Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir ses soeurs ou sa femme ?
l
16 décembre 2013 12:14
Alors voila encore un nouvel épisode avec mon mari .Nous avons accueillies ses petits freres et soeurs car mes beaux parents sont partis au Maroc .Tous se passaient bien au début jusqu'à que j'eu un différent avec mon mari et que ses sœurs de 13 ans s'en mêlent en commencant a dire c'est notre frere et toi tu nous traite comme un chien depuis qu'on est arrivés alors que je fais tous pour elles depuis qu'elles sont arrivés.Il ne me defend pas et veut a tous prix que ses sœurs se mêlent de notre vie.INCROYABLE !Le lendemain mon mari encore au travail je demande a ses sœurs de quitter la maison juste un moment et daller dans l'autre maison en leurs expliquant gentiment que je dois regler quelque chose avec leurs frere et qu'il viendra les chercher
Elles commencent a aller dans la chambre et a faire carrément leurs valises en parlant entre elles du genre on reviendra plus dans cette famille de toute facon son ex femme elle est mieux que moi on va aller dormir chez elle c'est notre sang notre chair alors moi jarrive dans la chambré je leur dit ben si c'est comme sa dégagez de nerfs et de manque de respect qu'elles ont eu envers moi elles me disent on est chez notre frere c'est lui paye le loyer!
mon mari rentre et me crie pourquoi tu leurs a dit degage elles sont chez leurs frere degage toi qu'il me dit alors que j'accouche dans 2 semaines il me dit moi je dors pres de mes sœurs je suis responsable d'elles appel ton père et prend toutes tes affaires c'est mes sœurs je ne les abondonnerais jamais alors qu'ila beaucoup de famille ou les faire garder c'est injuste je n'avais rien fait;
k
16 décembre 2013 12:28
tu vois je vais surement t etonner quel homme que ton mari!
Je lui passe un grand salam sans le connaitre!.

Mais mdrrr ce sont des gamines et c toi qui leur a dit de degager sans
ajouter que tu leur a fais comprendre q elles te genaient.
Or elles sont chez leur frere et manque de peau pr toi t as epouser un Homme
Je te parle la sincerement ni pr te vexer ni haja .
Ti vas accoucher n est ce pas ? Toi qd t auras des enfants a la rue t aimerais pas q leur grand frere d occupe d eux .
qu Allah recompense tn mari amine ya rebi.

C ni les soeurs ni la femme avant c chacune a sa place et toi parce q t enceinte tu veux t accaparer leur frere leur sang comme elles te disent si bien.
T sur le point de fonder ta famille c vraiment pathetique lpire jsuis sur certaines vont etre ok ac toi
bref excuse toi opres delles mais jc q tu le fera pas.

allez salut
l
16 décembre 2013 12:35
Je dois m'excuser d'etre chez moi ?Je comprends pas c'est le manque de respect que je ne tolere pas désolé c'est pas possible , elles ne me genaient en rien avant ce jour! et ne t'inquiètent pas personne n'est a la rue mais maintenant une famille est brisée alors je crois pas que Dieu l'est recompensée.
k
16 décembre 2013 12:42
oui tu es chez toi c sur mais pourquoi leur
avoir dis de degager?

Tu lui dis de choisir entre deux familles il choisit celle qu il a tjr connu.
Je ne pensais pas q vs ve etiez separer.
Apres je connais pas tte l histoire mais ya tellements de femmes qui pense q un homme une fois mariee na plus de soeurs freres parents !

Ma question s est pourquoi t etre pris a tete ac des gamines?
Il est ou ton mari ?
k
16 décembre 2013 12:47
on ne chpisit ni ses soeurs ou sa femme.

L ideal c est de vivre accompagnees des deux. c sa le bonheur.
Si tu aimes ton mari jne te dis pas de t ecraser devant ta belle famillz mais de les a
ccepter les respecter

Elles sont les futur tata de l enfant q tu porte.
Voila la place q elles ont ds ta vie.
Mais jcpa cmt elles sont. Mais ds ts les k t a fai une erreur en leur disant
de degager voila.
Et qd elles t ont dis q elles se sentaient pas bien fallait leur dire pkoi ?
Et qd elles voulaient partir fallaient les retenir et nn leur dire de degager.
c
16 décembre 2013 12:49
je pense que tu dois etre un peyu fatiguée et sur les nerfs

.............. et oh reveil toi tu te compares à des GAMINES et te mets au meme niveau qu'elles^^^^^^^^^^^^

j'ai pas envi de te blamer ni de te jeter des pierres dessus mais tu es plus agée qu'elle et tu devrais etre plus sencer et ne pas rentrer dans des histoires de gamineries

bref ton mari a raison elles ont ete confié à lui et pas au autre membre d ela famille la prochaine fois faudra pas accepter mais là il ne peut les chasser elles lui ont ete confié elles sont donc sous sa responsabilité

bref calme toi prend du recul et dit juste que comme tu accouches bientot tu es sur les nerfs etc...... voila te prends pas la tete^pleure un petit coup et basta
va meme les chercher toi et dit leur que tu es fatiguée et que l accouchement te fait stresser

bref bon courage et t'affole pas te prend pas la tete et ne laisse pas tes hormone te jouer un mauvais tour lol
k
16 décembre 2013 12:49
InchaAllah tt s arrange pr toi .

Je suis desolee si j ai dis une parole qui t a vexee.

Qu Allah te facilite.
l
16 décembre 2013 12:56
Mon mari avait une premiere femme avant moi elle habite a 10 min de chez nous elles ont fait leurs valises et elles mont dit on va dormir chez son ex alors qu'a la base je leur avait juste demander de se retirer 1H de la maison le temps que je regle un truc avec mon mari pour pas qu'elles s'en melent comme la veille et elles m'ont carrément provoquer en me parlant d'elle comme quoi la premiere femme restera graver pour elles et pleins de choses blessante gratuites que je suis pas chez moije paye pas le loyer

A cette heure ci ,je n'ai plus de maison je suis retournée chez mon père je suis séparer et lui s'occupe de ses petites sœurs voila alors si tu trouve sa normal la vraiment je sais pas quoi penser!
c
16 décembre 2013 13:04
prend du recul

c'est tout ce que je peux te dire la tu es trop dans ton probleme mais prend su recul surla situation et reflechie je revient te voir tout à keur Inch'Allah ej dois y aller
l
16 décembre 2013 13:04
je suis desoler mais il est avant tout responsable de moi et de ses enfants et ila jurer a Dieu en mépousant je crois !je peux accoucher n'importe quand et il m'abondonne pour aller donner a manger a ses petites sœurs plutôt qu'a moi
k
16 décembre 2013 14:08
non c pas normal.

mais se separer pr si peu c abuser
le pb c qu on a l impression que tveux q il delaisse ses soeurs pr toi.
or tu as epouser un homme qui ne le pourra jamais.
donc essaie decne plus lui fzire sentir soit c toi soit c ses soeurs.
J espere q tt s arrangera sincerement.


essaie de faire intervenir qlqn si tu souhaites la reconciliation.
courage
c
16 décembre 2013 14:25
je crois que tu es submerger par tes hormones

toi tu pensais bien faire mais peux etre as tu employé des mots qui ont pu vexé ses soeurs bref passons

en tout cas oui ton mari a des engagement envers toi et tes enfanst neanmoins il a donné sa parole à ses parents qu'il allait s occuper de ses petites soeurs du coup comment veux tu qu'il choisisse entre toi et ses soeurs c'est comme si toi tu devais choisir entre lui et ta famille qu'elle choisie ferais tu????

tu ne peux choisir je suis desolée il n'y a aucun choix à faire basta

etais tu d accord pour accueillir tes belle soeurs à la maison??? si oui tu es autant responsable que ton mari sur le fait de s aoccuper d elle d autant plus que ce sont des adultes. tu leur dis de partir mais partir ou?????? c'etait plutot à toi et ton mari de discuter dehors dans la voiture ou dans un salon de thé je ne sais pas mais en tout cas ou voulais tu qu'elles partent????

la cohabitation avec les membres de la famille ne sont pas facile si on ne s en sent pas capable il vaut mieux ne pas se lancer la dedans et dire non des le depart meme si ca jette un froid au moins ce qui est dit et dit on passe l eponge

bref occupe toi de toi et de ton bebe qui va arriver et arrete de te monter la tete et de te faire monter la tete sur ce qui est normal ou non
le deal du depart tu l'as accepté c'est à dire que tu n'as pas dit non pour accueillir tes belles soeurs maintenant c'est à toi d assumer ce sont des ados pas des adultes et les ados c'est difficile à gerer et comme tu as decidé de les prendre sous ta responsabilités ben faut assumer du debut à la fin si vraiment tu n'y arrives pas appel tes beaux parents au bled et dit leur que tu n'es pas capable de t'occuper de leurs filles faut assumer ses paroles et ses actes

ton mari n'a rien à faire dans l'histoire lui il est obligé de les assumer ses soeurs car il a pris cet engagement tout comme il se doit se s occuper de sa famille mais là toi sans le vouloir je pense que tu as ete maladroite tu t'es fait un trou toute seule et ta plonger dedans

bref courage et rentre chez toi excuse toi et basta ca sert à rien de faire la guerre pour ca prepare l'arriver de ton enfant et au lieu d evoir tes belles soeurs comme des rivales voient les comme des personnes qui peuvent t'aider ................. soit plus intelligente
m
16 décembre 2013 14:37
Salam

Tous les 2 vous partagez la faute et là vous partager les frais, On ne demande jamais à quelqu'un de choisir entre sa famille (parents, frères et sœurs) et entre son foyer (femme et enfants). Chaque chose à sa place.

Tu t'es emballée pour rien de tout et tu te mis à hauteur des gamines en plein crise d'ado. T'es (peut être) pas acceptée par ta belle famille, mais ce n'est pas une raison pour te disputer avec ton mari.

Ses sœurs sont là provisoirement, ce sont des choses qui arrivent et les meilleurs sont ceux qui savent passer ce genre des moments délicats avec justesse et sans casses. T'aurais due patienter jusqu'à avoir un moment pour discuter avec ton mari entre 4 yeux, mais en restant gentille avec ta belle famille, quitte à faire semblant ... tout comme les 99% de femmes mariées.

Amicalement,
s
16 décembre 2013 15:05
Salam

ce sont des ENFANTS de 13 ans.
Elles te provoquent avec des arguments d'enfants, on préfère l'autre nianianianainai.

Tu es une future mère, tu te dois d'agir en adulte. Ton mari a aussi à mon sens agi sous le coup de nerf, il aurait du juste te "rappeler à l'ordre" et remettre les choses en place.
Ses soeurs sont des enfants et toi Sa femme. Pas de choix à faire quitte à ce que chacune boude dans son coin. Même si faire la tête à des enfants de 13 ans c'est bizarre.

Ma3a Salam
16 décembre 2013 16:02
Salam
Vous partagez la faute tout les 2 . Lui en ne pas cadrant ses sœurs la veille et toi pour leur avoir demandé d'aller dans l'autre maison .Tu aurait lui demander à lui de les faire sortir pour une une heure de la maison et pas à toi de les chasser comme ça !!
Maintenant vous vous calmez tout les 2 , tu prends sur toi et quand elles ne seront plus la tu dois mettre les points sur les i avec ton homme et la prochaine fois NE CHASSE personne de sa famille de chez vous
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
16 décembre 2013 17:26
c'est mon mari qui s'est imposer ce choix tout seule au lieu de me defendre ou de calmer ses sœurs il ma directement dit a moi appel ton père et prends tt tes affaires et va ten je reste dans cette maison avec mes sœurs.
16 décembre 2013 18:14
Ce ne sont que des gamines mon dieu c'est des enfants de 13 ans et toi tu te mets à leur niveau, moi à ta place je leur aurais fait un superbe gâteau au chocolat pour le goûter,et je leur aurais proposer un jeux de société mais quel age tu as ?!
l
16 décembre 2013 18:28
des enfants qui ont quand meme reussi a casser ma famille jen veu a mon mari c sa que tas pas compris
a
16 décembre 2013 18:49
beaucoup planent ici j'ai l'impression 0.0

si tu leur as demandé gentillement de quitter la maison, je ne vois pas pourquoi elles s'emballent les gamines

le problème, c'est ton mari
il te fait passer pour de la m**** auprès de ses soeurs
voilà pourquoi elles se permettent de réagir de la sorte

ton mari devrait leur interdire d'aller chez leur ex belle-soeur, de parler d'elle et de s'opposer à toi de cette façon
d'autant plus que tu es enceinte donc fatiguée

ce ne sont que des enfants et vous avez l'autorité sur elles quand elles sont chez vous,
elles n'ont pas à te faire d'histoires

il n'a pas à t'envoyer dans ta famille ou à te parler mal surtout devant des tiers

s'il revient à toi, mets les choses au clair
et sois ferme
ne retourne pas chez toi tant qu'il n'est pas revenu te chercher et ton père devrait le sermonner

ne t'excuse surtout pas
16 décembre 2013 19:19
C'est incroyable que même des ptites gamines foutent la merde.

Elles ne te respectent pas,
Mais il ne fallait pas leur dire de dégager.

Mais voilà le temps que leur parents sont au bled, ( d'ailleurs c'est bon quand on fait des gosses, on les prend avec quand on part en vacance), fallait patienter .
Après c'est des sauvages,
Elles parlent comme des fouteuses de merde , genre c'est mon frère qui paie le loyer, vraiment n'importe quoi.

Mais c'est sa femme qu'on choisit pas sa sœur quand il y a un choix a faire.( ca après le retour des parents).
Mais comme tu es la plus grande, fallait prendre sur toi et pas les calculer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook