Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir entre USA / Italie / UK / Espagne
L
24 mai 2017 12:39
Salam,

Avec notre lycée, nous organisons le projet pour préparer le voyage à l'étranger soit en EU ou en dehors. Après de longue négociations et des débat non-stop; nous sommes arriver à la conclusion sur la ou les destinations final.

D'après vous, entre ces 4 pays, lequel ou lesquelles sont idéal pour une semaine et 1/2 soit en Avril/mars ou octobre (juste-juste).

Pour moi,
- l'espagne je pars tous les ans pour la traversé france-maroc avec un séjour de 2 jour à Barcelone (plage,bronzette)

- L'italie, je suis partis y'a 4 ans au collège, mais rien à manger là bas ( pâte et sauce bolognaise+fromage Chef // sinon quand les autres mange de la viande , nous on mange de la laitue et en pique-nique sandwich emmentale BEURKK)

- L'UK : BONNE QUESTION !! perplexe Avec les attentat, je crois que c'est mort et vue que l'UK à quitté l'UE.

Enfin :
-L'USA : Bon pays, plus de culture et magnifique. Sans parler des vêtement et nourriture moins chère ! Danse ici, la brique de lait 1L = 0.9€ alors que la bas un bidon 3L = 1$

D'après vous, lequel est le meilleur !? SVP pas de message HS ou troll ! merci !
C
24 mai 2017 12:44
Les états unis j'en rêve moi.
M
24 mai 2017 12:44
Bonjour,

Pour moi sa serait soit l'UK ou USA.
Italie un peu trop raciste à mon goût et l'Espagne sa ne m'a jamais fais rêver.
UK: j'aime bien la mentalité des anglais en général, leur ouverture d'esprit. J'aime bien le fait qu'ils soient attachés à leur tradition, à leur culture.
USA: même chose que pour UK.
L
24 mai 2017 12:47
Merci mes soeur, le problème est que tous le monde de ma classe ont voté l'espagne pour faire un circuit Madrid Barcelone Séville pour avoir des boulots ( language en IDF = Des femmes+ soirée chicha tous les soirs. sinon la plupart en dit UK et 2-3 USA+ moi =4.
H
24 mai 2017 12:55
Salam,

- L'Italie c'est très très beau, beaucoup de choses à visiter et la nourriture est très bonne. Il ont une vraie culture authentique. Il fait très beau.

- UK thumbs up surtout dans la région de Londres, L'Ecosse ou L'Irlande, dépaysement total, les gens sont très gentils.
Le fait qu'ils soient sortis de L'UE ne change rien, je crois, ils ne faisaient pas parti de l'espace Schengen de toute façon.

- US, on ne peut pas parler de vrai culture, mais je pense que ça vaut le coup d'aller à NY ou LA.
Après comme le voyage va coûter cher et que la vie coûte cher là bas, peut être que votre lycée ne va pas vous proposer beaucoup d'activités

- L'Espagne, je pense que c'est pas la peine, beaucoup y sont sans doute déjà allés avec leurs parents et pas seulement les MRE. Il y a des endroits où les espagnoles sont très racistes.
L
24 mai 2017 13:10
Pour ce qui est de l'USA et des autres pays, notre classe est en partenariat avec une grande enseigne de vetement la plus connue du monde ( LVMH ou Louis vuitton), il peuvent nous financer le transport et l'hebergement (hotel+manger) mais peut-être que c'est nous qu'on doit payer l'avion.

Visiter NY n'a rien d'interessants, des gratte ciel et une ville qui fait 3 fois Paris non. sinon Washington ou miami ou sans francisco.
24 mai 2017 13:38
Bonjour,

Si j’étais à ta place j'irai à l'endroit le plus inaccessible pour moi tout seule. Donc USA. Tout le reste est trop accessible sans grande chose.

Les avantages:

1. Après, je n'ai aucune idée comment ça fonctionne pour avoir un visa. Mais peut-être que ça va te servir si à l'avenir t'as déjà eu de visa USA.

2. Aussi étant donné que t'as déjà été dans un cadre pré-établi, si tu veux retourner tout seule ça va être plus facile.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
24 mai 2017 14:07
Non pas besoin de Visa pour aller en USA avec un passeport français tu peut aller en Amérique N/S, afrique, et certains pays en asie.
24 mai 2017 14:29
Je pensais pour plus tard si besoin d'une visa travail ou s'établir. C'est mieux quand on a été déjà.
Citation
Lalazainab a écrit:
Non pas besoin de Visa pour aller en USA avec un passeport français tu peut aller en Amérique N/S, afrique, et certains pays en asie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
24 mai 2017 15:22
@everyone

Comment faire ou les convaincre de voyage plus loin au lieu de rester à proximité du territoire ?
24 mai 2017 15:49
Arguments:

- ça va être excellent pour le CV, pour avoir lors de la fac des ptits jobs dans des compagnies internationales, faire des stages aux USA

- partir dans un voyage organisé et loin dès très jeunes et sans les parents. Partir avec les parents ça engendre des couts de trajet bcp plus grands

- vu le nouveau président des USA peut-être que des visas vont être introduites les années à venir, donc vont avoir priorité ceux qui y sont déjà allés

- les autres 3 pays on peut les faire simplement, on prend le train et on y est. Donc faisable à tout moment.

- les couts pas chers pour vivre sur place pendant la période

- faire un truc de dingue, partir à la fin du lycée aux USA tandis que les autres vont dans les pays à côté

- voir de ses yeux une culture très différente et pas facilement accessible, donc pouvoir parler en connaissance de cause pas des "j'ai lu ou entendu"












Citation
Lalazainab a écrit:
@everyone

Comment faire ou les convaincre de voyage plus loin au lieu de rester à proximité du territoire ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
24 mai 2017 20:40
D'accord, merci de ton aide ! thumbs up

A ce qu'il parrait la nourriture là bas est moins chéer par rapport à ici sans la TVA ? Vrai ou Faux ?
24 mai 2017 21:52
Apparemment ce n'est pas la TVA qui ont mais une autre taxe différente d'un état à l'autre. Voici un site qui explique tout ça: [defense-du-consommateur.ooreka.fr]

Vu les taux ce n'est pas plus cher que la France pour la nourriture. De toutes las façons vu la période que vous partez ça va. Et même si on pense aux divers taux partout on ne part nulle part.

Su tu n'arrives pas à le convaincre pour les USA au moins UK ça sera différent.

Citation
Lalazainab a écrit:
D'accord, merci de ton aide ! thumbs up

A ce qu'il parrait la nourriture là bas est moins chéer par rapport à ici sans la TVA ? Vrai ou Faux ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook