Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisit le prénom dans le couple? aidez moi pour un prénom Musulman fille...
b
4 septembre 2009 16:53
Salam à tous,

Je voudrais savoir pour vous qui a choisit le prénom est ce le papa ou la maman? je suis enceinte je vais inchaallah avoir une petite fille, mais mon mari veut décider seul du prénom.A qui en vient normalement le choix?? Donnez des propositions de prénoms musulmans filles.

Merci.

Baraklah 'o fikom...
P
4 septembre 2009 16:54
Salam alykoum wr wb,

ça se décide ensemble. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
4 septembre 2009 17:00
merci pour ta réponse pistaja,mais qui prend la décision finale???

merci
n
4 septembre 2009 17:02
normalement , islamiquement parlant, j'avais lu que c'est le papa qui prend la decision final

mais pour eviter tout conflit, vaut mieux trouver un terrain d'entente dans le cas contraire ben...
faite un tirage au sortgrinning smiley
4 septembre 2009 22:09
moi quand ila su que j'étais enceinte il a voulu seul donner le prenom et allah maktebch,j'ai fait une geu
b
5 septembre 2009 17:29
SALAM


tout d abors mabrouk pour la grossesse en ce qui concerne le prenom ça se décide ensemble mais puisque

monsieur ne veut rien savoir et puisque c est une fille alors c est toi et qu il attend la 2eme grossesse


wnabina 3alihe salam yawning smiley lahe ykamale balkhire
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
7 septembre 2009 02:01
Nous on avait décidé si c'est une fille c'est moi et un garçon lui, bien sure on avait choisit des prénoms qui nous plaisaient à peut près à nous 2.
Et devinez qui à gagné, ha! ha! c'est moi et ça sera incha'allah Soukeina.

Quoique Monsieur regrette un peut et veux en revenir à ma solution, samedi on à mis les noms 4 noms de filles (Majdouline, Shainez, Leila et Soukeïna) que l'on avaient séléctionné et on à tiré au sort et soubhanallah on est tombé tout les 2 sur le même, Leïla, il m'a dit alors c'est Leïla, alors qu'au début il me disait non j'aime pas trop, mais je c'est qu'il fait exprès pour m'embêter.

Inch'Allah se sera Soukeina!!!!!!!
R
17 décembre 2012 14:50
Salam ailaikom je voudrais savoir si jai le droit ou non de donné un prénom a mn enfant.

merci.
30 décembre 2012 19:33
je te propose de faire une lotterie voila ecrivez trois prènoms qui vous tiennes au coeur demandez a une personne de la famille apprècie par vos deux de prendre un papier vous faites ca 3 fois et la dernière fois il faut accepter le prènom sans hèsitation et ca sera mektoub mes parents ont fait ca et je connais pas mal qui le font ca evite le conflit dans le couple
l
31 décembre 2012 12:37
Citation
Randa27 a écrit:
Salam ailaikom je voudrais savoir si jai le droit ou non de donné un prénom a mn enfant.

merci.

je ne comprends pas ta question ?
de quel droit tu parles ?
1 janvier 2013 15:28
ben nous les 2, et on a décidé de ne plus faire intervenir qlq1, la famille n'a pas aimé le pronom qu'on a choisi, ma belle mère et ma mère ont fait plusieurs tentatives pour renoncer à ce prénom, mais comme moi et mon mari on s'est décidé, on a pas prêté attention.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook