Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix!!!
j
17 octobre 2006 17:57
cette question ce pose au hommes essentiellement! j'ai eu une discussion avec un collegue musulman un jour et on se disait demain tu a le choix entre epouser une fille qui a un passer sexuel qui connait deja la vie de couple (tout comme toi!!) mais qui d'un coup d'un seul c'est mis a la salat et elle vraiment serieuse dans c'est priere,elle est en quette de spiritualiter et de progression dans l'islam bref qui veut vraiment appronffondir sa foi au fil du temps...et de l'autre coté tu a une fille qui na pas de passer sexuel pas de passer dans le couple qui se sent musulmane mais qui bon ne fait pas la priere et ne si interesse qu'occasionellement TU FAIT QUELLE CHOIX!!!
17 octobre 2006 18:00
Citation
jayjay a écrit:
cette question ce pose au hommes essentiellement! j'ai eu une discussion avec un collegue musulman un jour et on se disait demain tu a le choix entre epouser une fille qui a un passer sexuel qui connait deja la vie de couple (tout comme toi!!) mais qui d'un coup d'un seul c'est mis a la salat et elle vraiment serieuse dans c'est priere,elle est en quette de spiritualiter et de progression dans l'islam bref qui veut vraiment appronffondir sa foi au fil du temps...et de l'autre coté tu a une fille qui na pas de passer sexuel pas de passer dans le couple qui se sent musulmane mais qui bon ne fait pas la priere et ne si interesse qu'occasionellement TU FAIT QUELLE CHOIX!!!


la 2 emeevil

la 1ere ,Oh avec un c.v sexuel, important, nan merchitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
17 octobre 2006 18:03
les ..................deux


on va pas compliquer la vie grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
j
17 octobre 2006 18:19
c'est vrai que le sujet est delicat et il porte matiere a reflexion...
c
17 octobre 2006 18:26
Citation
jayjay a écrit:
cette question ce pose au hommes essentiellement! j'ai eu une discussion avec un collegue musulman un jour et on se disait demain tu a le choix entre epouser une fille qui a un passer sexuel qui connait deja la vie de couple (tout comme toi!!) mais qui d'un coup d'un seul c'est mis a la salat et elle vraiment serieuse dans c'est priere,elle est en quette de spiritualiter et de progression dans l'islam bref qui veut vraiment appronffondir sa foi au fil du temps...et de l'autre coté tu a une fille qui na pas de passer sexuel pas de passer dans le couple qui se sent musulmane mais qui bon ne fait pas la priere et ne si interesse qu'occasionellement TU FAIT QUELLE CHOIX!!!

La première a choisi d'être musulmane, la deuxième le subit.
j
17 octobre 2006 18:27
pertinente ta reponse(tm) ma petite coquelico
I
17 octobre 2006 18:42
Si je veux bien m'astreindre à choisir entre ces deux chamelles (Dieu me préserve de ce genre d'alternative spinning smiley sticking its tongue out),c'est marrant, j'aurais naturellement tendance à me dire que la première doit être d'un chiant et d'une bigoterie irritante! Donc: OUSTEEEEUH! du balai!
Maintenant, il me semble que ce qui parait poser problème (au posteur?) dans cette alternative, c'est un "passé sexuel ou pas"...eh bien autant répondre aussi franchement! je m'en moque, mais alors!!!

Je veux une fille qui me fasse RIRE et pas une bonniche bien éduquée!evil
h
17 octobre 2006 18:43
Je suis une fille, mais desolee jai envie de repondresmiling smiley

Pour moi la question ne se pose pas; si un musulman pratiquant devait choisir, ben il choisirait la premiere. La nana cherche a se repentir, et seul Allah est en mesure de juger ses actes ou de lui pardonner ses pechés. Vivre avec quelqu'un, c'est construire un avenir (donc penser au futur), et non pas se baser sur des faits et actions passés.

Hanane
j
17 octobre 2006 18:50
hanane ta le droit de repondre comme toute les fille d'ailleurCool
j
17 octobre 2006 18:56
isfahan une fille qui s'interesse a la religion et qui fait la priere et naturellement chiante??? MOI PAS DACCORD la personaliter c'est independant de tt ca et ca ne te pose pas probleme quelle est un passer et bien on est 2 maintenant cette question merite vraiment reflexion pour bcp de monde enfin je pense
I
17 octobre 2006 19:00
Citation
jayjay a écrit:
isfahan une fille qui s'interesse a la religion et qui fait la priere et naturellement chiante??? MOI PAS DACCORD la personaliter c'est independant de tt ca et ca ne te pose pas probleme quelle est un passer et bien on est 2 maintenant cette question merite vraiment reflexion pour bcp de monde enfin je pense


Youhhh...je n'ai jamais voulu dire qu'une fille pratiquante était chiante par nature. En revanche, j'imagine tout à fait une fille "repentante" chiante comme la mort! Tout simplement parce qu'il s'agira pour elle de se racheter "une conduite" par un excès de zèle...et moi l'excès de zele: ca me gonfle! evil
h
17 octobre 2006 19:19
isfahan, toi meme tu c k lerreur est permise
personne n'est parfait, lessentiel c'est de se responsabiliser et d'apprendre de ses betises
donc il est permis d'avoir un exces de zele si par la suite, tes erreurs te permettent de faire les bons choix,
l'erreur est humaine
I
17 octobre 2006 19:29
Mais tu sais, hanane, je n'ai jamais jugé une personne sur un passé sexuel,même chargé,lol, mieux sur un présent sexuel chargé spinning smiley sticking its tongue out! Et naturellement, l'erreur est permise..."que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre"...ayyouha 'lMasih smiling smiley
Il n'en reste pas moins que le zèle (en toute matière) est un comportement que je ne supporte pas parce qu'il trahit une fausseté de l'individu...c'est ce que je reproche aux gens zélés comme ces personnes qui nous repetent à longueur de post en ce moment "non, on ne doit pas parler de ca, c'est ramadan". Comme le faisait remarquer une posteuse: on ne devrait pas en parler pendant le ramadan mais on pourrait le faire le reste de l'année? Voilà...ce n'est qu'un comportement hypocrite!

smiling smiley
h
17 octobre 2006 19:45
javou sur ce coté la, tu n'as pas tord; beaucoup de personnes reagissent de la sorte.
Un comportement irreprochable durant le ramadan, et apres, n'en parlons meme pas
j
17 octobre 2006 19:48
j'ai compri ce que veut dire isfahan mais bon l'histoire de ne pas parler ou faire certaine chose pendant le ramdan ca se passe dans un autre postAngel
j
17 octobre 2006 21:37
alors mesdames et messieurs si ce choix vous etait poser quelle serait votre reactionsmoking smiley
m
17 octobre 2006 21:39
aucune des deux desoléthumbs down
sahraouiya....et fière de l'être!
p
17 octobre 2006 21:55
tu as ce genre de discussion avec ton collegue musulman et ben dis donc tongue sticking out smiley
j
17 octobre 2006 22:00
et quelle est le mal ce sont des choix qui peuvent se poser dans une vie allah ou alam franchement defois....
p
17 octobre 2006 22:06
Citation
jayjay a écrit:
et quelle est le mal ce sont des choix qui peuvent se poser dans une vie allah ou alam franchement defois....

oui mais avec ton futur mari inchaallah , moi pero je me vois pas parler de ça avec des collègues même
musulmans, enfin c ta vie, je ne veux pas te juger ... ne le prends pas mal ! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook