Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui choisir parmi ces prétendants??
n
30 décembre 2011 01:29
bonsoir,
g plusieurs prétendants qui me demandent au mariage! qui choisir et comment le choisir? tleft w chedit l'ard Heu
30 décembre 2011 07:42
Alors Aleikoum Salam.

Décrit les déjà en mettant l'aspect religieux en avant. Si tu n'a pas eu l'occasion de demander, demande a ton mahram de se renseigner auprès des familles.

Du'a. Demande continuellement l'aide et les conseils d'Allah, afin de trouver et de choisir un compagnon. Aussi souvent que tu le sentira nécessaire, prie Salaat al-Istikhara, la prière spécialement faite pour les conseils, afin de prendre une décision appropriée.
Consulte ton coeur. écoute ce que votre voix intérieure, le "radar" qu'Allah t'a donné pour te guider, t' indique au sujet du conjoint éventuel. Il est susceptible d'être plus correct que ton esprit, qui souvent joue des tours et peut rationaliser presque n'importe quelle chose. Pour beaucoup de gens, les premières impressions sont souvent les plus précises.

Faites des enquêtes. Trouve la raison pour laquelle cette personne veut t'épouser. Est-elle intéressée par toi en tant qu'individu ou juste n'importe quelle personne lui suffirait-t-elle ? Pourquoi ne fait-elle pas la chose logique, c.-à-d., épouser quelqu'un de sa propre culture ? Si évidemment la raison primaire de ce mariage, en dépit des réclamations à l'effet contraire, est pour la convenance (greencard, argent, propriété, etc.), oublie-la. Ceci signifie les ennuis.

Apprend a connaître ton mari potentiel, dans les limites de ce qui t' est permis en Islam, avant de décider du mariage. Juste "voir" quelqu'un une ou deux fois en compagnie de gens avec impatience, pour que ce mariage ait lieu, n'est pas assez vis-à-vis des conditions d'aujourd'hui, où il arrive souvent que deux personnes de milieux totalement différents se reunissnent. Sans violer les regles de l'Islam en étant seul à seul, essaye de comprendre sa nature, ce qui le ou la motive, son temperament, comment ça pourrait etre de vivre avec cette personne.
Parle a plusieurs personnes (c'est essentiel que ca soit plusieurs personnes et pas seulement une) qui connaisent ton eventuelle mari. Si tu ne peux le faire, demande a quelqu'un a qui tu fais confiance de le faire pour toi. Parle a plusieurs de ses connaisances, et pas seulement ses amis car ils peuvent cacher certains faits pour lui faire une faveur.

Et pose des questions non seulement sur sa personalité, sa carrière, son Islam, etc., mais aussi sur des sujets cruciaux tels que "Est ce qu'il se fâche facilement"; "Comment est ce qu'il est quand il est "fache"; est ce qu'il est patient, poli, prévenant; comment il s'entend avec les gens; comment il traite le sexe opposé; quelle relation a t'il avec sa mère et son père; s'il aime les enfants; c'est quoi ses habitudes personnelles, etc...

Et découvre ses projets d'avenir auprès de personnes qui le connaissent. Ses projets coïncident-ils avec ce qu'il ta dit ?

Entre dans les détails autant que possible. Vérifie ses plans pour le futur - où est ce que vous aller vivre et quelle sera votre style de vie, ses attitudes envers l'argent et ses possessions matérielles.

Si tu ne peux pas obtenir des réponses à de telles questions cruciales auprès de personnes qui le connaissent, demande-lui toi-même et essaye de t'assurer qu'il n'est pas en train d'enoncer simplement ce qu'il sait que tu veux entendre.
Trop de gens feront toutes sortes de promesses avant les mariages afin d'avoir le conjoint qu'elles veulent mais oublient après et ne les font jamais, (ceci s'applique naturellement également aux femmes quant aux hommes).

Enqueter au sujet de sa famille, de ses relations avec ses parents, frères et soeurs. Quelle seront ses engagements envers eux à l'avenir ? Comment est-ce que ceci affectera votre couple, où et dans quelles conditions vous aller vivre ? Quel est le caractère et le temperament de chacun de ses parents ?

Puis la dot grinning smiley Voilà avec tout ca, tu verras ! Detective dans l'Ame ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 07:54 par AbdelMalik&saramelia.
30 décembre 2011 11:26
Salam,

tu en as de la chance dis donc grinning smiley quand certaines se plaignent de n'avoir personne toi tu hésites entre plusieurs


Fais comme quand on était gamin : AMS TRAM GRAM c'est toi mon mari smiling smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
30 décembre 2011 11:46
celui que ton coeur et ta raison choisiront...

Déjà, il faut tout connaitre sur ces personnes (famille, réputation, boulot, stabilité, distance (de ta famille et probablement de ton lieu de travail si tu bosses), compatibilité, tempérament, capacité à tenir un foyer, goûts, projets d'avenir, regard porté à la femme en général et au mariage en particulier...)

y a tellement de choses à connaître avant de faire le pas...

Coté physique ou attitude...t'as pas une prépension pour l'un d'eux?
n
30 décembre 2011 12:59
salam
en fait se sont 3 personnes: 2 ont le mm age que moi, l'un des 2 est un ami d'études et l'autre un collègue de travail
et le 3ème agé de moi de 6ans je l'ai rencontré lors d'un voyage.
les 3 sont gentils aimables mais chacun son caractère et sa personalité.
bon je vais essayer de suivre vos conseils, merci mes amis yawning smiley
b
30 décembre 2011 21:51
ben dis donc moi c'est le neant totale en meme temps c'est pas plus mal perplexe
h
30 décembre 2011 22:13
salam ma soeur

tous simplement celui qui te respecte par ce que avant tous tu est sa soeur selon l'islam celui qui est honnète un quellqun bien un quellqun qui est tri bien dans le dine un hommes avec des valeures d'un musulman pratiquant.

salam et bon courage que Allah te facilite ton chemin .
k
30 décembre 2011 22:17
Citation
naoualita a écrit:
bonsoir,
g plusieurs prétendants qui me demandent au mariage! qui choisir et comment le choisir? tleft w chedit l'ard Heu

Prend celui qui est blindé, c'est déjà ça de gratter ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
30 décembre 2011 23:08
salam choisi le meilleur le plus gentil le plus respectueux le plus doux le plus attentionné le plus doux le plus honnête le plus sincère le plus fidèle le plus sérieux d'entre eux In lovesmiling smiley
31 décembre 2011 02:20
Choisis-le par rapport à son degré de Foi, sa beauté et sa richesse grinning smiley

C'est bon ça ! tongue sticking out smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
31 décembre 2011 02:21
wesh vazy là fais pas ta radine zine_kou ( nan pas zine tout court grinning smiley)
fais tourner les pélos que j'en profite un oeu wech t'as vu normal je cherche du halel et tout
tranquille tu dis à tes prétendants wesh sinon ya al leyl qui cherche un ri_ma et tout
pour faire un mariage halel dans dine pour faire la moitié dudine
et pour bicrave un peu

Fais pas ta crevarde zine_kou jtai à l'oeil
31 décembre 2011 09:39
Citation
wikette a écrit:
Choisis-le par rapport à son degré de Foi, sa beauté et sa richesse grinning smiley

C'est bon ça ! tongue sticking out smiley



thumbs up
31 décembre 2011 16:22
Citation
naoualita a écrit:
salam
en fait se sont 3 personnes: 2 ont le mm age que moi, l'un des 2 est un ami d'études et l'autre un collègue de travail
et le 3ème agé de moi de 6ans je l'ai rencontré lors d'un voyage.
les 3 sont gentils aimables mais chacun son caractère et sa personalité.
bon je vais essayer de suivre vos conseils, merci mes amis yawning smiley

...pikoti pikota
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
1 janvier 2012 17:51
Prend celui qui t'attire le plus physiquement
b
1 janvier 2012 21:04
Citation
lyliaaa a écrit:
Prend celui qui t'attire le plus physiquement

je pense pas que sa soit une bonne idée, prend plutôt celui avec qui tu t'entend le mieux, celui qui te comprend le mieux en somme celui avec qui tu es le plus compatible, mais prend également en compte la foi...(et s'a serait bien que tu prenne celui pour qui ton coeur bat le+ non?)il serait mieux que tu t'intéresse au qualité moral, qu'au qualités physiques ou matérielles car ce ne sont pas ces qualités qui te rendront heureuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook