Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir son mari ?
S
30 mai 2012 22:40
Salem Aleykoum

j avais fait un post " on me dit perimee " suite a ma trentaine , enfin je viens vers vous pr que vous me faites part de vos experiences smiling smiley
je n aime pas les hommes qui me draguent dans la rue , je leur met des vents , j aime pas qu on me presente des hommes , je ne pourrais pas deposeer un cv a la mosquee , je n accepte pas de rencontre organiser , je refuse tout !!!
j ai envi de le choisir moi meme smiling smiley
donc ma question est : es ce qu il y a des femmes sur ce forum , qui ont choisi leur mari et ce n est pas l homme qui l ait choisi !
Comment avez vous proceder ?
l
31 mai 2012 00:10
salam alycom
lit ce si et tu treveras ta reponse inchalah =D :

Khadija (radiay allaho 3anha) .... Il y avait à la Mecque une femme veuve très riche qui s'appelait Khadija (qu'Allah l'agrée). Elle faisait du commerce à Makkah mais aussi en dehors de l'Arabie, par l'intermédiaire d'autres personnes. Quand elle apprit que Mohammad était l'homme le plus honnête de la Mecque, elle lui proposa de conduire une de ses caravanes commerciales vers la Syrie, en échange d'un salaire.

Mohammad accepta sa proposition et accomplit ainsi son second voyage vers ce pays. Maysara ( un servant de Khadija, qui les accompagnaient) constata aussi lors de ce voyage d'autres signes étranges concernant Mohammad. il en fit alors part à Khadija (qu'Allah l'agrée) à son retour.

Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans.

Elle a vécu plus d'un quart de siècle (plus de 25 ans) avec son époux. Mohammad n'épousa pas d'autres femmes tant que Khadija était encore en vie. Elle fut sa meilleure épouse et compagne. De cette union, naquirent quatre filles et deux fils. Les deux fils s'appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s'appelaient Zeïnab, Oum Koulçoum, Roquayya et Fâtima.
s
31 mai 2012 00:15
J aime beaucoup ta réponse lamis
A
31 mai 2012 00:17
Citation
shalya a écrit:
Salem Aleykoum

j avais fait un post " on me dit perimee " suite a ma trentaine , enfin je viens vers vous pr que vous me faites part de vos experiences smiling smiley
je n aime pas les hommes qui me draguent dans la rue , je leur met des vents , j aime pas qu on me presente des hommes , je ne pourrais pas deposeer un cv a la mosquee , je n accepte pas de rencontre organiser , je refuse tout !!!
j ai envi de le choisir moi meme smiling smiley
donc ma question est : es ce qu il y a des femmes sur ce forum , qui ont choisi leur mari et ce n est pas l homme qui l ait choisi !
Comment avez vous proceder ?

Alaykum Assalâm

Pour ce qui est des hommes qui te draguent dans la rue je te donne raisons mais refuser que on te présente des hommes la je te donne tord il ne faut pas fermer cet porte.
31 mai 2012 00:27
salam

Si tu as le choix pourquoi pas.Heu

Je pense qu'il est temps pour toi d'arreter le j'aime pas ca, j'aime pas si...si tu veux vraiment trouver un mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 00:42 par pouki.
3 juin 2012 18:54
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam alycom
lit ce si et tu treveras ta reponse inchalah =D :

Khadija (radiay allaho 3anha) .... Il y avait à la Mecque une femme veuve très riche qui s'appelait Khadija (qu'Allah l'agrée). Elle faisait du commerce à Makkah mais aussi en dehors de l'Arabie, par l'intermédiaire d'autres personnes. Quand elle apprit que Mohammad était l'homme le plus honnête de la Mecque, elle lui proposa de conduire une de ses caravanes commerciales vers la Syrie, en échange d'un salaire.

Mohammad accepta sa proposition et accomplit ainsi son second voyage vers ce pays. Maysara ( un servant de Khadija, qui les accompagnaient) constata aussi lors de ce voyage d'autres signes étranges concernant Mohammad. il en fit alors part à Khadija (qu'Allah l'agrée) à son retour.

Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans.

Elle a vécu plus d'un quart de siècle (plus de 25 ans) avec son époux. Mohammad n'épousa pas d'autres femmes tant que Khadija était encore en vie. Elle fut sa meilleure épouse et compagne. De cette union, naquirent quatre filles et deux fils. Les deux fils s'appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s'appelaient Zeïnab, Oum Koulçoum, Roquayya et Fâtima.

salam
tu es sure de tes sources.
Moi l'histoire qu'on m'a racontait c'était que son amie est allée voir le Prophète Mohamed (3alayhi assalat wa salam) et lui parler de Khadija (Radiya Allaho 3anha) d'une façon indirecte que cette dernière est une femme de bonne réputation qui a besoin d'un homme qui possède ses qualités et lui faire savoir si jamais il demandera sa main elle acceptera. Mais jamais qu'elle a envoyé une amie à elle à l'oncle du prophète pour lui demander sa vie.

Salam
I
3 juin 2012 21:19
Tu n'est pas obligé de te faire dragué!
Un homme peu venir te parler pour faire connaissance, sans pour autant te draguer!
Juste question de se connaitre et voir si le feeling passe!
Si sa passe continue a faire connaissance!


Pour moi dragué, c'est dire à une personne se qu'elle aime entendre pour la ou le "mettre en poche"

si tu veux te marier un jour faut bien t'ouvrir à quelque chose! des fois on dirais pas, mais le temps passe vite!
k
2 juillet 2012 18:56
ca ne veut rien dire de dire c'est moi qui l'ai choisi c'est lui qui ma choisi
on s'est choisi !
il ma vue je lui ai plut, je l'ai vue il ma plut, on s'est plut en même temps lool
comment a-t-il pu me choisir puisqu'il ne me connaissait pas
S
2 juillet 2012 19:12
Lol les vieux dossiers grinning smiley

Non je ne veux pas faire connaissance avec un homme qui vient me parler dans la rue , je l ai jamais fait et ferais jamais , je dis non j ai pas confiance grinning smiley je suis peut etre la 6 eme de la journee a qui il est venu raconter ses conneries
S
2 juillet 2012 19:13
Je ne cherche plus de mari grinning smiley je me marie avec moi meme
G
2 juillet 2012 19:15
Salamalaykoum

Juste en relisant comment elle parlait de.lui jai.commence a avoir.des.larmes
[www.sajidine.com]
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
l
2 juillet 2012 19:46
Salam 'alayk !
Je pensais comme toi quant au fait de choisir la personne avec qui on sera, parce que ça garantit plus de choses, on se renseigne dessus au préalable, on apprend à le connaitre sans qu'il le sache etc etc.. et c'est une bonne chose seulement pas tout le temps. Il se peut que t'aies une bonne intention, que la personne t'aies entendue que du bien dessus et au final elle peut s'avérer à l'ouest de ce que tu veux sur plus autres points. Et je me suis rendue compte que dire oui ou non c'est choisir.. si la personne te plait tu la mets en suspens le temps de te renseigner dessus et quand t'as bien mené ton enquête là tu dis bismillah. Mais c'est vrai que quand c'est la personne sur qui on a jeté son dévolu c'est plus satisfaisant de l'avoir. Mais je pense que ton message n'est pas anodin si c'est toi qui veut choisir c'est que dans la vie tu dois etre une femme de caractere et/ou entreprenante et surtout tu ne veux pas te tromper. C'est tout à ton honneur, tâche juste de ne pas passer à côté de certaines occas' parce que tu les aurais pas sollicitées, c'est Dieu qui apporte, donc tente quand il faut. Slmm
Z
2 juillet 2012 20:04
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam alycom
lit ce si et tu treveras ta reponse inchalah =D :

Khadija (radiay allaho 3anha) .... Il y avait à la Mecque une femme veuve très riche qui s'appelait Khadija (qu'Allah l'agrée). Elle faisait du commerce à Makkah mais aussi en dehors de l'Arabie, par l'intermédiaire d'autres personnes. Quand elle apprit que Mohammad était l'homme le plus honnête de la Mecque, elle lui proposa de conduire une de ses caravanes commerciales vers la Syrie, en échange d'un salaire.

Mohammad accepta sa proposition et accomplit ainsi son second voyage vers ce pays. Maysara ( un servant de Khadija, qui les accompagnaient) constata aussi lors de ce voyage d'autres signes étranges concernant Mohammad. il en fit alors part à Khadija (qu'Allah l'agrée) à son retour.

Khadija (que Dieu l'agrée) était une femme riche et éduquée. Elle envoya alors une messagère nommée Nafiça chez l'oncle de Mohammad pour lui faire part de son désir d'épouser Muhammad. La demande ayant été acceptée, Mohammad, était alors âgé de 25 ans lorsqu'il épousa Khadija qui pour sa part avait 40 ans.

Elle a vécu plus d'un quart de siècle (plus de 25 ans) avec son époux. Mohammad n'épousa pas d'autres femmes tant que Khadija était encore en vie. Elle fut sa meilleure épouse et compagne. De cette union, naquirent quatre filles et deux fils. Les deux fils s'appelaient Quassim et Tahir. Tous deux moururent en bas âge. Les filles s'appelaient Zeïnab, Oum Koulçoum, Roquayya et Fâtima.

salam
tu es sure de tes sources.
Moi l'histoire qu'on m'a racontait c'était que son amie est allée voir le Prophète Mohamed (3alayhi assalat wa salam) et lui parler de Khadija (Radiya Allaho 3anha) d'une façon indirecte que cette dernière est une femme de bonne réputation qui a besoin d'un homme qui possède ses qualités et lui faire savoir si jamais il demandera sa main elle acceptera. Mais jamais qu'elle a envoyé une amie à elle à l'oncle du prophète pour lui demander sa vie.

Salam

Exacte, moi aussi je connais plus cette version... C'est par l'intermédiaire d'une amie

Pour la posteuse : te complique pas trop la vie, accepte tout (demande directe, famille, par les amis et même les sois disant "dragues" dehors, bah quoi le mec tu lui plait il fait comment? direct c'est de la drague vous lol! Ya des gens qui se sont rencontré et marié comme ça, c'est mieux dehors que dans une boite ou chicha hein), tu feras le trie après de toi même. Donc tu le choisiras aussi par toi même mat khafich. Le mektoube se présente de partout. Faut savoir saisir les opportunités qui se présente à toi et arrêté les chichis qui servent à rien. Les temps sont dures ma chérie. Entre les petites jeunes qui sont à la chasse du hlel, les trentenaire et les divorcées qui capte leur proie euh dis toi ya plus beaucoup d'hommes mdr!!!

Tkt kheir inchaAllah

Ps: encore mieux si l'homme te choisit le 1er et qu'il te plait. T'auras plus qu'à peaufiner et c'est bon hihi In love
2 juillet 2012 20:04
www.Homme-shop-online.com
toutes les tailles et touts les couleur grinning smiley
S
2 juillet 2012 20:05
Merci khobz je vais lire ton lien
Oh t es un sensible toi grinning smiley
S
2 juillet 2012 20:06
MR COOL mdrrrrr merci pour ton lien , je vais aller faire mes achats grinning smiley
S
2 juillet 2012 20:14
Non ZiNNA je reste sur mes positions , je ne changerais pas sur ca
je next homme dans la rue
je next connaissance
je next presentation
je next par le biais de la famille et tout ca c est pr des raisons precises comme ma timidite , pas confiance aux hommes dans la rue j ai envi qu on vienne ma parler pr autre chose qu un physique mais parce que j ai quelque chose de PLUS, ma mere on a vraiment pas les meme criteres , mon pere j ai hchoum, bref je sais je fais trop de chichi grinning smiley et oui quand je plais a un homme , ca me fait de la peine de le tejj parce qu il y a ca qui me plait pas ou son physique , sa mentalite
je me dis qu en le choisissant moi meme j aurais pas toutes ses contraintes , le seul HIC c est de moi me faire RECALER grinning smiley donc oui oui mon post est plus d actualite , je pense pas faire les choses de cette facon , je suis bien trop sensible pour me faire recaler et les HOMMES n aiment pas les femmes entreprenantes
S
2 juillet 2012 20:16
LEILAMALABAR tu as raison dire OUI ou NON c est faire un CHOIX smiling smiley

mon post n est plus d actualite ! je laisse le mektoub venir a moi
m
2 juillet 2012 20:23
Citation
shalya a écrit:
MR COOL mdrrrrr merci pour ton lien , je vais aller faire mes achats grinning smiley
un achat tu veux dire, tu sais pas que la plyandrie est interdite, non mais shayla!!!!! A oui c bon tu achetes pr offrir aussi lol
S
2 juillet 2012 20:46
MECORASON lol pour trouver la perfection au masculin....euh....il faut bien au moins 10 maris grinning smiley t en veux UN ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook