Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui tu choisis? ta Femme ou ta Mère?
N
17 octobre 2009 21:49
il y a tout un groupe de touristes qui sont arrive d'un coup grinning smiley
h
17 octobre 2009 21:50
Citation
casatoulouse a écrit:
il y a tout un groupe de touristes qui sont arrive d'un coup grinning smiley

bienvenue a eux .. et a toi
assalam o alykoum
17 octobre 2009 21:50
Citation
casatoulouse a écrit:
il y a tout un groupe de touristes qui sont arrive d'un coup grinning smiley

moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
17 octobre 2009 21:52
IL faut suivre la vérité et ses adeptes, et s'opposer au faux, émane t-il de votre mère ou de votre épouse.

Cela dit, la mère passe avant l'épouse, sans nul doute.
l
17 octobre 2009 21:52
Citation
sara** a écrit:
Citation
lafi a écrit:
en faite la situation est la suivante j'ai un frère qui s'embrouille h24 avec ma mère à cause de sa femme (que je déteste aussi en passant) et il préfere la plupart du temps suivre sa femme et sa me tue donc j'ai ouvert ce post comme un sondage un peu parce que contraireent à nous les filles qui suivont toujours les avis de nos mamans les garçons se font vie détourner et j'aimerais comprendre pk en gros

salam,

le jour ou tu comprendras quant tu seras marier et la soeur de ton futur mari pensera la même chose de toi.

J'acceptes la critique et je reconnais mes tors quand j'en ai , personne n'a la science infuse (et ce peut iporte le sujet)
M
17 octobre 2009 22:09
Citation
karmaboss a écrit:
Et attention, cherchez à séparer un couple est contre les principes de l'Islam...

salam

hélas certaines personnes , même parties au pélerinage , et même en ayant vu un imam , le font
17 octobre 2009 22:21
Et oui... C'est ce qui mène à l'échec de toute une famille.... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 octobre 2009 22:33
On a pas à choisir entre sa femme et sa mère. Il faut que ta mère et ta belle sœur ainsi que ton frère discutent calmement. La plupart du temps les conflits sont basés sur des malentendus ou autre du genre..

T'imagines si ton frère divorce à cause d'une histoire de chamailleries?

Qu'Allah l'en préserve.
1, 2 , 3 soleil :-)
r
17 octobre 2009 22:38
certaine mere ne sont pas correcte vis a vis de leurs enfants. elles ne pensent pas au confort du fils. les belles soeurs au lieu d aidé la femme du fils a intégré la famille, préfère la traité et etre du coté de la mere. il ne faut pas oublié qu ont sera toute dans une nouvelle famille. autant etre correcte et ne se mettre dans aucun des parti.

Allah y smah lina men lwalidine. mais il ne faut pas que la mere soit celle qui aura séparé son fils de sa femme sous prétexte qu elle ne l aime pas.

pour se qui est des filles qui suivent souvent l avis de leur maman, je dit que je suis contre ça. car certaine délaisse leur famille pour écouter leur mere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 22:41 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
17 octobre 2009 22:42
Citation
habib75 a écrit:
chacun sa place, le fils doit respecter sa mere,

la mere doit comprendre que son fils est le mari d'une autre fille

le mari doit pousser sa femme a respecter sa belle mere.

les problemes de couples concernent que le couple

les problemes de la famille concernent que la famille.

le fils/mari doit expliquer cela aux deux femmes.

Tu as trop bien résuméthumbs up

Le problème Lafi c'est que justement il n'y a pas de choix à faire, sa mère c'est sa mère, sa femme c'est sa femme à lui de remettre chacun à sa place.
Pour les problèmes que tu as évoqués comme l'a dit Sweetlatifa ça regarde uniquement ton frère si lui ne s'en plaint pas pourquoi ta mère veut-elle s'immiscer là-dedans???
n
17 octobre 2009 23:25
la relation belle -mère et belle fille a toujours été étrange et bizarre. personne ne ve nier que les belles mamans dans notre culture considérent la belle-fille comme l,ennemi qui va éloinger son fils chéri. dans toutes les familles on trouve ce problème . en plus la belle_mère considére toujours son fils comme un petit garçon et commence par surveiller tous ses faits et gestes. elle veut tout controler et si jamais la belle _fille montre son désaccord : la guerre commence. la plupart des échecs des mariages est le fruit de l,acharnement de la belle _mere. elle gagne toujours et récupere son bébé de nouveau. alors belles_ mamans ayez un peu d,amour pour vos belles_filles. acceptez leurs défauts et cessez de s,acharner sur elles. la vie est assez dur comme ça.
l
18 octobre 2009 00:04
Citation
nfiz a écrit:
la relation belle -mère et belle fille a toujours été étrange et bizarre. personne ne ve nier que les belles mamans dans notre culture considérent la belle-fille comme l,ennemi qui va éloinger son fils chéri. dans toutes les familles on trouve ce problème . en plus la belle_mère considére toujours son fils comme un petit garçon et commence par surveiller tous ses faits et gestes. elle veut tout controler et si jamais la belle _fille montre son désaccord : la guerre commence. la plupart des échecs des mariages est le fruit de l,acharnement de la belle _mere. elle gagne toujours et récupere son bébé de nouveau. alors belles_ mamans ayez un peu d,amour pour vos belles_filles. acceptez leurs défauts et cessez de s,acharner sur elles. la vie est assez dur comme ça.

Je suis complètement d'accords avec toi c'est une belle conclusion et j'ajouterais que la pluspart des mères peut-importe la relegions ou les origines souhaitent le meilleurs pour leurs fils et leurs bien être donc parfois cela passe par des désaccords avec leurs belles filles (parce que très sincèrement il est rare qu'une belle mère ne se mêle pas de la vie de ses enfants, c'est normal je dirais).
18 octobre 2009 00:18
Elle est sale, s'occupe pas bien de ses enfants, c'est son problème,non?

Du moment que ton frère se plaind pas.
Si lui est heureux (apperement oui vus qu'il défend sa femme), pourquoi chercher les problèmes???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
18 octobre 2009 01:06
Citation
lafi a écrit:
Slm

Je m'adresse au hommes mariés mais les femmes peuvent répondre aussi

A choisir entre vos femmes et vos mères quels seraient vos choix si il venait à y avoir une embrouille ou si vos mères détesté vos femmes?

Wa 3alaykoum salam

Le juste choix. Le coeur ne doit pas être mêler dans ce genre de situation car il aura souvent tendance à se pencher pour la personne qu'on apprécie le plus au monde (Maman, on en a qu'une et elle irremplacable).
r
18 octobre 2009 09:12
Citation
lafi a écrit:
Citation
nfiz a écrit:
la relation belle -mère et belle fille a toujours été étrange et bizarre. personne ne ve nier que les belles mamans dans notre culture considérent la belle-fille comme l,ennemi qui va éloinger son fils chéri. dans toutes les familles on trouve ce problème . en plus la belle_mère considére toujours son fils comme un petit garçon et commence par surveiller tous ses faits et gestes. elle veut tout controler et si jamais la belle _fille montre son désaccord : la guerre commence. la plupart des échecs des mariages est le fruit de l,acharnement de la belle _mere. elle gagne toujours et récupere son bébé de nouveau. alors belles_ mamans ayez un peu d,amour pour vos belles_filles. acceptez leurs défauts et cessez de s,acharner sur elles. la vie est assez dur comme ça.

Je suis complètement d'accords avec toi c'est une belle conclusion et j'ajouterais que la pluspart des mères peut-importe la relegions ou les origines souhaitent le meilleurs pour leurs fils et leurs bien être donc parfois cela passe par des désaccords avec leurs belles filles (parce que très sincèrement il est rare qu'une belle mère ne se mêle pas de la vie de ses enfants, c'est normal je dirais).

salam

tu dira pas la même chose quand ta belle mère se mêlera de ta vie et celle de son fils. moi je trouve que ce n est pas du tout normal. si une mère veu le meilleur pour son fils la 1ere chose a faire c est de le laisser tranquille

il est pas rare qu une belle mere ne se mèle pas de la vie de son fils. au contraire ses belles mères la ont tout compris.

parle avec ta mère et dit lui de laisser ton frère si elle veu que son mariage continu.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
18 octobre 2009 16:58
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
lafi a écrit:
en faite la situation est la suivante j'ai un frère qui s'embrouille h24 avec ma mère à cause de sa femme (que je déteste aussi en passant) et il préfere la plupart du temps suivre sa femme et sa me tue donc j'ai ouvert ce post comme un sondage un peu parce que contraireent à nous les filles qui suivont toujours les avis de nos mamans les garçons se font vie détourner et j'aimerais comprendre pk en gros

salam,

le jour ou tu comprendras quant tu seras marier et la soeur de ton futur mari pensera la même chose de toi.

C'est faux!

Certaines personnes s'entendent extrêmement bien avec leur belle-famille, moi j'adore ma belle-soeur, elle fait entièrement partie de la famille.

En général, quand ça ne marche pas, c'est que les deux "camps" ont des choses à se reprocher.

salam, c pas tout le monde s entend avec la belle soeur, moi j ai repondu á la posteuse pour qu elle se met á la place de sa belle soeur comme ça l aidera un peu á comprendre et se rapporcher d elle et qui sait de l aimer et l adorer comme ton cas.
s
18 octobre 2009 17:25
si elle est sale, ne sait pas cuisner ne s'occupe pas de ses enfants, ça ne regrade que ton frère

certaines ne sont pas faites pr ça, malheureusement, ce n'est que sur le terrain (foyer) que les choses se voyent sad smiley, on ne peux pas faire marche arrirère !

je comprends tt à fait, c'est ton frère, tes neveux, pr ta maman son fils et ses petits enfants

mais venant de vs, ça pourraient être mal interpréter, vu que ton frère ne dit rien

la seule choses que vs pouvez faire, c'est de le laisser s'en rendre compte par lui-même, sans l'influencer bien sûr, il y aura bien un déclic, car aucun homme n'accepteras ce genre de situation !

prenez soin d'eux In love, et surtout ne jamais dévaloriser votre belle-soeur devant eux, bonne ou mauvaise, ça reste tjrs leur mère, ils n'ont pas là même vision que vs, le meme regard sur cette situation

el mouhim, il faudra que tu fasses un travail sur toi-même, en espérant que tt rentreras ds l'ordre inchaalha
P
18 octobre 2009 18:02
Citation
lafi a écrit:
Slm

Je m'adresse au hommes mariés mais les femmes peuvent répondre aussi

A choisir entre vos femmes et vos mères quels seraient vos choix si il venait à y avoir une embrouille ou si vos mères détesté vos femmes?

Salam

je trouve vicieux et déplacé de poser une telle question.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
18 octobre 2009 18:35
slm, déjà merci pour vos réponses et salma 84 tu es l'une des rares qui as su cerner le pbm exactement

il n'y as rien de vicieux c'est un choix qu'un grand nombre d'homme ont à faire malheureusement pour eux, maintenant dans cette situation mon frère se plaint des foi à ma mère de telles ou telles choses et donc il est normal qu'elle est une dent contre ma belle soeur, mais jamais on ne l'insiterais à divorcer ou quoi surtout qu'il y as des enfants au milieu. Ensuite je ne pense pas que ce soit un motif assez grave pour déclencher un divorce mais sa seme la discorde
S
18 octobre 2009 18:46
Salam,

A mon avis, l'erreur est là...Elle est son épouse, pourquoi ne prendrait-il pas son courage à deux mains et lui dire ce qui ne va pas???

Pourquoi en parler à sa maman..?

Ce n'est pas très adulte de réagir ainsi...



Citation
lafi a écrit:
slm, déjà merci pour vos réponses et salma 84 tu es l'une des rares qui as su cerner le pbm exactement

il n'y as rien de vicieux c'est un choix qu'un grand nombre d'homme ont à faire malheureusement pour eux, maintenant dans cette situation mon frère se plaint des foi à ma mère de telles ou telles choses et donc il est normal qu'elle est une dent contre ma belle soeur, mais jamais on ne l'insiterais à divorcer ou quoi surtout qu'il y as des enfants au milieu. Ensuite je ne pense pas que ce soit un motif assez grave pour déclencher un divorce mais sa seme la discorde
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook