Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre mon marie et ma famille
t
24 août 2009 17:12
Bonjour à tous,
je viens vers vous me conseiller car ej suis perdu et je ne sai plus quoi faire :
cela fait fai un peu plus de deux ans que je sui avec mon marie et depuis 7 mois on é les parents d'un peti garçon, durant tout au long de ses deux j su faire la part des chose entre mon marie et ma famille mais depuis la naissance de mon fils et surtt depuis 2 3 mois ma familel m'impose de choisir entre eu ou mon marie et que si je choisi mon marie il voudron plus de moi,c'est vrai q ma famille na jamais aimé mon marie et qu'il s'imposé comme pas possible dans ma relation av lui, tjs entrain de tt controler ms mon marie ne di rien et supporte les chose car il m'aime et il c q j tien bcp a ma famille etq si j doi choisir ma famille il serai d'ac pr dévorcé, mais je le choisi il e spret a faire encore plus d'éffort pour qu'il soi accepter, a oui mon marie é noir et je suis une algérienne mais mon père ma tjs di q plus tard j choisiré moi mm mon marie kil dira jugera pa mon choi et ma mère ma tjs conseiller de ne pas choisir un arabe et mnt il juge mon choisi et me force a quitter l'homme q j'aime, pr le moment je sui installer ché mes parents et mon marie m'apel tt les jrs et pr le momen i é seul à la maison, il é décider de chercher une autre maison loin ou viven mes parents et uen fois kil a trouvé i va venir me cherché av le bb , mon problème c q j c pa ki choisir car j ve perdre personne ds cette histoire, j'aime mas famille , j'aime mon marie , dites mou ce vous pensez !
h
24 août 2009 18:42
tes parent non pa a te demander ca si ils taiment eh bien il fo kil accept c ton mari non cest pa nimporte ki.en tou ka moi sa serai moi je sai pa kel reaction jaurai eu mai jaurai san doute suivi mon mari.apres les paren petit a peti sa va revenir a la normal
t
24 août 2009 19:09
j comprend ce q tu me di ms j ve faire de mal à personne , j peine de voir mes parents ki on mal pcq j les laissen c trè dur comme situation
M
24 août 2009 19:28
salam

dsl de dire cela mais ta famille n'a pas à te demander de faire ce choix
c'est égoiste de sa part

Ton mari se dit même prêt à faire des efforts pour être accepté ...

Ce que je note c'est que ta famille , selon tes dires, a toujours contrôlé ta vie
Quand tu as présenté ton ami , ils n'ont pas respecté ton choix (alors qu'ils te disaient avant que c'était toi qui décidais ...)

A mon avis,
et vu que tu ne veux pas divorcer
C'est à toi de faire la part des choses entre ta famille et ton mari
Tu veux ton mari et ta famille , c'est normal
Dans ce cas , explique le à ta famille calmement
Explique leur que celle-ci a toujours sa place dans ton coeur, même si tu es mariée et que tu ne peux pas te plier au choix qu'elle te demande. Que tu ne peux pas choisir entre tes deux yeux celui que tu voudrais garder.
Si ta famille ne veut plus de toi parce que tu as décidé de vivre ta vie de couple et ne pas la briser injustement , je suis certaine (comme dit par hamdoullah70), qu'avec le temps et les efforts de ton mari, les choses rentreront dans l'ordre. Il faut juste savoir s'imposer en douceur.

Pourquoi ta famille te demande de faire ce choix ? s'est -il passé quelque chose avec ton conjoint ?
P
24 août 2009 19:29
Salam,

J'ai pas compris pourquoi tu dois choisir entre ton mari et ta famille?

Quel est le problème au juste?
t
24 août 2009 19:36
il veulen pas de lui , mes parents me dise kil nous convien pas et ne fera jamais parti de la famille, c pa lui qu'on veu, o débu il pensé q entre moi et lui ca va pa duré trè lgt et depui q j tombé enceinte la ct le chok il voulai q j me sépare de lui alor qjt enceinte et kan lenfan é né , la il m'en imposé leur choi, c vrai q j tjs fai comme il voulai, il controlai ma vi et se melé de tte mes affaires , moi j disai rien pcq j devai respec et obéssance a mes parents , mon marie é la seule chose q j faite ss leur accord
t
24 août 2009 19:42
je veux de mal à personne c'est pour cela que j'ai pas comment faire, pour mes parents j'ai essai de leur expliquer mais ils me disen " tu le veu, va av lui ms tu ns oublien ms sache que c'est pas lui qu'il te faut, tu va souffri avec lui, etc" que faire ....
25 août 2009 15:30
Ca serai sympa si tu pouvais eviter le langage sms, c'est fatiguant pour les yeux.

Choisir entre son mari et sa famille c'est impossible, les deux nous sont vital.

Fait intervenir quelqu'un de ta famille pour etablir un dialogue entre ton mari et ta famille, on peut pas vivre comme ca. Qu'est ce qu'ils lui reproche exatement ormis le fait qu'il soit noir. Y a forcément quelque chose que tu nous dit pas? Et pourquoio vit tu encore avec tes parents alor que tu est marié et maman de surcoit?! Ton histoir n'est pas nette, il manque des éléments.
e
25 août 2009 15:53
Citation
didaa a écrit:
Ca serai sympa si tu pouvais eviter le langage sms, c'est fatiguant pour les yeux.

Choisir entre son mari et sa famille c'est impossible, les deux nous sont vital.

Fait intervenir quelqu'un de ta famille pour etablir un dialogue entre ton mari et ta famille, on peut pas vivre comme ca. Qu'est ce qu'ils lui reproche exatement ormis le fait qu'il soit noir. Y a forcément quelque chose que tu nous dit pas? Et pourquoio vit tu encore avec tes parents alor que tu est marié et maman de surcoit?! Ton histoir n'est pas nette, il manque des éléments.

Tu m as oter les mots de la bouche!!

Merci à la posteuse de repondre à ces question on comprendrais peut etre mieux et du coup nos conseils seraient plus utiles et surtout moisn Hors sujet..
t
25 août 2009 17:34
je suis vraiment désolé les l'écriture sms, je ferai attention la prochaine fois.



a no il y a rien d'autre je vous rassure ms mes parents une tel image des noir, ils ont eun de mouvaise expérience par passé a cause d'eux qu'ils pensent qu'ils sont tous les même, je leur avai bien demandé pourquoi il veulen pas lui leur réponse "étai : il es noir, sa seul faute c'est d'être noir voilà, si il avai la peau un pe plu clair ok mais là on pourra pa aller au bled en sa compagnie , les gens vont se mouqué de nous, toi les yeu de couleur , la peau blanche et les fromes qui fau marié a un noir no c impossible, tu n'aurai jamais du tombé enceinte, il ns convien pas point barre"
M
25 août 2009 18:21
Mais le premier jour tu as fait comment
quand tu le leur as présenté ?

Ils ont accepté que tu l'épouses malgré leur réticence
car ils pensaient que ton histoire n'allait pas durer ? C'est cela ?

Tu sais le mariage c'est une responsabilité
Tu savais en te mariant avec lui que les gens parleront toujours
C'est à toi d'assumer ton mariage et de montrer que tu es heureuse, peu importe ce que diront les gens
et encore moins tes parents.
Tes parents ont contrôlé ta vie car tu ne disais rien, tu ne voulais rien dire ...
Mais là, si tu te sépares avec ton mari, ce ne sera pas la faute de tes parents
Mais de la tienne , car tu as laissé ta famille s'immiscer dans ta vie de couple et que tu n'as pas eu de personnalité pour affirmer tes choix.

Tu oublies que tu es maman
Tu veux que ton fils grandisse sans son père que tu aimes ...

Tes parents ne pourront jamais te renier
Même s'ils le disent.
Donc si rester avec ton conjoint leur pose un problème, tu verras qu'avec le temps, ils s'y feront
Mais si tu te sépares de ton conjoint, tu donneras raison à tes parents qui le premier jour te disaient que cela n'allait pas durer ... Au contraire , montre leur que ta relation est solide , et pour cela, bien il faut savoir s'affirmer. Tu n'es pas la première ni la dernière qui doit défendre son couple vis à vis des siens (qui lui ont fait du chantage affectif)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/09 20:10 par dadahiani.
t
25 août 2009 18:48
oui au début mes parents n'était pas d'accord mais comme je suisleur seule fille ils ont céder,o débu du mariage mon mari travail loin, il n'est jamais à la maison c'est pour sa que je passe beaucoup de temps chez parents mais quand mon mari a fini son contrat et il es rentré et je pense que c'est pour sa que mes parents veulent plus de lui parce que il me voi presque plus, d'un côté c'est de la jalousie , le pire c'est quand mon frere à décider de se marié, il a demandé à mes parents si il accepté son choix et si ils ne sont pas d'accord, il va chercher une autre et depusi ma mère me saoule avec sa, " ton frere respect nos choix, il prêt a la laissé juste pour nous et toi tu tiens a cet homme" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je vais devenir folle !!!
u
25 août 2009 19:36
Salam

Juste par curiosité, il est de quel origine ton mari ?

Sinon si lorsque tu t'es marié il t'ont donné leurs consentement, alors ils ne peuvents pas te reprocher ton choix

Le divorce doit être pour une raison valable et non parce que la couleur de peau ne correspond pas à leur attentes

En plus ton mari se dit pret à faire des efforts ce qui est très bien mashAllah

Beaucoup aurait renoncé

Alors maintenant tu as un petit enfant el hamdoulilah

En tout cas très bon courage à toi

Salam
t
25 août 2009 19:44
un arabe n'aurai jamais resté dans cette situation, il es mes pied, tout ce que je lui demande il le fai, il n'est pret a laissé tombé que si moi je le veux et je lui demand ede partir, là il accepeteré de me quitter, et que si je le choisi il me demanderai jamais de ne pas aller voir mes parents ms mes parents ne veu pas de lui pcq il à la peau noir, il viens de la guadeloupe !!!
h
25 août 2009 20:00
povre mari
M
25 août 2009 20:19
titou

ton frère c'est ton frère et toi c'est toi

Parce que demain tu laisses ton mari, tu penses vraiment qu'un homme voudra d'une femme qui n'a pas su défendre sa vie de couple ?
Excuse moi de te dire cela, mais tu n'as pas de personnalité
Il y a le phénomène fils à maman , sauf que là c'est une femme.

et Ne dis pas que ton mari est à tes pieds
Lui au moins il t'aime, et il est prêt à vouloir ton bonheur , quitte à prendre sur lui pour se faire accepter
Mais toi, tu dis l'aimer ?
Si c'était le cas, tu aurais remué ciel et terre pour lui, tu aurais expliqué sagement aux tiens que c'est l'homme que tu as choisi et que s'ils veulent ton bonheur, ils devraient l'accepter car tu es heureuse avec lui.

Ton mari a beaucoup de patience
Si cela avait été un autre, il t'aurait sans doute poser un ultimatum (ta famille ou lui)
Ou pire, il t'aurait dit "tu veux tes parents , reste avec eux, je divorce"
t
26 août 2009 00:00
je comprend ce que tu veu dire mais c'est pas que j'ai pas de personnalité, je suis une femme de caractère, je me laisse faire par personne , j'ai toujours su m'imposer dans n'importe quel situation sauf face à mes parents et en disen que mon es a mes pied je voulais dire qu'il es là, ile me laisse pas comme tu la si bien un autre aurai eu une autre réaction et en parlon de mon frere , c'est un exmple que je présente , c'est la pression q'utilise mes parents pour me culbabiliser, avan de ma marier avec on étai ami pendan 3ans et avan même que je le présente il me répéter que je suis sa femme, lamère des ses enfants et lui non plus sa famille n'est pac pour qu'il épouse une arabe mais seul son père lui avai mis la pression et lui a demandé que si il m'épouse , il lui adressé plus la parole ( son père n'étai pas d'accord pcq il le trouve tro jeune) sauf q sa famille ne s'impose pas comme la mienne, il le laisse tranquil, il y a des moment il me dis qu'il à épousé ma famille pas moi vu que ma mère est tout le tps là, j'ai limpression de faire un ménage a trois, moi , mon mari et ma mère, sa fai trop et c'est pour sa que j'ai décider de me mettre face à ma mère ( une chose j'ai jamais faite). qu'on on es élèvé dans l'idée qu'il fau respect et obéssance au parents, imposer son choi c'est assé dure croyez moi. il y a bcp de musulman ici, est ce que vos parents vos impose leur choix pcq c'est comme sa chez nous, que les enfants écouten leur parents pcq c'est les seul qui saven ce qui es bien pour eu ?
h
26 août 2009 00:14
dur histoir mai ecoute ton coeur
z
26 août 2009 09:37
Salam,

Je comprends que tu respectes et que tu aimes tes parents. Mais les parents sont parfois fautifs aussi. Admettons que tu quittes ton mari et que tu t’installes chez tes parents, acceptera tu à chaque fois tout se qu’ils t’imposerons même si tu n’es pas d’accord avec leur choix, tu vivras pour eux et non ta propre vie. Essaye de discuter calmement avec tes parents en leur expliquant que tu es heureuse dans ton couple, que tu aimes ton mari, qu’ils n’ont pas le droit te dire que tu sera malheureuse, seul Dieu sait de quoi ai fait l’avenir et non eux, et que dans L’ISLAM il n’y a pas de différence entre un noir, jaune, rouge ou que sais-je, Au fait est – il musulman ? Si ce n’est pas le cas, alors je comprends parfaitement tes parents.

Courage, kheir Inchallah winking smiley
t
26 août 2009 10:57
la question ches parents n'est pas d'être musulman ou pas bien qu'on soi musulman, mon mari à refuser qu'on fasse un mariage faute de moyen, il voulais plutt que l'argen qu'il va servir pour le mariage va nous aider à construire notre maison, il n'a pas bcp de moyen, il refuse de l'aide de son père et c'est vrai qu'il n'a pa pu mo'offrir bcp de chose contraiemen a mes parenst qui eu on bcp de moyen ms sa je m'en fiche , le problème c'est moi, j'ai bcp de mal à m'imposer face a eu, je suis plus une petite fille mais j'arrive pas à aller devant mes parenst et leur dire non je veu pas le quitter, lol j'ai craint trop mes parents ! Alors que mon travail je suis la patronne!comme bcp me l'on di j'ai du charisme, pas face à mes parenst en tout cas !! merci pour vos commentaire et votre aide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook