Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir entre sa femme et son ex amour
S
9 septembre 2014 08:37
Salut tout l monde
j ai un gros souci et j aimerai avoir vos avis a ce sujet
Je suis un homme marié de 32 ans j ai pas d enfant et j respecte ma femme
J ai pas d gros problème avec elle
Ça fait 2 ans con est ensemble y a eu des haut et des bas c normal dans un couple je trouve bref voilà mon histoire
J ai connu une fille ça fait très longtemps depuis le lycée et c était le grand amour vraiment
On a rester 7ans ensemble ......
A vous d imaginer c con a pu vecu et surmonter ensemble c était vraiment très fort
Bref après les 7 ans ont c est séparé . Pour être honnête on était tous les 2 responsable d la fin de notre belle histoire .....,
en suite Le temps a passé elle c est mariée et moi aussi..
Elle m appelai de temps on temps soi pour prendre d mes nouvelles ou pour me culpabiliser soi disant q j était l responsable de la rupture
Maintenant elle est divorcé et a une fille de trois ans avec son ex mari
On c est vu dernièrement et je crois que j l aime toujours et elle aussi
Franchement je n c pas quoi
Faire
Rester avec ma femme qui m respecte et tous et qui franchement je n crois
Pas qu elle m aime vraiment ou
i
9 septembre 2014 08:42
Salam,

comporte toi comme un homme et bon musulman , oublie cet amour de jeunesse et consacre toi à ton épouse, chaque matin que tu te regarde dans la glace voit le visage d'un homme droit et non pas celui d'un traître .
r
9 septembre 2014 09:38
Mais ou va le monde!!!!!!!!
Sheitan a pris une place énorme dans le coeur des gens, vraiment ca fait peur très peur.
Tu vois pas que c'est pas bien ce que tu fais, nan mais sérieux ou on va!!!!!!!
r
9 septembre 2014 09:40
A oui tu veux un avis change de pseudo, car tu le porte mal mais très mal. Qu'ALLAH nous preserve du mal de cette dounia.
9 septembre 2014 11:04
Salam alaycom, sobhan'allah un homme bien , pieux, pratiquant reve d'une seule chose: une femme qui la respecte et parfois il tombe sur tout le contraire qadar allah wa ma chaf3al et toi mon frere qui a une femme respectueuse , tu veut divorcer pour une ancienne histoire dont tu a oublier des annėe et des annėe. Juste le fait de la voir vu est une trahison pour ta femme , et bien meme si tu la croise sur le chemin, pour ce respect que ta femme t'apporte chaque jours tu t'ėcarte de son chemin. Et comme dans les film l'amour revient a la surface... enfaite il n'y a aucun amour mon frere aucun c'est juste que cheytan est en train d'embellir les choses a tes yeux et te fait rappeler les souvenirs de l'ėpoque. Si vraiment tu aimer cette femme tu ne l'aurai pas oublier pendant que tu ėtait avec ta femme . Fin perso je me voit pas avec mon futur mari et aimer un autre homme , sa se verrait comme de l'eau de roche.
A
9 septembre 2014 11:08
Salam
Ton histoire me parait bizarre.
Pourquoi t'as garder le contacte avec une ex ?

T'es bien avec ta femme? T'es heureux? Vous etes fort ensemble? Elle te manque quand elle est pas avec toi? Ect....

Parfois notre imagination l'emporte sur le réelle. Attention
d
9 septembre 2014 11:09
Salam,

je vais te donner un avis d'homme. Je te préviens d'avance ça n'est pas un jugement, mais si tu l'interprètes ainsi tant pis...

Mets-toi à la place de ta femme actuelle; que penserais-tu si elle entretenait une relation ne serait-ce que téléphonique avec un homme qui fut son amour de jeunesse...? Tu te dirais quelle s......!!!

Et bien monsieur tu est une vraie ordure d'agir ainsi. Il t'arrive parfois de craindre Allah ???
Tu n'as aucun respect pour ta femme, aucune morale, bref tu me fais pitié....
M
9 septembre 2014 12:06
Bonjour,

écoute, je ne suis pas là pour juger mais essayons d'analyser les choses logiquement :

- Tu as déjà tenté ta chance avec cette ex et ça n'a pas marché alors que c'était un amour fort qui a duré 7 ans...tu es quand même prêt à retenter l'expérience???tu crois qu'avec le mariage et les gosses "les feux de l'amour"vont continuer? réveille toi avant qu'il ne soit trop tard.
- Elle a une fille et un ex est ce que tu te sens capable affronter tout ça? toi qui n'a jamais eu de gosses?
- Elle sait que tu es marié et elle ose te parler au téléphone et venir te voir et te parler de vos souvenirs, elle cherche quoi exactement? si ce n'est te faire divorcer...Moi rien que pour ça elle perdrait de son estime devant moi.
- Et ta femme dans tout ça? tu as pensé à ses sentiments?tu es entrain de la trahir en ce moment, oui...en lui cachant que tu rencontres cette femme, que tu reçois ses coups de tél etc...j'aurai honte à ta place...

je te conseille de changer de numéro, de prendre un petit congé avec ta femme pour vous retrouver et de tourner la page de cette ex qui n'apportera rien de bien dans ta vie...à bon entendeur salut !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
c
9 septembre 2014 13:17
je suis de l'avis d'ismail comporte toi comme un homme , je te conseille vivement de couper les pont avec ton ex !!!!!
9 septembre 2014 13:50
T'es vraiment une ordure!!!
Tu as une femme respectueuse à la maison et toi tu penses qu'a UNE CHOSE LA LARGUER POUR UNE MEUF QUI EN PLUS T'accuses de l'avoir larguer et qui a un enfant avec son ex.....
Sérieux pkoi son mari a divorcé? elle doit être chiante!!

Reste avec ta femme et fait ta vie avec la tranquillité plutôt qu'avec l'autre qui parait avoir une vie bien compliqué!
A
9 septembre 2014 14:00
je rajouterais de ne pas faire d'enfants avec ta femme si tu ne te sens pas à la hauteur d'être un homme fidèle.

pour le reste de toute facon tu feras ce que ta passion te dit.....


ton ex est une femme sans principes!mariée elle te contactait, divorcée elle continue alors qu'elle a vécu un divorce mais ca ne l'a dérange pas de le faire vivre à une autre femme ( ta femme)


ma foi si tu hésites encore c que vous vous valez bien! Ill
9 septembre 2014 15:23
Il va pas se forcer à aimer sa femme. Je comprends pas les gens qui croit qu'on choisit qui aimer. Et ça sert à quoi le mariage sans amour.

Cela dit je ne suis pas en train de vous dire de vous séparez de votre épouse maintenant que vous êtes liés d'un mariage. . Mais bon l'amour est une réalité.
9 septembre 2014 15:52
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

comporte toi comme un homme et bon musulman , oublie cet amour de jeunesse et consacre toi à ton épouse, chaque matin que tu te regarde dans la glace voit le visage d'un homme droit et non pas celui d'un traître .

Entièrement d'accord, est la personne la plus à plaindre dans cette histoire c'est ta femme la pauvre.
t
9 septembre 2014 16:19
Hello

seul solution ,épouse ton EX,
en plus t'a encore de la marge si jamais il y a encore 2 autre EXDanse
S
9 septembre 2014 17:26
T'es aussi tordu qu'elle, sache-le.

Et puis il est fort probable que tu ne sois qu'un bouche trou pour elle.

Elle se retrouve seule avec son enfant et toi tu es le pigeon qui tombe à pic pour elle. Elle te ressort la carte sentimentale, vos moments passés ensemble, te fait culpabiliser un bon coup et toi tu accours comme un toutou.

Crois-moi si cette fille valait quelque chose, elle n'aurait jamais approché un homme marié et toi c'est pareil, tu vaux que dalle.

Allez, vis ton amourette d'adolescent et quand tu ouvriras les yeux, la chute sera brutale et à ce moment-là, ça sera bien fait pour vos gueules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 17:29 par Stitouaa.
9 septembre 2014 17:53
Mdr,ce con y croyait qu'on allait être compatissant!
a
9 septembre 2014 18:31
salam

elle te prend pour un larbin

elle t'a quitté, a trouvé un homme qu'elle aimait au point de faire un enfant avec lui
et lorsque ça ne marche pas, elle te siffle pour la sauver du célibat et pour que tu t'occupes de sa fille

franchement, j'aurais honte à ta place
l
9 septembre 2014 19:42
Citation
Sefdine a écrit:
Salut tout l monde
j ai un gros souci et j aimerai avoir vos avis a ce sujet
Je suis un homme marié de 32 ans j ai pas d enfant et j respecte ma femme
J ai pas d gros problème avec elle
Ça fait 2 ans con est ensemble y a eu des haut et des bas c normal dans un couple je trouve bref voilà mon histoire
J ai connu une fille ça fait très longtemps depuis le lycée et c était le grand amour vraiment
On a rester 7ans ensemble ......
A vous d imaginer c con a pu vecu et surmonter ensemble c était vraiment très fort
Bref après les 7 ans ont c est séparé . Pour être honnête on était tous les 2 responsable d la fin de notre belle histoire .....,
en suite Le temps a passé elle c est mariée et moi aussi..
Elle m appelai de temps on temps soi pour prendre d mes nouvelles ou pour me culpabiliser soi disant q j était l responsable de la rupture
Maintenant elle est divorcé et a une fille de trois ans avec son ex mari
On c est vu dernièrement et je crois que j l aime toujours et elle aussi
Franchement je n c pas quoi
Faire
Rester avec ma femme qui m respecte et tous et qui franchement je n crois
Pas qu elle m aime vraiment ou

ENCORE de faux prétextes pour larguer ta femme. Ton ex est libre divorcée ça te le laise le champ libre à une relation que tu espère sera meilleure, je n'aime pas les hommes qui jouent avec les sentiments. Pense-tu que tu seras plus heureux ?. Tu veux t'acheter une conscience en insinuant que ton couple va plus ou moins mal pour avoir l'aval des intervenants ? c'est nul comme comportement. a méditer tu es engagé, respecte ton engagement à moins que ton épouse veille arrêter l'aventure !!!!!!!!!!
9 septembre 2014 19:51
franchement je comprends pas les ex qui restent en contact
pur prendre des nouvelles soit disant, mais pour quoi faire ?? pfff n importe quoi
10 septembre 2014 09:21
reste avec ta femme ne commet pas l'erreur de la quitter le passé tu doit le laisser derrière toi après la décision t'appartient courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook