Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du bébé de naître ou non
d
1 juin 2015 01:53
Salam arlikoum,

J'ai entendu dire qu'avant de naitre, un ange nous relate notre vie, pour ceux qui l'accepte ils vivront et pour ceux qui s'y resigne ils décèdent.

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler et si oui pouvez vous me donner les références (sourate, hadith..).

Barak allah oufikoum
s
1 juin 2015 18:32
Salam arleikoum
Les hadiths qui vont contre cela oui , parmis les quels le hadith de ibn masud dans le quel l ange ecrit sa subsistance , sa durer de vie et si il sera heureux ou triste .

Un autre hadiths dit pas une ame ne meurt sans que elle a pris toute sa subsistance que allah lui a decrete.
Une autre chose imaginons le bebe nait mais meurt apres 3 mois , et ce que cela voudra dire que entre temps il a changer d avis .
La realite de la chose c est que allah a tout cree avec kadar , si le bebe meurt c est que allah en a decrete ainsi et pas le bebe
d
1 juin 2015 23:20
Barak Allah oufik pour ta réponse
1 juin 2015 23:59
Salam Aleykoum,

Je n'ai jamais entendu cela Allah A3lem.

Par contre comme stayfie , je dirais que Allah nous a créer avec un début et une fin , tout a était décrété par lui , notre destin es déjà écris avant même au nous existons .
d
2 juin 2015 22:02
Salem aleykoum,

Merci pour vos réponses. En fait j'avais lu ça sur le forum :

[www.yabiladi.com]

Et vu que la source n'était pas citée je voulais en savoir plus.
r
3 juin 2015 20:43
Citation
djézeria a écrit:
Salam arlikoum,

J'ai entendu dire qu'avant de naitre, un ange nous relate notre vie, pour ceux qui l'accepte ils vivront et pour ceux qui s'y resigne ils décèdent.

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler et si oui pouvez vous me donner les références (sourate, hadith..).

Barak allah oufikoum

On a existé donc dans un autre monde avant de venir ici bas? oui moi aussi j'y crois
et on est ici bas et puis on retournera à l'au dela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook