Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les choix
I
11 avril 2016 15:39
Salam

Aux soeurs ayant fait le choix de ne pas travailler pour garder leur jilbab (ou Hijab) comment sa se passe pour faire comprendre vos choix dans une famille où l'argent et le travail sont obligatoire et où le fait de ne pas travailler est une honte...

Sa ne signifie pas ne pas vouloir travailler mais simplement travailler tout en gardant ses principes religieux!

Car beaucoup de soeurs ou de frère ayant fait le choix de suivre le Coran wa Sunna par conviction et faisant des choix de vie pour vivre pleinement leur religion en évitant les contradictions de font critiquer humilier rejeter sous prétexte de simplement vivre l'Islam comme il doit être suivi

Ne pas vouloir faire de concession pour suivre Allah est devenu une critique permanente venant des proches sans essayer de comprendre pourquoi leur fille fils neveux cousin..etc font des choix qui selon eux sont du "n'importe quoi"

Encore une fois suivre la Dounia est devenu normal même si on prie pas au boulot pas grave si y a de l'argent c'est le plus important
Si on enlève le voile pas grave on le remet après même si la mort peut venir à tout moment
Si on sort avec son "copain" pas grave on va se marier après et se repentir

Oui rien est grave selon Shaytan mais tout devient grave quand on s'éloigne de nos principes de nos convictions et de notre religion

Les épreuves sont là pour éveiller les consciences et se repentir pas pour continuer les mêmes erreurs et profiter de la vie pour vivre h24 derrière la course aux richesses quitte à vendre sa religion et la mettre de côté
C
11 avril 2016 15:54
Je ferme les yeux et je dis ce qu'a dit le Prophète saw: C'est de ma faute, si seulement ils savaient... Et je me dis juste que les êtres humains sont des opportunités pour améliorer ma relation avec Allah, alors je répond de la meilleure des façons... Concrètement, tu ne dois pas voir un être humain, mais une éducation pour toi venant d'Allah, pour savoir si tu es vraiment prêt ou non à accepter la Sunna et le Coran dans ta vie c'est tout rien de plus.... Alors tu pèse le pour et le contre, et tu vois si ta relation avec Allah mérite d'augmenter ou non.... Cela me fait penser à une histoire d'un Sahabi qui va voir le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam et lui dit :
- Ya Râssoul'Allah je t'aime !
Le Prophète saw lui répond :
- Es-tu sûr de ce que tu dis ?
Le Sahabi lui répond :
- Oui par Allah je t'aime et ils se sont dis cela 3x fois de suite.
Alors le Prophète saw lui dis:
- Prépare toi à être éprouver par Allah...
Eh oui ! Parceque l'amour du Prophète saw n'est pas gratuite... Le Prophète saw dit dans le sens du hadith:
Si vous voudriez me voir, vous devez sacrifier TOUS vos bien, TOUTE votre famille.. Et cela juste pour qu'il apparaît et ensuite disparaît...
I
11 avril 2016 16:06
Tu sais de nos jours les femmes ont ce besoin de travailler tout simplement parce qu'elles ont des goss à élever, parce que le mari n'est plus la, parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain.

C'est bien facile de tenir ce discours, on le sait tous que la mort nous guette et pour autant on se laisse entraîner dans cette vie. Qu'allah nous guide.

Moi j'ai l'intime conviction que la femme qui voilée habituellement, va travailler sans voile pour subvenir aux besoins de sa famille est aussi pieuse qu'une femme voilée qui ne travaille pas. Parfois la vie est faite d'embûches et tu n'as vraiment pas le choix quant à tes principes religieux.

Je connais personnellement la veuve d'un imam. Cet imam a perdu la vie il y a quelques années, sa femme n'ayant jamais travailler s'est retrouvée du jour au lendemain avec toutes ses charges et des enfants à nourrir. Aujourd'hui, elle n'a pas d'autres choix que de retirer son voile pour aller travailler. Et je pense vraiment pas que Allah swt la maudit quand elle enlève son voile pour cette cause.
11 avril 2016 16:28
Salam,

Honnêtement, je peux comprendre qu'une femme n'ait pas envie d'enlever son voile pour aller travailler si elle le porte par conviction et qu'elle n'est pas dans le besoin.

Par contre, trouver l'excuse du voile pour ne pas aller travailler et limite critiquer ceux qui travaillent, ça je comprends pas.

Surtout qu'il y a moyen de bosser dans certains domaines avec le voile quand on le veut.
11 avril 2016 16:31
c'est bien beau ce discours

mais comment faire quand, on est seule, pas de famille, pas de mari...

certains font rire des fois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 16:32 par La FoLiE....
I
26 avril 2016 22:23
Je pense que vous avez pas compris le but de mon post bien evidemment qu'il est nécessaire de travailler je ne dis pas le contraire mais de travailler avec son voile de préférence et je m'adresse à celles qui le vivent et bien évidemment que je ne parle pas des situations qui nécessitent un effort d'ijtihad de la part des savants vous parlez de cas de force majeur moi non mon cas est différent

Mais merci d'avoir répondu quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 22:25 par Imansabr.
s
26 avril 2016 22:42
salam,

que dit Allah du travail, des gens qui ont un poil sur la main et des profiteurs?

On oublie que travailler est une vertue, et qu'il ne faut en aucun cas etre une charge pour qui que ce soit, ses proches , la societe, quand on a la santé....

OUI LE TRAVAIL EST UNE GRANDE VERTUE mal vue et surtout rejetee par certaines et certains sous pretexte de religion....

On marche sur la tête....à croire que les travailleurs et travailleuses ont tous l'ambition de courir apres la richesse ( y arrivent ils tous deja??? hummm) et la dounia est primodiale à leurs yeux...

trop de raccourcis....
Citation
Imansabr a écrit:
Salam

Aux soeurs ayant fait le choix de ne pas travailler pour garder leur jilbab (ou Hijab) comment sa se passe pour faire comprendre vos choix dans une famille où l'argent et le travail sont obligatoire et où le fait de ne pas travailler est une honte...

Sa ne signifie pas ne pas vouloir travailler mais simplement travailler tout en gardant ses principes religieux!

Car beaucoup de soeurs ou de frère ayant fait le choix de suivre le Coran wa Sunna par conviction et faisant des choix de vie pour vivre pleinement leur religion en évitant les contradictions de font critiquer humilier rejeter sous prétexte de simplement vivre l'Islam comme il doit être suivi

Ne pas vouloir faire de concession pour suivre Allah est devenu une critique permanente venant des proches sans essayer de comprendre pourquoi leur fille fils neveux cousin..etc font des choix qui selon eux sont du "n'importe quoi"

Encore une fois suivre la Dounia est devenu normal même si on prie pas au boulot pas grave si y a de l'argent c'est le plus important
Si on enlève le voile pas grave on le remet après même si la mort peut venir à tout moment
Si on sort avec son "copain" pas grave on va se marier après et se repentir

Oui rien est grave selon Shaytan mais tout devient grave quand on s'éloigne de nos principes de nos convictions et de notre religion

Les épreuves sont là pour éveiller les consciences et se repentir pas pour continuer les mêmes erreurs et profiter de la vie pour vivre h24 derrière la course aux richesses quitte à vendre sa religion et la mettre de côté
I
26 avril 2016 22:49
Je suis diplômée j'ai déjà travaillé dans ma vie mais à un moment donné tu as envie de pratiquer ta religion librement tout en travaillant et à part faire sa propre entreprise ou travailler à l'étranger tu as pas vraiment beaucoup de choix

Et désolé de te dire sa mais c'est une réalité tu es pas savante et je ne pense pas que ton avis soit l'avis des grands savants qui ont étudié toute leur vie pour l'Islam donc effectivement on ne sera pas vraiment d'accord tu as ton point de vue et moi le mien.

Oui le travail est une grande vertue à condition de ne pas sacrifier sa religion pour le travail car entre les deux le choix est déjà fait!
26 avril 2016 22:51
Salam

Ne pas travailler ça veut dire être un parasite qui vis sur le compte des autres, c'est tricher, donc haram.
I
26 avril 2016 23:05
Rare sont ceux qui pratiquent leur religion correctement en travaillant sauf ceux qui sont à leur compte donc ne me faites pas croire qu'on peut être bien en rentrant du boulot après avoir raté la Salât désolé mais rater sa prière c'est comme rater sa vie
S
26 avril 2016 23:13
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je trouve que tu exagères beaucoup tes propos.

Quand on a pas le choix, quand on veut mais qu'on ne peut vraiment pas parce que ça ne dépend pas de nous, on fait au mieux.

Un jour, une personne que j'admire beaucoup m'a dit ceci : "Allah (swt) est Omniscient ; il sait tout, connait tes difficultés et si tu fais de ton mieux, tu n'as pas à t'inquiéter. Du moment que ta démarche est sincère".




Citation
Imansabr a écrit:
Rare sont ceux qui pratiquent leur religion correctement en travaillant sauf ceux qui sont à leur compte donc ne me faites pas croire qu'on peut être bien en rentrant du boulot après avoir raté la Salât désolé mais rater sa prière c'est comme rater sa vie
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
o
26 avril 2016 23:14
Moi j'ai dis ça ? perplexe

Bon peut-être eye rolling smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je trouve que tu exagères beaucoup tes propos.

Quand on a pas le choix, quand on veut mais qu'on ne peut vraiment pas parce que ça ne dépend pas de nous, on fait au mieux.

Un jour, une personne que j'admire beaucoup m'a dit ceci : "Allah (swt) est Omniscient ; il sait tout, connait tes difficultés et si tu fais de ton mieux, tu n'as pas à t'inquiéter. Du moment que ta démarche est sincère".

S
26 avril 2016 23:19
J'ai écrit, une personne que j'admire beaucoup et pas que je dénigre. Angel

PS = c'était facile ça, je plaisante. yawning smiley







Citation
obj13 a écrit:
Moi j'ai dis ça ? perplexe

Bon peut-être eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 23:42 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
o
26 avril 2016 23:46
thumbs up
Citation
Sansa Stark a écrit:
J'ai écrit, une personne que j'admire beaucoup et pas que je dénigre. Angel

PS = c'était facile ça, je plaisante. yawning smiley
T
26 avril 2016 23:56
Par contre laisser sa famille avec plein de dettes pour cause de loyer impayé et ne pas réussir à remplir son frigo c'est réussir sa vie?

Ça me fait doucement rigoler..

C'est comme certains frères musulmans qui ne veulent pas bosser car ils ne trouvent pas de travail avec comme jour de repos le vendredi pour pouvoir pratiquer joumou'a !
Ça me laisse sans voix.
Citation
Imansabr a écrit:
Rare sont ceux qui pratiquent leur religion correctement en travaillant sauf ceux qui sont à leur compte donc ne me faites pas croire qu'on peut être bien en rentrant du boulot après avoir raté la Salât désolé mais rater sa prière c'est comme rater sa vie
I
27 avril 2016 00:00
Je pense finalement que cette question devrait être poser à un savant car visiblement vous ne répondez aucunement à la question qui a été posé et vous ne donnez aucune preuve religieuse plausible donc sa reste un débat inutile et sans véritable réponse cohérente mais je vous remercie quand même pour vos réponses même si je les prend aucunement en considération
S
27 avril 2016 00:06
As salam wa aleykoum,

Pourquoi faut-il que certains detourne le rappel????

Qu Allah nous guide.
F
FSA
27 avril 2016 00:08
Salam , oui en effet c'est vrai que nous ne sommes pas savant sur Yabi ^^ mais si je peux te donner un conseil, certains savants ne connaissent pas exactement le contexte français et/ou européen donc fait attention a qui tu t'adresse ma sœur winking smiley
Citation
Imansabr a écrit:
Je pense finalement que cette question devrait être poser à un savant car visiblement vous ne répondez aucunement à la question qui a été posé et vous ne donnez aucune preuve religieuse plausible donc sa reste un débat inutile et sans véritable réponse cohérente mais je vous remercie quand même pour vos réponses même si je les prend aucunement en considération
I
27 avril 2016 00:13
Alaykoum salam

A vrai dire je ne vais pas comparer des montagnes de science à des ignorants comme nous donc effectivement les savants me répondront avec Allah a dit et le Prophète alayhi salât wa salam a dit et les compagnons ont dit et ils me conseilleront de façon plus proche de ce qui est conforme à la religion c'est pas ici que je vais trouver sa sauf auprès de certains et certaines qui ont fait l'effort de comprendre ce que je voulais dire sur mon post même si y en a quasi pas soubhan'Allah

JazakAllahoukhayran pour le conseil mais rassure toi je sais à qui m'adresser et croit moi ils savent les réalités auxquels on fait face malgré ceux qui les dénigre gratuitement!
Citation
FSA a écrit:
Salam , oui en effet c'est vrai que nous ne sommes pas savant sur Yabi ^^ mais si je peux te donner un conseil, certains savants ne connaissent pas exactement le contexte français et/ou européen donc fait attention a qui tu t'adresse ma sœur winking smiley
I
27 avril 2016 00:18
Sa te laisse sans voix des frères qui veulent pas manquer la Salât du vendredi je te rappel simplement que la Salât du vendredi est obligatoire pour les hommes oui c'est une obligation

Donc je comprend les frères qui veulent obligatoirement un boulot où ils peuvent s'absenter le vendredi et y en a qui boss mais ne boss pas vendredi pour la Salât c'est normal donc au contraire tu ne devrais pas rester sans voix mais plutôt chercher à comprendre pourquoi?

Citation
guessdima a écrit:
Par contre laisser sa famille avec plein de dettes pour cause de loyer impayé et ne pas réussir à remplir son frigo c'est réussir sa vie?

Ça me fait doucement rigoler..

C'est comme certains frères musulmans qui ne veulent pas bosser car ils ne trouvent pas de travail avec comme jour de repos le vendredi pour pouvoir pratiquer joumou'a !
Ça me laisse sans voix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 00:19 par Imansabr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook