Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre mama ou le conjoint
f
30 mai 2006 22:35
kestion un peu zarbe mais je voudrais vos réactions...spinning smiley sticking its tongue outmoody smiley
si un jour vous deviez choisir car on vous impose ce choix...
choisirez vous votre conjoint ou votre famille(la mama en général)???grinning smiley
k
30 mai 2006 22:37
Citation
flora12 a écrit:
kestion un peu zarbe mais je voudrais vos réactions...spinning smiley sticking its tongue outmoody smiley
si un jour vous deviez choisir car on vous impose ce choix...
choisirez vous votre conjoint ou votre famille(la mama en général)???grinning smiley

sans reflechir mama
mais apres ca se discute, il y a des exception
i
30 mai 2006 22:37
Citation
flora12 a écrit:
kestion un peu zarbe mais je voudrais vos réactions...spinning smiley sticking its tongue outmoody smiley
si un jour vous deviez choisir car on vous impose ce choix...
choisirez vous votre conjoint ou votre famille(la mama en général)???grinning smiley

al bachar choisi mok w la famille ama le conjoint bye bye
r
30 mai 2006 22:37
f
30 mai 2006 22:46
ah bon kel genre d'exceptions?
k
30 mai 2006 22:49
Citation
flora12 a écrit:
ah bon kel genre d'exceptions?

ca depend si je voie et je sais que les problemes de ma famille et que ma femme n'as rien fait au contraire elle se donne a 100% et eux lui pourissent la vie
(je sais que c'est pas possible chez moi)
f
30 mai 2006 23:30
ah ok...je vois ce ke tu veux dire...spinning smiley sticking its tongue out
i
30 mai 2006 23:33
moi je choisi la mamaspinning smiley sticking its tongue out
f
30 mai 2006 23:37
cé clair ta raison...
m
30 mai 2006 23:53
ima aussi..
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
k
31 mai 2006 00:41
ben moi je sais que j'aurais jamais à choisir donc je me pose pas la question
i
31 mai 2006 01:51
kais9 je te felicite la mere c'est important mais sa ne lui donne pas le droit de faire du mal au autres car elle est en position de force
f
31 mai 2006 01:54
Kais né plus la...é ué dommage...Oh
oui cé claire ke la mere ne doit pas se permettre nan plus...!!!dac!!!grinning smiley
p
31 mai 2006 04:27
J'ai perdu mon mari a cause de ca moi il a preferé faire vivre sa mama a lieu de sa femme
donc il a choisi sa famille au lieu de moi
T
31 mai 2006 05:29
Salam,


C'est là une question à laquelle on ne peut jamais répondre tant que tout se passe bien au sein du couple!


L'amour que l'on éprouve pour sa mère est différent de celui que l'on peut éprouver pour sa femme...


Les deux sont exclusifs, inassimilables dans la façon de les vivres, de les ressentir, les deux personnes auxquelles ils sont destinées n'étant pas considérées, envisagées, sentimentalement de la même manière...


L'un c'est de l'amour teinté de respect, de considération, à la sauce gratitude, l'autre c'est de l'amour napper de désir saupoudrer d'un zest d'attirance sensuellement affectueuse...


Avec des morceaux de respect également!


Si si!


Quoique différents, ils n'en restent pas moins dans l'approche qu'on peut avoir de ces deux personnes, des sentiments extrêmement forts, puissants!


La seule chose en fait qui fait que souvent on a tendance à répondre "la mère" à ce genre de question, c'est qu'il est plus probable, plus vraisemblable, que l'on vienne un jour à se facher avec sa compagne qu'avec sa mère...du coup, on anticipe, on prévoit, on envisage le pire uniquement d'un seul côté...


Encore une fois, une épouse avec laquelle tout se passe parfaitement bien, avec laquelle l'harmonie amoureuse est totale, une femme qui devient au fur et à mesure une "interlocutrice", une complice incontournable de notre quotidien, une véritable moitié quoi, on ne peut plus s'en passer, on ne saurait envisager vivre sans!


Y en a même qui donneraient leur vie pour celles-là!


Très rare de nos jours ce genre d'entente absolue!


Hélas!


"Snif!"


Je me rappelle, lorsque j'étais plus jeune, avec des copains, nous nous amusions à imaginer le scénario catastrophe suivant...


Un vrai dilemne en fait...


"En cas de danger imminent, dans quel ordre viendriez vous au secourS des quatre femmes...(votre mère, votre soeur, votre femme, votre fille)...qui comptent le plus dans votre vie...??


L'instinct de culpabilisation était toujours le plus fort, il était du coup impossible de solutionner objectivement ce satané dilemne!


Trop dur! Trop insupportable! Trop inimaginable! Trop douloureux!


"Tfou" 3la qissa kideïra...


"Berk!"


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
O
31 mai 2006 07:38
Citation
pourkoimoi a écrit:
J'ai perdu mon mari a cause de ca moi il a preferé faire vivre sa mama a lieu de sa femme
donc il a choisi sa famille au lieu de moi

C est pas toi la perdante , mais c est lui .
Car cet homme n a pas voulu grandit et veut rester toujours un bebe aupres de sa maman .
Si tu lis beaucoup ce forum , tu verras que tu n es pas la seule a avoir eu des problemes avec la belle mere , c est un probleme national .
D
31 mai 2006 08:15
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
pourkoimoi a écrit:
J'ai perdu mon mari a cause de ca moi il a preferé faire vivre sa mama a lieu de sa femme
donc il a choisi sa famille au lieu de moi

C est pas toi la perdante , mais c est lui .
Car cet homme n a pas voulu grandit et veut rester toujours un bebe aupres de sa maman .
Si tu lis beaucoup ce forum , tu verras que tu n es pas la seule a avoir eu des problemes avec la belle mere , c est un probleme national .

angry smileySalam,

Moi à l'heure actuelle je l'ai toujours ce pb. La mère de mon copain se mèle de nos affaires, je ne sais plus quoi faire.

Faut-il que je sois plus forte qu'elle et patienter ou faut-il que je "jette" mon ami ?????
l
31 mai 2006 10:26
la mère est des fois jalouse de la femme de son fils .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook