Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisirai-vous?
-
24 octobre 2012 13:02
Salem Alikoum!!!

alors si votre conjoint vous propose d’arrêter de travailler et de rester à la maison sachant qu'il dit que son salaire peut couvrir largement tout Nos dépenses et bien plus encor.....

Il vous dit que tu pourras te reposer, dormir tranquille...

D'un coté je me dit pourquoi pas mais pourquoi avoir fait des études pour rien???Et il répond bah sa ta permis de te cultiver...




Vous choisirez d’arrêter ou de continuer à travailler ????


Moi j'ai peur à mon indépendance et à l’ennuie....
w
24 octobre 2012 13:07
Salam

Perso pour moi ce serait non : j'ai toujours travaillé et j'ai une indépendance financière dont je ne pourrai pas me passer.
Je n'ai pas le tempérament pour demander à mon mari dès que je dois m'acheter un truc non indispensable...


Après je connais beaucoup de femme au foyer qui sont épanouie et heureuse, en gros ya pas de règle on est toute différente !
24 octobre 2012 13:08
Salam,

Même si tu arrêtes tu peux ne pas rester la maison tu peux aider dans une association ce genre de choses pour ne pas être là à rien faire


Sinon pour te répondre je me vois vraiment pas sans taf arreter entièrement et être à la merci de quelqu'un (je sais c'est mon mari mais j'aime pas dépendre financièrement de quelqu'un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 13:10 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
W
24 octobre 2012 13:10
NOOON TRAAAVAAAILLEEEEE !!!
l
24 octobre 2012 13:10
moi aussi je choisi de travailler..

c'est pas evidant reflechi bien. c'est bien beau de dormir de te reposer mais a force tu t enui.. les journée se ressemble...
24 octobre 2012 13:13
Un travail, parfois ça se perd. La place de ton mari n'est sans doute pas éternelle.

Personnellement je trouve cela d'une absolue médiocrité. Dire à sa femme de ne plus travailler sous prétexte qu'on gagne assez. Si y'a moyen de gagner plus que "assez", on n'hésite pas, et on monte dans l'échelle sociale. Stop au nivellement par le bas ! Stop à la suffisance bienveillante ! Le travail est un outil d'épanouissement personnel. Je n'ai jamais vu personne s'épanouir dans l'ennui et la mélancolie. L'avantage qu'offre la situation de ton mari, c'est que tu peux te permettre de choisir ton métier et de ne pas prendre le premier qui vient.
24 octobre 2012 13:22
Salam o aleykom,

Je suis actuellement en arrêt par rapport à ma grossesse, et sincèrement je pète un plomb!!
J'ai toujours eu l'habitude de travailler, d'être dépendante!! Mon salaire rentre tous les mois là n'est pas le problème!

Mais la routine, faire la lessive, ranger la maison, faire à manger!! le repassage, faire les courses! Tu me diras que c'est ce qu'on doit faire même en travaillant !
Mais quand tu restes à la maison, quand toutes ses choses sont faites ben tu galères!!!

Après, mon mari m'a laissé le choix si je voulais rester à la maison ou si je voulais travailler! J'ai fais mon choix!!

Après la naissance de bébé incha'Allah, je ne sais pas si je changerai d'avis!
J'aime trop être dépendante et je pourrai faire des folies à mon bébé incha'Allah

Je pense que tu dois poser le pour et le contre
Et choisi le mieux pour toi!
kheir incha'Allah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 13:34 par Tigrou78.
e
24 octobre 2012 13:24
Perso je suis jeune maman et désolée mais après mon congé mat j'étais super contente de reprendre le boulot, retrouver mes collègues etc ! et mon mari était content aussi car je râlais tout le temps quand il rentrait du boulot, j'étais devenue une vraie mégère qui passe son temps à dire "enlève tes chaussures j'ai fait le ménage tu vas salir, auccupe-toi du bébé car moi je m'en suis occupée toute la journée j'ai besoin de souffler etc etc", donc bon reprendre le travail a été une libération pour moi et aussi pour mon mari ! qui a retrouvé sa femme "d'avant", celle qui est contente de le retrouver le soir, qui lui racontes ses histoires au boulot et pas les couches pipi caca, et pis ça a permis à mon bébé de se détacher de moi car on était trop collés, bref ! mon mari est aussi rassuré (même si il est fier et ne le dira jamais), car si il lui arrive quelque chose (maladie, chomage etc .. et Dieu sait que ça n'arrive pas qu'aux autres), moi je serai là pour faire tourner la baraque, nos 2 revenus nous permettre de mettre de l'argent de côté pour les études de notre bébé, de faire des projets de vacances et d'aider nos parents respectifs.
Et puis j'ai aussi ma fierté et JAMAIS je ne pourrai demander de l'argent à mon mari et j'ai envie de m'acheter un sac à main, j'ai fait des études j'ai travaillé dur pour en arriver là alors tout arrêter NON !
La culture c'est bien beau mais ça te nourrit pas et ne te protège pas en cas de coup dur !
-
24 octobre 2012 13:25
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso pour moi ce serait non : j'ai toujours travaillé et j'ai une indépendance financière dont je ne pourrai pas me passer.
Je n'ai pas le tempérament pour demander à mon mari dès que je dois m'acheter un truc non indispensable...


Après je connais beaucoup de femme au foyer qui sont épanouie et heureuse, en gros ya pas de règle on est toute différente !

Bah on à décider de faire un compte-joint et donc j'aurai pas besoin de lui demander tout le temps...Prsq c'est à moi et à lui...

Mais ce qui me bloque c'est le fait de dépenser son argent dans des vêtements ou autres...Alors que lui pendant ce temps là ...Il travail et moi je fait rien...

Et je me dit que si on se sépare je serai paumé ..prsq quand tu prend l'habitude de pas travailler c'est dur de reprendre après....

Mais je me dit qu'il à pas tort ...je serai pas fatigué , je pourrai respecter mes 5 prières à l'heure ...

Y'a du bon et y'a du mauvais enfaite
e
24 octobre 2012 13:31
Si tu penses que tu seras moins fatiguée en restant à la maison à t'occuper des gosses et de la maison, DETROMPES TOI ! c'est plus fatiguant de s'occuper d'enfants que de bosser ! regardez nos grands-mères qui sont restées à la maison et n'ont jamais eu de "métier", elles sont usées bien avant l'âge les pauvres, c'est très dur de rester à la maison s'occuper des enfants crois-moi !
Quand au compte-joint, fais comme tu veux mais moi je trouve pas que ce soit une bonne idée car tôt ou atrd ton mari finira toujours par trouver un truc à dire sur tes dépenses ...
w
24 octobre 2012 13:31
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso pour moi ce serait non : j'ai toujours travaillé et j'ai une indépendance financière dont je ne pourrai pas me passer.
Je n'ai pas le tempérament pour demander à mon mari dès que je dois m'acheter un truc non indispensable...


Après je connais beaucoup de femme au foyer qui sont épanouie et heureuse, en gros ya pas de règle on est toute différente !

Bah on à décider de faire un compte-joint et donc j'aurai pas besoin de lui demander tout le temps...Prsq c'est à moi et à lui...

Mais ce qui me bloque c'est le fait de dépenser son argent dans des vêtements ou autres...Alors que lui pendant ce temps là ...Il travail et moi je fait rien...

Et je me dit que si on se sépare je serai paumé ..prsq quand tu prend l'habitude de pas travailler c'est dur de reprendre après....

Mais je me dit qu'il à pas tort ...je serai pas fatigué , je pourrai respecter mes 5 prières à l'heure ...

Y'a du bon et y'a du mauvais enfaite

Bien sur il y a du bon et du mauvais, sinon la question ne se poserait même pas!
Je ne sait pas comment est ton mari, je pense que s'il te propose ca, il est conscient que tu va piocher dans son argent pour continuer a vivre comme tu le fait à l'heure actuelle, mais crois moi compte joint ou non soit tu va te restreindre de toi même pour les fringues (car un salaire en moins c'est autant d'euros en moins), soit un jour il serait capable de te dire que tu dépense trop... Allah ou a3lem

Pour moi, l'oisiveté est impossible, j'ai besoin de bosser, bien sur, tu auras certainement des enfants inchAllah et là tu pourras t'en occuper tranquillement sans te poser la question du mode de garde, mais bon un enfant ca grandit, ca a des besoins, 2 salaires veulent mieux qu'un, et l’indépendance financière de nos jours ce n'est pas rien...

Pourquoi tu ne bosserais pas mi temps, ce serait un bon compromis non?
24 octobre 2012 13:33
Personnellement, je demanderais la même chose à ma future femme, car j'estime que le couple est plus efficace si on fait des choses complémentaires (l'un ramene l'argent, l'autre gere sa depense et assure un fonctionnement optimal du foyer), plutôt que faire la même chose (gagner de l'argent) 2 fois

Maintenant, les gens qui disent le travail c'est l’épanouissement personnel me font marrer, car je pense pas que se faire exploiter par un connard (boss) sert vraiment à s’épanouir
allez pour être plus juste, on va dire 1 à 2% des jobs permettent effectivement de s’épanouir car ils ont un sens, mais la vaste majorité, Non!

A coté, il y a d'autres façons pour s’épanouir, notamment par le don de soi, le travail associatif et caritatif, ou grâce à une expression artistique si on'en possède le talent

pour l'argent, toutes les études montrent qu'il y a un strict minimum à assurer pour ne pas être malheureux, mais au delà de ce minimum, plus d'argent ne conduit pas forcément à plus de bonheur, bien souvent c'est même l'inverse que se produit! ce n'est pas en accumulant les biens et les possessions qu'on devient heureux, mais plutôt en faisant un travail d'introspection sur soi, et en se satisfaisant de ce que l'on a.
Speaks only Arabic and English
24 octobre 2012 13:37
à la limite, un compromis idéal si tu tiens toujours à travailler est de le faire en temps partiel, genre dans les 60%

mais une femme qui sort tous les jours à 7h et retourne à 20h, moi personnellement ça ne m’intéresse pas comme potentielle épouse
Speaks only Arabic and English
h
24 octobre 2012 13:38
arreter de travailler je dis non.. pourquoi ?
disons que tu sois femme au foyer tu eleves les gosses etc...

et au bout de 5- 10 ans monsieur décide de divorcer. bah là tu te retrouves ssans rien tu dois retrouver un taf pour subvenir aux besoins de tes potentiels enfants. tu prends donc le premier taf qui arrive alors que tu vois

car sur un CV une femme ayant un trou de 5 ans et bah l'employeur ne reconnait plus les etudes que tu a faites ni ton experience pour lui t'es juste une femme qui ne connait plus rien..

tu as plein d'autres solutions : le taf a 50%, 60% 75% ton employeur ne peut pas refuser..
K
24 octobre 2012 13:43
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Personnellement, je demanderais la même chose à ma future femme, car j'estime que le couple est plus efficace si on fait des choses complémentaires (l'un ramene l'argent, l'autre gere sa depense et assure un fonctionnement optimal du foyer), plutôt que faire la même chose (gagner de l'argent) 2 fois

Maintenant, les gens qui disent le travail c'est l’épanouissement personnel me font marrer, car je pense pas que se faire exploiter par un connard (boss) sert vraiment à s’épanouir
allez pour être plus juste, on va dire 1 à 2% des jobs permettent effectivement de s’épanouir car ils ont un sens, mais la vaste majorité, Non!

A coté, il y a d'autres façons pour s’épanouir, notamment par le don de soi, le travail associatif et caritatif, ou grâce à une expression artistique si on'en possède le talent

pour l'argent, toutes les études montrent qu'il y a un strict minimum à assurer pour ne pas être malheureux, mais au delà de ce minimum, plus d'argent ne conduit pas forcément à plus de bonheur, bien souvent c'est même l'inverse que se produit! ce n'est pas en accumulant les biens et les possessions qu'on devient heureux, mais plutôt en faisant un travail d'introspection sur soi, et en se satisfaisant de ce que l'on a.

Je suis d'accord avec ce raisonnement, mais cela implique une entente excellente sur la question. Si au bout de six mois la femme commence à bouder, à ne pas s'entretenir par le sport, à déprimer et à regretter, et que l'homme se dit qu'elle lui coûte trop cher, c'est même pas la peine. Les deux partis doivent être sûrs de leurs choix.

Il y a des couples chez qui ce système fonctionne avec excellence. L'homme en rajoute même avec des présents et des surprises, sachant que sa femme ne rechigne jamais pour faire une tâche dite "ingrate" par certaines, comme nettoyer les vitres, les WC et les chaussettes, fais les trois repas par jour requis, prier à l'heure, se pomponner comme une bimbo etc...Beaucoup de femmes trouvent cela dégradant et rabaissant.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
E
24 octobre 2012 13:44
Juste un conseil aux femmes et hommes...

Ne jamais être dépendant de votre conjoint à 100%, JAMAIS!

Pourquoi? "Le divorce existe"

Pour moi c'est un non direct!
b
24 octobre 2012 13:47
moi je dis non, car j'ai galéré pour être la femme d'aujourd'hui
et tout arrêté pour l'amour d'un homme je dis non
pourquoi ne pas t'accepté avec le travaille
désolé mais s'il faut que je me tue la tâche entre le boulot et le foyer
ben je le ferais mais je ne veux pas dépendre d'un homme alors que j'ai les capacité de le faire
k
24 octobre 2012 13:54
Citation
houlala a écrit:
arreter de travailler je dis non.. pourquoi ?
disons que tu sois femme au foyer tu eleves les gosses etc...

et au bout de 5- 10 ans monsieur décide de divorcer. bah là tu te retrouves ssans rien tu dois retrouver un taf pour subvenir aux besoins de tes potentiels enfants. tu prends donc le premier taf qui arrive alors que tu vois

car sur un CV une femme ayant un trou de 5 ans et bah l'employeur ne reconnait plus les etudes que tu a faites ni ton experience pour lui t'es juste une femme qui ne connait plus rien..


tu as plein d'autres solutions : le taf a 50%, 60% 75% ton employeur ne peut pas refuser..

Tu as tout dit thumbs up

même un an sans emploi ça pose des soucis quand on a fait de longues études, et c'est galère pour trouver du travail...
Et le divorce existe, personne n'est à l'abris.
24 octobre 2012 13:57
Même si je bosse pas tout les jours en allant chez un boss de 7h à 20h j'aurai un bussiness à coté qui me permettra d'être indépendante.

Par contre je ne pourrais pas travailler à 100% pour quelqu'un toute ma vie. J'opterais pour un temps partiel ou pour de l'interim ou autre facilité.

Aujourd'hui je me sens pas épanouie au taf pour zahma l'être quand j'aurai des charges ménagères en plus.

si mon mari me le propose bien sur j'y réfléchirais; Je n’arrêterais pas toutes activités mais sure et certaines le rythme une fois mariée ne sera pas le meme.

Si c'est lui qui me le propose, je n'aurai pas de souci à ce qu'un jour il change d'avis (enfin normalement)
24 octobre 2012 14:00
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Personnellement, je demanderais la même chose à ma future femme, car j'estime que le couple est plus efficace si on fait des choses complémentaires (l'un ramene l'argent, l'autre gere sa depense et assure un fonctionnement optimal du foyer), plutôt que faire la même chose (gagner de l'argent) 2 fois

Maintenant, les gens qui disent le travail c'est l’épanouissement personnel me font marrer, car je pense pas que se faire exploiter par un connard (boss) sert vraiment à s’épanouir
allez pour être plus juste, on va dire 1 à 2% des jobs permettent effectivement de s’épanouir car ils ont un sens, mais la vaste majorité, Non!

A coté, il y a d'autres façons pour s’épanouir, notamment par le don de soi, le travail associatif et caritatif, ou grâce à une expression artistique si on'en possède le talent

pour l'argent, toutes les études montrent qu'il y a un strict minimum à assurer pour ne pas être malheureux, mais au delà de ce minimum, plus d'argent ne conduit pas forcément à plus de bonheur, bien souvent c'est même l'inverse que se produit! ce n'est pas en accumulant les biens et les possessions qu'on devient heureux, mais plutôt en faisant un travail d'introspection sur soi, et en se satisfaisant de ce que l'on a.

Je suis d'accord avec ce raisonnement, mais cela implique une entente excellente sur la question. Si au bout de six mois la femme commence à bouder, à ne pas s'entretenir par le sport, à déprimer et à regretter, et que l'homme se dit qu'elle lui coûte trop cher, c'est même pas la peine. Les deux partis doivent être sûrs de leurs choix.

Il y a des couples chez qui ce système fonctionne avec excellence. L'homme en rajoute même avec des présents et des surprises, sachant que sa femme ne rechigne jamais pour faire une tâche dite "ingrate" par certaines, comme nettoyer les vitres, les WC et les chaussettes, fais les trois repas par jour requis, prier à l'heure, se pomponner comme une bimbo etc...Beaucoup de femmes trouvent cela dégradant et rabaissant.

Oui, il faut qu'il y ait entente, et je vois les risques que tu mentionnes si on n'est pas sur de son choix
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je considère prendre une femme initialement au chômage (de longue durée) comme ça elle m'en voudra pas plus tard de l'avoir privé de son travail
De mon coté je suis assez sur de mon choix, et donc je risque pas de penser qu'elle me coûte cher
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook