Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir une personne pour ses origines ?
S
27 septembre 2018 20:31
En quoi vouloir faire sa vie avec une personne de son origine est raciste? perplexe
Citation
ryuetken a écrit:
Bah si le racisme est haram
*
27 septembre 2018 20:40
Favoriser un proche sur un étranger n'est pas du racisme.
exemple: donner la Zakât aux proches est préférable que de la donner à d'autres personnes.
Citation
ryuetken a écrit:
Bah si le racisme est haram
r
27 septembre 2018 20:49
Non jai dis que xest du racisme le fait que les parents refusent le pretendant pour son origine differznt de leur enfant
Citation
SDreams a écrit:
En quoi vouloir faire sa vie avec une personne de son origine est raciste? perplexe
r
27 septembre 2018 20:50
Tu melanges tout ta premier phrase ne represente rien en argument "favoriser un proche qun etranger"
Citation
*RIAD* a écrit:
Favoriser un proche sur un étranger n'est pas du racisme.
exemple: donner la Zakât aux proches est préférable que de la donner à d'autres personnes.
*
27 septembre 2018 21:00
Si, c'est un argument, et c'est tout à fait normale et compréhensible.
et je suis désolé pour toi si tu ne veux pas accepter cette réalité.
Citation
ryuetken a écrit:
Tu melanges tout ta premier phrase ne represente rien en argument "favoriser un proche qun etranger"
r
27 septembre 2018 21:05
Jaccepte tous les critiques libres a vous de faire ce que vous voulez ce que vous croyiez

Je ne suis pas juge


Citation
*RIAD* a écrit:
Si, c'est un argument, et c'est tout à fait normale et compréhensible.
et je suis désolé pour toi si tu ne veux pas accepter cette réalité.
27 septembre 2018 21:30
Effectivement c'est inutile de continuer.

Tu ne sembles pas comprendre que dans l'islam on ne peut pas dire telle chose est haram sans aucune preuve.

Bonne soirée.
Citation
ryuetken a écrit:
Bah si cest haram le fait que les parents refusent le ou la pretendante a cause de son origine

Euh les compagnons du prophète (SwS) se melangeaient avec dautre culture

Les parents vont pas dire haut et fort quils sont racistes on sait bien quau fond deux ils le pensent mzis sortent lexcuse de la facilite entre ceux du meme origine etc

Faites ce que vous voulez on verra cela devant Dieu

Je perds mon temps a debattre
H
27 septembre 2018 21:31
Étonnement les couples mixtes durent rarement toute une vie
I
27 septembre 2018 22:03
Salam alikoum je veux laisser mon arbre généalogique intact
Épouser n’est pas une réussite garantie même une personne d’une autre origine
Franchement beaucoup regrettent
s
30 septembre 2018 16:48
Pourquoi tu veux pas un algérien ?
Citation
Hudada a écrit:
Aleykoum salam,

Personnellement ça ne me dérangerai pas du tout d'épouser un homme d'une origine différente de la mienne tant que c'est un muslim et qu'il me plaît un minimum. Et j'en ai rien à fiche de c'que pourraient penser les gens autour.
C'est plutôt ma p'tite maman qui a un peu de mal avec cette idée, dans l'idéal elle préférerait un algérien comme moi.
P
30 septembre 2018 17:05
Salam,

Il ne faut pas confondre la définition du racisme avec celle de la xénophobie, le racisme par définition est justement le fait de donner une préférence à un groupe sur un autre aussi le racisme par définition impose une hiérarchisation.

Mais dans ton cas, le seul fait qui fait que l'on ne peut pas parler de racisme est que tu ne distingues pas en fonction de "race". Tu parles de proches vs pas proches.

Si tu prends le même exemple en fonction des "races". Par exemple : Je préfère donner la zakat à des arabes qu'à des noirs. Le racisme est plus évident.

Si je dis, je préfère me marier avec un arabe qu'un noir, je suis raciste, car je donne une préférence de l'un sur l'autre mais ce n'est pas pour autant que je suis xénophobe et que je déteste les noirs.

Citation
*RIAD* a écrit:
Favoriser un proche sur un étranger n'est pas du racisme.
exemple: donner la Zakât aux proches est préférable que de la donner à d'autres personnes.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
30 septembre 2018 17:12
"Si je dis, je préfère me marier avec un arabe qu'un noir, je suis raciste, car je donne une préférence de l'un sur l'autre mais ce n'est pas pour autant que je suis xénophobe et que je déteste les noirs."


Mais non ils peuvent ne pas être à tes goûts tout simplement.. Et puis l'appartenance à un peuple est d'abord éthnique.
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Il ne faut pas confondre la définition du racisme avec celle de la xénophobie, le racisme par définition est justement le fait de donner une préférence à un groupe sur un autre aussi le racisme par définition impose une hiérarchisation.

Mais dans ton cas, le seul fait qui fait que l'on ne peut pas parler de racisme est que tu ne distingues pas en fonction de "race". Tu parles de proches vs pas proches.

Si tu prends le même exemple en fonction des "races". Par exemple : Je préfère donner la zakat à des arabes qu'à des noirs. Le racisme est plus évident.

Si je dis, je préfère me marier avec un arabe qu'un noir, je suis raciste, car je donne une préférence de l'un sur l'autre mais ce n'est pas pour autant que je suis xénophobe et que je déteste les noirs.
P
30 septembre 2018 17:17
Ecoute on va pas refaire la langue française, le racisme fait référence à la notion de hiérarchisation.

Moi aussi, une personne de mon origine à ma préférence, entre w et y qui sont exactement identique à l'exception du fait que w a mon origine et pas y, je choisie w.

Pourquoi je l'ai choisi par rapport à l'autre ? Son origine, donc oui, c'est raciste.

Que le terme plaise ou pas, faut assumer sa définition.
Citation
Soult* a écrit:
"Si je dis, je préfère me marier avec un arabe qu'un noir, je suis raciste, car je donne une préférence de l'un sur l'autre mais ce n'est pas pour autant que je suis xénophobe et que je déteste les noirs."


Mais non ils peuvent ne pas être à tes goûts tout simplement.. Et puis l'appartenance à un peuple est d'abord éthnique.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
30 septembre 2018 17:20
Non le racisme c'est prôner une race au-dessus d'une autre, c'est lié à l'orgeuil ça n'a rien avoir les goûts personnels.
Citation
Phoolan a écrit:
Ecoute on va pas refaire la langue française, le racisme fait référence à la notion de hiérarchisation.

Moi aussi, une personne de mon origine à ma préférence, entre w et y qui sont exactement identique à l'exception du fait que w a mon origine et pas y, je choisie w.

Pourquoi je l'ai choisi par rapport à l'autre ? Son origine, donc oui, c'est raciste.

Que le terme plaise ou pas, faut assumer sa définition.
P
30 septembre 2018 17:25
Donc pour toi :

" Les arabes sont des voleurs.

Les juifs sont radins.

Les musulmans sont des terroristes."

Ne sont pas des phrases racistes ?

Le racisme n'est pas juste lié à la supposé supériorité d'une race sur une autre, c'est aussi la hiérarchisation et la catégorisation des races.


Citation
Soult* a écrit:
Non le racisme c'est prôner une race au-dessus d'une autre, c'est lié à l'orgeuil ça n'a rien avoir les goûts personnels.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
s
30 septembre 2018 17:29
Ca c'est des clichés et des généralités basé sur un échantillon d'individus. Y a que les cons qui y croient en général.
Citation
Phoolan a écrit:
Donc pour toi :

" Les arabes sont des voleurs.

Les juifs sont radins.

Les musulmans sont des terroristes."

Ne sont pas des phrases racistes ?

Le racisme n'est pas juste lié à la supposé supériorité d'une race sur une autre, c'est aussi la hiérarchisation et la catégorisation des races.
30 septembre 2018 19:04
J'ai jamais affirmé une telle chose, ça m'importe peu l'origine.
Si je trouve In Shaa Allah un algérien pieux, je ne refuserais pas.
Citation
Soult* a écrit:
Pourquoi tu veux pas un algérien ?
s
30 septembre 2018 19:12
Ah désolé j’avais mal compris, qu’Allah t’accorde un algérien pieux inchaAllah ! grinning smiley
Citation
Hudada a écrit:
J'ai jamais affirmé une telle chose, ça m'importe peu l'origine.
Si je trouve In Shaa Allah un algérien pieux, je ne refuserais pas.
30 septembre 2018 19:21
Amine Ya Rabb Al 'alamine.
Citation
Soult* a écrit:
Ah désolé j’avais mal compris, qu’Allah t’accorde un algérien pieux inchaAllah ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook