Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHOISISSEZ - VOUS
4 juillet 2016 15:03
CHOISISSEZ VOUS


1 _ Un salaire de 3000 BRUT/mois mais ennui total et ville merdique


2_ Un salaire de 1700 BRUT/ mois mais en aimant le travail , la ville et l'entourage
W
4 juillet 2016 15:11
Disons qu'avec les 3000 mensuels, t'as quand même 1300 de plus, ce qui te permet d'aller dans d'autres villes après le boulot grinning smiley

Sérieusement, tout dépend de la situation. Tout le monde est diffèrent...
4 juillet 2016 15:14
Franchement faut voir quelle ville. Parce que ville merdique... C'est vaste !

Après ouais le salaire est plus alléchant ! Mais si c'est pour être seul, s'ennuyer et juste aller au boulot et encore tu sais pas comment seront les gens ... J'sais pas. Je suis aventurière mais la sécurité par moment ça fait de mal à personne !
W
4 juillet 2016 15:15
T'as raison, des fois vaut mieux choisir la qualité de vie au salaire...
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Franchement faut voir quelle ville. Parce que ville merdique... C'est vaste !

Après ouais le salaire est plus alléchant ! Mais si c'est pour être seul, s'ennuyer et juste aller au boulot et encore tu sais pas comment seront les gens ... J'sais pas. Je suis aventurière mais la sécurité par moment ça fait de mal à personne !
4 juillet 2016 15:17
1700€ c'est déjà un salaire correct pour vivre.

Mais ça dépends de ton mode de vie, si tu es marié ou compte te marier, s'il y a des perspectives d'évolutions sur le post, si tu as des enfants, si ta femme travaille, si tu veux investir dans un bien immobilier, etc.
W
4 juillet 2016 15:27
Et si on parlait en Net? Car parler en brut n'est pas évident puisque les taxes varient d'un pays à l'autre ou d'un secteur à l'autre..


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
1700€ c'est déjà un salaire correct pour vivre.

Mais ça dépends de ton mode de vie, si tu es marié ou compte te marier, s'il y a des perspectives d'évolutions sur le post, si tu as des enfants, si ta femme travaille, si tu veux investir dans un bien immobilier, etc.
4 juillet 2016 16:22
salam

perso ce serait l'option 1. Avec le supplément je vais me "créer" un bon climat pour vivre sereinement grinning smiley C'est pas négligeable comme différence

Bon courage smiling smiley
M
4 juillet 2016 16:27
Salam,
Perso 3000 € brut direct, je ne compte pas sur le boulot pour m’épanouir, si c'est possible j'accepte volontiers, mais mon activité pro, c'est pour remplir le frigo et payer les factures avant tout. Il faut arrêter de vouloir vivre dans un monde ideal et redescendre sur terre, l'argent ne fait pas le bonheur c'est certain, mais malgré tout il y contribue...
4 juillet 2016 16:30
Oui parlons en Net c'est mieux , car en Net ca revient à



1_ salaire 2250 euro ( 35 heures / semaines salarié cadre du secteur privé)

2_ salaire 1214 euro (18 h/sem enseignant à l’éducation nationale 'public')


généralement y'a à peu prés 1000 euro de différence sauf que devant les 1214 euro , y'a bcp de temps libre de vacances et de congé , soit travailler à compté et ca peut monter vite a 2000 euro / mois , soit ta femme travaille aussi et vous vous aidez mais vous aurez le temps pour profiter de la vie ensemble et passer plus de temps ensemble



QUE DITES VOUS ,
4 juillet 2016 17:21
C'est surtout à voir avec ton épouse.
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Oui parlons en Net c'est mieux , car en Net ca revient à



1_ salaire 2250 euro ( 35 heures / semaines salarié cadre du secteur privé)

2_ salaire 1214 euro (18 h/sem enseignant à l’éducation nationale 'public')


généralement y'a à peu prés 1000 euro de différence sauf que devant les 1214 euro , y'a bcp de temps libre de vacances et de congé , soit travailler à compté et ca peut monter vite a 2000 euro / mois , soit ta femme travaille aussi et vous vous aidez mais vous aurez le temps pour profiter de la vie ensemble et passer plus de temps ensemble



QUE DITES VOUS ,
4 juillet 2016 18:08
Re

C'est pas évident sad smiley car depend vraiment de toi, de l'orientation que tu souhaites donner à ta vie

Encore une fois, je reste sur l'option 1 car je reflechis bcp en termes de carriere et de retour sur investissement par rapport à mes etudes

Apres, si t'es marié ou que tu souhaites le faire, si t'as besoin de temps libre etc, si c'est ainsi que tu seras mieux, alors à toi de voir smiling smiley
T
4 juillet 2016 20:04
Première option (j'ai pris en compte les détails que t'as mis après).
K
4 juillet 2016 22:15
La première option, je suis déjà dans une ville merdique, ça changera rien.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
T
4 juillet 2016 23:49
ptdr j'allais dire la même chose. Il doit pas y avoir plus ennuyeuse que ma ville ni plus merdique comme entourage.


Citation
Keyser Söze a écrit:
La première option, je suis déjà dans une ville merdique, ça changera rien.
4 juillet 2016 23:55
Pour moi les questions que je me poserai, d'après mon expérience, ce n'est pas le salaire mais c'est surtout:

- est-ce que le travail est de longue durée, combien de temps je vais pouvoir garder ce travail;

- c'est dans des conditions normales et correctes (juste exemple: être payé 7 h et obligé de faire 12h dont 10 en déplacement quelques centaines de km par jour);

- ils vont pas faire faillite / me virer;

- avec qui je vais bosser directement;

- est-ce qu'il a la possibilité que le directeur va partir et le nouveau va ramener à ma place sa copine qui va devenir sa femme ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
5 juillet 2016 01:41
Sans hésiter 2, l'ennui au boulot ça fout le cafard.
Citation
hamid_lmardi a écrit:
CHOISISSEZ VOUS


1 _ Un salaire de 3000 BRUT/mois mais ennui total et ville merdique


2_ Un salaire de 1700 BRUT/ mois mais en aimant le travail , la ville et l'entourage
5 juillet 2016 01:50
Toujours 2 l'ennui c'est vraiment mortel, j'en ai déjà fait les frais.PLUS JAMAIS CA.
EN PLUS VOUS FINIREZ PAR LE QUITTER

Citation
nella4415 a écrit:
Sans hésiter 2, l'ennui au boulot ça fout le cafard.
5 juillet 2016 08:50
Oui y'a pas de plus pire que l'ennui au boulot , parce qu’on passe plus de temps au boulot qu'a la maison , par contre que je vois tout ce nombre de personne qui choisissent l'option 1 donc le grand salaire et s’en-foutent du reste je reste choqué quand même .
T
5 juillet 2016 13:25
A la limite tu t'en fiches complètement de notre avis. Fais comme bon te semble, tout le monde n'a pas les mêmes priorités. De toute façon pour un assez bon salaire faut sacrifier le reste, et si on veut travailler dans les meilleures conditions faut fermer les yeux sur le salaire. On aura jamais tout à la fois je pense, c'est la vie. A toi de voir ce qui t'arrange.


Citation
hamid_lmardi a écrit:
Oui y'a pas de plus pire que l'ennui au boulot , parce qu’on passe plus de temps au boulot qu'a la maison , par contre que je vois tout ce nombre de personne qui choisissent l'option 1 donc le grand salaire et s’en-foutent du reste je reste choqué quand même .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook