Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir les prophétes?
k
29 avril 2007 22:48
SALAM 0 TOUS ET A TOUTES
j'aimerais savoir sur quels critéres Allah (swt)s'est basé pour choisir tous les prophétes?pourkoi ce sont eux et pa d'autres
baraka allaho fikom
b
30 avril 2007 13:16
Citation
khadija 84 a écrit:
SALAM 0 TOUS ET A TOUTES
j'aimerais savoir sur quels critéres Allah (swt)s'est basé pour choisir tous les prophétes?pourkoi ce sont eux et pa d'autres
baraka allaho fikom


Salam alaicoum,


La patience


Le caractère
k
30 avril 2007 14:47
salam
j'ai discuté avec des amis sur le sujet:est-ce que c nous qui faison notre destin ou est-ce qu'il est deja ecrit par Allah?nous avon conclu que Allah nous a mis des épreuves sur notre chemin et nous a donné la raison pour choisir le bien du mal .nous avons conclu que Allah est tré juste donc IL n'intervient pa dans nos choix ce qui fait que ce sont nous qui choisissons d'etre guidé ou pas.donc comme IL est juste il a donné les mêmes chances à tout le monde.alors on peut se demander si les prophétes sont des etres humains comme nous ou est-ce qu'ils ont été envoyé exprés pour porter le message?d'un coté comme Allah est tré juste pourkoi Il aurait choisi de guider les prophétes en leur donnant le message directement et pas les autres etres humains?
BARAKA ALLAHO FIKOM POUR VOTRE REPONSE
p
30 avril 2007 15:12
Citation
khadija 84 a écrit:
salam
j'ai discuté avec des amis sur le sujet:est-ce que c nous qui faison notre destin ou est-ce qu'il est deja ecrit par Allah?nous avon conclu que Allah nous a mis des épreuves sur notre chemin et nous a donné la raison pour choisir le bien du mal .nous avons conclu que Allah est tré juste donc IL n'intervient pa dans nos choix ce qui fait que ce sont nous qui choisissons d'etre guidé ou pas.donc comme IL est juste il a donné les mêmes chances à tout le monde.alors on peut se demander si les prophétes sont des etres humains comme nous ou est-ce qu'ils ont été envoyé exprés pour porter le message?d'un coté comme Allah est tré juste pourkoi Il aurait choisi de guider les prophétes en leur donnant le message directement et pas les autres etres humains?
BARAKA ALLAHO FIKOM POUR VOTRE REPONSE

N'oublie pas que les prophètes ont aussi vécu comme tout autre être hûmain, sont passés par des épreuves, plus que la normale, aussi parce qu'ils ont accepté la remise en question d'eux-même, pour s'approcher de Dieu en eux. Ils n'ont fait que rappeller ce qu'est de vivre, allez à la rencontre de nous-même, de notre vérité la plus profonde. On dit bien que le coran vient comme rappel, de ce qui a été, de ce qui est, et sera toujours pour un hûmain : devenir pleinement lui-même, donc proche de Dieu. C'est le sens même des épreuves, des expériences de la vie.
k
30 avril 2007 15:25
Inna allaha yastafi min 3ibadihi wa yakhtar(coran)

Donc Allah choisit qui il veut, mais il connait ses creatures mieux qu'elle se connait elle meme alors point besoin d'avoir un dessein. pourkoi Allah ne m'as pas choisit moi, simple je ne suis pas a la hauteur, il me connait mieux que je me connait et il decide de ce qu'il veut. est ce que quelqu'un ici s'estime etre plus endurant que sidna Ayoub, est ce que quelqu'un ici peut se considerer plus pauvre que sidna 3issa et en meme temps plus clement, tolerant et prieur que lui!!??

vous savez al-amana c une lourde responsabilité, alors ces hommes exceptionnels que sont les prophetes etaient a l'image de ce que dieux aimmerait voir comme comportement sur sa creature dans la vie d'ici bas.
p
30 avril 2007 15:45
Je rejoins le sens de ta dernière phrase king-robert, mais je rajouterai que pour atteindre le comportement de ces prophètes, si tant est que nous l'atteignons un jour, il faut aussi regarder en soi-même et savoir entendre ce que les expériences que nous vivons cherchent à nous apprendre sur nous-même; c'est ce que nous appelons l'introspection et que beaucoup rechignent à faire parcequ'elle est difficile. Pourtant, ça n'est qu'à ce prix que l'on acquiert plus de sagesse parce que l'on s'approche beaucoup plus de nous-même, on est en paix, en harmonie avec nous-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook