Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix du célibat
M
13 mars 2016 15:46
Salam,


Certains ont-ils fait le choix du célibat non pas par dépit mais par choix car ils ressentent que la vie à deux ce n'est pas pour eux et qu'ils ne seront jamais mieux que seul ?

Cette pensée est-elle venue avec l'expérience du mariage ou bien avant ?

On dit que l'Homme n'est pas fait pour vivre seul mais je pense que certains sont fait pour et même que pour certains c'est de loin le mieux pour eux de rester seuls.
k
13 mars 2016 15:48
T'as fait vœu de chasteté toi grinning smiley
M
13 mars 2016 15:55
Si on veut.

Les gens sont effrayés de finir seul ou d'être célibataire, il y a plusieurs posts en ce sens.

Je suis effrayé d'avoir à partager ma vie. Le célibat me parait comme une douce promenade bien tranquille et menée en toute sérénité face au mariage ^^
13 mars 2016 15:55
Salam

Enfin un post comme ça. Oui moi. Cette pensais mes venu avants le mariages.
M
13 mars 2016 15:57
Avant le mariage ?

Mais depuis quand tu es mariée toi ? ptdr

A moins que tu es fait un mariage express avec Fatima sans m'avertir et là ça va barder !!!! evil
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Enfin un post comme ça. Oui moi. Cette pensais mes venu avants le mariages.
P
13 mars 2016 15:57
Impossible ! Une pistache ne peux pas rester seule très longtemps sans être consommée !
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Enfin un post comme ça. Oui moi. Cette pensais mes venu avants le mariages.
k
13 mars 2016 15:58
La question que tu devrais plutôt poser est "pourquoi se marier?"
Citation
MeRiHam a écrit:
Si on veut.

Les gens sont effrayés de finir seul ou d'être célibataire, il y a plusieurs posts en ce sens.

Je suis effrayé d'avoir à partager ma vie. Le célibat me parait comme une douce promenade bien tranquille et menée en toute sérénité face au mariage ^^
M
13 mars 2016 15:59
Je me la suis déjà posée.

Ca doit être propre à chaque personne la réponse.

Citation
karimero a écrit:
La question que tu devrais plutôt poser est "pourquoi se marier?"
P
13 mars 2016 16:00
Fatima ta promise si j'ai bien compris ! ^^
Citation
MeRiHam a écrit:
Avant le mariage ?

Mais depuis quand tu es mariée toi ? ptdr

A moins que tu es fait un mariage express avec Fatima sans m'avertir et là ça va barder !!!! evil
13 mars 2016 16:01
Tu n'as jamais été mariée ?

Donc quelque part tu ne peux pas savoir. Tu parles d'un ressenti, d'une impression.

Imagine tu tombes sur une personnes qui te corresponde sur plusieurs points, ne voudrais-tu pas essayer ?

Je pense qu'il faut essayer de partager sa vie avec quelqu'un. Pour une période et ensuite tu fais le bilan. Si finalement ta vie de célib' te manque et bien tu y retourneras. Mais au moins tu l'auras vécu
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
13 mars 2016 16:02
perplexemoody smiley ?

La promise de pistaches tu veux dire ? :/
Citation
Pipapeloula a écrit:
Fatima ta promise si j'ai bien compris ! ^^
P
13 mars 2016 16:03
Fatima aime les pistaches ?
Citation
MeRiHam a écrit:
perplexemoody smiley ?

La promise de pistaches tu veux dire ? :/
M
13 mars 2016 16:04
Oui, c'est une bonne remarque.

Je pensais que si, mais en fait, non, ça ne sert à rien, au final, ça ne me donne pas envie et je ne vais pas me forcer.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Tu n'as jamais été mariée ?

Donc quelque part tu ne peux pas savoir. Tu parles d'un ressenti, d'une impression.

Imagine tu tombes sur une personnes qui te corresponde sur plusieurs points, ne voudrais-tu pas essayer ?

Je pense qu'il faut essayer de partager sa vie avec quelqu'un. Pour une période et ensuite tu fais le bilan. Si finalement ta vie de célib' te manque et bien tu y retourneras. Mais au moins tu l'auras vécu
13 mars 2016 16:06
Je me suis très mal exprimée apparament lol smiling smiley
Non je désire pas me marié, et je l'ai jamais était. Comme toi je me projette pas dans la vie à deux.

Mdrrrr sinon vous êtes tous au courant pour moi et Fatima ? ptdr est l'intimité on en parle grinning smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Avant le mariage ?

Mais depuis quand tu es mariée toi ? ptdr

A moins que tu es fait un mariage express avec Fatima sans m'avertir et là ça va barder !!!! evil
M
13 mars 2016 16:06
Je ne sais pas.
Attendons sa confirmation pour voir ^^



Citation
Pipapeloula a écrit:
Fatima aime les pistaches ?
13 mars 2016 16:07
Je suis comme toi.

Mais honnêtement je pense que je le ferais.

Histoire de pas avoir de regrets. Les remords passent avec le temps mais les regrets te poursuivent jusqu'à l'entrée du cimetière
Citation
MeRiHam a écrit:
Oui, c'est une bonne remarque.

Je pensais que si, mais en fait, non, ça ne sert à rien, au final, ça ne me donne pas envie et je ne vais pas me forcer.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
13 mars 2016 16:07
Ok

patience patience
Citation
MeRiHam a écrit:
Je ne sais pas.
Attendons sa confirmation pour voir ^^
M
13 mars 2016 16:07
Point de secret sur Yabi No no

Absolument tout YabiLand est au courant, je pensais même en faire un article de presse whistling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Je me suis très mal exprimée apparament lol smiling smiley
Non je désire pas me marié, et je l'ai jamais était. Comme toi je me projette pas dans la vie à deux.

Mdrrrr sinon vous êtes tous au courant pour moi et Fatima ? ptdr est l'intimité on en parle grinning smiley
M
13 mars 2016 16:08
Pistaches vient en quelque sorte de le confirmer ptdr
Citation
Pipapeloula a écrit:
Ok

patience patience
M
13 mars 2016 16:09
Oui, c'est sur, mais bon, regretter quelque chose qu'on a pas connu, finalement ça aurait juste pu être pire.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je suis comme toi.

Mais honnêtement je pense que je le ferais.

Histoire de pas avoir de regrets. Les remords passent avec le temps mais les regrets te poursuivent jusqu'à l'entrée du cimetière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook