Qui choisir ? Besoin de vos avis...
salam

personnellement, aucun des deux.

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Citation
lallaM a écrit:
Aucun des deux, y'a pas qu'eux comme homme sur terre. Trouves en un qui est pratiquant et gentil, ça doit bien existé quand même.

Idem!

Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie,
Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit !
Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots!
Renaud
tu cherches un sain ?

on tt cas tous les pratiquants ont un mauvais caractere faute des hormones qui leur montent à la tête a force de l'abstinence .

grinning smiley

Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
samiaidf a écrit:
Salam,

Si vous auriez le choix pour concretiser les choses et vous marier vous choisirez quel homme??

- Celui qui est dans le dinn, qui connait bien la religion, mais le point negatif est qu il a un tres tres mauvais caractere, est tres dur, veut toujours avoir le dernier mot et ne dit jamais de mot gentil, doux

- Ou celui qui est tres doux, tres attentionne et tres gentil, mais par contre n est pas un grand pratiquant. Il fait seulement le ramadan mais ne mange par exemple pas hallal, ne connait pas grand chose de la religion mais s y interresse quand meme un peu.

Merci de votre aide.

Une chose est sûre, je ne prendrai pas le 2. Pour ce qui est du 1, tout dépend de ce que tu appelles "mauvais caractère". Si c'est une crapule, c'est simple, j'en choisis aucun.

Zen
Salem

Le 2 ème est doux en apparence mais qui te dis qu'il le restera après le mariage c'est peut être une façade.
Le 1 er te montre des le départ sa personnalité sans en caché un soupçon

Mais la vrai question cet homme que tu doit épousé fais t il sa prière ???? si oui, il n'y a aucune raison de lui dire non

J'opte pour le 1 er tu sera son épouse et si tu ai douce gentille tendre une bonne épouse vertueuse, il changera en un homme tendre et doux à ton égard inchallah

Mais je fini par ALLAH O HALEM

Je te souhaite de faire le bon choix

la salat ISTHIKHARA te donnera la réponse à ta question
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Parmis les critères de choix d'un époux, la religiosité arrive en première position. Si tu es musulmane pratiquante, je te conseillerai de choisir le n°1 car rien de tel qu'un homme qui craint son créateur thumbs up

Pour les mots doux, une fois marié il deviendra un agneau avec sa femme lol

C'est juste un avis personnel, la décision finale te revient.

Allah o 3llem

excuse moi mais je doute de sa religiosité...
si il etait vraiment pratiquant il ne se comporterai pas comme ça
car l'islam c un mode de vie, un comportement, la douceur, des mots doux envers son epouse...
à mon avis ça doit être un pratiquant d'apparence plus que de coeur contrairement à l'autre qui s'interesse à l'islam, au contraire ,je pense que tu gagneras beaucoup plus de hassanates si tu arrivais à faire du second la regligion sa première priorité en lui montrant l'importance que ça a à dans notre vie.
Salam aleikoum,

Je suis tout à fait d'accord avec zazie , si tu as un choix à faire , fais la prière de consultation et allah te guidera vers la bonne personne.

Bonne journée
Salam Samia,

je reviens sur la 1ere option...

ben rappele lui que TOUT musulman doit avoir comme modele le prophete saws et que le prophéte saws a clairement dit que le meilleur des hommes est celui qui a le plus bon caractere/comportement avec sa femme.
Le dine est un tout et permet de répondre à ttes les reponses de la vie (sociale, psycho, intime, comportt,etc,...)

Tu te dis dans le dine, donc tu sais que le critére numéro1 est le dine justement...suivi du bon caractére...donc (pour moi) l'option2 est risquée.
De plus, pourquoi choisir entre ses 2 personnes? Il y'a tellement des freres bien qui galérent pour trouver une fille bien...Danse
Fais la priere de consultation et kheir inchallah
Said
salam,

si tu es dans le dine donc tu fais la prière. Alors je te conseille de faire " salate al istikhara" prière de la consultation . elle est facile, 2 raka3ates avec un dou3aa et ALLAH te guidera incha allah.
Aucun des deux
qu'elle idée de choisir entre c deux personnes comme certains l'ont dis trouve quelqu'un d'autre c mieux
quelqu'un de pratiquant respectueux et doux inchAllah
Perso je te conseille aucun des deux
le 1er mauvais caractère Censored le 2ème trop françisé eye popping smiley

Hamdoulah y'a encore des hommes doux et dans le dine
Rabi ikoune m3ak.

Bonne chance
salam halaykoum

L'homme peut changé sisisi nombreuses sont des femmes qui ont réussi à changé leur maris il faut juste de la patience et personne n'est parfais...
Masha'Allah 2 choix grinning smiley pour le 1er a peut etre mauvais caractère c'est le rapport de sa mère n'est ce pas...?Et normalement elle n'a pas à te dire sa Allah yahdi...
Qui sait peu etre que le premier est de la sorte car il ne s'est pas encor engagé avec toi par conséquend c'est sa manière de se tenir à carreau et ne veux pas plaisanter avec toi tant que ce n'est pas encor concret et le 2ème si il s'intérrèsse à la religion c'est bien mais si il te veux vrément tu devrai lui demandé si il voudrai changé quelque mauvaise habitude pour toi pour la religion et de là tu aura ta réponse et demande à Dieu qu'il te guide...
Surttout c'est toi seule qui peut savoir quelle serais le meilleur choix met toutte ta confiance en Dieu et il te guidera incha'Allah...

Bye