Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix cruciale.
s
19 novembre 2015 20:15
Salam alaykumu wa rahmatu ALLAH wa barakatuh,

Rien a voir avec les sujets précédant,
je ne souhaite pas divulguer cela mais juste avoir des conseils et vos avis, sur le fait de choisir entre ALLAH et une chose que l'on aime, un frère m'avais dit une très belle phrase ; "Quand tu délaisse une chose pour ALLAH, IL (Ta 'Ala) te récompense". Faite-moi partager vos expériences sur ce sujet.

Barak ALLAHU fikum, qu'ALLAH vous récompense.
*
19 novembre 2015 20:21
Assalamo 3alaykoum,

Ce frère t'a très bien cité une belle parole de notre cher Seigneur.

Même si tu ne vois pas ton effort récompensé immédiatement, ne regrette jamais de délaisser une chose pour l'amour que tu porte à ALLAH si cette chose est interdite. Sache qu'ALLAH n'oublie jamais ceux qui prouvent leur crainte par de tels actes.

Ça m'est déjà arrivé, et el hamdoulilah je me sens apaisée, car je pense qu'au fond de soi on sait que l'on a pris la meilleure décision autant pour soi, sa foi, et surtout vis-à-vis d'ALLAH.

Pense toujours à ce qu'ALLAH penserait de toi si tu fais une chose qu'IL nous a déconseillé ! La récompense tu la verras inchaAllah à un moment ou à un autre.
s
19 novembre 2015 20:30
Wa alayki salam,

Subhan ALLAH ukhty ce que je viens de lire m'apaise beaucoup, j'ai énormément de travail a faire sur car cette chose que j'aime ne m'a jamais réussi, toujours fait du mal j'ai l'impression qu'ALLAH m'a éprouve sur cette chose.
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Ce frère t'a très bien cité une belle parole de notre cher Seigneur.

Même si tu ne vois pas ton effort récompensé immédiatement, ne regrette jamais de délaisser une chose pour l'amour que tu porte à ALLAH si cette chose est interdite. Sache qu'ALLAH n'oublie jamais ceux qui prouvent leur crainte par de tels actes.

Ça m'est déjà arrivé, et el hamdoulilah je me sens apaisée, car je pense qu'au fond de soi on sait que l'on a pris la meilleure décision autant pour soi, sa foi, et surtout vis-à-vis d'ALLAH.

Pense toujours à ce qu'ALLAH penserait de toi si tu fais une chose qu'IL nous a déconseillé ! La récompense tu la verras inchaAllah à un moment ou à un autre.
19 novembre 2015 20:34
salam sumyya tu parle de délaissé une chose illicite pour ton amour a Allah?
y
19 novembre 2015 20:35
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Je me demande cest quoi cette chose...Si cest une chose que tu peux avoir dans le licite, alors accours dans ce licite si tu peux...
(jai deja lu que tu aimais certaines choses et certains type d'homme, ben va te marier avec un type de ce genre mais en respectant les regles islamique et srtt en cherchant dabord la piété et le tres bon cmportement)

Si tu aimes quelque chose qu'Allah a interdit...la cest important pr toi de t'en ecarter.
y
19 novembre 2015 20:41
serieusement je comprends pas trop ta phrase "choisir entre Allah et quelque chose qu'on aime"...

Délaisser quelque chose pour Allah, cest pour le satisfaire dans ce qu'IL attend de son serviteur.

Si tu dis jabandonne le chocolat parce que j'aime Allah, je vois pas trop le rapport...
Mais jabandonne la calomnie, le mensonge, la medisance car jadore Allah et que je veux le satisfaire cest autre chose...et ca a du sens.
s
19 novembre 2015 20:41
Wa alayki salam ukhty,

AL hamdulilah la subsistance dont je parle n'est pas haram, mais c'est de ce que j'en fait qui peux être haram.

J'ai lus une très belle qui va te faire comprendre où je veux en venir, ALLAH quand IL (Ta 'Ala) nous accorde une subsistance il y a deux résultat soit elle nous rapproche d'ALLAH est de là c'est un bienfait, soit elle nous éloigne d'ALLAH alors c'est une tentation.


Citation
Maaryaãm a écrit:
salam sumyya tu parle de délaissé une chose illicite pour ton amour a Allah?
s
19 novembre 2015 20:43
je comprend très ce que tu viens de m'ecrit mais regarde le mesage que j'ai répondu mariyaam
Citation
louveteau a écrit:
serieusement je comprends pas trop ta phrase "choisir entre Allah et quelque chose qu'on aime"...

Délaisser quelque chose pour Allah, cest pour le satisfaire dans ce qu'IL attend de son serviteur.

Si tu dis jabandonne le chocolat parce que j'aime Allah, je vois pas trop le rapport...
Mais jabandonne la calomnie, le mensonge, la medisance car jadore Allah et que je veux le satisfaire cest autre chose...et ca a du sens.
y
19 novembre 2015 20:46
très bien, c'est l'excés alors? ou bien c'est un cadre licite qui n'est pas au rdv?


Citation
sumayya a écrit:
Wa alayki salam ukhty,

AL hamdulilah la subsistance dont je parle n'est pas haram, mais c'est de ce que j'en fait qui peux être haram.

J'ai lus une très belle qui va te faire comprendre où je veux en venir, ALLAH quand IL (Ta 'Ala) nous accorde une subsistance il y a deux résultat soit elle nous rapproche d'ALLAH est de là c'est un bienfait, soit elle nous éloigne d'ALLAH alors c'est une tentation.
19 novembre 2015 20:51
exactement j'ai déjà entendu cela aussi
si tu possède une chose et qu'elle te rapproche d'Allah, il est probable qu'elle soit ton rizq, si elle t'en éloigne il est probable que non
c'était comme ça
Citation
sumayya a écrit:
Wa alayki salam ukhty,

AL hamdulilah la subsistance dont je parle n'est pas haram, mais c'est de ce que j'en fait qui peux être haram.

J'ai lus une très belle qui va te faire comprendre où je veux en venir, ALLAH quand IL (Ta 'Ala) nous accorde une subsistance il y a deux résultat soit elle nous rapproche d'ALLAH est de là c'est un bienfait, soit elle nous éloigne d'ALLAH alors c'est une tentation.
y
19 novembre 2015 20:54
Jaime bien ta derniere phrase, je la trouve juste machaAllah...
Citation
posteuse a écrit:
ALLAH quand IL (Ta 'Ala) nous accorde une subsistance il y a deux résultat soit elle nous rapproche d'ALLAH est de là c'est un bienfait, soit elle nous éloigne d'ALLAH alors c'est une tentation
.
Tu las tiré dou?

Cest le cas pour l'argent, la santé, les enfants, la famille, des parents, bref tt ce qu'Allah peut accorder à ses creatures, mais cest ce que tu en feras qui comptera vrmt. Le pouvoir que ces bienfaits exerceront sur toi, ce que tu en feras, et si a chaque chose tu donneras son haqq...
wallahou a'lem...
s
19 novembre 2015 21:02
c'est quelques chose qui bascule dans la fitna (troubles) faute d'impatience fasse a l'épreuve, j'ai toujours était gatté par mes parents (qu'ALLAH l'ai préservent) quand je veux quelque chose je l'ai tout de suite même à mon âge, mais ça ne m'a pas rendu service car maintenant pour des choses plus grande si ils (mes parents) me disent non, je laisse tomber directe sans prendre le temps de lés convaincre. iblis ou ablssa veux dire en arabe littéraire "désespoir" et quand mes parents me disent pas oui dés le départ je laisse tomber, et je me précipite vers ce qui est haram (la précipitation viens de shaytân), ce qui dégrade ma foi.
Citation
louveteau a écrit:
très bien, c'est l'excés alors? ou bien c'est un cadre licite qui n'est pas au rdv?
s
19 novembre 2015 21:04
Voici le liens

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
louveteau a écrit:
Jaime bien ta derniere phrase, je la trouve juste machaAllah...
.
Tu las tiré dou?

Cest le cas pour l'argent, la santé, les enfants, la famille, des parents, bref tt ce qu'Allah peut accorder à ses creatures, mais cest ce que tu en feras qui comptera vrmt. Le pouvoir que ces bienfaits exerceront sur toi, ce que tu en feras, et si a chaque chose tu donneras son haqq...
wallahou a'lem...
y
19 novembre 2015 21:41
barakAllahoufiki pour le lien et ta reponse aussi qui detaille un peu plus le probleme.

Je pense vrmt oukhty que tu devrais alors faire entendre ce qui est juste sans jms faire de mal à tes parents mais en etant gentille, patiente et endurante...

Tu sais ya un moment donné dans ma vie j'étais persuadée que je devrais me battre pr quelque chose et j'avais enormement peur que mes parents me disent non, et je metais longuement mise en situation, je me suis informée, je me suis preparée psychologiquement et surtt j'ai demandé à Allah sans cesse...et soubhanAllah j'ai meme pas eu à lutter. Mes parents mont fait comprendre "si cest ce que tu veux, ca sera oui" Jetais impressionée soubhanAllah, Allah entend tres bien les dou3as...donc tu sais ce qui est bon à faire ...demander à Allah car lui seul peut texsausser. Et srtt fais du bien autour de toi en recherchant la satsifaction d'Allah seulement et eloigne toi absolument des pechers.

Qu'Allah teloigne du mal et te facilite ce qui est bon pour toi ici bas et dans laudelà.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/15 21:45 par louveteau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook