Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisirez-vous entre la passion et la raison ?
22 janvier 2017 13:50
J'espère qu'il va savoir répondre et il ne laissera pas les choses...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu te dis Seigneur merci, tu n'as pas oublié ta servante qui attends depuis des lustres.

J'ai failli m'étouffer ptdr ptdr ptdr

J'espère que ça va marcher entre vous thumbs up
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
22 janvier 2017 14:32
La raison et la passio peuvent exister ensemble.

Mais sinon si il fallait faire un choix elles diront toute qu'elles choisiraient la raison laissant le choix de la passion aux hommes qui sont plus superficielle alord que elles sont plus reflechi, plus etc etc ( la disquette)

Ds la realité elles choisiront la passion, en essayant de se convaincre au maximum que il y a aussi la raison en lui alors qu'au fond d elles savent que ce n'est pas vrai tel des shyzophrene.
Y
22 janvier 2017 15:41
Aaleykoum salam,

Sans aucun doute, la raison !
T
22 janvier 2017 15:50
Une Femme qui joue sur 2 Tableaux.
Qu'Allah t'éloigne de mes Fréres . Amine
N
22 janvier 2017 16:29
Je tiens à préciser que je me posais juste la question !

Je ne joue sur AUCUN tableau pour le moment !
23 janvier 2017 00:52
Une vie sans passion mais nanan pour moi impossible! Are you crazy

Bien amicalement yawning smiley
Citation
miss-tic a écrit:
Aleykoum salam

Je ne suis pas d acord avec toi,enfin pas completement,je m explique: il faut s ecouter sois meme mais il faut ecouter en priorité sa raison.
Tu dis qu il faut ecouter son coeur et sa raison mais quand tu remarques bien,ce n est pas systematique que le coeur te dicte la meme direction a prendre que la raison. Il y a des cas ou le coeur te dis de poursuivre tel personne et la raison sais tres bien que cette chose est nefaste pour sois alors elle nous le deconseille. Dans ce cas on peut pas ecouter et le coeur et la raison.

C est pour cela que dans toute situation il est plus judicieux de suivre sa raison,car notre instinct ne nous trompe que tres rarement et on limitera ainsi les degats

La passion est un choix irraisonné,on vis bien sur le moment mais une que sa se termine,bonjour les degats et la souffrance que sa engendre. Sans hesiter je dirais la raison car elle te poussera a faire le meilleur choix ou le moins pire des choix
B
23 janvier 2017 01:02
Ni l'un ni l'autre, jveux juste vivre le truc tranquillement sans qu'on prenne la tête.
d
23 janvier 2017 11:12
Salama ahleikom

Je te rejoins sur l'exemple que tu as pris
"Il y a des cas ou le coeur te dis de poursuivre tel personne et la raison sais tres bien que cette chose est nefaste pour sois alors elle nous le deconseille. Dans ce cas on peut pas ecouter et le coeur et la raison". Effectivement il est plus judicieux de suivre la raison dans ce cas.

Mais qu'en est-il de l'autre cas de figure?
A savoir si tu fais marcher la raison, la personne est bien, convenable, la raison t'incite alors de continuer mais que malgrés ça le coeur n'est pas apaisé
Citation
miss-tic a écrit:
Aleykoum salam

Je ne suis pas d acord avec toi,enfin pas completement,je m explique: il faut s ecouter sois meme mais il faut ecouter en priorité sa raison.
Tu dis qu il faut ecouter son coeur et sa raison mais quand tu remarques bien,ce n est pas systematique que le coeur te dicte la meme direction a prendre que la raison. Il y a des cas ou le coeur te dis de poursuivre tel personne et la raison sais tres bien que cette chose est nefaste pour sois alors elle nous le deconseille. Dans ce cas on peut pas ecouter et le coeur et la raison.

C est pour cela que dans toute situation il est plus judicieux de suivre sa raison,car notre instinct ne nous trompe que tres rarement et on limitera ainsi les degats

La passion est un choix irraisonné,on vis bien sur le moment mais une que sa se termine,bonjour les degats et la souffrance que sa engendre. Sans hesiter je dirais la raison car elle te poussera a faire le meilleur choix ou le moins pire des choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook