chances, mais en aucun cas on se stérilise ! D'où les nombreuses femmes que je vois enceinte alors qu'elles avaient un moyen de contraception... Eh oui !
Citation
ikram258 a écrit:
salam je me demande pourquoi pour pouvoir avorter on ne prend en compte que le cote physique et qu'en est il du cote psychique et si cette grossesse est dangereuse pour la mère psychiquement par exemple moi je suis childfree et je déteste tout ce qui est lié a la grossesse et l’accouchement dans mon cas une grossesse causera des dégât sérieux pour ma sante psychique sans oublier que je souffre d’anxiété et de toc qui vont s'aggraver causant même une dépression majeur pourquoi la santé psychique n'est pas prise en considération.en plus je ne comprend pas pourquoi la loi interdit l'avortement c'est un choix personnel et c'est entre la personne et dieu pourquoi d'autres pensent avoir le droit de nous dicter notre conduite je suis d'accord il faut qu'il y est un encadrement mais pas plus moi je dit" my body my choice" .svp soyez civilisé il y'a un forum dans le quel le seul faite d’être childfree a causé la panique général et merci
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !
"Infaillibles" ? C'est une grosse erreur que de véhiculer de telles idées. Tu peux regarder n'importe quelle étude scientifique, la notice de la pilule qui est la méthode la plus fiable, le taux de réussite ne sera jamais de 100%. Pourquoi ? Parce qu'aucune méthode de contraception n'est infaillible. Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse.
La règle c'est "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant". D'où l'intérêt du choix du partenaire...
Je travaille dans ce milieu et ça me révolte de voir qu'on rabâche à chaque fois "contraception, contraception". Oui c'est une protection en plus, on amoindrit ses chances, mais en aucun cas on se stérilise ! D'où les nombreuses femmes que je vois enceinte alors qu'elles avaient un moyen de contraception... Eh oui !
Citation
Colorful a écrit:
Il n'y a décidément que sur ce forum que je lis "quand on a un rapport, il faut être ouvert à la possibilité d'avoir un enfant" et "Seule l'abstinence permet de s'éviter une grossesse"
Il y a pléthore de jeunes couples autour de moi, ensemble depuis parfois une dizaine d'année et qui n'ont jamais eu de grossesse involontaire. Et je ne parle même pas de toutes les copines très actives sexuellement depuis des années qui elles non plus n'ont jamais eu de grossesse involontaire.
Je le répète, une contraception lorsqu'elle est correctement utilisée est totalement fiable.
Donc celles et ceux pour qui une possible grossesse involontaire est le seul frein à une sexualité épanouie, choisissez seulement un moyen de contraception qui vous est adapté et enjoy.
Citation
ikram258 a écrit:
oui c'est vrai les contraception surtout hormonal est fiable mais perso je prefaire me stériliser une bonne fois pour toute mais que faire quand les médecin ne comprennent pas ce choix sans oublier les enfants nés hors mariage ici au Maroc ils souffrent pas le moindre droit et la mère n'a pas le droit de leur donner son nom de famille pourquoi?
Citation
Spartacus16 a écrit:
Il faut apprendre à serrer les cuisses, il faut utiliser moyens de contraceptions. vous êtes drôles avec vos recommandations, mais vous savez que ces moyens de contracteptions ne sont pas sûrs à 100% et que des erreurs sont vites arrivées ?