Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui choisir? ou laisser tout tomber?
h
15 janvier 2009 16:31
Salam alaykoum
Je me tourne vers vous puisque je ne sais plus quoi faire, il y a 2 ans et demi, j’ai demandé la main d’une fille au Maroc (j’ai simplement parlé avec son père sans la khatab puis mes parent les ont rencontré).
Je suis resté sage pendant 1 ans, jusqu'à que je rencontre une autre fille. Je l’ai rencontré sur internet et on a longuement parlé au téléphone, mais avant qu’on se rencontre j’ai appris qu’elle avait déjà un copain et on c’est disputé, mais j’ai malgré tout continué ma relation avec elle sachant que j’ai moi aussi caché mon histoire avec la fille du maroc. Elle me disait qu’elle était vierge, bien que ce ne soit pas très important a mes yeux sachant que moi aussi j’ai commis la fornication. Mais je ne pouvais pas accepté qu’elle me mente sur une chose pareil, puis on c’est rencontré plusieurs fois, mais le shaitane m’a convaincu de vérifié si ce qu’elle me disait était vrai. On a donc couché, et il c’est avéré qu’elle m’avait une nouvelle fois menti.
Depuis ce jour je n’ai plus eu confiance en elle et j’ai préféré me séparer d’elle, la séparation était très dure pour elle, j’ai du changé plusieurs fois de numéro, mais j’ai fini par la convaincre de me laisser.
9 mois sont passés et je ne l’ai jamais oublié, et depuis peu j’ai craqué après avoir vu son profil sur face book, cela m’a mis hors de moi et j’ai fini par la rappeler. Malheureusement elle était avec un autre garçon, mais elle désirait toujours faire sa vie avec moi.
Le problème est que nous sommes très amoureux mais nous avons très peur; moi j’ai peur qu’elle ne veuille pas s’engager sérieusement dans le dine, même si elle me dit que c’est ce qu’elle veut. Et elle a peur que je l’a rejette une nouvelle fois, donc aujourd’hui dans mes doua je demande à ALLAH swt de m’aider a trouver une solution, le choix de ma femme est déterminant, j’ai peur du jour du jugement, j’ai peur de du châtiment éternel simplement parce que j’ai délaissé cette fille que j’aime vraiment. Contrairement à celle à qui j’ai demandé la main. Je sais qu’elle a plus de chance de s’en sortir par rapport à son éducation.
Aujourd’hui j’appel encore le père de la fille a qui j’ai demandé la main, bien que ce soit très rare et difficile pour moi de l’appeler notamment pour l’aid et j’ai envie de l’appeler pour revenir sur ma parole.
Cher frères et sœurs aidez moi à y voir plus clair bien que mon histoire soit compliqué.
Barakalah ou fikoum
Salam alaykoum
L
15 janvier 2009 17:47
salam

fais la priere de consultation, renseigne toi sur la fille du maroc... et tente ta chance avec elle pourkoi pas!!!

pose toi les bonnes questions!!

bases d un couple, qu attends tu d une femme etc..???

khir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
P
15 janvier 2009 17:48
Salam,

Pourquoi avoir demandé la fille du bled en mariage? J'ai pas compris moody smiley Tu l'as gardé en réserve au cas ou?
Parce que se rétracter 2ans et demi après l'avoir demandé en mariage Ill c'est vraiment pas correcte pour cette fille. Mais inchaAllah c'est un kheir pour elle, tu n'as pas l'aire de savoir ce que tu veux eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
15 janvier 2009 17:56
j'ai de la peine pour la fille qui est au blad, fallait pas parler a son pere si t'etais pas convaincu a 100%
^pour la deuxieme,NO COMMENT
h
15 janvier 2009 18:22
salam alikoum
je comprends vos réaction, mais je me suis rapidement rendu compte que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. j'ai surestimé mes capacité à assumé une relation basé purement dans le dine,lorsque j'ai demandé la main de cette fille, c'était justement pour éviter toutes c relation qui mène a rien.
et en ce qui concerne la fille qui est au bled, notre relation c'est basé sur 10 minutes de conversation et elle envisage que nos projet n'aboutisse pas,tout comme le contraire, simplement parce qu'elle a ALLAH dans son cœur.
pour tout vous dire je n'ai aucune relation avec elle ( pas de téléphone etc), si ce n'est qu'avec son père.
merci d'avoir répondu aussi vite
salam alikom
z
15 janvier 2009 18:37
salam

aparement tu c'est pa ce que tu veux et elle non plus!!! d'abord elle est avec un mec en meme temp que toi ensuite elle est avec toi et aprés elle sors avec un autre
comme dirait bissane81 NO COMMENT
c pas réglo ce que t'as fait avec la fille du bled faudra en subir les conséquences
bonne chance!!!!!!
l
15 janvier 2009 19:08
Salam,

Comme dirais Elham20, fais la salat istikhara grinning smiley

Allah y sahal 3lik Inchaallah Angel
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
t
15 janvier 2009 19:09
Salam,

Je vais te dire ce que je pense sincèrement...

épouse ta copine d´ici... elle te ressemble comme deux goutes d´eau...

et laisse la fille du bled trouver quelqu´un qui lui ressemble et qui l´aimera pour ce qu elle est...

Atayeboun li tayebat wa ...........

je te laisse finir

Bonne courage
p
15 janvier 2009 19:17
Citation
hichem7517 a écrit:

Elle me disait qu’elle était vierge, bien que ce ne soit pas très important a mes yeux sachant que moi aussi j’ai commis la fornication. Mais je ne pouvais pas accepté qu’elle me mente sur une chose pareil, puis on c’est rencontré plusieurs fois, mais le shaitane m’a convaincu de vérifié si ce qu’elle me disait était vrai. On a donc couché, et il c’est avéré qu’elle m’avait une nouvelle fois menti. Depuis ce jour je n’ai plus eu confiance en elle


Je ne voudrais pas paraître pour la moraliste de ton histoire
mais je te trouve sacrément culotté de vérifier de cette façon.

As tu consciences que toi même tu n'es pas digne de confiance? hein?!
tu demandes la main d'une fille, par le biais de SON PERE (chose non négligeable qui souligne
l'importance de ton acte) puis 1 an après tu couches avec une autre, a qui tu caches que
t'avais une relation avec cette fille du bled. Et là tu fais la g.u.e.u.l. à la première
et par la même occasion tu ne lui fais plus confiance (tant qu'à faire n'est ce pas)

Je pense que tu devrais d abords reconnaître tes erreurs avant d'aller souligner
celles de cette fille avec qui tu as visiblement pris le plaisir d'avoir un plus si affinités.
Je ne trouve pas correcte de ta part de venir dévoiler ses péchés, et de dévoiler les tiens
car t'empêche a ALLAH de les voiler pour toi.

Bref, repends toi pour la fornication, car le vrai repentir c'est promettre de ne pas recommencer
et fais la prière de consultation. Pour quelqu'un qui n'accorde pas d'importance à la virginité....
.... no coment ! Je plains ces deux filles !

Que Dieu nous pardonne et nous accorde sa Miséricorde.

salam
m
15 janvier 2009 20:44
salam alikoum

Exuse moi mais je trouve que ton histoire c'est un peu le bazar quand même!!!!!! Tu demandes une fille en mariage, t'essaye même pas de t'investir dans ton futur couple, essayer de la connaître, de voir si sa peut coller entre vous en gros t'as pas l'air tellement motivé avec la fille du bled. En revanche t'es plutôt motivé pour faire de nouvelles rencontres et même aller plus loin, bref ce que tu as fait ça ne regard que toi Allah i ghfir lil jami3

Conçernant la fille du bled, si tu veux pas d'elle meskina dis le lui clairement ou plutôt dis le à son pére vu que tu lui parles qu'à lui. Parce que la faire attendre pour lui à la fin que c'est mort ça sert à rien.

Multiplie tes invocations

wa salam
T
15 janvier 2009 20:53
Vous êtes durs avec lui, il vient pour demander des conseils et non pour se faire lyncher.Tout le monde fait des erreurs (bon...je ne suis pas d'accord avec la procédure de vétification de virginité)

De qui es-tu amoureux ? Celle d'ici ou celle de là-bas ? Avec qui souhaites-tu faire ta vie ?

Ce sont les questions que tu dois te poser, fait ton choix et règle la question avec l'une ou l'autre quand tu seras sûr de ce que tu voudras.
Rien
p
15 janvier 2009 21:09
salam

En lisant très attentivement ton histoire , je pense que tu ne mérites ni l'une ni l'autre et que tu ferais mieux de laisser tomber ces 2 relations qui n'ont aucun sens car ça te retombera en pleine face...

La fille du bled tu ne l'aimes pas et elle non plus d'ailleurs ( de plus allez savoir les motivations du père ...Aallah oo allam )

celle de France a l'air " fragile mentalement " ..elle a pas l'air stable dans ses relations amoureuses .

Allah oo allam
15 janvier 2009 21:20
Citation
hichem7517 a écrit:
Salam alaykoum
Je me tourne vers vous puisque je ne sais plus quoi faire, il y a 2 ans et demi, j’ai demandé la main d’une fille au Maroc (j’ai simplement parlé avec son père sans la khatab puis mes parent les ont rencontré).
Je suis resté sage pendant 1 ans, jusqu'à que je rencontre une autre fille. Je l’ai rencontré sur internet et on a longuement parlé au téléphone, mais avant qu’on se rencontre j’ai appris qu’elle avait déjà un copain et on c’est disputé, mais j’ai malgré tout continué ma relation avec elle sachant que j’ai moi aussi caché mon histoire avec la fille du maroc. Elle me disait qu’elle était vierge, bien que ce ne soit pas très important a mes yeux sachant que moi aussi j’ai commis la fornication. Mais je ne pouvais pas accepté qu’elle me mente sur une chose pareil, puis on c’est rencontré plusieurs fois, mais le shaitane m’a convaincu de vérifié si ce qu’elle me disait était vrai. On a donc couché, et il c’est avéré qu’elle m’avait une nouvelle fois menti.
Depuis ce jour je n’ai plus eu confiance en elle et j’ai préféré me séparer d’elle, la séparation était très dure pour elle, j’ai du changé plusieurs fois de numéro, mais j’ai fini par la convaincre de me laisser.
9 mois sont passés et je ne l’ai jamais oublié, et depuis peu j’ai craqué après avoir vu son profil sur face book, cela m’a mis hors de moi et j’ai fini par la rappeler. Malheureusement elle était avec un autre garçon, mais elle désirait toujours faire sa vie avec moi.
Le problème est que nous sommes très amoureux mais nous avons très peur; moi j’ai peur qu’elle ne veuille pas s’engager sérieusement dans le dine, même si elle me dit que c’est ce qu’elle veut. Et elle a peur que je l’a rejette une nouvelle fois, donc aujourd’hui dans mes doua je demande à ALLAH swt de m’aider a trouver une solution, le choix de ma femme est déterminant, j’ai peur du jour du jugement, j’ai peur de du châtiment éternel simplement parce que j’ai délaissé cette fille que j’aime vraiment. Contrairement à celle à qui j’ai demandé la main. Je sais qu’elle a plus de chance de s’en sortir par rapport à son éducation.
Aujourd’hui j’appel encore le père de la fille a qui j’ai demandé la main, bien que ce soit très rare et difficile pour moi de l’appeler notamment pour l’aid et j’ai envie de l’appeler pour revenir sur ma parole.
Cher frères et sœurs aidez moi à y voir plus clair bien que mon histoire soit compliqué.
Barakalah ou fikoum
Salam alaykoum

Salam,

Tu devrais plutôt avoir peur d'avoir forniqué oui angry smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
15 janvier 2009 21:26
dieu est misericordieux alors si tu aimes la fille de france et qu'elle t'aime aussi vous pouvez vous marier en partant sur de bonnes bases en vous reconvertissant et demandant pardon à allah sbwt....
je ne vois pas ça serait à frein à votre relation si vous vous aimez tt deux alors repartez sur de bonnes bases en faisant les choses ds les règles(sans forniquer)....

la fille du maroc c ta famille qui l'a voulu??
h
15 janvier 2009 22:08
merci d'avoir répondu, je vois que beaucoup de gens trouve que j'ai mal agi et je le reconnais.
comme je vous ai dit, j'ai fait des erreurs et il ne se passe pas un jour sans que je pleure, je regrette tout ce que j'ai fait, et contrairement ce a qui pense que je suis un mec qui couche avec toute les fille, je tiens a précise que en presque 3 ans je n'ai couché que avec cette fille. vous voyez peu être pas le changement mais moi "oui". je ne suis pas la pour vous prouvez mes regrets mais simplement pour essayer d'y voir plus clair, mon histoire ne se résume pas a des sentiments.
et pour ceux qui veulent continuer a dire que ce j'ai fait est mal, oui je le sais, je sais que j'ai très mal fait les choses. mais pour moi cette histoire concerne mon acheminement vers ALLAH swt, voila pourquoi j'ai pris une grosse claque dans la tête.
certain d'entre vous doit me prendre pour une victime, mais je ne savais pas a qui en parler.
beaucoup d'entre vous m'ont conseiller de prendre celle d'ici, d'autres de laisser tomber les 2.
mais depuis avant hier j'ai fait comme a dit mimiam, repartir sur des bonnes bases avec celle d'ici puisqu'il est clair que la fille du bled mérite mieux.
pour moi c'est dur parce que je suis comme vous tous, je souhaitais une fille bien dans le dine, sans histoire etc... mais ALLAH swt m'a fait voir la fille que j'aurai, par les sentiments que j'éprouve pour elle.
mais pour moi la decision reste dure a prendre et je me suis jamais autant rapproché d'ALLAH swt, bien que cela faisait quelque mois que j'ai choisi ALLAH pour toute ma vie.
salam alikom
k
15 janvier 2009 23:03
finalement tu va bien avec la 2e fille!!
car elle n'est pas stable est toi non plus!

cel du bled, meskina elle me fait de la peine!
honnetement quitte la, je pense pas qu'elle merite ce que tu lui fait vivre!!!

a ta place j'aurais peur, que la 2e aille voir ailleur, car comme elle a trompé son mec qu'elle avait precedement pour toi, et comme pour la fois ou tu la vu sur face book, elle etait avec un autre, mais malgres tout elle voulais quand meme se remmetre avec toi, "soit disant elle vois sa vie qu'avec toi", demain, elle pourra tres bien te quitté pour un autre !!!!

(dailleur toi aussi, j'ai limpression que t'es pas stable, est que tu pourra aussi la quitté pour un autre!)


moralité: vous etes fait l'un pour l'autre !!!!!
Ill
D
15 janvier 2009 23:16
Citation
hichem7517 a écrit:
Elle me disait qu’elle était vierge, bien que ce ne soit pas très important a mes yeux sachant que moi aussi j’ai commis la fornication. Mais je ne pouvais pas accepté qu’elle me mente sur une chose pareil, puis on c’est rencontré plusieurs fois, mais le shaitane m’a convaincu de vérifié si ce qu’elle me disait était vrai. On a donc couché, et il c’est avéré qu’elle m’avait une nouvelle fois menti.


Salem,

Ptdr...!!ptdr ptdr ptdr
Celle ci, elle est trop forte...!! thumbs up

Qu'est qu'il est méchant ce sheitane..!! evil
Il aurait pu laisser tranquille, le gentil garcon que tu es..!! sleeping sleeping

J'imagine le truc :

- Pupuce, tu sais quoi? J'ai tout fait, mais absolument tout fait pour le combattre. Mais impossible.
- Qu'est qui t'arrive bb, t'as des soucis avec quelqu'un?
- Ben en fait, c'est le Sheitane!! Il me demande, te demander, de faire un truc.
- Ah wé? Et c'est quoi ce truc?
- Ben, tu m'as certifié que tu étais vierge mais lui, il a un doute.
- Ah ok, je vois je vois!! Et donc, tu veux qu'on aille voir un gynéco?
- Tu sais les gynéco, c'est pas donné. Ca coute relativement chère, et ma mutuelle rembourse pas ce genre de soins.
- Ah ok! ben je peux prendre en charge la consultation.
- T'es trop adorable pupuce. Mais le souci, c'est que le sheitane, il fait pas trop confiance aux gynécos. Il preferai que ca soit moi, qui vérifie la chose.
En meme temps ca nous permettra, de se connaitre un peu +. En profondeur quoi...!!
- Ok bb. Faut que t'ailles voir un Imam. Le sheitane peut te jouer des tours. Il s'en prend toujours qu'aux gens bien..!!
- Wé ta vu!! Moi, je suis un mec bien, et lui me pousse à faire des trucs pas très musulmane.
Pupuce, tu sais très bien que moi, je te crois sur parole. Mais voila, le sheitane, c'est comme Saint Thomas, il croit que ce qu'il voit...!!
k
15 janvier 2009 23:21
ptdr!!!!!!!!!!!!! Clap
pas mal le dialogue wiggum tongue sticking out smiley
h
16 janvier 2009 00:02
je pense que ici il n'y a pas de gens assez mature, j'ai l'impression qu'il n'y a que des anges avec des langue de diable et que personne n'a jamais fait d'erreur.
bref perte de temps.
salam alikoum
s
16 janvier 2009 09:18
salam

je pense qu'il n'y à pas vraiment d'In love entre vs, tu te cherches encore, tu ne sais pas ce que tu veux, et ta copine de france aussi

elle s'est que tu es avec une autre femme, elle sors avec toi, elle te ment sur plusieurs sujets, d'où le fait qu'elle est celib, alors qu'elle à déjà un copain !

cette fill est une mytho née, je ne sias pas ce qu'elle veux de toi, mais votre situation ou histoire pseudo d'In loveeuse n'est pas claire Oh

c'est plsu une relation de subtitution, c a dire, je t'es sous la main, je prends mon pied, si l'herbe est mieux ou plus farîche ailleurs , ne m'en veux pas Heu

remets-toi en question, tant qu'il est encore temps, pr éviter un drame un jour, vaux mieux prévenir que guérir winking smiley

quand tt le monde prendras conscience de ses actes, les choses iront mieux inchaalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook