Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un choix bien compliqué!!HELP
l
16 mai 2007 00:53
ba ya rien de compliqué la dedans c toi qui complique les choses, dit a ton papa la vérité et il comprendra je pense, que dieu t'aide et puis surtout ne lache pa t étude continu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
16 mai 2007 08:48
Citation
effegh a écrit:
Tous les chleuhs ne sont ni bizarre,eye rolling smiley ni limite concernant le fait de laisser partir leur fille faire ses études loin de chez eux( même si je reconnais qu'ils s'inquiètent pour 3 fois rien)In love

Pour revenir à ton souci (si on peut appeler cela un souci),si tu aimes vraiment ce jeune homme alors épouse le. On peut très bien assumer le rôle d'épouse et celui d'étudiante même si ce n'est pas trop évident par moment. LLAH I3AOUN

je n ai jamais dis ce que tu prétend que j ai dit sur les chleuhs..
16 mai 2007 12:26
Ton pere comme tous les peres doit certainement souhaiter te voir reussir ta vie professionnelle et ta vie privée (mariage certainement). Si tu lui annonces que tu vas a la fois suivre tes etudes et te marier, et surtout que ton futur époux est Ok etc .. il serait le plus heureux des peres.
Les parents refusent de voir leur fille se marier au detriment des études quand le futur mari exige l'arret des études, ce n'est pas ton cas appremment et heureusement pour toi.
t
16 mai 2007 13:39
en gros le problème c'est d'une moi qui ai peur de ne pas assumer comme il le faut la vie d'epouse etudiante et deux mon père qui va vraiment etre choqué!!
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
16 mai 2007 13:42
salam

les pseudo n'ont pas besoin de dire quelque chose puisque c'est un pseudo et donc par definition c'est libre, au choix!
J'ai voulu faire un mix, je nai pas le droit?
Je fais des etudes de gestion je suis en 3ème année mention audit et contrôle de gestion
t
16 mai 2007 13:44
salam

si je payais pour de l'aide alors je serais multimiliardaire!!lol
t
16 mai 2007 13:46
bein le problème c'est moi qui ai peur de ne pas assumer d'etre epouse etudiante et de deux mon pere qui va marracher les yeux!!!çayé tu le vois le problème maintenant!!eye popping smiley
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
t
16 mai 2007 13:49
salam

Merci pr tes reponses la miss!!
Sinon je n'arriverai jamais à voir mon papounet ds les yeux et lui dire "salut papa ça va?au fait prépare toi à reçevoir un nouveau gendre à la maison!!"lol
Jpensais à ma mere pour lui dire mais jme dis ça craint elle a fait pareil avec ma grde soeur et mon pere s'est senti trahi!!
t
16 mai 2007 13:51
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
Aimons nous les uns les autres [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 18h16


Citer:
cherkaoui81
c'est koi le probleme au juste!! ton pere?
je ne pense pas que le père soit un problème
traines pas souvent sur paris la miss, vu que ta mère est au courant c est bien. le père il sera au courant que quand tu lui diras une semaine avant que ton mec vient te demander en mariage ( courage )...
3andek fais pas la @#$%& qui consiste à envoyer ta mère auprès de ton père pour qu elle lui dise que tu as quelqu un et que tu vas te marier...il va le prendre comme un complot lol si t es chelha bien sur car les chleuh ils sont un peu bizarre...


apparament il n ya aucun probleme!!!! le pere n'est meme pas au courrant eye popping smiley

Mais si mon pere!comment je vais faire pr lui annoncer ça lui qui croit que je ne me marierai jamais car il veut que ttes ses filles restent auprès de lui!!!
t
16 mai 2007 13:52
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:

AIDEZ MOI à y voir plus clair s'il vous plaît!!!

!!

Tu me donnes combien pour l'aide?!!!

Oh

Je donne rien!!je suis chleuh tte négociation avec moi n'aboutira à rien de bon pr vous!!looooool
t
16 mai 2007 13:56
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
j'ai osé qd mêm dire ce que les autres pensent winking smiley!!

en tt cas je penserai pa comme ça mais plutot il est le prblmOh
t'a trouvé l'homme de ta vie,sa famille t'arrange bien,il a une bonne situation,nawi lhlal franchent vs exagérer ya lbant......grinning smiley

hamdo lah chiyaAngel

Mais ce que tu comprends pas c'est ma situation!qu'est ce que je vais dire à mon pere!il va me tuer !pr lui une fille ça fait plein plein di zitud, plus ça va loin plus il est fier mais pr ce qui est mariage il évite tt sujet de discussion parlant de mariage!!
Ma grande soeur c marié avec un marocain de Dubaï et le jr où elle lui a dit qu'elle vlait se marier avec (avt le mariage je vs rassure c pas las vegas chez moi!!) eh bein il a pété un cable!il a dit que me mere lui avait bourré le crane et patati et patata....ça ma traumatisé!l
t
16 mai 2007 14:01
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salem

je pense que si ton pere ne ve pas que tu aille continué tes etudes a paris, c'est parce que il sais pas que tu veux te marié, car pour un chleh tant que sa fille n'est pas marié, il voudra pas qu'elle parte de la maison, (pour les etudes ou le taff c limite), alors si c'est pour le mariage, il va te dire VA Y EN COURANT MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grinning smiley

Mais prtant on est chleuh et je sais pas prkoi mais mon père il réagit pas comme 90% des chleuh!
pr lui ya que les etudes ds la vie ce qui explique que ns ayons toutes (un seul frero de 5ans) fait des etudes supérieures, et le mariage c un truc auquel il ne pense pas!!(prtant je me dis il c bien marié lui!!!)
Ensuite, une de mes grdes soeurs est partie bosser ds une big boite à Paris et il lui a rien dit du tout!prtant elle est allé jusken licence à Toulouse puis Montpelier puis l'espagne !!!
comme qui dirait elle a bien vadrouillé et moi je lui dis je veux aller a paris continuer mes etudes il me dit non c nul paris reste ici c mieux qu'est ce que tu vas faire là bas!!!lol
t
16 mai 2007 14:04
Citation
imanyouf a écrit:
salam franchement je ne voi pa ou est le pb si tu te sens prete a t'engager avec lui alors va sy n'attend pa
mais si tu veu continuer té étude ca va etre trés dur surtout en iup sur paris
moi je te conseil de foncé pour le mariage parceque apparement ta laire de l'aimer . apré si tu voi ke tu ne peut pa supporter la charge des études et ta vie familiale alor n'hesite pas a lacher té études pour tn mari qui t'aime
moi c mon point de vue et comme lui travail déja et kil a une situation stable alor essaye de voir ce ki te convient le mieux

Salam imanyouf,
Bein pr moi c'est pas possible de lacher les etudes!!il le comprend et m'encourage
mais c'est la reaction du padré qui va me faire flipper un max!
Jentends dejà le "mais tu es trop jeune pr te marier!!"
t
16 mai 2007 14:07
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
imanyouf a écrit:
salam franchement je ne voi pa ou est le pb si tu te sens prete a t'engager avec lui alors va sy n'attend pa
mais si tu veu continuer té étude ca va etre trés dur surtout en iup sur paris
moi je te conseil de foncé pour le mariage parceque apparement ta laire de l'aimer . apré si tu voi ke tu ne peut pa supporter la charge des études et ta vie familiale alor n'hesite pas a lacher té études pour tn mari qui t'aime
moi c mon point de vue et comme lui travail déja et kil a une situation stable alor essaye de voir ce ki te convient le mieux

d'accord avec toi sur le fait que si elle l'aime vraiment qu'elle l'épouse mais pas d'accord du tout pour qu'elle lâche ses études, crois moi c'est la plus grosse erreur que tu puisses faire.... l'un n'empêche pas l'autre surtout si tu es encore jeune... alors que si tu arrêtes tes études, tu pourrais le regretter par la suite.... c'est mon avis en tout cas....
*

Ce qui est clair c que mes etudes je ne les lacherai jamais inchallah!
C'est trop important pr moi et pr mon epanouissement personnel mais jai peur de ne pas y arriver avec le cahier des charges perso et le cahier des charges de la fac!!

Angel
m
16 mai 2007 23:54
prkoi tu serai tro jeune pr te marier????? il atten kté 30 ans?
grinning smiley
t
17 mai 2007 00:08
je ne comprends pas grinning smiley je ne vois pas de problème à ta situation
logique ton pere tu lui demande de monter à paris pour continuer tes études, il va te conseiller le soleil toulouse plus moins de stress !!!!! donc vaut mieux aller direct au vif du sujet et se décider vous deux comment annoncer votre union à toute la famille
et puis tu peux monter à paris et continuer tes études si tu le souhaite !
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook