Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir entre une lutte d'émigré ou une lutte de citoyen
c
20 février 2006 15:22
Bonjour,


Je ne comprend pas ce que les musulmans aillent faire dans les pays scandinaves racistes, c'est limite du sadisme, vivre au danemark c'est pas une fatalité, si des gens sont partis de leurs pays d'origine parce qu'ils se sentaient pas bien, pourquoi resteraient ils dans un pays ou apparement ils ne sont pas les bienvenues, si tu rend visite à quelqu'un chez lui et qu'il te traite mal, pourquoi insister à y rester et si tu sais que la bas,tes frères sont méprisés, pourquoi continuer à y aller, il est ou l'honneur arabe, pourquoi les musulmans insistent à mener un combat d'émigré, alors qu'ils peuvent mener un combat de citoyen dans leurs pays, au moins ce dernier profitera à l'ensemble des concitoyens et pas seulement à des pourcentages de musulmans dans des pays étrangers.

Pourquoi certains personnes pour qui la chariaa est le seul système accéptable se retrouvent souvent au Danemark ou en Suède, ne se sont ils pas trompés de déstination? n'ont ils pas le sentiment d'avoir sacrifier leur foi pour avoir la sécurité social, l'assurance maladie et une retraite?

Pourquoi appellent ils leurs frères restés au pays à renverser les régimes, construire des républiques islamiques, pourquoi sont ils partis alors, pourquoi ils reviennent pas la faire eux même leur révolution, peut être de peur d'être emprisonnés, torturés, pourquoi cette peur alors est légitime pour eux et pas pour nous qui sommes encore dans nos pays.

PS: Ce message reflète juste une volonté pour comprendre, je souhaiterais à débat sincère, argumenté et constructif, merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de le lire et d'y contribuer.

amicalement.
c
20 février 2006 15:41
Olaaaaa ton sujet est trés trés sensible car tu touches à une question fondamentale dans notre constitution personnelle et notre education contradictoire.
je me suis fais incendié milles fois sur ce site à chaque fois que je touche à ces points sensibles chez nos fréres et soeurs d'aujourd'hui.
mais pitié tu as soulevé un débat qui finira par des propos : genre tu es sioniste, tu es vendu, un harki ....etc
sinon mon avis est tout simple: ces personnes sont des lâches et des hypocrites, ils disent et dictent ce qu'ils ne peuvent pas faire.
m
20 février 2006 15:56
Ta réflexion occulte certains aspects.
Les musulmans qui vivent dans les pays scandinves ne sont pas tous des immigrés, beaucoup sont nés là bas, ils se considèrent comme des citoyens comme les autres qu'ils soient danois, norvégiens...
Ils ont le droit de mener une lutte citoyenne dans ces pays pour que leurs droits soient respectés.
Il n'y a rien de contradictoire entre le fait de vivre sa foi et de vivre dans ces pays.
On ne peut pas leur reprocher de vouloir de meilleurs conditions économiques. Tout être humain inspire à une vie meilleure quelque soit la lattitude et la longitude.
D
20 février 2006 16:11
Citation
citizen.M a écrit:
Bonjour,


Je ne comprend pas ce que les musulmans aillent faire dans les pays scandinaves racistes, c'est limite du sadisme, vivre au danemark c'est pas une fatalité, si des gens sont partis de leurs pays d'origine parce qu'ils se sentaient pas bien, pourquoi resteraient ils dans un pays ou apparement ils ne sont pas les bienvenues, si tu rend visite à quelqu'un chez lui et qu'il te traite mal, pourquoi insister à y rester et si tu sais que la bas,tes frères sont méprisés, pourquoi continuer à y aller, il est ou l'honneur arabe, pourquoi les musulmans insistent à mener un combat d'émigré, alors qu'ils peuvent mener un combat de citoyen dans leurs pays, au moins ce dernier profitera à l'ensemble des concitoyens et pas seulement à des pourcentages de musulmans dans des pays étrangers.

Pourquoi certains personnes pour qui la chariaa est le seul système accéptable se retrouvent souvent au Danemark ou en Suède, ne se sont ils pas trompés de déstination? n'ont ils pas le sentiment d'avoir sacrifier leur foi pour avoir la sécurité social, l'assurance maladie et une retraite?

Pourquoi appellent ils leurs frères restés au pays à renverser les régimes, construire des républiques islamiques, pourquoi sont ils partis alors, pourquoi ils reviennent pas la faire eux même leur révolution, peut être de peur d'être emprisonnés, torturés, pourquoi cette peur alors est légitime pour eux et pas pour nous qui sommes encore dans nos pays.

PS: Ce message reflète juste une volonté pour comprendre, je souhaiterais à débat sincère, argumenté et constructif, merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de le lire et d'y contribuer.

amicalement.

Salam,


ce que tu dis est represente une minorité de gens surtout dans la pays scandinaves, la deuxieme raison est qu'ils sont souvent des exilés donc ne peuvent entrer au pays sans etre emprisonné ou condamné pour diverses causes.
Pour ce qui est du reste ce son de simple citoyens qui n'asprient qu'a une vie normale et etre reconnu comme tels.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
20 février 2006 16:21
citizen.M,
Encore un post bourré d'amalgames et de préjugés!

1- Chacun est libre de voyager et de s'installer où il veut, la terre ne t'appartient pas.

2- Ce n'est pas toi qui cotise pour la sécurité sociale et l'assurance maladie, des immigrés de scandinavie à ce que je sache! il ont bien bossé pour l'avoir.

3- Pourquoi tu généralises? Connais tu l'immigration en scandinavie ? sont ils tous des islamistes comme tu veux nous faire croire ? de quel droit tu te permets de les juger ?

Y en a marre des posts polémique à 2 balles, on sent que tu a la haine de l'islam et des musulmans.
J'ai même pas envie de discuter avec toi, puise que tu juges les gens avant même le débat.
c
20 février 2006 17:54
M. Massouach,

Je suis d'accord avec vous, beaucoup d'émigrés sont nait la bas, ils n'ont pas eu vraiment le choix, sauf que les chefs religieux, ceux qui conditionnent l'opinion des jeunes immigrés, ceux qu'on voient, ceux qu'on entend, ceux qui représentent les associations et les organismes religieux, ceux qui prêchent dans les mosquée, ceux qui parlent au nom de tous les musulmans, ceux la sont en majorité nés dans des pays autres que celui d'accueil et parfois même envoyés pour assurer un encadrement religieux, c'est de ces personnes que je parle, c'est ces personnes qui envoient les jeunes égorger d'autres personnes, parce qu'ils sont racistes, ou s'exploser dans des metro, mon frère si c'etais de la lutte citoyenne dont il étais question, ce débat serait hors sujet.

Vous allez me dire qu'il y a pas mal de gens, qui n'adhèrent pas à ces idées, qu'ils se considèrent danois ou suedois,et qui aimeraient juste mener une vie normale, alors pourquoi ils le font pas savoir, pourquoi ce silence complaisant, pourquoi ne prennent t-ils pas leur distances vis à vis de ces personnes, pourquoi les imams fondamentalistes remplissent les mosquées.

Vous ne voyez aucune contradiction entre le faite d'être musulman et d'aller vivre dans un pays islamophobe, moi si.

il est certes légitime de quitter son pays pour avoir une vie meilleure, mais il est inconcevable de vivre au danemark, et répondre à des coutumes et des lois appliquées en Iran ou au Pakistan
c
20 février 2006 18:26
M donatello,

Si ces gens sont une minorité alors pourquoi, la majorité ne bougent pas pour les dénoncer, pourquoi ces gens intégrés, et qui pratiquent leur foi en paix avec eux même et en paix avec le pays d'accueil, ne font pas valoir leur liberté d'expréssion, s'ils étaient en Iran je comprendrais, mais la..

Une partie de ces éxilés, sont des imams radicaux, ils ont quitté leurs pays car ils avaient un discourt fondamentaliste inaccéptable pour les régimes en place, pourquoi choisisent ils de venir en occident qu'ils haissent tellement, pourquoi pas l'Iran, je ne crois pas que ca poserait problème n'est ce pas, ou sinon le Tchad, le Soudan, ou le djibouti.

Enfin, si ces gens la, croient que les régimes arabes sont des mécréants, alors pourquoi, l'imam danois est parti défendre sa cause auprés de ces même pays qui n'ont pas voulu de lui, contre un pays qui a accepté de l'accueillir.
m
20 février 2006 18:30
Citizen.M,

Tes reproches sont ridicules et malhonnêtes.
Et vous,
Vous manifestez contre les crimes commis par les sionistes en Palestine..
Vous manifestez contre les crimes commis par Bush en Irak, Afghanistan...
Vous manifestez contre les agressions racites de certains policiers...
Vous voulez une liste....
q
20 février 2006 18:58
Citation
citizen.M a écrit:
M. Massouach,

Je suis d'accord avec vous, beaucoup d'émigrés sont nait la bas, ils n'ont pas eu vraiment le choix, sauf que les chefs religieux, ceux qui conditionnent l'opinion des jeunes immigrés, ceux qu'on voient, ceux qu'on entend, ceux qui représentent les associations et les organismes religieux, ceux qui prêchent dans les mosquée, ceux qui parlent au nom de tous les musulmans, ceux la sont en majorité nés dans des pays autres que celui d'accueil et parfois même envoyés pour assurer un encadrement religieux, c'est de ces personnes que je parle, c'est ces personnes qui envoient les jeunes égorger d'autres personnes, parce qu'ils sont racistes, ou s'exploser dans des metro, mon frère si c'etais de la lutte citoyenne dont il étais question, ce débat serait hors sujet.

Vous allez me dire qu'il y a pas mal de gens, qui n'adhèrent pas à ces idées, qu'ils se considèrent danois ou suedois,et qui aimeraient juste mener une vie normale, alors pourquoi ils le font pas savoir, pourquoi ce silence complaisant, pourquoi ne prennent t-ils pas leur distances vis à vis de ces personnes, pourquoi les imams fondamentalistes remplissent les mosquées.

Vous ne voyez aucune contradiction entre le faite d'être musulman et d'aller vivre dans un pays islamophobe, moi si.

il est certes légitime de quitter son pays pour avoir une vie meilleure, mais il est inconcevable de vivre au danemark, et répondre à des coutumes et des lois appliquées en Iran ou au Pakistan

Salam

Monsieur Citizen,quand on vous lit on se demande si vous etes musulman.Le vrai Islam je pense qu'il est mieux représenté par les mosquées,les chefs religieux,et les precheurs....qui connaissent mieux l'Islam que vous ou les laicards qui osent parler au nom de l'Islam.Moi je me referes à la ommunauté des Ulamas pas à ce que penses BHL et Cie.Ce n'est pas les autorités d'un quelconque pays qui vont nous dire comment on pratique notre Islam.On ne leur impose pas les lois islamiques,et ils peuvent continuer à leurs coutumes s'ils le desirent.Bientot ils vont nous dire qu'on doit abandonner Islam pour s'intégrer.Ce qui pensent comme ca c'est racistes et c'est tout.
c
20 février 2006 19:35
_M massouach,

Au moment de la guerre contre l'Iraq, partout en Europe, ont eu lieu des manifestations monstres, en Italie, en Allemagne, en France..., , les maltraitements contre les iraquiens et les prisons secrètes ont été dévoilés par et dans les médias occidentaux, pour les prisons secrètes de la CIA, seul l'UE avait demandé des éxplications aux USA, les pays musulmans et leurs médias aussi indépendantes soit elles,n'ont fait que suivre

Monsieur quant je dit manifester, c'est pas nécessairement pour changer le déroulement des évenements, mais parfois pour mettre à jour un problème, un avis, marquer sa différence vis a vis d'un évenement, si durant la guerre de l'Iraq, on a vu des manifestations monstres en Europe, ca n'a pas changé grand chose, Bush a fait la guerre quant même mais au moins, on a su que les européens étaient engagés contre,
je doit dire, qu'au moment des attentats de Londre ou de Madrid, personne n'a bougé, au Maroc et encore mois en Iran ou en Syrie.

Pour le conflit palestinien, c'est un problème qui dure depuis 50 ans, bien sur que j'ai manifesté et à plusieurs reprises, si tu veux le savoir, j'ai même participé à des meeting sur le sujet, il faut aussi savoir que ce conflit fait parti de la formation militante de n'importe quel étudiant marocain, on a grandit avec quoi, en d'autre terme, trés peu de sujet ont cette unanimité et tout le monde sait ce que le musulman Lambda en pense, cependant si les musulmans avaient la même ferveur, pour défendre ce pays, et d'autres causes aussi importantes, comme ils l'ont fait pour les caricatures, je crois qu'ils auraient été plus crédibles et les choses auraient peut être changés.

Enfin pour les violences policières, apparement on a pas encore eu de policiers francais, qui sont partis égorgé Fouad Alaoui ou cheikh EL KARDAOUI, ou Tarik Ramadan, parce qu'ils aiment pas leurs idées, et si tu veux vraiment voir les bavures, je t'invite à venir au Maroc, t'auras le plaisir de goutter à une vraie bastonnade digne de ce nom, mais cette fois ci de la part d'agents de même couleur que toi.

amicalement
D
20 février 2006 19:49
Citation
citizen.M a écrit:
M donatello,

Si ces gens sont une minorité alors pourquoi, la majorité ne bougent pas pour les dénoncer, pourquoi ces gens intégrés, et qui pratiquent leur foi en paix avec eux même et en paix avec le pays d'accueil, ne font pas valoir leur liberté d'expréssion, s'ils étaient en Iran je comprendrais, mais la..

Une partie de ces éxilés, sont des imams radicaux, ils ont quitté leurs pays car ils avaient un discourt fondamentaliste inaccéptable pour les régimes en place, pourquoi choisisent ils de venir en occident qu'ils haissent tellement, pourquoi pas l'Iran, je ne crois pas que ca poserait problème n'est ce pas, ou sinon le Tchad, le Soudan, ou le djibouti.

Enfin, si ces gens la, croient que les régimes arabes sont des mécréants, alors pourquoi, l'imam danois est parti défendre sa cause auprés de ces même pays qui n'ont pas voulu de lui, contre un pays qui a accepté de l'accueillir.


Salam,


qui s'excuse s'accuse, je ne vois pas pourquoi je devrait sortir pour dire que je n'ai rien a voir avec tels ou tels evenments survenu à l'autre bout de la planete, c'est quand meme comprehensible, non, les gens ont ils le temps de sortir, ils n'ont quand meme pas que ca à faire.
Les musulmans sont sortit pour denoncer le 11/09, les prise d'otages etc... on les taxe touojurs de terroristes potentiel, donc apparemment sans effet. Pourquoi les amerloks ne sont pas sorti dans la rue pour dire qu'ils n'ont rien a voir avec bush, et ceux qui ont torturé des civils à abu ghraib.

Pourquoi les musulmans devraient toujours etre sur le banc des accusés, c'est quand meme aberant!
Maintenant pour ce qui est des imams radicaux les musulmans sont de simple citoiyen et ne vont pas former des milices pour ça, il y des autorité, des forces de l'ordres qui sont chargé de celà.
Et pour ce qui est de l'imam danois qui est allé en Egypte je ne vois pas le mal, il est parti demander l'avis des savants musulmans tout comme l'a fait M.Sarkozy concernant le hijab (our reprendre l'argument de Iron-man).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
q
20 février 2006 19:54
Salam


Monsieur Citizen.Certes on n'egorges pas Qardaoui,Tariq Ramadan,ou Alaoui...mais on ne cesse de les calomnier...On a entendu les Sifaoui,Brisard,Sfeir...dire que Tariq Ramadan et son frere Hani auraient rencontrer Ayman al Zawahiri(numero 2 d'al Qaeda),que Qaradaoui a un compte dans une banque islamique laccusée d'etre liée à el Qaeda....On lance de nombreuses fausses nouvelles sur tous ceux qui pratiquent un islam qu'on trouve pas trés "modéré".
Pour ce qui est des pays arabes les gvts sont soutenus par les occidentaux et ils ont leur benediction pour la chasse aux barbus,et leur torture.
c
20 février 2006 20:25
M. Qutuz,


Salam alikoum,

on est un peu hors sujet, mais c pas grave, à mon avis il y a pas mal d'oulamas musulmans et des prêcheurs qui ont un esprit critique et qui parlent de l'islam avec raison et humanisme, mais il y a aussi pas mal de personnes qui mettent un turban et une djelaba, et qui s'autoproclament du jour au lendemain ulamas, sans uncune formation, ni recul, parfois analphabètes, et qui se mettent à nous expliquer pourquoi le clonnage est hram, et pourquoi il est hram de faire l'amour à sa femme nu, (dernière Fatwa d'alazhar), ou certains illuminés qui voient le prophète partout, ou certains, arrivistes ou assoifés de pouvoir, si vous, vous signez un chèque en blanc à chacun qui va mettre un turban, moi j'essaye de faire marcher mon cerveau, enfin si dieu nous a donné un, c'est pour s'en servir, n'est ce pas.

Enfin, t'inquiète pas, personne ne vas t'interdire de pratiquer ta foi, au moins dans ces pays la, un chrétien, ne risque pas sa vie en se convertissant à l'islam, chez nous un musulmans qui deviens chrétien, risque sérieusement d'y sa peau.

amicalement
D
20 février 2006 20:28
Citation
citizen.M a écrit:
M. Qutuz,

Enfin, t'inquiète pas, personne ne vas t'interdire de pratiquer ta foi, au moins dans ces pays la, un chrétien, ne risque pas sa vie en se convertissant à l'islam, chez nous un musulmans qui deviens chrétien, risque sérieusement d'y sa peau.

amicalement

Salam,

T'en a vu beaucoups des musulmans qui se sont converti au christianisme au maroc et qui ont été tué car apostat????

Je suis desolé mais faut arreter de colporter les ragots des fachos, c'est des trucs qui ne se font plus ou dans des pays miserablemment pauvre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
q
20 février 2006 21:02
Citation
citizen.M a écrit:
M. Qutuz,


Salam alikoum,

on est un peu hors sujet, mais c pas grave, à mon avis il y a pas mal d'oulamas musulmans et des prêcheurs qui ont un esprit critique et qui parlent de l'islam avec raison et humanisme, mais il y a aussi pas mal de personnes qui mettent un turban et une djelaba, et qui s'autoproclament du jour au lendemain ulamas, sans uncune formation, ni recul, parfois analphabètes, et qui se mettent à nous expliquer pourquoi le clonnage est hram, et pourquoi il est hram de faire l'amour à sa femme nu, (dernière Fatwa d'alazhar), ou certains illuminés qui voient le prophète partout, ou certains, arrivistes ou assoifés de pouvoir, si vous, vous signez un chèque en blanc à chacun qui va mettre un turban, moi j'essaye de faire marcher mon cerveau, enfin si dieu nous a donné un, c'est pour s'en servir, n'est ce pas.

Enfin, t'inquiète pas, personne ne vas t'interdire de pratiquer ta foi, au moins dans ces pays la, un chrétien, ne risque pas sa vie en se convertissant à l'islam, chez nous un musulmans qui deviens chrétien, risque sérieusement d'y sa peau.

amicalement

Salam

Quand je parle de ulamas je parle des grands ulamas reconnus par leurs pairs.C'est comme une communauté scientifique,avec leurs universités,leurs diplomes.Heuresement qu'ils sont là sinon il y'aurait 10fois plus de sectes et d'illuminés.EL AZHAR est une institution reconnue'et c'est pas toi un simple musulman(je présumes que tu en es un) qui va pretendre savoir mieux que ulamas de al Azhar.Ces ulamas ont un doctorat et pour certains connaissent les cultures europeenes...Pour chaque sujet de sociétés ses ulamas ne sont pas toujours d'accord entre eux,il y'a debats vifs.Sur le clonage puisque tu en parles,beaucoup ne sont pas contre les recherchessur la genetique.Ils sont meme favorable lorsque c'est pour lutter contre les maladies.Mais le clonage juste pour cloner non.L'HOMME EN clonant des etres vivants se dirige vers un chemin dangereux.C'est Allah qui est le Créateur.Pour la ftwa qi dit que hram de faire amour avec sa femme et nu cela me surprend,et donc pour en avoir le coeur net tu pourrai m'envoyer le texte(en francais) s'il te plait.Mais tu sais par le passé il y a eu des fatwas aussi débiles.Il y a eu des Cheikh qui ont rendu halal de regarder des films pornographiques,et en Egypte un Cheikh avait autorisé par fatwa la biere,et fut surnommé "Cheikh Stella".Et ce mongolien de Soheib Bencheikh est lui aussi habilité a delivrer des fatwas,puisque c'est un mufti.Dans toute communauté scientifique il y a des gens marginaux.....Mais la plupart des ulamas honnetes et serieux.Pour clore avec la fatwa sur interdit de faire amour nu...les ulamas(qui se basent sur Coran et Sunna)nous disent simplement de ne pas pratiquer sodomie,et de ne pas s'accoupler en public...et bien sur de n'avoir que des relations dans le cadre du mariage.
Pour les convertis à christianisme en pays musulman qui "risquent leur peau),Donatello t'a bien repondu et je suis d'accord avec lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook