Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un choix de vie... ou pas
S
26 janvier 2013 14:17
Salam alaykom!!

Aux yabis et yabies,

Si vous rencontrez une femme ou un homme avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous avez un tas d'affinités physique, sentimental, conception de la vie, ect

Que la personne est de bonne famille, sérieux/serieuse dans sa religion, et qu'il ou elle vous porte un amour sans faille...

Mais que cette personne est instable emotionnellement, c est à dire qu' elle souffre d'humeur instable, plus clairement qu'elle est lunatique ++, elle en est consciente, y travaille mais en meme temps, elle ne maîtrise pas cela...

Serait-ce un frein pour vous?

Refuseriez-vous d'aller plus loin (mariage) connaissant cet état de fait?

BarakaAllah ofikom pour vos interventions à venir!!

Wa salam winking smiley
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
E
26 janvier 2013 14:57
Salem

Si t es sure que la personne fait un travail sur elle pour changer et qu elle ne s arretera pas en chemin oui sinon non
26 janvier 2013 15:17
as-Sâlamu `âlaykum

Ayant déjà eu des amis lunatiques, je peux te dire que c 'est parfois agaçant. Néanmoins si cette personne a la volonté de changer, après tout pourquoi pas...

On a tous des défauts plus ou moins lourds mais l'essentiel c'est de chercher à s'améliorer.

`Anaki Allâh

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 15:17 par MissNôrah.
a
26 janvier 2013 15:27
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom!!

Aux yabis et yabies,

Si vous rencontrez une femme ou un homme avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous avez un tas d'affinités physique, sentimental, conception de la vie, ect

Que la personne est de bonne famille, sérieux/serieuse dans sa religion, et qu'il ou elle vous porte un amour sans faille...

Mais que cette personne est instable emotionnellement, c est à dire qu' elle souffre d'humeur instable, plus clairement qu'elle est lunatique ++, elle en est consciente, y travaille mais en meme temps, elle ne maîtrise pas cela.


Serait-ce un frein pour vous?

Refuseriez-vous d'aller plus loin (mariage) connaissant cet état de fait?

BarakaAllah ofikom pour vos interventions à venir!!

Wa salam winking smiley



toi seule sais ce que tu es capable d daccepter!!
si bcp de point commun vous reunissent et que vs etes souder cela pourrai sestomper surtout si lapers en a conscience!
apres faut savoir que vivre av une personne lunatique cest pas evident et surtout si tu deviens le bouc emissaaire!
apres si tu es sur de toi et de lui et te sens capable daffronter cela alors ca peut vs renforcer!
26 janvier 2013 18:06
Salam Selsabile, ça fait plaisir de te revoir parmi nous en espérant que tu vas bien smiling smiley

ça dépend de ce que tu entends par lunatique
je pourrais pas te répondre mais si tout est ok sur les autres critères c déjà très bien
S
26 janvier 2013 18:39
Salam alaykom

Merci à toutes d avoir repondu!

Le sujet ne concerne pas quelqu'un en particulier mais c'est simplement pour savoir si, pour vous, ce serait envisageable ?

@al_leyl: barakaAllah ofiki khti, c'est gentil! :-)
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
26 janvier 2013 19:16
Salam,

Honnêtement il peut s'avérer très compliqué de supporter et vivre constamment avec une personne lunatique.
Les comportements sont souvent imprévisibles assez irrationnels car poussé aux extrêmes, je prendrai très sérieusement en considération ce genre de détails car je trouve qu'ils sont significatifs et ont un impact énorme sur les interactions avec ses semblables.

Le fait que la personne ait conscience de sa "situation" est une bonne chose mais je souhaiterai voir une progression significative avant de m'engager.
Si la personne est sérieusement en train de travailler son problème et que je vois que ça avance bien ça ne me posera éventuellement pas trop de problème.

Il faut faire attention car les paroles sont souvent bien jolies et la réalité toute autre. Une personne change rarement de façon drastique en quelques mois.
Pose toi la question: combien de temps pourras tu supporter son état etc. car même si tu es vraiment amoureuse une personne lunatique peut faire de ta vie un véritable enfer (en plus de te rendre folle).
26 janvier 2013 19:57
donnez moi un exemple concret de personne lunatique
je sais que lunatique c'est souvent changer d'humeur mais il me faut un exemple concret svp
S
26 janvier 2013 20:19
Salam alaykom

S il s agit d une belle personne en general, avec des tas de qualités et de défauts aussi, comme tout le monde en fait.

Cette personne tout en ayant conscience que c est genant, autant pour elle que pour les autres, souhaite y remédier mais elle ne l à pas choisi et ne le contrôle pas.

Il semble y avoir un terrain "familial" cad que la mère de cette personne est depressive et qu il y ait de fortes chances que le côté instable emotionnellement soit génétique Allahou 3alem.

De plus, elle souffre d etre comme ça, er suit depuis peu un psy pour l aider à stabiliser son humeur.

Disons que la personne souffre de changements d humeur qui peuvent etre :

Pendant 3/4 jte ça va, puis les 3/4jrs ap ça ne va pas
Ou bien, ça va pendant 3semaines et la 4ème semaine ça va pas
Ce genre de choses...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
26 janvier 2013 20:20
Citation
al_leyl a écrit:
donnez moi un exemple concret de personne lunatique
je sais que lunatique c'est souvent changer d'humeur mais il me faut un exemple concret svp

Un exemple concret: il est super doux, calin et co et 10 min plus tard super dur et distant.
En gros avec des changement d'humeur ultra drastique sans forcément de raison précise... C'est souvent très difficile à vivre et à gérer
26 janvier 2013 20:20
ah lol je suis comme ça
certains jours super heureuse et comme ça du jour au lendemain le cafard...
donc je sais pas quoi répondre
D
26 janvier 2013 20:26
Etre lunatique c'est un défaut comme un autre, j'veux dire que tant que c'est gérable c'est pas gênant

Je connais une personne lunatique, tu sais pas si aujourd'hui tu va pouvoir lui parlé sans qu'elle te crie dessus ou pas lol, mais a force on apprend a comprendre les signes

Donc pour la personne qui se mettra avec elle ou lui, il faudra qu'il ou elle apprenne a repérer ce genre de signe qui dit "aujourd'hui n'essaye meme pas"


Les gens lunatiques en général sont très gentils malheureusement ils n'ont pas le meilleur des défauts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 20:27 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
26 janvier 2013 20:27
Salam alayki

Ma chere Lolotte winking smiley
Disons pour la personne en question, c est moins radical.....
Les changements d humeur sont sur des périodes plus longues...
Et parfois, ça s explique pas mais parfois oui sauf qu elle à bcp de mal à exprimer ce qui la dérange ou ne va pas, de peur de ne pas etre comprise, entendue, ect resultat, ça reste à l intérieur et ça affecte l humeur...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
26 janvier 2013 20:35
Salam alayki
@Dihya: oui tu as raison, c est vraiment ça!
D autant plus que dans ce cas precis, la personne à un super bon fond, elle est juste adorable, mais quand ça la prend, elle ne crie pas ni rien, juste elle va entrer dans un mutisme... Et parfois pleurer du coup, ça peut affecter la relation (non?)
Pire, la personne est qqun de bien, sur tout sauf qu elle à ce défaut/probleme/maladie et bcp la fuit à cause de ça...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
D
26 janvier 2013 20:43
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayki
@Dihya: oui tu as raison, c est vraiment ça!
D autant plus que dans ce cas precis, la personne à un super bon fond, elle est juste adorable, mais quand ça la prend, elle ne crie pas ni rien, juste elle va entrer dans un mutisme... Et parfois pleurer du coup, ça peut affecter la relation (non?)
Pire, la personne est qqun de bien, sur tout sauf qu elle à ce défaut/probleme/maladie et bcp la fuit à cause de ça...

Bah ca dépend en fait, parce que c'est vrai que vivre avec une personne qui déprime sans raison apparente c'est pas drôle il faut avoir le mentale pour supporter ca, y a des personnes qui n'aiment pas voir les gens se morfondre pour 'rien' ca les agaces

Il faut aussi que cette personne apprenne à gérer ses émotions si elle a envie de pleurer, qu'elle le fasse mais dans un endroit ou elle sera toute seule, déjà parce qu'elle n'aura pas a supporter les remarques désagréables, et surtout elle n'imposera pas sa mauvaise humeur

Je sais que ce genre de personne pleure pour des choses qui peuvent dater d'il y a des années lol, et plus y a de soucis, un sentiment de solitude plus elles dépriment, et ca faut le comprendre, parce que c'est bizarre de s'attarder sur des choses passé, et quand on comprend pas forcément on est brusque et c'est le truc a ne pas faire

Moi j'pourrais lui dire 'mais c'est bon qu'est ce que t'as arrête de pleurer" et j'risque a se moment la de mrecevoir une assiette dans la gueule, parce que j'en rajoute une couche a son malheur, au début ca m'énervé encore plus je disais "je suis pas la pour te voir pleurer, si j'ai envie de déprimer j'pense a ma vie", alors la ptdr j'ai regretté ptdr

Bref tout ca pour dire, que cette personne peut être en couple mais avec une personne qui ne fera pas attention a ce genre de caractere, une personne patiente et compréhensive, qui se dit que c'est "normal c'est son caractere" et pas "ptin elle fait chié celle la"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
26 janvier 2013 20:54
Salam alayki
Merci Dihya pour ta réponse.
Il y à du vrai dans ce que tu dis.
D ailleurs, la personne n à connu que des échecs dus plus ou moins par rapport à ça.
Peut on dire que la personne est malade ou simple trait de caractère?
Est ce que ce genre de personnes sont ils compatibles avec la vie de couple?
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
D
26 janvier 2013 21:03
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayki
Merci Dihya pour ta réponse.
Il y à du vrai dans ce que tu dis.
D ailleurs, la personne n à connu que des échecs dus plus ou moins par rapport à ça.
Peut on dire que la personne est malade ou simple trait de caractère?
Est ce que ce genre de personnes sont ils compatibles avec la vie de couple?

Salam (pardon)

Si c'est un trait de caractère qu'elle a toujours été comme ça et que ces périodiques j'vois pas pourquoi ca serait une maladie

Par contre si c'est récent, ca ressemble plus a une dépression qu'a autre chose, quelqu'un qui toute sa vie a relativisé, pris la vie avec le sourire meme dans les périodes difficiles, et qui se retrouve du jour au lendemain, triste et inconsolable, la c'est qu'il y a un problème

Cette personne dans ce cas, devrait allé voir un médecin

Sinon oui c'est compatible avec la vie de couple a partir du moment ou la personne en couple avec une personne lunatique a un tempérament calme, patient et que la personne lunatique prend conscience que son défaut ne doit pas prendre le dessus sur le reste

Ca se gere sérieux, j'ai mon père qu'est lunatique, il peut te parler calmement le matin et etre énerver contre toi sans raison laprès midi, ma mere vis avec depuis une trentaine d'année, quand je lui demande comment elle arrive a gerer elle me dit "of a force, je calcule meme plus, il est comme ca"

Et ma mere c'est une femme patiente, donc a mon avis c'est la bonne combinaison lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 21:04 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
26 janvier 2013 21:03
Salam

Selsabile

ce qui peut-être dérangeant c'est le fait de rentrer dans un mutisme
et le fait que ces changements d'humeur puissent concerner de longues périodes

la personne devra faire un travail sur elle même pour exprimer ce qu'elle garde en elle et qui la pousse à ces changements d'humeur (bien sûr quand ce changement d'humeur a une raison)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/13 21:23 par menthefraise.
26 janvier 2013 21:21
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


si cette personne a des réactions passagères ce que tu décris ça va, c mieux d'être lunatique qui peut passer de la colère à la joie et vice versa, elle px changer, il suffit d'attaquer à ce probléme, si elle est jeune, il faut grandir tt simplement et besoin d'être assurée, enfin de compte c à toi de savoir si tu px supporter ce changement de comportement et si tu es patiente et zen ça sera que cool et rigolo
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
S
26 janvier 2013 21:28
Salam alayki

Menthefraise

Le mutisme est peut etre la csq de son mal etre, comme si elle souffre de ces changements d humeur, sur lesquelles elle n à pas prise et qu elle ne peut expliquer.....pour peu qu elle soit entourée de gens qui ne comprennent pas, et qui l accuse d etre chiante ou autre, c plus dur car sentiment de culpabilité..
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook