|
Relations familiales et sociales
Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: samiaidf
Date: le 26 octobre 2009 à 09h48
Salam,
Si vous auriez le choix pour concretiser les choses et vous marier vous choisirez quel homme?? - Celui qui est dans le dinn, qui connait bien la religion, mais le point negatif est qu il a un tres tres mauvais caractere, est tres dur, veut toujours avoir le dernier mot et ne dit jamais de mot gentil, doux - Ou celui qui est tres doux, tres attentionne et tres gentil, mais par contre n est pas un grand pratiquant. Il fait seulement le ramadan mais ne mange par exemple pas hallal, ne connait pas grand chose de la religion mais s y interresse quand meme un peu. Merci de votre aide. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: gerem
Date: le 26 octobre 2009 à 10h01
Le second a l'air plus sympa et certainement plus agréable à vivre ... Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Date: le 26 octobre 2009 à 10h17
oui mais le 2eme est un peu francisé quand meme, il ne mange pas hallal, pour lui une femme qui couche avant le mariage c est normal et moi je suis dans le dinn, je fais la priere Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: louloumina
Date: le 26 octobre 2009 à 10h24
le 2ème certainement, si t'es dans le dinn hamdoulah, tu poura etre celle qui lui remetra les pendules à l'heure, lui apprendre et lui faire aimer notre religion. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: Beautyoriental
Date: le 26 octobre 2009 à 10h27
Je pense que l'on ne peux jamais changer un homme.
Et j'en ai eu l'expérience. J'étais avec un homme dans le second cas et honnêtement c'est dur à vivre. Limite tu es avec un français. Je suis d'accord avec samiaidf car pour eux c'est tout à fait normal, le contraire n'est pas logique. Il faut vivre ensemble, voir si on s'entend et ensuite prévoir le mariage !!! ![]() Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Date: le 26 octobre 2009 à 10h27
oui c est ce que mes amis m ont egalement dis aussi. qu une femme peut changé un homme surtout pour le mettre sur le droit chemein et j ai peur de souffrir avec le premier et de faire le mauvais choix Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: samiafes
Date: le 26 octobre 2009 à 10h32
salut
je te raconte un peu mon histoire,mais a la fin c'est a toi de voir: mon premier mari étais exactement comme celui que tu as cité le premier,toujours le front froiçé pas tendre ni affectueux...j'étais pas heureuse du tout avec lui,je suis resté que pour ma fille ,je suis pas de genre déstrucive,j'ai supporté avec les prières et l'aide d'allah ,jusqu'a ce qu'il décéde en 2003,je me suis retrouvé veuve avec ma fille.mais frenchement et sans mentir,j'ai pas eu trop de peine pour lui,sauf ma fille qui me fesais pitié une petite orpheline. actuelement je me suis marié d'un français qui s'est converti a l'islam,mais vraiment ,c'est le reve de ma vie quoi!!tendre affectueux,gentil ,souriant ....ça fait 5ans maintenant de mariage,durant tout ce temps là j'ai pu faire de lui un musulman ouvert d'ésprit et non un extremiste qui rend la vie amère a son entourage...comme la plupart des péres qui font souvent fuire leurs enfants de maison,au lieu de les écouté et les comprendre. car avant de se marié,l'homme ou la femme il faut choisir,un bon pére et une bonne mére,pour ses enfants ne laisser jamais les choses supérfitiele vous trompe. allez bonne chance. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: ~chebakia~
Date: le 26 octobre 2009 à 10h34
Salam !
Parmis les critères de choix d'un époux, la religiosité arrive en première position. Si tu es musulmane pratiquante, je te conseillerai de choisir le n°1 car rien de tel qu'un homme qui craint son créateur
Pour les mots doux, une fois marié il deviendra un agneau avec sa femme lol C'est juste un avis personnel, la décision finale te revient. Allah o 3llem Info du jour : Le miel renferme moins de calories que le sucre Femme sans pudeur est aliment sans saveur... Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: gerem
Date: le 26 octobre 2009 à 10h38
Je trouve le dernier témoignage très convaincant... Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Date: le 26 octobre 2009 à 11h22
non le 1er est tres tres dur et ne changera pas. J en suis sur et certaine et meme sa mere le dit qu il a un mauvais caractere je le connais tres bien.
il est pas doux avant le mariage c est pas apres qu il changera ou ce sera officiel, surtout qu il repete toujours que c est pas le mec lover, qu il ne sait pas dire les choses gentils, que c est impossible que ca sorte de sa bouche pk il est comme ca tout simplement. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 26 octobre 2009 à 11h54
Ni l un ni l autre
un peu du 1er et un peu du deuxieme ![]() Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: Bedoon essm
Date: le 26 octobre 2009 à 12h00
Citer:Salam, Et qu'est ce qui te garantit que le deuxième changera? Le 1er a dine mais pas le kholouq, le 2ème a le khoulouq mais pas le dine, inchallah viendra un 3ème qui réunira les 2.
Un conseil, ne jamais croire que l'on puisse changer un homme après le mariage,c'est une illusion terrible!On ne CHANGE PAS un homme...(mais on peut changer d'homme. )Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: OujdiaNoStress
Date: le 26 octobre 2009 à 12h17
Citer: Une chose est sûre, je ne prendrai pas le 2. Pour ce qui est du 1, tout dépend de ce que tu appelles "mauvais caractère". Si c'est une crapule, c'est simple, j'en choisis aucun. ![]() ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: qayss
Date: le 26 octobre 2009 à 12h23
Salam
Vu ton recit t'as pas l'air compatible avec le 2 tu le dis toi meme Et le 1 tu lui reproches son mauvais caractère..donc ca commence bien si je puis dire lol Allahou yahdi man yacha2..Allah SWT guide qui Il veut Et en regle générale on peut difficilement changer une personne...les hommes c'est pas ca qui manque faut pas désésperer à ce point... sinon je ne commenterais pas le fait de faire des comparatifs comme si t'etais dans un supermarché lol Choufi oukane si y a pas un number 3...ou 1bis ![]() Missiou Qayss Douctour ès Frounçi - Ixpirt en Nourtougraf Prisidou dou coumiti d'ithique dou poust di li zinigmes Prisidou dou l’amicale di zamis dou pouli o zoulives Douctour ès Psykoulougi di lou Mariage Coutche spourtif pour la roumize en fourme i lou fitnisse Haut conseiller auprès dou la prisidounce dou la Ligue di cafards Giniral en chif dou l’armi dou la Ligue di cafards Coupirayte © 2007-2077 Blidard Corp. Tous li Droits Rizirvis (Oulle Raytsse Rizirvide) Si ti vou pousti li bitises , ti li pou y alli sir lou fouroum di lamour i di lou Sontimonts... (L7ajj Qaddour) Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: mssemen...
Date: le 26 octobre 2009 à 12h29
fait salat istighara inchALLAH tora une reponse!! ![]() Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: Neurotica
Date: le 26 octobre 2009 à 12h46
Tu vois 2 mecs à la fois ? ![]() Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: goodgirl
Date: le 26 octobre 2009 à 13h02
si je me base sur ta description, je choisirais le 2.
mais à vrai dire, on peut pas choisir à ta place, t'es la seule qui peut vraiment les connaître, tout dépend de tes critères et ce que tu ressens envers eux ... "Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance." Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: Esperance23
Date: le 26 octobre 2009 à 13h07
Salam 3alikoum,
ni l'un ni l'autre, tout simplement. C'est aussi un choix. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: ~chebakia~
Date: le 26 octobre 2009 à 13h09
Citer: C'est un bad boy c'est ça ? lol Bon écoutes tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour toi, regardes lequel sera le plus apte à fonder une famille, à être responsable de son foyer, etc...etc...un mariage n'est pas à prendre à la lègere...et parfois faut savoir regarder au delà des apparences... Info du jour : Le miel renferme moins de calories que le sucre Femme sans pudeur est aliment sans saveur... Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: lallaM
Date: le 26 octobre 2009 à 13h19
Aucun des deux, y'a pas qu'eux comme homme sur terre. Trouves en un qui est pratiquant et gentil, ça doit bien existé quand même. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: sarah33
Date: le 26 octobre 2009 à 13h26
salam
personnellement, aucun des deux. il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: ISMALIA
Date: le 26 octobre 2009 à 13h27
Citer: Idem! ISMALIA alias Grosbisou Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: Le_Maghrébin_Rif
Date: le 26 octobre 2009 à 15h25
tu cherches un sain ?
on tt cas tous les pratiquants ont un mauvais caractere faute des hormones qui leur montent à la tête a force de l'abstinence .
Citer: Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: zazie
Date: le 26 octobre 2009 à 17h05
Salem
Le 2 ème est doux en apparence mais qui te dis qu'il le restera après le mariage c'est peut être une façade. Le 1 er te montre des le départ sa personnalité sans en caché un soupçon Mais la vrai question cet homme que tu doit épousé fais t il sa prière ???? si oui, il n'y a aucune raison de lui dire non J'opte pour le 1 er tu sera son épouse et si tu ai douce gentille tendre une bonne épouse vertueuse, il changera en un homme tendre et doux à ton égard inchallah Mais je fini par ALLAH O HALEM Je te souhaite de faire le bon choix la salat ISTHIKHARA te donnera la réponse à ta question Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: mimiam
Date: le 26 octobre 2009 à 18h41
Citer: excuse moi mais je doute de sa religiosité... si il etait vraiment pratiquant il ne se comporterai pas comme ça car l'islam c un mode de vie, un comportement, la douceur, des mots doux envers son epouse... à mon avis ça doit être un pratiquant d'apparence plus que de coeur contrairement à l'autre qui s'interesse à l'islam, au contraire ,je pense que tu gagneras beaucoup plus de hassanates si tu arrivais à faire du second la regligion sa première priorité en lui montrant l'importance que ça a à dans notre vie. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: aliya00
Date: le 30 octobre 2009 à 09h08
Salam aleikoum,
Je suis tout à fait d'accord avec zazie , si tu as un choix à faire , fais la prière de consultation et allah te guidera vers la bonne personne. Bonne journée Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: said31
Date: le 30 octobre 2009 à 13h05
Salam Samia,
je reviens sur la 1ere option... ben rappele lui que TOUT musulman doit avoir comme modele le prophete saws et que le prophéte saws a clairement dit que le meilleur des hommes est celui qui a le plus bon caractere/comportement avec sa femme. Le dine est un tout et permet de répondre à ttes les reponses de la vie (sociale, psycho, intime, comportt,etc,...) Tu te dis dans le dine, donc tu sais que le critére numéro1 est le dine justement...suivi du bon caractére...donc (pour moi) l'option2 est risquée. De plus, pourquoi choisir entre ses 2 personnes? Il y'a tellement des freres bien qui galérent pour trouver une fille bien...
Fais la priere de consultation et kheir inchallah Said Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: samara06
Date: le 31 octobre 2009 à 22h56
salam,
si tu es dans le dine donc tu fais la prière. Alors je te conseille de faire " salate al istikhara" prière de la consultation . elle est facile, 2 raka3ates avec un dou3aa et ALLAH te guidera incha allah. Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: sabah7
Date: le 01 novembre 2009 à 00h13
Aucun des deux
qu'elle idée de choisir entre c deux personnes comme certains l'ont dis trouve quelqu'un d'autre c mieux quelqu'un de pratiquant respectueux et doux inchAllah Re: Qui choisir ? Besoin de vos avis...
Auteur: Tfifiha
Date: le 01 novembre 2009 à 01h23
Perso je te conseille aucun des deux
le 1er mauvais caractère le 2ème trop françisé
Hamdoulah y'a encore des hommes doux et dans le dine Rabi ikoune m3ak. Bonne chance |