Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix du compagnon
K
11 août 2015 18:05
Citation
Un solitaire a écrit:
Je crois qu'on s'est pas compris, j'ai pas dit qu'elles s'étaient forcément mariées à la légère.

ben explique moi alors..tu ne voulais pas dire que le fait de supposer le divorce comme etant une possibilite influait sur l'attachement de la personne a faire le seul choix judicieux possible ?
K
11 août 2015 18:12
Citation
al Fihriya a écrit:
Considérer la religion du prétendant ça passe aussi par les duaas et salât istikhara, Zou smiling smiley

Demander à Allah subhanu de nous orienter vers la moitié qui sera un bien pour notre existence ici-bas et pour notre vie dans l'au-delà, qui nous tirera vers le haut, vers Allah, vers le bien.

Wa lillahi el hamd

merci, alhamdoulilah, je n'ai pas a me plaindre de ma vie, mon education religieuse ne m'a pas appris que les signes qui indiqueraient que Dieu me protegeait ou me guidait seraient la facilite dans tout ce que j'entreprendrais.
Le chemin est peut-etre plus difficile mais ca le rend aussi plus riche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 18:16 par Zou !.
b
11 août 2015 18:14
je suis comme toi zou
je choisie pas un prétendant par rapport a la religion
c'est le monde des béni oui oui selon moi
y'a d'autres critères plus "pragmatiques" on va dire qui seront plus
utiles dans le mariage
U
11 août 2015 18:30
Citation
Zou ! a écrit:
ben explique moi alors..tu ne voulais pas dire que le fait de supposer le divorce comme etant une possibilite influait sur l'attachement de la personne a faire le seul choix judicieux possible ?

Bah que ça pouvait peut être un frein par peur de tomber sur une mauvaise personne.
K
11 août 2015 18:35
Citation
Un solitaire a écrit:
Bah que ça pouvait peut être un frein par peur de tomber sur une mauvaise personne.

ok, je comprends mieux, la peur qui paralyse.
Oui, c'est sur. D'autant plus si tu as deja constate qu'entre la theorie et la pratique, il y a un monde.
C'est pour ca que j'ai clique sur le sujet lol, je pensais qu'il apporterait d'autres reponses que celles qu'on entend deja.
K
11 août 2015 18:37
Citation
barissa tagada a écrit:
je suis comme toi zou
je choisie pas un prétendant par rapport a la religion
c'est le monde des béni oui oui selon moi
y'a d'autres critères plus "pragmatiques" on va dire qui seront plus
utiles dans le mariage

Barissa, par curiosite, tu pourrais indiquer tes criteres si ce n'est pas trop indiscret ?
Il faut que je sorte de ma grotte et je suis un peu a l'ouest sur les rapports homme/femme crying(
b
11 août 2015 18:43
Zou

Je trouves une logique a ton raisonnement, comment toi tu t y prendrais du coup pour faire tomber le masque ou tenter de deceler la nature de la personne en face?
b
11 août 2015 18:44
@zou
oui bien sur
premier point son rapport aux femmes (vous connaissez tous mon opinion sur
ce point précis lol)
son rapport au travail (le mec qui bosse en interim puis se fout au chomage
tous les deux ans pour se reposer ça va pas le faire)
sa conception de "responsable du foyer"
sa capacité à tenir une conversation interessante avec moi
son taux de testostérone (j'ai besoin d'un lion face à moi)


si en plus il est pratiquant c'est bon je prend

mais un mec qui squatte les mosquées plutot que d'aller khedem jpasse mon
tour
b
11 août 2015 18:52
Barissa

Tu peux développer le point numero 1, le rapport aux femmes stp.
b
11 août 2015 18:55
@bou
le mec qui commence a me parler de beurette
a cracher sur les femmes avec qui il a eu une intimité
à me dire que les maghrébines qui se mettent avec des khel sont des cochones
à me raconter en mode normal qu'il a forniqué à gauche et a droite comme
si j'étais sa pote de facebook
je next jtiens pas a finir sous prozac ça va bien
b
11 août 2015 18:57
ah oui et surtout
le mec qui commence à me sortir des trucs du style
"je cherche une pieuse"
"jsuis un mec dans le din"
"je cherche ma perle rare"
ça lfait pas non plus
K
11 août 2015 19:06
@ barissa, c'est trop vrai, trop important le rapport aux autres.
Quand je repense a certaines conversation, je me dis que certaines choses etaient decelables.
Je n'aime pas les hommes qui insultent les femmes gratuitement meme si elles ne sont pas musulmane.
Si la personne pense que la fin justifie les moyens.
Les personnes qui minimisent le mensonge (attention, je ne dis pas que toute verite est bonne a dire).
Les personnes qui ont l'insulte facile.
Ceux chez qui le discours est toujours victimaire aussi, j'ai du mal a imaginer un adulte infaillible au point que tout ce qui lui arrive est de la faute des autres.


@ bouwe welle, si je le savais lol, je pense que je serais deja remariee grinning smiley
J'ai du mal a percevoir la fourberie, trop niaise.
Mais attention, tous les mariages "rates" ne sont pas du qu'a ca.
b
11 août 2015 19:07
Barissa

Lol je pensais a un homme toujours entouré de femme en faite tu vois le genre bonne copine.
T as d autres exemple pour imager ton propos ou la liste s arrete la? Lol
b
11 août 2015 19:10
Zou

Ds ce cas le monde est plein de niais et de niaise lol
La niya finira bien par payer, la nia pas la niaiserie hein lol
K
11 août 2015 19:12
les "trop presse de se marier" aussi, c'est louche lol,
ceux qui disent oui amen a tout ce que tu dis meme si c'est une grosse betise,
ceux qui comme par hasard pensent tout pareil et sont presque "trop parfaits", quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est faux en general
b
11 août 2015 19:16
Zou

En rapport ac les exemples que tu donnes.
Un frere etait pressé de se marier et a dit a un ami, concernant sa soeur, qu il avait rencontré en sa presence qu il etait pressé car c est l été. Mdr
La suite vous la connaissez lol
K
11 août 2015 19:17
Citation
bouwe welle a écrit:
Zou

Ds ce cas le monde est plein de niais et de niaise lol
La niya finira bien par payer, la nia pas la niaiserie hein lol

lol, c'est exactement ce que je me dis, si un concours de circonstance etrange ne m'avait mis la puce a l'oreille, je serais en train d'elever les enfants d'un homme dont je ne partage pas les valeurs.
Parfois je me dis que si Dieu avait voulu, je serais encore le dindon de la farce.

C'est ma plus grande crainte en fait, divorcer, j'ai eu la force de le faire, quitter le pere de mes enfants, je pense que j'en serais incapable.
On n'a pas tous les memes capacites.
b
11 août 2015 19:20
Zou

Ce frere la c etait quoi le hic au point d employer le terme dindon de la farce, ça devait etre de la grde supercherie? Pas lui je ne me permettrais pas mais la situation.
K
11 août 2015 19:24
Citation
bouwe welle a écrit:
Zou

Ce frere la c etait quoi le hic au point d employer le terme dindon de la farce, ça devait etre de la grde supercherie? Pas lui je ne me permettrais pas mais la situation.


Pour mon ex la fin justifiait les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 19:27 par Zou !.
11 août 2015 19:25
mine de rien faut avoir de l'experience. meme moi l eternelle "je me questionne toutes les trois secondes" j'ai pas voulu voir les signes.

J ai attendu de voir ce que ca donnait.

jpensais etre tombé sur la personne qui me convenait. j'ai tilté que c'etait un homme avec de la rancoeur, sans pardon, qui peut etre mechant superficiellement (car blessé)
en l'ecoutant me parler. j ai voulu voir comment ca allait marcher : ça a pété.

mais moi c parce que j'ai un don pour insupporter les gens.


mon probleme c'est que si c pas grave sur le moment j'ai tendance a laisser une chance pour pouvoir evaluer la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook